Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je reste bloquer sur la question 8.1

Est-ce que lun ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou léquivalent et font partie des choix suivants :

Diplôme du Québec

Diplôme canadien

Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine)

Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)

ayant un diplôme de TS en informatique, que dois-je mettre ????

Merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

Est-ce que lun ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou léquivalent et font partie des choix suivants :

Diplôme du Québec

Diplôme canadien

Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine)

Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)

Merci

Mettez tout simplement "Technicien supérieur en informatique".

Bon courage.

Ciao.

Posté(e)

je ne pense pas que ça soit une bonne réponse.

dans la question 8, j'ai déjà donné mes diplômes.

• Habitués
Posté(e)

pour la question 8.1: cela ne concerne pas puisque c'est dédié aux diplômes québecois ou équivalent, donc en cas ou la rubrique ne te concerne pas (vu que ton diplôme est algérien) tu mets un sans objet (S/O)

formulaire:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour la question 8.1: cela ne concerne pas puisque c'est dédié aux diplômes québecois ou équivalent, donc en cas ou la rubrique ne te concerne pas (vu que ton diplôme est algérien) tu mets un sans objet (S/O)

formulaire:

http://www.immigrati...lection-dyn.pdf

salut les amis

quand est ce qu'est il sorti ce nouveau formulaire??

j'ai envoyé ma dcsq le 21/02/2011 avec l'ancien formulaire, mais heureusement avec le nouveau contrat relatif à la capacité financière.

est ce que ça risque que ma demande me soit renvoyée pour leur remettre à la place le nouveau formulaire??

je flippe là !!!:huh:

merci

Modifié par yochori
  • Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

Est-ce que l'un ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou l'équivalent et font partie des choix suivants :

Diplôme du Québec

Diplôme canadien

Merci

Bonjour ,

pour ma part il faut cocher la case de ce qui est en gras et souligné...

parceque ton diplôme a une equivalence au quebec et c'est cet organisme qui les evalue Centre dexpertise sur les formations acquises hors du Québec

(ARM) je pense c'est pour les francais et les diplômés residents en france

bigel

Posté(e)

Bonjour,

Je viens m'ajouter à cefil de discussion car j'ai exactement la même interrogation, je ne sais quoimettre. je suis diplômé bac+4 d'une école de commerce reconnue par l'Etat enFrance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens m'ajouter à cefil de discussion car j'ai exactement la même interrogation, je ne sais quoimettre. je suis diplômé bac+4 d'une école de commerce reconnue par l'Etat enFrance

Bonjour,

Pareil, je bloque sur cette question. J'ai des diplômes universitaires français et je ne sais pas quoi répondre à leur question.

Quelqu'un pourrait-il nous aider à éclaircir ce point, s'il-vous-plaît?