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C est clair qu apres tout depend de ce qu on cherche .... on va pas acheter un pick up si on est en ville et si on veux faire des economies d essence dry.gif ...... pour la campagne ou je suis c est tres bien, je peux charger du materiel dans la caisse (je bricole dans la maison) et je vais chercher mon bois de chauffage sans me le faire livrer .... ET PIS J AIME BIEN ...... VOILA :lol:

D'accord avec toi.

Moi , il y a 7 ans de cela, j'avais un chevrolet silverado 6.5l diesel, un vrai bonheur pour les travaux et la sécurité a bord.

Pour notre arrivée, je suis en train de lorgner sur un dodge magnum SXT V6 3.5l 250ch, une belle familiale :-)

OOhhh un voisin de tahiti ....... ca fait plaisir ''''''' :lol:

Oui, et il y en a d'autres :-)

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Je suis d'accord avec Pere_U, tant que les américains n'investiront pas dans la recherche d'une mécanique offrant un excellent rendement...leur véhicule seront toujours à la remorque des Japonais !

Pis, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi il y a autant de 4 X 4 et de Pick Up à Tahiti ???

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Je suis d'accord avec Pere_U, tant que les américains n'investiront pas dans la recherche d'une mécanique offrant un excellent rendement...leur véhicule seront toujours à la remorque des Japonais !

Pis, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi il y a autant de 4 X 4 et de Pick Up à Tahiti ???

Parce que l'on aime ca tiens tiens,

Autre pays, autre culture, ne l'oublie pas :-)

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Je suis d'accord avec Pere_U, tant que les américains n'investiront pas dans la recherche d'une mécanique offrant un excellent rendement...leur véhicule seront toujours à la remorque des Japonais !

Pis, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi il y a autant de 4 X 4 et de Pick Up à Tahiti ???

Parce que l'on aime ca tiens tiens,

Autre pays, autre culture, ne l'oublie pas :-)

le pick up a tahiti c est une institution, un art de vivre ^_^ ....... les dodge ram, ford f 150 etc .... j ai retrouvé ici ce que j avais a tahiti .....

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Rhhaa le gros SUV/Pickup, le truc impayable ici en Belgique (rien qu'en taxes pour un V6 4.0, il y en a pour 3000/an et les assureur te prennent pour un fou :) ).

Je sens que je me ferai plaisir en arrivant au Canada, quand je vois des Ford Explorer de 2003-2005 à 4000$, ici en Europe c'est au moins le triple ...

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Rhhaa le gros SUV/Pickup, le truc impayable ici en Belgique (rien qu'en taxes pour un V6 4.0, il y en a pour 3000/an et les assureur te prennent pour un fou :) ).

Je sens que je me ferai plaisir en arrivant au Canada, quand je vois des Ford Explorer de 2003-2005 à 4000$, ici en Europe c'est au moins le triple ...

oui c est sur, c est l occasion lorsqu on est ici de se faire un petit plaisir .....

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Rhhaa le gros SUV/Pickup, le truc impayable ici en Belgique (rien qu'en taxes pour un V6 4.0, il y en a pour 3000/an et les assureur te prennent pour un fou :) ).

Je sens que je me ferai plaisir en arrivant au Canada, quand je vois des Ford Explorer de 2003-2005 à 4000$, ici en Europe c'est au moins le triple ...

Tout dépend de l'historique du véhicule : nous vivons au Québec, les autos sont magannés par les routes, les chemins, le sel, le froid...et souvent l'entretien très primaire.

Perso, un ford qui a 6 ans je me méfierai beaucoup, et dites vous que moyennant 200 $ on fait reculer n'importe quel compteur kilomêtrique !

  • Habitués
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Rhhaa le gros SUV/Pickup, le truc impayable ici en Belgique (rien qu'en taxes pour un V6 4.0, il y en a pour 3000/an et les assureur te prennent pour un fou :) ).

Je sens que je me ferai plaisir en arrivant au Canada, quand je vois des Ford Explorer de 2003-2005 à 4000$, ici en Europe c'est au moins le triple ...

Tout dépend de l'historique du véhicule : nous vivons au Québec, les autos sont magannés par les routes, les chemins, le sel, le froid...et souvent l'entretien très primaire.

Perso, un ford qui a 6 ans je me méfierai beaucoup, et dites vous que moyennant 200 $ on fait reculer n'importe quel compteur kilomêtrique !

tu as raison, mais il y a des moyens de savoir au plus juste sur quoi on tombe.

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Rhhaa le gros SUV/Pickup, le truc impayable ici en Belgique (rien qu'en taxes pour un V6 4.0, il y en a pour 3000/an et les assureur te prennent pour un fou :) ).

Je sens que je me ferai plaisir en arrivant au Canada, quand je vois des Ford Explorer de 2003-2005 à 4000$, ici en Europe c'est au moins le triple ...

Tout dépend de l'historique du véhicule : nous vivons au Québec, les autos sont magannés par les routes, les chemins, le sel, le froid...et souvent l'entretien très primaire.

Perso, un ford qui a 6 ans je me méfierai beaucoup, et dites vous que moyennant 200 $ on fait reculer n'importe quel compteur kilomêtrique !

tu as raison, mais il y a des moyens de savoir au plus juste sur quoi on tombe.

pour une bonne occase je trouve que 3 ans d age maxi c est plutot bien....... Au dela je sais pas ..... C est vrai qu avec le sel, l humidité, les routes assez mauvaises c est pas le top. la solution est peut etre de mettre plus cher au depart plutot que payer reparations sur reparations et arriver au meme prix d une bonne occase de moins de 3 ans.

  • Habitués
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Rhhaa le gros SUV/Pickup, le truc impayable ici en Belgique (rien qu'en taxes pour un V6 4.0, il y en a pour 3000/an et les assureur te prennent pour un fou :) ).

Je sens que je me ferai plaisir en arrivant au Canada, quand je vois des Ford Explorer de 2003-2005 à 4000$, ici en Europe c'est au moins le triple ...

Tout dépend de l'historique du véhicule : nous vivons au Québec, les autos sont magannés par les routes, les chemins, le sel, le froid...et souvent l'entretien très primaire.

Perso, un ford qui a 6 ans je me méfierai beaucoup, et dites vous que moyennant 200 $ on fait reculer n'importe quel compteur kilomêtrique !

tu as raison, mais il y a des moyens de savoir au plus juste sur quoi on tombe.

pour une bonne occase je trouve que 3 ans d age maxi c est plutot bien....... Au dela je sais pas ..... C est vrai qu avec le sel, l humidité, les routes assez mauvaises c est pas le top. la solution est peut etre de mettre plus cher au depart plutot que payer reparations sur reparations et arriver au meme prix d une bonne occase de moins de 3 ans.

De toute façon, tu vois très bien au carnet d'entretien et aux factures de réparation si le vehicule a ete bien suivi, et aussi au service antirouille si le propritaire etait serieux .

Moi, en 2003, restant dans le nord de la france pour un an, j'ai acheté en belgique une audi 80 de 300000km, le carnet d'entretien etait blindé et toutes les facture avec depuis l'achat. J'ai rapatrié la voiture en caledonie et elle tourne encore.

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Carnet d'entretien.....ça n'existe pas ici ! j'ai acheté 2 autos neuves, rien qui ressemble à ça !

Reste les facture si l'entretien est fait chez le concessionnaire, mais c'est cher...alors ce sont les petit garagiste-pompistes qui font le minimum d'entretien. (ce que je fait jusqu'a 100 000, ensuite je passe chez le concessionnaire)

Il y a certainement d'excellente occasion, mais il faut les trouver et ensuite les payer....

  • Habitués
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Carnet d'entretien.....ça n'existe pas ici ! j'ai acheté 2 autos neuves, rien qui ressemble à ça !

Reste les facture si l'entretien est fait chez le concessionnaire, mais c'est cher...alors ce sont les petit garagiste-pompistes qui font le minimum d'entretien. (ce que je fait jusqu'a 100 000, ensuite je passe chez le concessionnaire)

Il y a certainement d'excellente occasion, mais il faut les trouver et ensuite les payer....

En effet, vu comme ca ;)

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Carnet d'entretien.....ça n'existe pas ici ! j'ai acheté 2 autos neuves, rien qui ressemble à ça !

Reste les facture si l'entretien est fait chez le concessionnaire, mais c'est cher...alors ce sont les petit garagiste-pompistes qui font le minimum d'entretien. (ce que je fait jusqu'a 100 000, ensuite je passe chez le concessionnaire)

Il y a certainement d'excellente occasion, mais il faut les trouver et ensuite les payer....

En effet, vu comme ca ;)

Le mieux c est d aller faire l entretien dans les centres Monsieur MUFFLER ......

  • Habitués
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Carnet d'entretien.....ça n'existe pas ici ! j'ai acheté 2 autos neuves, rien qui ressemble à ça !

Reste les facture si l'entretien est fait chez le concessionnaire, mais c'est cher...alors ce sont les petit garagiste-pompistes qui font le minimum d'entretien. (ce que je fait jusqu'a 100 000, ensuite je passe chez le concessionnaire)

Il y a certainement d'excellente occasion, mais il faut les trouver et ensuite les payer....

En effet, vu comme ca ;)

Le mieux c est d aller faire l entretien dans les centres Monsieur MUFFLER ......

ah bon, c'est quoi Mr MUFFLER

  • Habitués
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Pour notre arrivée, je suis en train de lorgner sur un dodge magnum SXT V6 3.5l 250ch, une belle familiale :-)

Une propulsion !! tu vas t'amuser à ton premier hiver :innocent:

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Carnet d'entretien.....ça n'existe pas ici ! j'ai acheté 2 autos neuves, rien qui ressemble à ça !

Reste les facture si l'entretien est fait chez le concessionnaire, mais c'est cher...alors ce sont les petit garagiste-pompistes qui font le minimum d'entretien. (ce que je fait jusqu'a 100 000, ensuite je passe chez le concessionnaire)

Il y a certainement d'excellente occasion, mais il faut les trouver et ensuite les payer....

En effet, vu comme ca ;)

Le mieux c est d aller faire l entretien dans les centres Monsieur MUFFLER ......

ah bon, c'est quoi Mr MUFFLER

c est des centres d entretien automobiles, les succursales sont a peu pres partout et c est bien moins cher que chez le concessionnaire. pour ma part c est la ou je vais pour l entretien du F150.

  • Habitués
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Pour ne pas avoir de trouble avec la reprise a la fin de ma location, je fais faire l'entretien des derniers miles par le concessionnaire. :-)

  • Habitués
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Pour notre arrivée, je suis en train de lorgner sur un dodge magnum SXT V6 3.5l 250ch, une belle familiale :-)

Une propulsion !! tu vas t'amuser à ton premier hiver :innocent:

elle existe aussi en traction intégrale...

  • Habitués
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Pour notre arrivée, je suis en train de lorgner sur un dodge magnum SXT V6 3.5l 250ch, une belle familiale :-)

Une propulsion !! tu vas t'amuser à ton premier hiver :innocent:

elle existe aussi en traction intégrale...

Oui, je suis inscris sur un site automobile québécois et un gars m'as dit que lui a une propulsion et il n'est pas si embêté que ca l'hiver.

Il me dit qu'avec le système antipatinage, ca va bien.

Et puis comme dit pigkiller, il y a la AWD

Posté(e)

Ouais mais le gars, il a certainement plusieurs hivers de conduite dans le corps....

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