Invité Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 "Maman, j'ai attrapé une MST à l'école... !" Cette phrase est sortie de la bouche de mon garçon, mon premier-né, l'an dernier, alors que nous étions en train de souper. "Papa, Maman, je vais avoir un bébé jeudi!" Cette phrase est sortie de la bouche du même enfant hier soir. Rassurez-vous, ce n'est pas pour de vrai dans les deux cas . Mais au Québec, l'apprentissage de la matière passe par l'expérimentation et la manipulation. C'est comme cela que mon gars s'est ramassé avec une chaude-pisse. Ho, pas la peine de dénoncer le prof de sciences. Il n'y a pas eu d'orgie dans sa classe . Non juste des éprouvettes avec des liquides symbolisant les fluides corporelles que les élèves ont mélangés avec un autre camarade ou plus. Chaque mélange représentait un rapport sexuel. Au départ, un seul avait une éprouvette "malade". A la fin de l'expérience, beaucoup se sont retrouvés à leur tour avec une éprouvette malade et ça même si ils n'avaient eu qu'un seul mélange. Cela a beaucoup frappé mon grand d'apprendre que même au tout premier rapport sexuel on peut tomber malade si l'on ne se protège pas. Rassurez-vous, mon fils n'a pas mis une fille enceinte pour de vrai. Non! Par contre, il va devoir s'occuper d'un "bébé" pendant une semaine. Il devrai le langer plusieurs fois par jour, le nourrir, le soigner, le surveiller, et consigner ses actions dans un journal de bord qu'il devrai faire signer à des témoins et ça à l'école comme à la maison. C'est un projet très sérieux qui va permettre au jeune de comprendre toute l'ampleur et l'impact que ça laisse dans une vie, un nouveau-né. Un beau projet qui va amené à de belles discussions, et de belles leçons de vie, j'en suis persuadée. Ca change de ce qu'on a pu connaitre en d'autres lieux hein cassis, Equinox et erwan29290 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 une bonne façon de leur faire comprendre que les maladies vénériennes ne sont pas nos amis....Je trouve l'école de ton fils assez avant gardiste ! Un gars va consulter son médecin : - Je suis très ennuyé, docteur, mon fils a couché avec une fille qui lui a transmis une vilaine maladie... - Je vois... Et bien qu'il vienne me voir, nous essaierons de soigner cela. - C'est que, il l'a à son tour refilé à la bonne. - Oh, oh...- Et la bonne me l'a transmise. - Ah, la, la ! Bon, faites-moi voir ça. - Mais ce n'est pas tout, docteur. Forcément, moi j'ai du la refiler à ma femme...Alors le médecin se met à hurler : - Mais alors, à cause de ce petit con, nous voilà tous contaminés... erwan29290 et palmeto ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués neo73 Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 je trouve ça assez excellent comme méthode. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Zelda, je trouve çà vraiment génial ! C'est quand même excellent que les enfants puissent vivre ce genre d'expériences ! Un grand bravo à cette école et à ses méthodes !!! Citer
Invité Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 Bon on en sait un peu plus sur le projet (fiston ne ramenait pas la communication) he he il va s'amuser! C'est vraiment une très belle expérience qu'il vont vivre là et il va y avoir beaucoup de choses qu'ils vont devoir travailler. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 le pauvre !!! si je le transforme en miche de 5 kg c'est grave docteur ? Citer
Invité Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 Je pense que cela serai un grand manque de respect envers ton petit-enfant. Mais Timothy m'a déjà dit que plus tard sont bébé évoluerai en crêpes ou en quatre-quart. Je lui ai suggéré d'appeler son bébé Francine Citer
Habitués may_line Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 Je ne sais pas ou se trouve cette école, mais c'est vraiment intéressant! Par contre, ce n'est pas partout! Les neveux de mon conjoint n'ont jamais été père d'un sac de farine!! Citer
Habitués cymico Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 Très amusant comme expérience, Une classe de l'école de mon fils avait fait la même chose l'année dernière. mais ils ne devaient pas téléphoner à l'école entre 5e t 7h du matin. Citer
Laurent Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Merci Zelda pour ce partage d'expérience. Ton message est en page d'accueil du site ! Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 4 mars 2011 Habitués Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Oh mon dieu Zelda, j'ai vraiment cru qu'un de tes petits avait chopé une MST... que j'ai été soulagée en lisant la suite de ton témoignage... J'ai entendu ici de la part de mes collegues que leurs enfants (10-14 ans) allaient dans des écoles ou des choses pas très catholiques se faisaient (dans les bus scolaire ou toilettes de l'école), que j'ai eu peur qu'un de tes petits est voulu faire comme les copains Ouf ! En tout cas, leur expérience à l'école est très sympathique et très original je trouve. De meme que l'expérience avec le faux bébé... moi je dis bravo a cette école !!! Modifié 4 mars 2011 par laureenfr Citer
Habitués assialand Posté(e) 7 mars 2011 Habitués Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) je salue cette initiative, car la morale, nos enfants trouvent cela ennuyeux, ils ne pèsent pas vraiment la valeur des choses, je crois que si tout les ados devaient s'occuper d'un bébé pendant quelques jours les dissuadera de passer à l'acte sans protection ni mûre réflexion, encore bravo à ce prof de sciences....juste une question, il a quel âge votre fils??? ....et quelle sera la suite logique des choses???..maman je dois épouser la maman de mon bébé....ou bien c'est bon on divorce mais là c'est plus des sciences naturelles mais de la sociologie..bonne continuation au ptit Modifié 7 mars 2011 par assialand Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Assialand, as tu lu le document ? ;-) Mon grand a 14 ans. Citer
Habitués Vero_31 Posté(e) 21 mars 2011 Habitués Posté(e) 21 mars 2011 Mdr! J'adore! Première fois que j'entends parler de telles méthodes pédagogiques, en tout cas je pense que ça doit être assez efficace. Merci pour ce partage de vécu Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 21 mars 2011 Habitués Posté(e) 21 mars 2011 Je trouve cela excellent!!! Ca me fait beaucoup sourire et je me dis qu'il devrait employer cette methode en Angleterre, le pays roi des ado-mamans! Merci de nous avoir fait partager cette experience Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2011 Posté(e) 21 mars 2011 Je peux vous dire qu'il a pas super apprécié l'expérience de trimballer son bébé partout. En plus l'autre parent a fait défaut à plusieurs reprises et il y eu des journées tempête alors mon grand a dû s'occuper de son bébé pas mal plus que prévu. LOL Citer
Messages recommandés