Habitués Kweli Posté(e) 23 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2011 J'l'aime ce sujet là loll..je pourrais également parler du concours Tim Horton deroule le rebord, mais je me reserve une certaine gêne ... pas sur que ça va durer parzemple Je l'avais mis dans "les mots qui vous donnent envie de gifler quelqu'un" Dans la même catégorie que "le nettoyant utilisé par les pédiatres à la maison", "satisfaction garantie ou remboursement", "ceci est un appel de courtoisie", etc. Citer
Invité Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Merci, Kweli, toujours utile à la communauté... C'est vrai, ça arrange pas les affaires des boîtes, mais qu'ils attendent un peu qu'on soit bien installé et avec un salaire bien épais! Et après que le shopping commence... Modifié 23 février 2011 par Saam Citer
Habitués Equinox Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Le pire : ma blonde revient avec un article et me dit, j'ai économisé 20 $.....mouais et ça valait ........................................................euh....520 $ Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Paiements faciles : Comme dans « Ce fauteuil coûté 900 $, ou 36 payements faciles de 25 $ ». À noter qu'il existe quand même des offres honnêtes. Nous avons eu un crédit gratuit pendant 2 ans pour notre chambre. 24 paiements sans frais. Je n'y croyais tellement pas que je l'ai fait rajouter par le gérant à la main sur l'offre d'achat. Bien sûr cela s'est fait après avoir pris la carte de la fameuse banque qui vous finance tout. Bien sûr, comme on payait rubis sur l'ongle, on a reçu de multiples courriers de cette banque qui nous augmentait sans arrêt notre potentiel d'achat. Mais aussi bien sûr, on a annulé ce compte dès que la chambre a été intégralement payée. MDR, PTDR si tu l'avais payée cash tu aurais donné quoi... environ l'équivalent de 18-20 versement ... pis la tu en a donné 24 ouep toute une affaire pour un crédit gratuit Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Paiements faciles : Comme dans « Ce fauteuil coûté 900 $, ou 36 payements faciles de 25 $ ». À noter qu'il existe quand même des offres honnêtes. Nous avons eu un crédit gratuit pendant 2 ans pour notre chambre. 24 paiements sans frais. Je n'y croyais tellement pas que je l'ai fait rajouter par le gérant à la main sur l'offre d'achat. Bien sûr cela s'est fait après avoir pris la carte de la fameuse banque qui vous finance tout. Bien sûr, comme on payait rubis sur l'ongle, on a reçu de multiples courriers de cette banque qui nous augmentait sans arrêt notre potentiel d'achat. Mais aussi bien sûr, on a annulé ce compte dès que la chambre a été intégralement payée. MDR, PTDR si tu l'avais payée cash tu aurais donné quoi... environ l'équivalent de 18-20 versement ... pis la tu en a donné 24 ouep toute une affaire pour un crédit gratuit Ben que veux-tu, chuis un peu niaise. Je n'ai jamais réussi à payer moins cher un article moi. Le prix affiché est le prix payé. Ce crédit était la seule concession qu'ils nous aient faite car évidemment, on ne pouvait pas prendre la chambre entière. On a tout eu, on l'a payée sans s'en rendre compte, on est contents. C'est l'essentiel, non? Citer
Habitués Splouch Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Je dirais également de faire attention au Canadian Tire ( garage pour voiture ). Ces gens là sont payés à la commission. Lors de ma derniere visite, ils m'ont sortis pour 2500$ de réparation à faire, et évidement, des réparations de sécurité qui feraient peur à n'importe quel bon pere de famille. N'ayant pas cette somme, je suis allé dans un garage indépendant qui lui me prenait 1800$ pour ces mêmes réparations. N'ayant toujours pas cette somme, j'ai acheté les pièces détachées et je me suis trouvé un mécano au noir (jsais cest pas beau mais bon). Le tout, pièce et main d'oeuvre m'a couté 800$. Mais le pire la dedans, cest que je n.étais pas joignable au téléphone et que j'ai insisté auprès du mécano pour qu'il fasse toute les réparations (shui un bon père de famille). Losrque j'ai été récupérer ma voiture, il m'a dit : Je comprends pourquoi tu changes ces pièces, tout était en bonne état. Fou de rage, je vais au Canadian Tire, il admette leur erreur et cela à fini avec un crédit de 300$ ... shui pogné kek annees avec eux pour mes vidanges et changement de pneu. Je savais qu'ils étaient croche, mais là ! Genre dire qu'une pièce doit être changé tout de suite (alors que ça peux facilement attendre encore un an). Une chance que je fais maintenant moi même mes changements d'huile et que je n'ai plus à passer dans ce genre de place Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Je dirais également de faire attention au Canadian Tire ( garage pour voiture ). Ces gens là sont payés à la commission. Lors de ma derniere visite, ils m'ont sortis pour 2500$ de réparation à faire, et évidement, des réparations de sécurité qui feraient peur à n'importe quel bon pere de famille. N'ayant pas cette somme, je suis allé dans un garage indépendant qui lui me prenait 1800$ pour ces mêmes réparations. N'ayant toujours pas cette somme, j'ai acheté les pièces détachées et je me suis trouvé un mécano au noir (jsais cest pas beau mais bon). Le tout, pièce et main d'oeuvre m'a couté 800$. Mais le pire la dedans, cest que je n.étais pas joignable au téléphone et que j'ai insisté auprès du mécano pour qu'il fasse toute les réparations (shui un bon père de famille). Losrque j'ai été récupérer ma voiture, il m'a dit : Je comprends pourquoi tu changes ces pièces, tout était en bonne état. Fou de rage, je vais au Canadian Tire, il admette leur erreur et cela à fini avec un crédit de 300$ ... shui pogné kek annees avec eux pour mes vidanges et changement de pneu. Je savais qu'ils étaient croche, mais là ! Genre dire qu'une pièce doit être changé tout de suite (alors que ça peux facilement attendre encore un an). Une chance que je fais maintenant moi même mes changements d'huile et que je n'ai plus à passer dans ce genre de place Mouais... on a les mêmes garagistes en France ! ça me rassure il faudra que je garde les mêmes réflexes là-bas pour me faire avoir ! Et surtout apprendre à vidanger et faire les petites réparations... Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Et sinon je me demandais si les quebecois en majorité se plaignent facilement auprès d'un commerçant s'ils se sont faits arnaqués ? et si c'est commun d'aller jusqu'au tribunal pour avoir gain de cause ? en France j'ai l'impression que c'est courant mais au Quebec ? Quelqu'un plus haut dans le débat parlait aussi de Class Action, chose qu'on a pas chez nous, donc peut être que ça facilite aussi les plaintes ? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Et sinon je me demandais si les quebecois en majorité se plaignent facilement auprès d'un commerçant s'ils se sont faits arnaqués ? et si c'est commun d'aller jusqu'au tribunal pour avoir gain de cause ? en France j'ai l'impression que c'est courant mais au Quebec ? Quelqu'un plus haut dans le débat parlait aussi de Class Action, chose qu'on a pas chez nous, donc peut être que ça facilite aussi les plaintes ? Pour les class actions le truc le plus fou c'est que y'a même des publicités à la TV ou dans les journaux de cabinets d'avocats qui te disent que tel produit est mal fait, qu'ils recherchent des clients qui se sont faits avoir pour pouvoir lancer un class action. Ca me fait halluciner moi Dans les magasins, il faut pas hésiter à prendre le nom des vendeurs à qui on a affaire. La plainte la plus simple restant le courriel méchant au directeur du magasin, avec le nom du vendeur bien en évidence. Ca garantit une réponse immédiate et un service super - pour l'avoir expérimenté, c'est je trouve ce qui marche le mieux. Pis ça reste mieux que les procédures en justice. Modifié 24 février 2011 par crazy_marty Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Qu'en est il des circulaires des grandes surfaces toutes catégories confondues (bouffe, électroménager, vêtements, etc etc....)? Faut il les croire ou c'est tout simplement très beau pour être vrai? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2011 Et sinon je me demandais si les quebecois en majorité se plaignent facilement auprès d'un commerçant s'ils se sont faits arnaqués ? et si c'est commun d'aller jusqu'au tribunal pour avoir gain de cause ? en France j'ai l'impression que c'est courant mais au Quebec ? En majorité, je dirais que non. Il y en a qui se plaignent, oui. De différentes façons: directement au service à la clientèle, ou à l'Office de protections des consommateurs, ou à la cour des petites créances. Certains mêmes se plaignent à travers les émissions télé comme la Fracture ou J.E. Cependant, vu le nombre d'arnaques commerciales, c'est clair: si beaucoup de gens s'en plaignaient, les commerçants arrêteraient. C'est bien parce que les profits sont supérieurs aux désagréments des plaintes qu'ils continuent. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2011 Qu'en est il des circulaires des grandes surfaces toutes catégories confondues (bouffe, électroménager, vêtements, etc etc....)? Faut il les croire ou c'est tout simplement très beau pour être vrai? Il y a toujours des étoiles (*certaines conditions s'appliquent) et de petits caractères. Et d'autres affirmations mensongères aussi. Deux exemple les plus courants: 1) Nous payons les taxes. La vérité plate est que les taxes sont inclus dans le prix affiché. 2) 0% d'intérêt: c'est pas vrai. Les intérêts (30%) ont été calculés dans le prix. D'ailleurs, quand on paye comptant et quand on est malin, on peut avoir un rabais équivalent aux intérêts. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Paiements faciles : Comme dans « Ce fauteuil coûté 900 $, ou 36 payements faciles de 25 $ ». À noter qu'il existe quand même des offres honnêtes. Nous avons eu un crédit gratuit pendant 2 ans pour notre chambre. 24 paiements sans frais. Je n'y croyais tellement pas que je l'ai fait rajouter par le gérant à la main sur l'offre d'achat. Bien sûr cela s'est fait après avoir pris la carte de la fameuse banque qui vous finance tout. Bien sûr, comme on payait rubis sur l'ongle, on a reçu de multiples courriers de cette banque qui nous augmentait sans arrêt notre potentiel d'achat. Mais aussi bien sûr, on a annulé ce compte dès que la chambre a été intégralement payée. MDR, PTDR si tu l'avais payée cash tu aurais donné quoi... environ l'équivalent de 18-20 versement ... pis la tu en a donné 24 ouep toute une affaire pour un crédit gratuit J'ai acheté chez SEARS, l'electro ménager d'une cuisine, four, plaque, micro-onde frigo...j'ai tout d'abord fait baisser le prix de 15 %, pis je lui ai parlé du crédit gratuit moyennant la carte sears... j'ai fait une affaire, sincèrement ! De plus la carte SEARS étant Mastercard, elle compense ma visa, pour les pays qui ne l'utilise pas ! Qu'en est il des circulaires des grandes surfaces toutes catégories confondues (bouffe, électroménager, vêtements, etc etc....)? Faut il les croire ou c'est tout simplement très beau pour être vrai? Il y a toujours des étoiles (*certaines conditions s'appliquent) et de petits caractères. Et d'autres affirmations mensongères aussi. Deux exemple les plus courants: 1) Nous payons les taxes. La vérité plate est que les taxes sont inclus dans le prix affiché. 2) 0% d'intérêt: c'est pas vrai. Les intérêts (30%) ont été calculés dans le prix. D'ailleurs, quand on paye comptant et quand on est malin, on peut avoir un rabais équivalent aux intérêts. M'étonnerait que tu puisses avoir un rabais de 30 % Citer
Invité Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 Kweli la révolutionnaire Au fait, ça m'arrive de trouver des parfums de marque à 35 $/ 40$! (Les mêmes coutent, au moins, le double en France). Elle est où l'arnaque Kweli? Ce ne serait pas de la contre façon par hasard? Oh oui il y a de la contre façon dans les parfums. Un tel magasin a sévit environ un an près de chez moi. J'y suis entrée par curiosité pour voir tous les parfums vendus à des prix ridiculement bas... mais on m'a confirmé que c'était des faux, comme les faux sacs Vuitton. Citer
Messages recommandés