Richard Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Bonjour à vous, Voila j'ai effectué des recherches préalables mais les avis ne concordent pas toujours: je m'en remets donc à vous. Ma Situation: Je suis actuellement sur le sol français en attente de RP (CSQ en poche - en attente de l'AR de l'ambassade du Canada). J'ai le projet de partir avant ma RP (en touriste) afin de trouver du travail un logement etc. dans le but de dégrossir mon immigration (ma conjointe de fait me rejoindra une fois les deux RP en main) Ma Question Dans l'hypothèse où je réussis à trouver un employeur avant d'obtenir ma RP, cela pourra-t-il m'aider à obtenir plus rapidement ma RP ou au contraire mettre en péril ma demande. Peut être devrais-je attendre d'avoir tout en main avant de rechercher du boulot sur place? Merci d'avance pour votre aide. Citer
Invité Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Quand tu trouveras un job, ta procédure fédérale sera bien entamée voire terminée. Ça ne va pas changer grand chose. C'est bien de s'y prendre à l'avance mais il ne faut pas non plus précipiter les choses. Comme tu n'as pas encore de visa, beaucoup d'employeurs écarteront ta candidature et tu risques de passer à côté d'opportunités que tu aurais en étant sur place. Pour le logement, c'est pareil, la précipitation n'est pas forcément le mieux. Citer
bages11100 Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Salut Sans visa pas de boulots, rare seront les patrons qui attendrons que tu es ton visa, mais c'est pas impossible. Si tu trouve un travail c'est au black, et en ce moment je ne te conseil pas trop car il prévoient une augmentation des inspections. Si tu trouve un job sur place, non ton visa ne sera pas acceleré et tu ne peux pas faire une demande de permis de travail temporaire quand tu as une demande de RP en cours. Tu vas devoir faire ta visite médical, ici et ta femme en France ce qui va compliquer le dossier, si je peux donner un conseil, attend d'avoir tout tes papiers en main avant de partir pour chercher du travail. bonne chance pour la suite tartan a réagi à ceci 1 Citer
Richard Posté(e) 19 février 2011 Auteur Posté(e) 19 février 2011 Merci pour vos réponses, Je vais préciser un peu ma situation afin de vous donner plus d'éléments: J'ai déjà vécu 2 ans au Canada avec mon amie. PVT puis permis de travail standard. Nous avons ensuite dû rentrer en France. Depuis nous avons lancé le CSQ et la RP qui devrait arrivée en juin/juillet. Pendant ce temps je n'ai pas réussi à retrouver du travail dans ma branche (ingénierie) malgré mes efforts quotidiens. Recruter un ingénieur prend du temps, et aux vues de ce qu'il me reste, cela ne vaut plus trop le coup de poursuivre mes recherches locales puisque je devrais démissionner à peine engagé. Voila pourquoi je souhaite partir sur place chercher du travail en espérant que cela accélère ma demande de visa via promesse d'embauche. Pour résumez vos réponses je ne pourrais pas obtenir d'emploi avant d'avoir mon visa et l'obtention de ce dernier ne sera pas accéléré par l'éventuel appui d'un employeur (j'ai encore un peu de réseau vers Montréal)? Moralité partir en avance ne sert à rien....? Citer
bages11100 Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Merci pour vos réponses, Pour résumez vos réponses je ne pourrais pas obtenir d'emploi avant d'avoir mon visa et l'obtention de ce dernier ne sera pas accéléré par l'éventuel appui d'un employeur (j'ai encore un peu de réseau vers Montréal)? Moralité partir en avance ne sert à rien....? oui c'est exactement ça, même si tu as des contacts etc... cela ne change rien, il te faut absolument ton visa de plus tu sera obligé de retourner a Paris pour faire apposer tes visas sur le passport ta femme ne pourra pas faire valider les visa elle même. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 février 2011 Habitués Posté(e) 19 février 2011 Merci pour vos réponses, Je vais préciser un peu ma situation afin de vous donner plus d'éléments: J'ai déjà vécu 2 ans au Canada avec mon amie. PVT puis permis de travail standard. Nous avons ensuite dû rentrer en France. Depuis nous avons lancé le CSQ et la RP qui devrait arrivée en juin/juillet. Pendant ce temps je n'ai pas réussi à retrouver du travail dans ma branche (ingénierie) malgré mes efforts quotidiens. Recruter un ingénieur prend du temps, et aux vues de ce qu'il me reste, cela ne vaut plus trop le coup de poursuivre mes recherches locales puisque je devrais démissionner à peine engagé. Voila pourquoi je souhaite partir sur place chercher du travail en espérant que cela accélère ma demande de visa via promesse d'embauche. Pour résumez vos réponses je ne pourrais pas obtenir d'emploi avant d'avoir mon visa et l'obtention de ce dernier ne sera pas accéléré par l'éventuel appui d'un employeur (j'ai encore un peu de réseau vers Montréal)? Moralité partir en avance ne sert à rien....? Ben non. Puisque il te faut un NAS pour avoir le droit de travailler et que ton NAS, tu l'obtiens avec ta RP. De toute façon, comment feras-tu pour faire parvenir ton passeport pour apposer le visa? Tu comptes l'envoyer? Et si tu l'envoies, tu comptes rester ici sans aucune pièce d'identité? D'autant qu'ici, tu ne peux faire aucune démarche sans ton passeport ou ta carte de RP. S'il t'arrive quoi que ce soit et que tu es hospitalisé, tu paieras les soins comment? Enfin plein de questions qui montrent que ton entreprise est très risquée et assez inutile. Citer
Richard Posté(e) 19 février 2011 Auteur Posté(e) 19 février 2011 Merci pour vos conseils. Je comprends tout à fait ce que vous expliquez et en suis bien conscient puisque j'ai déjà travaillé au Canada (NAS, santé etc). Je sais aussi que je dois aller en personne à Paris pour apposer le visa etc. (+visite médicale) Je pense donc que je me suis mal exprimé. Je vais essayer de reformuler ma question. J'ai lu sur le web (forum etc) qu'il était possible d'accélérer la demande de visas si l'on présente une promesse d'embauche à l'ambassade du Canada. Il faut montrer qu'un employeur est prêt à nous embaucher. L'ambassade délivrerait alors plus rapidement le visa de RP. Mon idée est donc de partir en touriste au Canada afin de prospecter un emploi dans le but de catalyser le processus de RP. Je ne cherche pas à travailler en attendant ma RP mais bien de l'obtenir plus vite via promesse d'embauche. Voila j'espère avoir été plus clair. Citer
bages11100 Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 promesse d'embauche ou pas la procédure n'est pas plus rapide hélas je suis passé par la. Citer
Richard Posté(e) 20 février 2011 Auteur Posté(e) 20 février 2011 D'accord, bon et bien je vais devoir trouver une autre alternative en attendant ma RP. Merci de vos réponses et bonne continuation à chacun. PS: Si jamais il y a d'autres réponses n'hésitez pas je surveille tout de même le sujet Citer
Messages recommandés