Habitués ryane Posté(e) 15 février 2011 Habitués Posté(e) 15 février 2011 salut les amis , Je viens de recevoir mon admission et c'est une admission conditionnelle Est-ce que je peux déposer mon CAQ avec cette admission? Merci d'avance Citer
djimi Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 comment sa une admission conditionnelle??????????????? Citer
Bob92 Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 vous pouvez me renseigner sur les étapes de vos marche et le délai de réponse de l'université Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Bonjour Ryane, Pas de panique, toutes les admissions sont toujours conditionnelles car la majorité des étudiants est en cours de diplôme. Donc ton admission est conditionnelle sur le fait qu'en arrivant tu leur présenteras le diplôme que tu es en train de finir. C'est pour cela qu'il s'agit toujours d'une admission conditionnelle car très souvent tu dois présenter des documents en arrivant (notamment CAQ et permis d'études). En principe tu as reçu cette admission en plusieurs exemplaires (2 ou 3 en règle générale) ce qui te permettra d'effectuer tes démarches auprès de l'immigration. (regarde en bas du document, il y a sûrement écrit "exemplaire pour le CAQ" "exemplaire pour le requérant" ) Donc oui c'est avec cette admission que tu fais tes démarches. Bob avec une simple recherche sur Internet tu aurais trouvé ceci : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html cassis et Bouclette ont réagi à ceci 2 Citer
Bob92 Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 Rayan répond moi SVV: vous pouvez me renseigner sur les étapes de vos marche et le délai de réponse de l'université Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Rayan répond moi SVV: vous pouvez me renseigner sur les étapes de vos marche et le délai de réponse de l'université cf voir mon lien plus haut où on te présente les étapes à suivre. Sur le forum nous sommes nombreux à avoir donné notre cheminement. (l'onglet recherche sert à ça) En règle générale pour une rentrée en septembre: Demande d'admission en janvier Réponse entre mars et avril Envoi du dossier de CAQ en avril-mai Dès réception du CAQ, envoi du dossier pour le permis d'études Réception du permis d'étude entre juillet et août. cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ryane Posté(e) 17 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2011 (modifié) salut Lilie vraiment merci pour ta réponse , tu m'as rassuré. Pour moi je dois compléter mon année universitaire qui est en cours , mais vu que je suis un peu out dans mes études , je voudrais savoir est ce que je peux faire des crédits en plus une fois là bas pour remplacer les cours de cette année ? Merci bien Modifié 17 février 2011 par ryane Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 salut Lilie vraiment merci pour ta réponse , tu m'as rassuré. Pour moi je dois compléter mon année universitaire qui est en cours , mais vu que je suis un peu out dans mes études , je voudrais savoir est ce que je peux faire des crédits en plus une fois là bas pour remplacer les cours de cette année ? Merci bien Alors ça je ne sais pas du tout, il faudrait voir ça avec ton responsable de département et ton directeur d'études. Je pense qu'ils sauront te renseigner précisément Citer
MHD Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour Ryane, Pas de panique, toutes les admissions sont toujours conditionnelles car la majorité des étudiants est en cours de diplôme. Donc ton admission est conditionnelle sur le fait qu'en arrivant tu leur présenteras le diplôme que tu es en train de finir. C'est pour cela qu'il s'agit toujours d'une admission conditionnelle car très souvent tu dois présenter des documents en arrivant (notamment CAQ et permis d'études). En principe tu as reçu cette admission en plusieurs exemplaires (2 ou 3 en règle générale) ce qui te permettra d'effectuer tes démarches auprès de l'immigration. (regarde en bas du document, il y a sûrement écrit "exemplaire pour le CAQ" "exemplaire pour le requérant" ) Donc oui c'est avec cette admission que tu fais tes démarches. Bob avec une simple recherche sur Internet tu aurais trouvé ceci : http://www.immigrati...ants/index.html Bonsoir, J'ai fais une demande d'admission a l'université de Montréal pour le programme Baccalauréat en science politique - session 2011, cela dit je viens de recevoir une lettre d'admission conditionnelle avec deux critère, a savoir réussir le teste de français auquel je serai convoquer et présenter mon relevé de note officielle de ma deuxième année de master en droit international que je poursuis actuellement . j'ai pris le grand soin de préciser que je poursuivais ma deuxième année de master et que je n'aurai aucun relevé de notes que jusqu'au moi de juillet ce qui me cause un énorme obstacle vise a vis au autorisations ( C.A.Q et Permis.d'étude ) SI il est l'objet d'une demande je suis perdu, avec ce teste et mon relevé qui n'a même pas vu le jour, S.v.p je ne sais pas quoi faire, est-ce que je peux commencer mes démarches de C.A.Q et du permis ? que dois je faire au juste ? Merci Citer
PsychooKwikly Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 salut MHD, moi aussi j'ai eu l'accord conditionnel ( présentation du relevé de note et tous les papiers officiaux) et avec ce même accord j'ai présenté ma demande de CAQ et je l'ai eu. ma soeur qui étudie au Québec m'avait assuré que ce n'était que des formalités. PS: je suis curieuse, pourquoi avoir postuler pour un Baccalauréat alors que tu es en master? personnellement, j'ai postulé pour une maîtrise avec ma licence de 3ans (LMD) et j'ai été acceptée. bonne chance. Citer
MHD Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 salut MHD, moi aussi j'ai eu l'accord conditionnel ( présentation du relevé de note et tous les papiers officiaux) et avec ce même accord j'ai présenté ma demande de CAQ et je l'ai eu. ma soeur qui étudie au Québec m'avait assuré que ce n'était que des formalités. PS: je suis curieuse, pourquoi avoir postuler pour un Baccalauréat alors que tu es en master? personnellement, j'ai postulé pour une maîtrise avec ma licence de 3ans (LMD) et j'ai été acceptée. bonne chance. Salut Dsl répondre aussi tard, j'ai eu mon C.A.Q avec l'admission conditionnelle sans faute, maintenant j'ai déposé ma demande de permis d'étude et j'attends pour info je n'ai pas eu mon relevé de note qu'en m'a demander, j'ai inclus une attestation d'inscription de l'année en cour + plus une lettre expliquant le motif d'absence du relevé de note et que je le remettrai a l'université une fois acquis et sur place je t'es envoyé un message sur ton profil ... Bonne continuation a tous les autres. Citer
Habitués ryane Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2011 Merci MHD , je t'informe que je n'ai rien reçu sur mon profil Merci Citer
MHD Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Merci MHD , je t'informe que je n'ai rien reçu sur mon profil Merci Salut Ryan Dsl le message été pour un autre, mais je viens de t'envoyé mon adresse e-mail sur ton profil ajoute moi pour partager encore plus merci Citer
MHD Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Re-Salut Frères & Surs Est-ce qu'il y a du nouveau pour ces admissions conditionnelles ?? ........ j'ai déposé il y a 16 jours aujourd'hui et depuis rien a signaler au plaisir de vous lire Citer
Messages recommandés