Aller au contenu

dilemme !


munetta

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Voila, j'ai un gros dilemme, tout le monde sait que je me destine à habiter soit Québec ville ou la région du lac saint jean!

Suite à l'inscription sur emploi Québec ou mon profil a été visionné 21 fois,je viens de recevoir une offre d'emploi d'un de ses employeurs, à effet immédiat pour un bon poste à Montréal, d'où mon dilemme ,on vient d'en parler avec ma blonde et du coup je ne sais pas ce que je dois faire!

Je sais que personne ne peut se mettre à ma place et que c'est mon propre choix, mais j'aimerais avoir quand même vos avis.

tout va si vite depuis les IVM !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Munetta,

Est-ce que tu as reçu une offre d'emploi SANS passer par une entrevue en personne? C'est un peu surprenant, si c'est le cas.

Si tu es tellement en demande, tu peux commencer par Montréal et après chercher quelque chose du côte de Québec - Saguenay/Lac-Saint-Jean. C'est sur que, à l'arrivé, avoir déjà un emploi aide beaucoup pour l'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, pas mal d'entres nous je pense se disait : on ira à tel endroit, dans telle ville, et finalement, on a changé d'avis. Des opportunités se sont présentées (travail, formation, logement...) et tu te dis : Mince, pourquoi pas.

Moi je pense que je tenterai sur Montréal (surtout si le poste est intéréssant), et au pire, tu déménageras dans quelques temps si tu ne t'y plais pas. Ici les gens ont la bougeotte, et si une opportunité se présente ils n'hésitent pas à partir. Perso, on avait choisi Sherbrooke au départ, on est passé par 3rivières, Granby et au final on est sur Drummondville (c'est là ou les jobs étaient + intéréssant pour mon mari).

Bonne chance pour la suite et la décision vous appartienthappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon frère :P je sais bien que tu aimes ça

félicitation pour cette offre d'emploi, mais si tu tiens à t'installer à Québec il fauderait peut être chercher des offres dans cette ville et y répondre sinon tu pourrais accepter cette offre et dans ce cas ta blonde doit partager ton avis.

bonne chance mon frère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une ville ou ta un boulot qui t'attend ou une ville ou t'a rien, sincèrement le calcul est vite fait, non ????????????,

Dans tous les cas félicitation pour ta brune, et pour l'offre !!

On attend de tes nlles !!

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de votre aide

@ Lléo : oui sans passer d'entretien , c'est sur un de mes métiers qui est en demande là-bas.

@ username: j'ai répondu à pas mal d'offres sur Québec ville.

Et sur emploi québec, t'as des employeurs qui lisent ton CV en fonction d' un besoin en particulier et qui peuvent être de n'importe ou au Québec! d'où cette offre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ta place j'accepterai cette offre et je pourrais après chercher sur québec et j'aurais plus de chance de trouver un job avec l'expérience que j'aurais acquis à montreal àmoins que tu es séduit par cette métropole au point de vouloir y rester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'étais à ta place, je prendrais cette offre ce qui te permettra d'avoir une expérience québécoise et de prospecter tranquillement pour trouver ensuite un job dans une des 2 villes que tu vises...:)

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas vraiment ,j'y ai bossé 3 mois ,je possède déjà cette première expérience mais ce n'est pas ma tasse de thé, en tant que touriste c'est sympa mais pour y bosser ! après je ne connais pas tout les quartiers à fond :)

Modifié par munetta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plateau est le quartier le plus recommendé et montreal-nord est celui à éviter

ah ben c'est sur qu'avec des principes de base comme tu as, tu as tout pour réussir!! dis moi en quoi d'après ta propre expérience le plateau est le quartier le plus recommandé? tu dois bien avoir un vécu pour affirmer ça par rapport au reste de la ville!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plein de monde sont prêt à mettre le prix pour habiter dans le plateau et il y a bien une raison à tou cela.

personellement je n'ai pas les moyens c'est pourquoi j'irai à montreal-nord qui a mauvaise réputation, donc pas trop demandé ce qui signifie des loyer plus bas et de toute les façons ce n'est pas aussi dangereux que la banlieu de Paris :)

pierre fond pas desservi par le metro pas pour moi je passe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense Munetta que la case Montréal ne serait pas de trop si la job est trouvée ! après le QUEBEC et le ROC sont ouverts pour la suite;

quand vous dites "un de mes metiers est en demande" peut on savoir lequel si pas trop indiscret !

Merci encore de partager ton expérience de recherche d'emploi à distance! très inspirant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Munetta ! Je viens de lire les dernières nouvelles vous concernant. Si jamais quelque chose vous était garanti (promis) à Montréal, ne laissez pas passer cette chance. Vous pourrez toujours par la suite aller jeter un coup d'oeil ailleurs, tranquillement.

Et il n'y a pas que le Plateau à Montréal. Oui, le Plateau est très agréable, mais Rosemont, Ahuntsic, le quartier Villeray sont des endroits tout aussi sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plein de monde sont prêt à mettre le prix pour habiter dans le plateau et il y a bien une raison à tou cela.

personellement je n'ai pas les moyens c'est pourquoi j'irai à montreal-nord qui a mauvaise réputation, donc pas trop demandé ce qui signifie des loyer plus bas et de toute les façons ce n'est pas aussi dangereux que la banlieu de Paris :)

pierre fond pas desservi par le metro pas pour moi je passe :P

Pffff !!! La raison, c'est que c'est à la mode. Et, effectivement, plein de monde veulent suivre comme des moutons ce qui est à la mode. Les avantages du Plateau? C'est un quartier vivant, les avenues ont de beaux arbres matures, le métro est à proximité. Les inconvénients? les loyers sont chers, les appartements sont vieillots, petits, à l'isolation phonique déplorable, il y a une trop grande concentration d'immigrants (surtout de français), les enfants ne peuvent pas jouer dans la rue, difficile d'y garer une auto en fin de journée (on peut tourner longtemps avant de trouver une place), et quand il neige, alors quand il neige !!!!! Séance de pelletage musclée pour dégager son auto de sa gangue neigeuse!

Il y a quand même d'autres choix que le Plateau et Montréal Nord!

après je ne connais pas tout les quartiers à fond :)

Si tu veux, on t'attend pour te faire visiter le notre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut avoir un CSQ pour inscrire sa candidature sur emploiquebec, non ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement, il faut le csq pour s'inscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut donc avoir obtenu le CSQ sans pour autant être obligé de partir ? On peut rester en France jusqu'à ce qu'on ait trouvé un emploi (ou ne pas partir du tout) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut donc avoir obtenu le CSQ sans pour autant être obligé de partir ? On peut rester en France jusqu'à ce qu'on ait trouvé un emploi (ou ne pas partir du tout) ?

OUI, mais saches que tu as un certain temps pour quitter ton pays, et que tu n'auras pas forcement de boulot en partant. happy.gif

Modifié par nafnaf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement