Aller au contenu

dilemme !


munetta

Messages recommandés

  • Habitués

On peut donc avoir obtenu le CSQ sans pour autant être obligé de partir ? On peut rester en France jusqu'à ce qu'on ait trouvé un emploi (ou ne pas partir du tout) ?

Après le CSQ, il faut passer par le fédéral, ce qui prend encore quelques mois. Au fédéral, ce qui est déterminant, c'est la date de ta visite médicale. Le visa que tu obtiendras aura une durée de validité d'un an pile après le jour de ta visite médicale. Tant que tu n'as pas atteint cette date, tu peux rester chez toi à attendre de trouver une job. Cependant, si un poste t'intéresse et que tu postules, n'oublie pas que l'employeur peut te demander de passer une entrevue 2 jours après. Dans ce cas, peux-tu être aussi réactive que quelqu'un qui est déjà sur place?

N'oublie pas que ce qui arrive à Munetta est assez exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi j'accepterai l'offre sans aucune hésitation, sachant qu'étant sur place tu peux rechercher un emploi dans la ville qui t'intèresse. il est toujours bon de partir ayant déjà un emploi.

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Munetta,tout s'accélère pour toi, bravo, en tout cas quelle que soit ta décision c'est positif et très encourageant ! Peut-être que tu peux accepter cet emploi et puis après ça ne t'empêchera pas de faire évoluer ta vie et tes projets au Québec et de réaliser ce qui te tient vraiment à coeur, ce travail ce n'est pas une fin en soi mais plutôt le moyen de démarrer ton immigration et peut-être que tu te plairas finalement à Montréal, ou alors au contraire ça te confortera dans l'idée de t'installer dans une autre région du Québec, mais ça te fera une première expérience québécoise. Est-ce que cette société a des filiales dans le reste du Québec ou est-elle seulement basée sur Montréal ?Dans le guide de l'Express de Laurence Nadeau il y a tout un chapitre avec la description des quartiers de Montréal, ça peut toujours te donner une petite idée. Le Plateau a la réputation d'être le quartier des Français et un des quartiers les plus chers car très prisé, donc pas facile je crois d'y trouver un logement... mais je suis sûre qu'il y a des quartiers où tu pourras trouver ton bonheur. Bon courage... fais les choses comme tu le sens avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement