Aller au contenu

Hôpitaux anglophones Montréal


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Infirmière depuis 8 ans en réanimation en France, j'ai pour projet de venir travailler à Montréal dans un hôpital anglophone. Je recherche un poste en quart de 12h sans obligation de faire des heures supplémentaires. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les conditions de travail des infirmiers à l'Hôpital Royal Victoria ou à l'hôpital juif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faudra déjà que tu possèdes un très bon anglais, car personne ne te parlera en français dans un hôpital anglophone... ensuite je sais qu'à l'hôpital juif les conditions sont pas mal bonnes comparé aux autres hôpitaux notamment en ce qui concerne les heures sup... mais de la à dire que tu auras un poste surtout en débutant dans la grande région de Montréal fixe sur le même quart de travail toute ta semaine et dans le même hôpital, sans obligation d'heures sup... je pense qu'il ne faut pas rêver non plus... il n'est pas rare qu'en débutant tu fasses 2 hôpitaux pour faire ta semaine de travail, et aussi tu ne choisiras pas toujours ton quart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut possèder un très bon anglais, mais de là dire que personne lui en parlera en français c'est tout de même exagéré car le personnel est bilingue et les deux langues sont employées aussi bien dans le sens personnel-patients que personnel-personnel.

Oui il faut possèder un très bon anglais, mais de là dire que personne lui en parlera en français c'est tout de même exagéré car le personnel est bilingue et les deux langues sont employées aussi bien dans le sens personnel-patients que personnel-personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils se parlent entre eux en français, dans un hôpital anglophone.... tu rêves ou bien n'as jamais mis les pieds dans un hôpital anglophone...

lors de mon opération à l'hôpital général de Montréal je n'ai jamais entendu du personnel parler entre eux en français, les médecins pour me parler et m'expliquer les procédures ont fait appel à un traducteur car je demandait à être servi en français...

pour me faire retirer un corps étranger dans l'oeil il y a 2 ans à l'hôpital général juif, idem aucun mots français entre le personnel, le médecin lui avait du mal à me parler dans un français compréhensible...

ma dernière expérience, mercredi le 9 février!! un autre corps étranger dans l'oeil, à l'hôpital du Lakeshore, le personnel ne parlait que anglais entre eux, directives, prises de décisions... aucun mots de français, pourtant la première infirmière que j'ai vu était francophone, puis les autres anglophones... le médecin avait du mal à comprendre ce que je lui disait en français et donnait les directives au personnel en anglais, ma prescription ainsi que mon dossier médical ont été rempli en anglais..., aujourdhui pour mon suivi, idem je n'ai entendu aucun mots en français entre le personnel...

alors même si elle à une énorme chance en tombant sur un hôpital anglo ou ça parle français entre le personnel, un excellent bilinguisme est obligatoire!!! et pas seulement un anglais scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la journée au Vic! Je suis passée entre les mains de bien du personnel soignant aujourd'hui et il communiquaient aussi en français entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de passer la journée au Vic! Je suis passée entre les mains de bien du personnel soignant aujourd'hui et il communiquaient aussi en français entre eux.

entre eux... cela sans doute pour des francophones entre eux... car je ne veux pas être méchant mais entre anglo et franco et bien au québec cela parlera presque toujours anglais... c'est vraiment rare que cela sera français surtout si tu es nouveau et francophone!! en tous cas tu as été bien chanceuse d'Avoir eut un français convenable dans un hôpital anglophone, cela ne m'est jamais arrivé ou alors par le biais d'une personne autre que mon interlocuteur direct (la je parle en terme de médecin pas d'infirmiers ou infirmieres qui à mes yeux en font bien plus pour être proche du patient) !! et pourtant mes visites dans des hôpitaux anglo sont déjà pas mal nombreuses!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis passé à St-Mary y a pas longtemps et c'était comme Zelda a dit. L'ensemble du personnel auquel j'ai eu affaire était parfaitement bilingue, au point que c'était difficile de dire qui était franco de qui était anglo. Après ça, ça doit dépendre de l'hôpital j'imagine. Mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pig,

je ne renie pas tes expériences dans des hôpitaux anglo loin de la,

mais aujourd'hui, ayant accompagné zelda au Vic,

je peux te dire, que dans le service dans lequel elle était, tous les membres du personnel

auxquels elle a eu a faire parlaient français, pour certain on reconnaissait qu'il s'agissait de leur langue maternelle

pour d'autre que non, mais pas une fois dans la journée nous n'avons du parler en anglais.

alors bien sur je ne dit pas que c'est le cas dans tout les services ni dans tout les hôpitaux,

mais c'était le cas ce jour dans ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La principale différence outre le fait qu'il faille parler parfaitement anglais, c'est qu'ils bossent en 12 h, et ça c'est vraiment super. J'ai aussi entendu dire que les conditions de travail y étaient meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne parles que français tu peux être embauché et ils offrent des cours d'anglais. Il suffit de montrer ta volonté de vouloir apprendre la langue et participer aux cours.

C'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai passé un entretien.

Super intéressant d'ailleurs je réfléchis fortement à cette proposition d'emploi...

Même si tu ne parles que français tu peux être embauché et ils offrent des cours d'anglais.

Il suffit de montrer ta volonté de vouloir apprendre la langue et participer aux cours.

C'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai passé un entretien"

Super intéressant d'ailleurs je réfléchis fortement à cette proposition d'emploi...

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as passé où l'entretien ? Car au salon infirmier ils m'ont dit qu'il n'en était pas question... je parle un peu pour avoir vécu quelques mois à Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement