Gladysouille Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Bonjour a tous! Voila je suis venue vous donner des nouvelles et surtout vous remercier. Même si je ne poste pas beaucoup, je passe régulièrement et j'admire l'entre aide qu'on retrouve ici. C'est toujours touchant, mais surtout ça regonfle de courage, de lire les histoires poignantes de chacun, donc c'est pour cette raison que je vais vous dire la mienne. Il y a presque un an, je suis venue demander des renseignements sur le parrainage entre conjoint de fait ou mariage... Finalement on a décidé de se marier :wub: l'été dernier et de lancer les démarches après. Bon la gros moment de panique pour ma part car j'aime pas les papiers!!!! Mais la encore, vous m'avez aidé et surtout apaisez! Donc après m'avoir arraché quelques cheveux (voir des poignets!!!! ) j'ai envoyé les documents mi octobre a l'immigration du Canada (j'étais stressé grave.. j'ai envoyé le tout par UPS)..... Le 24 décembre, je vais chercher mon courrier espérant avoir un colis de France et vlan la lettre retour de l'immigration... J'ouvre la main tremblante et c'est OUI!!!!! Je pouvais pas rêver mieux pour Noël!!! Alors hop hop, on perd pas de temps et on fait la demande au Québec. Donc 2ème dossier part le 4 janvier, (bon la en courrier suivit par la poste.... je m'améliore !!!) et puis hier je vais chercher mon courrier et hop hop la réponse du Québec positive!!!! Bon il y a eu des larmes de joies! La mon homme vient me rendre visite pour 3 semaines (vivement après presque 4 mois de séparation), il va surement recevoir la demande de son passeport et ceux des enfants (car il a 2 fils a charge) pour les visas. On va profiter qu'il soit ici pour faire les courriers et la liste de tout a clôturer avant son départ. Donc voila dernière ligne droite! J'espère que les visas vont aller aussi vite les dossiers.. car franchement la 5 mois pour les deux... On espérait pas si rapide, mais quelle joie!!!!! Voili voilou. J'espère que pour vous aussi, ca va aller rapidement et positivement Bon courage a tous Modifié 10 février 2011 par Gladysouille Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 Bonjour a tous! Voila je suis venue vous donner des nouvelles et surtout vous remercier. Même si je ne poste pas beaucoup, je passe régulièrement et j'admire l'entre aide qu'on retrouve ici. C'est toujours touchant, mais surtout ça regonfle de courage, de lire les histoires poignantes de chacun, donc c'est pour cette raison que je vais vous dire la mienne. Il y a presque un an, je suis venue demander des renseignements sur le parrainage entre conjoint de fait ou mariage... Finalement on a décidé de se marier :wub: l'été dernier et de lancer les démarches après. Bon la gros moment de panique pour ma part car j'aime pas les papiers!!!! Mais la encore, vous m'avez aidé et surtout apaisez! Donc après m'avoir arraché quelques cheveux (voir des poignets!!!! ) j'ai envoyé les documents mi octobre a l'immigration du Canada (j'étais stressé grave.. j'ai envoyé le tout par UPS)..... Le 24 décembre, je vais chercher mon courrier espérant avoir un colis de France et vlan la lettre retour de l'immigration... J'ouvre la main tremblante et c'est OUI!!!!! Je pouvais pas rêver mieux pour Noël!!! Alors hop hop, on perd pas de temps et on fait la demande au Québec. Donc 2ème dossier part le 4 janvier, (bon la en courrier suivit par la poste.... je m'améliore !!!) et puis hier je vais chercher mon courrier et hop hop la réponse du Québec positive!!!! Bon il y a eu des larmes de joies! La mon homme vient me rendre visite pour 3 semaines (vivement après presque 4 mois de séparation), il va surement recevoir la demande de son passeport et ceux des enfants (car il a 2 fils a charge) pour les visas. On va profiter qu'il soit ici pour faire les courriers et la liste de tout a clôturer avant son départ. Donc voila dernière ligne droite! J'espère que les visas vont aller aussi vite les dossiers.. car franchement la 5 mois pour les deux... On espérait pas si rapide, mais quelle joie!!!!! Voili voilou. J'espère que pour vous aussi, ca va aller rapidement et positivement Bon courage a tous Tu m'as bien fait rigoler, tu me rappelles une étudiante francaise avec qui j'ai gardé contact, elle a une écriture colorée comme la tienne , sympathique! Je vous souhaites bonne chance pour la suite et profitez-bien de ces doux moments qui arrivent! Merci de nous tenir au courant Citer
mademoiselleM Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Wow! 5 mois c'est plus que rapide!!! Ca me fait rever... on a envoyé notre dossier il y a 7 jours depuis Paris où j'habite avec mon quebecois Mes felicitations! Et bons retrouvailles! Citer
Messages recommandés