Aller au contenu

Moment propice pour faire le Grand Bon


mydream

Messages recommandés

C'est vrai que si tu veux tout trouver d'un coup logement + emploi ça sera pas forcemment évident. Si tu te trouve un logement pour le 1er juillet, 1 ou 2 mois de recherche d'emploi pour atteindre septembre, cela n'aura rien d'extraordinaire.

Apres si t'as pas les moyens financiers de subvenir a tes besoins pendant au moins 2 ou 3 mois, c'est qu'il y a un problème dans ton plan d'immigration. Mais bon il y en a toujours qui s'en sortent a l'arrache mais c'est quand même pas recommandable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour bonsoir, je cherche a m'installer dans la région de Montréal avec mon mari et mes 3 enfants.

Nous sommes français en quête d'expatriation, les bretons c'est bien connu, sont des barroudeurs...

Je travaille dans le secteur médico-social, je suis auxiliaire de vie social dans un service d'aide et d'accompagnement a domicile a rennes, en bretagne.

Pensez.vous qu'il soit opportun d'envisager venir travaller dans le domaine de l'aide à la personne pour cet été ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, conseils, ou avis qui me seront très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nat113,Première question : as tu obtenu le Visa de Résident permanent ou un titre temporaire pour travailler au QUEBEC? Si tu as ce droit, ça va être chaud pour commencer cet été, et si tu n as pas encore ton Visa voir pas encore fait les démarches de csq, vraiment plus long !Cependant, en fonction de ton travail ou celui de ton mari, il faut regarder si l un ou l autre est en demande Je te retrouve le lien et te le colle ASAPMax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zelda,

Qu'est ce que tu entends par PAB?

Merci!

Préposé au bénéficiaire. Celui qui fait manger, qui s'occupe de la toilette de la personne en incapacité, qui l'aide à se lever, à se recoucher, qui change les draps du lit....

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, pour moi, la meilleure période pour arrivé, c'est fin mai / début juin, le temps que tu attendes tes meubles (éventuellement), le temps de faire tes papiers, et les diverses démarches administratives, et de trouver un logement...pour le boulot, tu verra ça en aout (fin)/septembre, après tout ces stress de déménagement, de changement de pays,etc...autant te prendre un peu de vacances...et de visiter le coin...c'est ce que j'ai fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Regidlile,

Donc ca t'as pris combien de temps (jours/semaines/mois) pour trouver ton premier emploi? As tu trouve directement dans ton domaine oubien s'agissait il d'une jobbine?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, pour moi, la meilleure période pour arrivé, c'est fin mai / début juin, le temps que tu attendes tes meubles (éventuellement), le temps de faire tes papiers, et les diverses démarches administratives, et de trouver un logement...pour le boulot, tu verra ça en aout (fin)/septembre, après tout ces stress de déménagement, de changement de pays,etc...autant te prendre un peu de vacances...et de visiter le coin...c'est ce que j'ai fait...

Salut ,

tu sembles oublier que la raison principale d'immigration, chez les africains, c'est la misère.

Et donc on n'arrive pas certainement pas avec des dizaines des milliers de CAD. Le tourisme c'est bien mais à mon avis c'est pour plus tard. Il vaut mieux tomber en pleine periode de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut my dream, lou bess. Je suis en processus d'immigration et tout comme toi je suis sénégalais. N'aie pas peur, si ton visa sort en Août vas y.ça ira inchallah.Moi je risque de débarquer en plein hiver mais ça ne me fait pas peur... Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. "Je rêve", selon toi donc Juillet /Aout ne sont pas les meilleurs mois pour venir a Montréal quant il vient a chercher un emploi. Malheureusement moi je viendrai durant cette période période Penses tu que durant cette période, même les "jobbines" seront difficile a décrocher?

Les jobbines seront effectivement difficiles à décrocher. Pour 2 raisons: la préparation de la saison d'été va commencer en février, avec l'affichage des offres d'emploi et les premières entrevues. (de source sûre, ma meilleure amie, une responsable des RH de Home Dépôt). Et en 2 trop de personnel permanent partent en vacances. Tout affichage de poste s'interrompt vers la fin juin pour reprendre courant septembre. Effectivement, le mieux est d'arriver au début du printemps, pour décrocher une jobbine ou en été, mais avec du cash pour avoir le temps de s'imprégner de la culture québécoise et de postuler à partir de septembre. Nous qui sommes installés depuis longtemps, ou bien même québécois, avons trop tendance à oublier combien, outre la difficulté de trouver un emploi actuellement, il est difficile de s'intégrer dans une société dont on a parfois du mal à comprendre ne serait-ce que le vocabulaire (mon fils vient de découvrir le "break à bras et le jeu de dards :)) ou la géographie.

Donc si je comprends bien, il faut arriver vers février/mars pour espérer décrocher une jobine pour l'été et bien s'imprégner de la culture en visant un emploi d'entrée dans son champ de compétence en septembre ce qui fait concrètement de mars à octobre, 8 mois au moins à budgéter soit pour un 2 1/2 vide (immigration en solo) :

  • un budget mensuel réaliste de 1800$ sur 8 mois
  • plus 4550$ de frais d'installation (meubles, vêtements hiver, somme bloquée pour obtenir une carte de crédit, achat d'un portable pour insérer carte prépayé, taxi à l'arrivée avec les bagages...)

donc il faut précisément, comme budget d'immigration: 18950$ pour tenir juste et effectivement 20000$ est un minimum.

Je ne compte pas l'achat d'un véhicule éventuel (rajouter 15000$ à cette somme) et les frais de déménagement (3000 $ minimum via Galliéni) et des frais de formation si vous souhaitez étudier en cours du soir...

Heu, 15000$ la voiture, tu peux trouver nettement moins cher et pas forcement un vieux char tout rouillé. happy.gif

Avec les assurances, les 4 pneus d'hiver, l'immatriculation...?

OUI, compte 450$ pour l immatriculation, 450$ pour les pneus, et (perso) 35$/mois pour l,assurancewink.gif

faut pas oublier l'éssence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin2:mon avis c est que si je suis vos conseil sur ce forum,il y a aucun mois de l annee bonne a immigrer car il y a pas de boulot en ete et non plut en hiver....Si on arrive en mars c est pour obtenir un boulot 6 mois apres mais 6 mois apres il y a les vacances donc pas de boulot....donc au canada il y a pas de boulot car tout est complet toutes l aneee... :unknw:

moi je penses tout cela c est pas vrai...C est sur et certain que les mois de grande vacance sont peu etre a eviter car les etudiants vont etre engager pendant que les employer son en vacances...cela coute moins cher...mais du boulot il y en as toutes l annee et des petit job aussi......des personnes qui demissionne,qui meurt,qui se change de travaille il y en as toutes l annee....:zorro:

Moi je vais immigrer le 24 aout 2012,je connais des amis qui on immigrer en juillet l annee passee et on trouver un boulot..c est sur c etais pas le meilleur boulot du monde mais avec le temp tu change de travaille avec un meilleur salaire..

moi j ai trouver un travaille au mexique quand c etais l ouragan wilma il avais tout detruit cancun et il y avais pas de boulot car tout etais detruit...je suis rentrer a reparrer les hotel et le meme hotel ma engager comme receptioniste...

donc tout est la chance et de comment tu te debrouille pour trouver un boulot...il y a des periode plus dure que d autres mais il y a toujours la chance..personne ne peut dire que c est impossible...

a bientot tout les amigos :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. "Je rêve", selon toi donc Juillet /Aout ne sont pas les meilleurs mois pour venir a Montréal quant il vient a chercher un emploi. Malheureusement moi je viendrai durant cette période période Penses tu que durant cette période, même les "jobbines" seront difficile a décrocher?

Les jobbines seront effectivement difficiles à décrocher. Pour 2 raisons: la préparation de la saison d'été va commencer en février, avec l'affichage des offres d'emploi et les premières entrevues. (de source sûre, ma meilleure amie, une responsable des RH de Home Dépôt). Et en 2 trop de personnel permanent partent en vacances. Tout affichage de poste s'interrompt vers la fin juin pour reprendre courant septembre. Effectivement, le mieux est d'arriver au début du printemps, pour décrocher une jobbine ou en été, mais avec du cash pour avoir le temps de s'imprégner de la culture québécoise et de postuler à partir de septembre. Nous qui sommes installés depuis longtemps, ou bien même québécois, avons trop tendance à oublier combien, outre la difficulté de trouver un emploi actuellement, il est difficile de s'intégrer dans une société dont on a parfois du mal à comprendre ne serait-ce que le vocabulaire (mon fils vient de découvrir le "break à bras et le jeu de dards :)) ou la géographie.

Donc si je comprends bien, il faut arriver vers février/mars pour espérer décrocher une jobine pour l'été et bien s'imprégner de la culture en visant un emploi d'entrée dans son champ de compétence en septembre ce qui fait concrètement de mars à octobre, 8 mois au moins à budgéter soit pour un 2 1/2 vide (immigration en solo) :

  • un budget mensuel réaliste de 1800$ sur 8 mois
  • plus 4550$ de frais d'installation (meubles, vêtements hiver, somme bloquée pour obtenir une carte de crédit, achat d'un portable pour insérer carte prépayé, taxi à l'arrivée avec les bagages...)

donc il faut précisément, comme budget d'immigration: 18950$ pour tenir juste et effectivement 20000$ est un minimum.

Je ne compte pas l'achat d'un véhicule éventuel (rajouter 15000$ à cette somme) et les frais de déménagement (3000 $ minimum via Galliéni) et des frais de formation si vous souhaitez étudier en cours du soir...

Heu, 15000$ la voiture, tu peux trouver nettement moins cher et pas forcement un vieux char tout rouillé. happy.gif

Et s'il faut autant d'argent pour s'installer, mieux vaut rester dans son pays!

En realite, il exite les logements meubles qui aident grandement. Et les reseaux de bus, le metro et autres. Il faut commencer a identifier les couts primordiaux sans ca nous risquons de retarder notre arrivee au Quebec pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l immigration c est commencer tres bas pour finir apres quelques annee beaucoup plus haut avec l experience et le temp...

si c est pour tout user en commencant tres haut avec des voiture cela sera pour finir tres bas :whistlingb:

pensez le :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement