supertramp Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Salut à toutes et à tous! Je cherche des personnes de ma région ou des régions voisines pour des échanges d'informations. C'est toujours plus sympathique d'échanger nos infos et conseils lors de rencontres. Je suis présentement à Arras et j'attends ma réponse pour mon CSQ. à bientôt Supertramp Citer
sebbee Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Salut Tu n'es pas tout seul, j'habite pas loin de Lille et Villeneuve d'Ascq, Si t'as besoin d'infos ou de conseils, dans la mesure du possible je t'aiderais avec plaisir. De mon coté, je passe ma visite medicale vendredi 4 fev et j'attends mon Visa... ensuite je peux mettre les voiles ! A bientot bon courage Citer
supertramp Posté(e) 2 février 2011 Auteur Posté(e) 2 février 2011 Cool ! pourquoi pas. J'ai quelques inquiétudes concernant ma demande de visa, et quelques conseils me seraient bien utile. as tu des dispos la semaine prochaine? Citer
supertramp Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 MMMOOOUaaiii ....! ......sont pas nombreux les nordistes!? Citer
Habitués ben&reb Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Hehehe non y en a encore un je suis de calais, je peux t aider aussi si tu veux dans la mesure du possible, j ai vécu 1 an a montreal en pvt, j ai fait ma visite médicale avec ma femme ( on a du refaire des analyses0 enfin bref tout est fait j attends le visa désormais!!!! Citer
supertramp Posté(e) 11 février 2011 Auteur Posté(e) 11 février 2011 Hehehe non y en a encore un je suis de calais, je peux t aider aussi si tu veux dans la mesure du possible, j ai vécu 1 an a montreal en pvt, j ai fait ma visite médicale avec ma femme ( on a du refaire des analyses0 enfin bref tout est fait j attends le visa désormais!!!! Cool !! les services d'immigration on eu mon dossier le 2 aout mais toujours pas de rep!! dois-je m'inquiéter? Citer
Habitués ben&reb Posté(e) 12 février 2011 Habitués Posté(e) 12 février 2011 tu parles pour le dossier fédéral ou pour le csq pour le csq faut compter environ 4-6 mois pour une reponse , ca fait donc 6 mois pour toi si mi-mars tu as rien ca fera long c est sur mais bon après ca dépend du nombre de demande, je pense que de plus en plus de francais souhaite vivre au quebec donc ca pourrait expliquer les delais, mais t inquiete pqs ils perdent rarement des dossiers. pour le fédéral c est tres relatif, j ai envoye mon dossier mi décembre et j ai reçu les instructions pour la vm en 3 semaines, donc on peut pas réellement estimer le temps pour cette etape tout ca pour dire qu il faut s accrocher car on peut vite se decourager si ce projet dimmigration est quelque chose de majeur. Immigrer c est pour le sgens extremement motive et ils le savent bien , je pense aux tunisiens , algériens... qui attendent des fois 3 ans Citer
supertramp Posté(e) 13 février 2011 Auteur Posté(e) 13 février 2011 ce n'est pas pour le fédéral mais pour le CSQ.... j'ai mon accusé de réception du 2 aout 2010 mais je stress de plus en plus! ma motivation est intacte! Citer
Invité Posté(e) 15 février 2011 Posté(e) 15 février 2011 salut salut, moi aussi je suis nordiste!! bon allez, pour tout dire, je vis a mouscon et je traville à l'hopital dron, tourcoing. mes stats sont visibles et comme tu peux le contater, j'ai mis un petit moment avant d'obtenir mon csq malgré ma profession prioritaire. maintenant, je prépare ma demande de résidence permanente. petit à petit quand même parce que les frais ne sont pas donnés. voila, cool de lire des nordistes on pourrait tous se faire un bouffe à l'occasion?!? Citer
supertramp Posté(e) 16 février 2011 Auteur Posté(e) 16 février 2011 en effet! qui serait partant pour une rencontre? ça ne risque pas d'être facile de regrouper l'ensemble des nordistes mais pourquoi ne pas essayer? Citer
Invité Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 (modifié) en tous cas, moi je suis partante... Modifié 16 février 2011 par laure27 Citer
Habitués laplusbelle Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Posté(e) 12 mai 2011 Coucou.... Ça tient toujours? Moi aussi je suis partante... en effet! qui serait partant pour une rencontre? ça ne risque pas d'être facile de regrouper l'ensemble des nordistes mais pourquoi ne pas essayer? Citer
Habitués Sarbacane Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour à tous, est-ce que cette rencontre a eu lieu depuis le 16 février ? Mon ami et moi habitons Ronchin, près de Lille. Nous avons eu l'accord pour le visa et sommes en attente du retour de nos passeports. Nous prévoyons de partir début juillet. @+ Citer
caspere Posté(e) 15 mai 2011 Posté(e) 15 mai 2011 bonjour à tous je viens de trouver ce post est je me joint a vous nous passons notre visite médicale le 21 mai. nous sommes partant aussi pour une rencontre si elle n'est pas encore faite. a bientot Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 :drinks:bin alors, ça lance des invitations mais rien à l'horizon!!?? bon allez, si ça se fait, faites moi signe. a+ Citer
Habitués Sarbacane Posté(e) 17 mai 2011 Habitués Posté(e) 17 mai 2011 (modifié) Le topic semble endormi mais nous pouvons le réveiller. Les nordistes pour une rencontre, faites-vous connaitre. Merci. Modifié 17 mai 2011 par Sarbacane Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Posté(e) 19 mai 2011 bonjour à toutes et tous!!!!moi je suis à Roubaix, je viens d'obtenir mon CSQ et suis super ok pour une petite rencontre entre futurs immigrants!!!!! Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 bon allez, je me lance. je propose une date au hasard et on s'arrangera en fonction de chacun, ok!?!. je dis le 24 mai au quick d'euralille pour faire simple et je pense que tout le monde connait l'endroit. qu'en dites vous? a+ laure27 Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Slt; moi je suis dAmiens et j'attends des nouvelles de l'ambassade pour ma demande de RP. Citer
Messages recommandés