Aller au contenu

Y a t'il des nordistes ici ? (nord pas de calais picardie)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous!

Je cherche des personnes de ma région ou des régions voisines pour des échanges d'informations. C'est toujours plus sympathique d'échanger nos infos et conseils lors de rencontres.

Je suis présentement à Arras et j'attends ma réponse pour mon CSQ.

à bientôt

Supertramp

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut

Tu n'es pas tout seul, j'habite pas loin de Lille et Villeneuve d'Ascq,

Si t'as besoin d'infos ou de conseils, dans la mesure du possible je t'aiderais avec plaisir.

De mon coté, je passe ma visite medicale vendredi 4 fev et j'attends mon Visa... ensuite je peux mettre les voiles !

A bientot bon courage

Posté(e)

Cool ! pourquoi pas. J'ai quelques inquiétudes concernant ma demande de visa, et quelques conseils me seraient bien utile.

as tu des dispos la semaine prochaine?

• Habitués
Posté(e)

Hehehe non y en a encore un

je suis de calais, je peux t aider aussi si tu veux dans la mesure du possible, j ai vécu 1 an a montreal en pvt, j ai fait ma visite médicale avec ma femme ( on a du refaire des analyses0 enfin bref tout est fait j attends le visa désormais!!!!

Posté(e)

Hehehe non y en a encore un

je suis de calais, je peux t aider aussi si tu veux dans la mesure du possible, j ai vécu 1 an a montreal en pvt, j ai fait ma visite médicale avec ma femme ( on a du refaire des analyses0 enfin bref tout est fait j attends le visa désormais!!!!

Cool !!

les services d'immigration on eu mon dossier le 2 aout mais toujours pas de rep!! dois-je m'inquiéter?

• Habitués
Posté(e)

tu parles pour le dossier fédéral ou pour le csq

pour le csq faut compter environ 4-6 mois pour une reponse , ca fait donc 6 mois pour toi si mi-mars tu as rien ca fera long c est sur mais bon après ca dépend du nombre de demande, je pense que de plus en plus de francais souhaite vivre au quebec donc ca pourrait expliquer les delais, mais t inquiete pqs ils perdent rarement des dossiers.

pour le fédéral c est tres relatif, j ai envoye mon dossier mi décembre et j ai reçu les instructions pour la vm en 3 semaines, donc on peut pas réellement estimer le temps pour cette etape

tout ca pour dire qu il faut s accrocher car on peut vite se decourager si ce projet dimmigration est quelque chose de majeur. Immigrer c est pour le sgens extremement motive et ils le savent bien , je pense aux tunisiens , algériens... qui attendent des fois 3 ans

Posté(e)

ce n'est pas pour le fédéral mais pour le CSQ.... :( j'ai mon accusé de réception du 2 aout 2010 mais je stress de plus en plus! ma motivation est intacte!

Posté(e)

salut salut,

moi aussi je suis nordiste!! bon allez, pour tout dire, je vis a mouscon et je traville à l'hopital dron, tourcoing.

mes stats sont visibles et comme tu peux le contater, j'ai mis un petit moment avant d'obtenir mon csq malgré

ma profession prioritaire. maintenant, je prépare ma demande de résidence permanente. petit à petit quand même

parce que les frais ne sont pas donnés.

voila, cool de lire des nordistes

on pourrait tous se faire un bouffe à l'occasion?!?

;)

Posté(e)

en effet! qui serait partant pour une rencontre?

ça ne risque pas d'être facile de regrouper l'ensemble des nordistes mais pourquoi ne pas essayer?

Posté(e) (modifié)

en tous cas, moi je suis partante...:)

Modifié par laure27
  • 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Coucou....

Ça tient toujours? Moi aussi je suis partante...

en effet! qui serait partant pour une rencontre?

ça ne risque pas d'être facile de regrouper l'ensemble des nordistes mais pourquoi ne pas essayer?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, est-ce que cette rencontre a eu lieu depuis le 16 février ?

Mon ami et moi habitons Ronchin, près de Lille. Nous avons eu l'accord pour le visa et sommes en attente du retour de nos passeports. Nous prévoyons de partir début juillet. @+

Posté(e)

bonjour à tous

je viens de trouver ce post est je me joint a vous

nous passons notre visite médicale le 21 mai.

nous sommes partant aussi pour une rencontre si elle n'est pas encore faite.

a bientot

Posté(e)

:drinks:bin alors, ça lance des invitations mais rien à l'horizon!!??

bon allez, si ça se fait, faites moi signe.

a+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le topic semble endormi mais nous pouvons le réveiller. Les nordistes pour une rencontre, faites-vous connaitre. Merci.

Modifié par Sarbacane
  • Habitués
Posté(e)

bonjour à toutes et tous!!!!moi je suis à Roubaix, je viens d'obtenir mon CSQ et suis super ok pour une petite rencontre entre futurs immigrants!!!!!

Posté(e)

bon allez, je me lance. je propose une date au hasard et on s'arrangera en fonction de chacun, ok!?!.

je dis le 24 mai au quick d'euralille pour faire simple et je pense que tout le monde connait l'endroit.

qu'en dites vous?

a+

laure27

Posté(e)

Slt;

moi je suis dAmiens et j'attends des nouvelles de l'ambassade pour ma demande de RP.