Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum,

j'espere pouvoir y trouver l'aide que j'ai besoin et pouvoir vous rendre l'appareil.

j'aurais simplement une question pour commencer , pour les gens ici qui se sont marié a un etranger. Comment vous avez fait pour construire un vrai sentiment de confiance malgre la distance. Moi mon copain je l ai rencontrer via le web, l'annee passer je suis aller le voir dans son pays nous avons passer deux magnifique semaines. Mais par mes experience passer la confiance est tres dure a gagner avec moi . Et je sais que pour lui ce peux etre difficile . J

'aimerais si possible que vous me donnier des conseils.

Merci a l'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

j'espere pouvoir y trouver l'aide que j'ai besoin et pouvoir vous rendre l'appareil.

j'aurais simplement une question pour commencer , pour les gens ici qui se sont marié a un etranger. Comment vous avez fait pour construire un vrai sentiment de confiance malgre la distance. Moi mon copain je l ai rencontrer via le web, l'annee passer je suis aller le voir dans son pays nous avons passer deux magnifique semaines. Mais par mes experience passer la confiance est tres dure a gagner avec moi . Et je sais que pour lui ce peux etre difficile . J

Merci a l'avance

Bonjour maybe81, je trouve ta question intéressante.Je vais y répondre mais selon ma propre expérience.Sûrement que d'autres te donneront d'autres expériences mais il y a certainement des points communs avec ce que je te dirai. Pour commencer moi ça fait 3 ans que je suis mariée et mon mari est marocain. Nous nous aimons profondément mais on a des hauts et des bas. Le fait qu on vit loin l'un de l'autre nous emmene a se poser milles questions ex: il m'a rencontré sur le net alors est-ce qu'il veut juste les papiers? est-ce qu'il parle a d'autre filles sur msn lorsque je suis au travail? Il me demande mon mot de passe msn et me donne le sien en retour(mais est-ce qu'il a d'autres compte msn? c est si facile d'en ouvrir plusieurs!

Lorsque je le vois se préparer a sortir et qu'il se parfume et se fait beau je me dis est-ce qu il va ailleurs qu'au café avec ses amis hommes?Mais tu sais lui aussi il agit de la même façon avec moi côté jalousie. Un jour j'en avait assez de tout ça car ça me rendait quasiment malade et je me suis dis :il est loin mais moi aussi je suis loin et je sais que je suis capable de fidélité alors advienne que pourra je dois arrêter cette jalousie qui ne me mêne vraiment a rien.

Moi qui ai été dans le passé 17 ans avec un homme je n'avais jamais été jalouse. La distance n'aide pas c'est certain mais il ne faut quand même pas trop s'en faire sinon ça rends malade. Cette confiance va s'installer avec le temps et tu vas sentir qu'il en est digne et tu te diras que lorsqu'il sera arrivé auprès de toi vos liens de confiances seront de plus en plus forts pcq chaque jour tu vas l'avoir a tes côtés donc tu vas voir ses allées et venues. Je ne dis pas que si un homme a un tempérament jaloux de nature que tout ça va disparaître lorsqu il arrivera mais il y a de bonnes chances que ça reviendra a un niveau raisonnable et acceptable comme le commun des mortels. Il y a toujours une petite jalousie normal dans un couple si on voit qq1 s'aventurer trop près de notre amour on n aime pas ça ect... Je crois qu'un couple qui dirait qu'ils ne sont pas jaloux dutout ça doit être très rare et de toute façon quand on aime il y en a toujours un peu. C'est peut être notre instinct aller savoir? Il y a aussi le fait que l'on est parfois 6 mois voir 1 an sans aller voir nos amours (vacances,manque d argent ect..) et comme la sexualité fait partie des besoins naturels de l'homme alors ça ajoute a notre jalousie.

La jalousie existe même dans le règne animal alors ça doit être naturel d en avoir un peu? Selon moi il ne faut pas tombé dans l excès sinon le couple ne tiendra pas .Dit toi qu'il ne peut rien faire dans son pays que toi même tu ne peux faire dans le tient et si vous vous aimez vraiment alors ne tinquiète pas le temps bâtira une grande confiance entre vous. Moi lorsqu une petite pensée de jalousie se pointe je me dépêche de la chasser en me disant que mon mari m'aime et que bientôt il sera dans mes bras . Je me dis que lorsqu il sera arrivée les choses se placeront d elles mêmes.En attendant ayez une bonne communication toi et ton mari car c'est le secret de la réussite . Si tu veux tu peux partager avec nous ton expérience de vie qui fait que tu parle de confiance.Ça serait intéressant que les gens parlent de se point là car souvent on se pense seule a vivre une telle chose.bonne journée à toi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Merci a l'avance

Moi j'aurais une question.

Pourquoi, pour lui, est-ce difficile ?

En quoi ne te fait-il pas confiance ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Merci a l'avance

Si tu te sens pas en confiance, ne va pas plus loin que tes chouettes vacances ...Faut écouter cette petite voix qui t'empêche de faire confiance...

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Merci a l'avance

Bonsoir maybe81,

Je ne suis pas moi aussi madame confiance :)

Elle est dure à gagner et si facile à perdre cette satanée confiance.

Quand on choisie de vivre une expérience comme celle là, de vivre loin de l'être aimé, il faut lâcher prise un peu sur certains détails sinon, ça va nous rendre dingue.

Si ton amoureux est digne de confiance, fais-lui confiance.

Par exemple, si tu peux compter sur lui, qu'il est au rendez-vous, qu'il t'appelle souvent, que que n'as pas l'impression de te faire raconter des salades, des excuses à ne plus finir, si tu n'as pas trouvé de comptes de messagerie suspect dont il a omis de te faire mention, si tu n'as pas trouvé de messages textes douteux, si tu n'as pas de raison valable de douter, fais-lui confiance.

D'un autre côté. Parfois la vie nous amène a être chatouilleux sur la confiance pour plusieurs raisons. La première est généralement un manque de confiance en soi ou une faible estime de soi. Il y a aussi la vie, cette vie qui nous a fais vivre parfois des situations où on a juré de ne plus jamais faire confiance. Il y a aussi les autres (ami, collègues, famille), ceux qui parlent beaucoup juste pour te faire perdre confiance en lui. (dans le genre: il veut ses papiers, qui te dit qu'il est fidèle, il est beau, jeune, il a sûrement beaucoup de femmes autour, etc. etc.)

Essaie de trouver la raison de ce manque de confiance pour ensuite travailler dessus.

Si tu as un grand manque de confiance en lui de loin... de près, tu vas vivre un enfer.

Bonne chance pour la suite et surtout, n'oubli pas que toi seule peut régler ton problème. Si lui est jaloux à l'excès de son côté, là c'est toi qui devra choisir si tu as envie de vivre ça tout le temps après le parrainage, dans le réel.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Merci a l'avance

Premièrement juste avec ton pseudo sur ce forum un doute s'intalle. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de te faire confiance à toi avant tout autre chose, ensuite le reste viendra. Une relation stable et solide se base sur la confiance. Si déjà tu as des doutes et questionnement je te suggère fortement de faire le vide et repart à la case départ. Personne sur ce forum peut répondre pour toi. Nous avons franchi différents parcours et chaque situations est différentes. Écoute ton coeur seul lui te guidera sur le droit chemin. Parfois ce sera difficile car tu risques de heurter un mur de plein fouet. Personnellement j'ai vécue la pire expérience d'une rencontre virtuelle sur le net, ça duré 14 mois jusqu'à ce que j'en ai marre de cette situation, je me suis fait avoir et pas juste à peut prèts mais celà ne m'a pas empêcher de rencontrer un autre type et lui faire confiance à un tel point que je suis prète à faire ma vie avec et le parrainer. Je suis même reconnaissante envers le type qui m'a floué car n'aurais-ce été de lui je n'aurais jamais rencontré ma douce moitié. Je me suis libéré des démons qui me hantaient et j'ai enterré la hache de guerre, maintenant je suis bien dans ma peau et peut me concentrer sur ce que je veux vraiment.

Qui sait peut être qu'un jour ton pseudo changera pour maintenantjesaiscequejeveux!

Bonne journée à toi.

• Habitués
Posté(e)

allo,

la confiance est très difficile à gagner et très difficile des fois aussi pour que nous faisons confiance

aux autres...

en fait

la jalousie depends du type de personne...

il y en a qui ne sont jamais jalouses d'autres qui le seront toujours

j'ai tjrs été très jalouse alors

comment je vais faire changer ça?

je me méfie bcp, des gens, de leurs intentions, etc.

pas dans toutes les circonstances évidament mais

par rapport aux questions de couple oui

c'est ma nature :P

je suis très jalouse avec mon mari, il habite avec moi, il ne m'a jamais trompé et j'ai aucune raison

valable à ses yeux pour avoir des doutes et pourtant :P à chaque fois qu'il sors voir ses amis je capote :P

expliquer ça? je ne peux pas

je sais bien qu'il a le droit de s'amuser comme je le fais moi même mais

c'est ma nature alors je m'accepte

j'arrête de combattre, j'essaie de relaxer, penser à autre chose!

je ne crois pas qu'on peut changer les gens :)

bonne chance

Irlish