Habitués keysi Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour à tous, Bientot le grand départ, dans 2 mois et demi pour être plus précise, mais pour moi c'est demain. J'ai attendu ce moment - le moment où je pourrais enfin mettre une date sur le jour de mon départ- depuis que j'ai eu mon CSQ. Et aujourd'hui c'est le cas.... mais au lieu de me réjouir, et de commencer le décompte par J- 75jours, je le lance à l'envers... c'est à dire encore 75jours + J. Pourquoi ce décompte à l'envers??? Je ne sais pas s'il y a des personnes qui se reconnaitront dans mon recit, mais il se trouve que le jour que j'ai eu ma e-brune, j'ai chialé comme une gamine... J'ai pleuré parce que j'étais soulagé, mais aussi parce que à cet instant tous mes doutes ont defilé sous mes yeux. Ce projet d'immigration je l'ai entreprise seule, et que se soit le bon ou le mauvais qui émanera de ce parcours, je serais là encore seule à y faire face. En france, je suis arrivée à 17 ans - l'age de l'insouciance, l'age où on a peur de rien, où l'aventure est un moteur de la vie- j'y ai vecu 8 ans, et à cet instant j'ai revu le parcours que j'ai fait, les amis sincères que je me suis faite ici. Aujourd'hui j'en ai 25, et croyez moi je n'ai plus la même facilité qu'avant pour aller vers les autres et vu tout le parcours qui m'attend dans mon nouveau pays d'adoption. Sa m'a flanqué une peur bleue, une peur indescriptible. Cette peur je ne pourrais pas m'en defaire avant d'etre là bas je crois.... car malgrès tous les récits que j'ai lu dans ce forum qui parlaient de l'excitation du départ... je ne suis toujours pas rassurer !!! oui j'ai la frousse, mais j'ai pris le chemin de non retour et je ne me fais pas d'illusion, sa sera dur, déprimant parfois, oui je me donne un quota de déprime. Je ne compte pas faire barage à mes émotions, mes larmes finiront par cessés mais je ne compte pas les bloquer.... Alors ce décompte à l'envers est là pour me rappeller qu'il me reste 75 jours pour profiter de mes amis, pour dire adieu à mon ancienne vie, pour enfin accepter mes nouveaux défis!!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 oui, c'est sûr que ce n'est pas facile de changer toute une vie du jour en lendemain, la peur de l'inconnu est aussi un sentiment inné à l'être humain, maintenant c'est sûr qu'il faut faire l deuil de son passé pour mieux réussir sa nouvelle vie ailleurs! je te souhaite bon courage ! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Les premiers mois sont vraiment difficiles, mais si on a pris la décision dimmigrer sérieusement on passe au travers, si on la prise en partie seulement on lâche. Du Courage !!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour à tous, Bientot le grand départ, dans 2 mois et demi pour être plus précise, mais pour moi c'est demain. J'ai attendu ce moment - le moment où je pourrais enfin mettre une date sur le jour de mon départ- depuis que j'ai eu mon CSQ. Et aujourd'hui c'est le cas.... mais au lieu de me réjouir, et de commencer le décompte par J- 75jours, je le lance à l'envers... c'est à dire encore 75jours + J. Pourquoi ce décompte à l'envers??? Je ne sais pas s'il y a des personnes qui se reconnaitront dans mon recit, mais il se trouve que le jour que j'ai eu ma e-brune, j'ai chialé comme une gamine... J'ai pleuré parce que j'étais soulagé, mais aussi parce que à cet instant tous mes doutes ont defilé sous mes yeux. Ce projet d'immigration je l'ai entreprise seule, et que se soit le bon ou le mauvais qui émanera de ce parcours, je serais là encore seule à y faire face. En france, je suis arrivée à 17 ans - l'age de l'insouciance, l'age où on a peur de rien, où l'aventure est un moteur de la vie- j'y ai vecu 8 ans, et à cet instant j'ai revu le parcours que j'ai fait, les amis sincères que je me suis faite ici. Aujourd'hui j'en ai 25, et croyez moi je n'ai plus la même facilité qu'avant pour aller vers les autres et vu tout le parcours qui m'attend dans mon nouveau pays d'adoption. Sa m'a flanqué une peur bleue, une peur indescriptible. Cette peur je ne pourrais pas m'en defaire avant d'etre là bas je crois.... car malgrès tous les récits que j'ai lu dans ce forum qui parlaient de l'excitation du départ... je ne suis toujours pas rassurer !!! oui j'ai la frousse, mais j'ai pris le chemin de non retour et je ne me fais pas d'illusion, sa sera dur, déprimant parfois, oui je me donne un quota de déprime. Je ne compte pas faire barage à mes émotions, mes larmes finiront par cessés mais je ne compte pas les bloquer.... Alors ce décompte à l'envers est là pour me rappeller qu'il me reste 75 jours pour profiter de mes amis, pour dire adieu à mon ancienne vie, pour enfin accepter mes nouveaux défis!!! Mais si, mais si, tu vas voir les trésors d'adaptabilité insoupçonnés que tu possèdes.Et puis tu l'as déjà fait une fois, non, c'est pas si terrible! Et puis tu verras, ici, l'ambiance est beaucoup plus facile qu'en France et les gens beaucoup plus serviables. Et puis on est là pour t'aider et répondre à tes craintes! Quelle première ville de destination as-tu choisi? Citer
Habitués keysi Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour à tous, Bientot le grand départ, dans 2 mois et demi pour être plus précise, mais pour moi c'est demain. J'ai attendu ce moment - le moment où je pourrais enfin mettre une date sur le jour de mon départ- depuis que j'ai eu mon CSQ. Et aujourd'hui c'est le cas.... mais au lieu de me réjouir, et de commencer le décompte par J- 75jours, je le lance à l'envers... c'est à dire encore 75jours + J. Pourquoi ce décompte à l'envers??? Je ne sais pas s'il y a des personnes qui se reconnaitront dans mon recit, mais il se trouve que le jour que j'ai eu ma e-brune, j'ai chialé comme une gamine... J'ai pleuré parce que j'étais soulagé, mais aussi parce que à cet instant tous mes doutes ont defilé sous mes yeux. Ce projet d'immigration je l'ai entreprise seule, et que se soit le bon ou le mauvais qui émanera de ce parcours, je serais là encore seule à y faire face. En france, je suis arrivée à 17 ans - l'age de l'insouciance, l'age où on a peur de rien, où l'aventure est un moteur de la vie- j'y ai vecu 8 ans, et à cet instant j'ai revu le parcours que j'ai fait, les amis sincères que je me suis faite ici. Aujourd'hui j'en ai 25, et croyez moi je n'ai plus la même facilité qu'avant pour aller vers les autres et vu tout le parcours qui m'attend dans mon nouveau pays d'adoption. Sa m'a flanqué une peur bleue, une peur indescriptible. Cette peur je ne pourrais pas m'en defaire avant d'etre là bas je crois.... car malgrès tous les récits que j'ai lu dans ce forum qui parlaient de l'excitation du départ... je ne suis toujours pas rassurer !!! oui j'ai la frousse, mais j'ai pris le chemin de non retour et je ne me fais pas d'illusion, sa sera dur, déprimant parfois, oui je me donne un quota de déprime. Je ne compte pas faire barage à mes émotions, mes larmes finiront par cessés mais je ne compte pas les bloquer.... Alors ce décompte à l'envers est là pour me rappeller qu'il me reste 75 jours pour profiter de mes amis, pour dire adieu à mon ancienne vie, pour enfin accepter mes nouveaux défis!!! Mais si, mais si, tu vas voir les trésors d'adaptabilité insoupçonnés que tu possèdes.Et puis tu l'as déjà fait une fois, non, c'est pas si terrible! Et puis tu verras, ici, l'ambiance est beaucoup plus facile qu'en France et les gens beaucoup plus serviables. Et puis on est là pour t'aider et répondre à tes craintes! Quelle première ville de destination as-tu choisi? Merci à tous pour vos encouragements, sa me va droit au coeur. @Cherrybee... pour l'instant je compte arrivé à Montréal..mais je ne suis pas fermée à une ville.... je suis partante, celà dépendra de là où j'aurais plus de chance de trouver un travail. Citer
Habitués smdich Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour à tous, Bientot le grand départ, dans 2 mois et demi pour être plus précise, mais pour moi c'est demain. J'ai attendu ce moment - le moment où je pourrais enfin mettre une date sur le jour de mon départ- depuis que j'ai eu mon CSQ. Et aujourd'hui c'est le cas.... mais au lieu de me réjouir, et de commencer le décompte par J- 75jours, je le lance à l'envers... c'est à dire encore 75jours + J. Pourquoi ce décompte à l'envers??? Je ne sais pas s'il y a des personnes qui se reconnaitront dans mon recit, mais il se trouve que le jour que j'ai eu ma e-brune, j'ai chialé comme une gamine... J'ai pleuré parce que j'étais soulagé, mais aussi parce que à cet instant tous mes doutes ont defilé sous mes yeux. Ce projet d'immigration je l'ai entreprise seule, et que se soit le bon ou le mauvais qui émanera de ce parcours, je serais là encore seule à y faire face. En france, je suis arrivée à 17 ans - l'age de l'insouciance, l'age où on a peur de rien, où l'aventure est un moteur de la vie- j'y ai vecu 8 ans, et à cet instant j'ai revu le parcours que j'ai fait, les amis sincères que je me suis faite ici. Aujourd'hui j'en ai 25, et croyez moi je n'ai plus la même facilité qu'avant pour aller vers les autres et vu tout le parcours qui m'attend dans mon nouveau pays d'adoption. Sa m'a flanqué une peur bleue, une peur indescriptible. Cette peur je ne pourrais pas m'en defaire avant d'etre là bas je crois.... car malgrès tous les récits que j'ai lu dans ce forum qui parlaient de l'excitation du départ... je ne suis toujours pas rassurer !!! oui j'ai la frousse, mais j'ai pris le chemin de non retour et je ne me fais pas d'illusion, sa sera dur, déprimant parfois, oui je me donne un quota de déprime. Je ne compte pas faire barage à mes émotions, mes larmes finiront par cessés mais je ne compte pas les bloquer.... Alors ce décompte à l'envers est là pour me rappeller qu'il me reste 75 jours pour profiter de mes amis, pour dire adieu à mon ancienne vie, pour enfin accepter mes nouveaux défis!!! Salut Keysi. Ce que vous sentez en ces moments post-départ est humain et naturel en plus. Pour la 2ème fois dans votre vie (si j'ai bien compris votre message) vous allez changer de lieu de résidence, de pays, d'ami(e)s et c'est pas une chose facile. Vous saurez surmonter tout ça avec un peu plus de courage et de détermination. Les premiers moments seront sans aucun doutes difficiles mais vous ne serez surement pas seule, et vous réussirez votre installation et votre nouvelle vie au Québec . Racontez nous vos premiers moments et vos exploits une fois arrivée....je suis déjà excité à lire la suite de votre parcours . Bon voyage et surtout bonne installation et intégration. Ciao . Citer
hmd_amazigh Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour Pour ma part, la seule chose que je peux vous dire, c'est de ne pas regarder en arrière, foncez-y ... l'avenir vous sourira ! Quelque soit le pays, on s'adapte ... on s'y installe ... on se fait d'autres amis (sans perdre les anciens) et surtout VIVRE ! :) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour à tous, Bientot le grand départ, dans 2 mois et demi pour être plus précise, mais pour moi c'est demain. J'ai attendu ce moment - le moment où je pourrais enfin mettre une date sur le jour de mon départ- depuis que j'ai eu mon CSQ. Et aujourd'hui c'est le cas.... mais au lieu de me réjouir, et de commencer le décompte par J- 75jours, je le lance à l'envers... c'est à dire encore 75jours + J. Pourquoi ce décompte à l'envers??? Je ne sais pas s'il y a des personnes qui se reconnaitront dans mon recit, mais il se trouve que le jour que j'ai eu ma e-brune, j'ai chialé comme une gamine... J'ai pleuré parce que j'étais soulagé, mais aussi parce que à cet instant tous mes doutes ont defilé sous mes yeux. Ce projet d'immigration je l'ai entreprise seule, et que se soit le bon ou le mauvais qui émanera de ce parcours, je serais là encore seule à y faire face. En france, je suis arrivée à 17 ans - l'age de l'insouciance, l'age où on a peur de rien, où l'aventure est un moteur de la vie- j'y ai vecu 8 ans, et à cet instant j'ai revu le parcours que j'ai fait, les amis sincères que je me suis faite ici. Aujourd'hui j'en ai 25, et croyez moi je n'ai plus la même facilité qu'avant pour aller vers les autres et vu tout le parcours qui m'attend dans mon nouveau pays d'adoption. Sa m'a flanqué une peur bleue, une peur indescriptible. Cette peur je ne pourrais pas m'en defaire avant d'etre là bas je crois.... car malgrès tous les récits que j'ai lu dans ce forum qui parlaient de l'excitation du départ... je ne suis toujours pas rassurer !!! oui j'ai la frousse, mais j'ai pris le chemin de non retour et je ne me fais pas d'illusion, sa sera dur, déprimant parfois, oui je me donne un quota de déprime. Je ne compte pas faire barage à mes émotions, mes larmes finiront par cessés mais je ne compte pas les bloquer.... Alors ce décompte à l'envers est là pour me rappeller qu'il me reste 75 jours pour profiter de mes amis, pour dire adieu à mon ancienne vie, pour enfin accepter mes nouveaux défis!!! Mais si, mais si, tu vas voir les trésors d'adaptabilité insoupçonnés que tu possèdes.Et puis tu l'as déjà fait une fois, non, c'est pas si terrible! Et puis tu verras, ici, l'ambiance est beaucoup plus facile qu'en France et les gens beaucoup plus serviables. Et puis on est là pour t'aider et répondre à tes craintes! Quelle première ville de destination as-tu choisi? Merci à tous pour vos encouragements, sa me va droit au coeur. @Cherrybee... pour l'instant je compte arrivé à Montréal..mais je ne suis pas fermée à une ville.... je suis partante, celà dépendra de là où j'aurais plus de chance de trouver un travail. Technicienne de labo? J'espère que tu as déjà fait établir tes équivalences. Tu pourras te rapprocher des Laboratoires Biron. Ils recherchent du monde et ils ont des antennes un peu partout dans la région de Montréal. Groupe Biron . Et pour avoir eu à faire avec eux, ils ont un matériel d'enfer ! Citer
Habitués keysi Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Technicienne de labo? J'espère que tu as déjà fait établir tes équivalences. Tu pourras te rapprocher des Laboratoires Biron. Ils recherchent du monde et ils ont des antennes un peu partout dans la région de Montréal. Groupe Biron . Et pour avoir eu à faire avec eux, ils ont un matériel d'enfer ! Oui technicienne de laboratoire car c'est ce que j'ai trouvé...mais j'aimerais faire une formation plutard pour travailler ds mon vrai domaine, évaluation des programmes de santé publique. Concernant l'évaluation des études, oui j'ai lancé la demande en septembre dernier et c'est en mars que j'aurais les résultats. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Technicienne de labo? J'espère que tu as déjà fait établir tes équivalences. Tu pourras te rapprocher des Laboratoires Biron. Ils recherchent du monde et ils ont des antennes un peu partout dans la région de Montréal. Groupe Biron . Et pour avoir eu à faire avec eux, ils ont un matériel d'enfer ! Oui technicienne de laboratoire car c'est ce que j'ai trouvé...mais j'aimerais faire une formation plutard pour travailler ds mon vrai domaine, évaluation des programmes de santé publique. Concernant l'évaluation des études, oui j'ai lancé la demande en septembre dernier et c'est en mars que j'aurais les résultats. Parfait. Je ne sais pas si tu veux revenir aux études, mais tu peux toujours t'adresser LÀ pour des renseignements. Je sais qu'ils prennent des stagiaires sous forme de stages rémunérés, dans le cadre de la finalisation d'un cursus d'études. Nous avions eu une stagiaire dans notre équipe il y a 2 ans. je te donne l'adresse de Montréal, mais il y a plusieurs autres agences qui couvrent le Québec. Écris-moi en MP si tu veux d'autres adresses et d'autres renseignements. Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, Oui c'est une période d'angoisse heureuse !!! où on se sent coupable d'avoir de telles réflexions alors que tellement d'autres attendent fébrilement !!! Pour ma part j'ai fait pareil .... j'ai démissionné de mon poste trois semaines avant le départ, pour avoir assez d'argent, mais pour avoir assez de temps pour aller dire aurevoir à tout le monde..... Je me disais qu'il me restait 22 jours pour profiter d'eux ... et je l'ai fait, passionément, tendrement .... et en savourant chaque seconde. Nous avons beaucoup pleuré dans les bras des uns et des autres, pris beaucoup de réconfort de leur part ..... ce qui a permis de minimiser mes angoisses ...... ça m'a beaucoup aidé pour la suite .... j'avais besoin de ces moments là !!! Alors ne culpabilise pas , profites de ces instants, et ne t'empêches pas d'être malheureuse .... j'ai fait monté le niveau de l'eau avec mes larmes .... c'est pour dire !!! Bonne continuation Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, Oui c'est une période d'angoisse heureuse !!! où on se sent coupable d'avoir de telles réflexions alors que tellement d'autres attendent fébrilement !!! Pour ma part j'ai fait pareil .... j'ai démissionné de mon poste trois semaines avant le départ, pour avoir assez d'argent, mais pour avoir assez de temps pour aller dire aurevoir à tout le monde..... Je me disais qu'il me restait 22 jours pour profiter d'eux ... et je l'ai fait, passionément, tendrement .... et en savourant chaque seconde. Nous avons beaucoup pleuré dans les bras des uns et des autres, pris beaucoup de réconfort de leur part ..... ce qui a permis de minimiser mes angoisses ...... ça m'a beaucoup aidé pour la suite .... j'avais besoin de ces moments là !!! Alors ne culpabilise pas , profites de ces instants, et ne t'empêches pas d'être malheureuse .... j'ai fait monté le niveau de l'eau avec mes larmes .... c'est pour dire !!! Bonne continuation Je rajouterai au récit de Michelle ma propre expérience (là, franchement, mon chum m'a trouvée tannante ). Chaque fois que je repassais dans un lieu de ma Provence que j'avais aimé, je répétais comme un leitmotiv "c'est la dernière fois que je foule ce sol, c'est la dernière fois que je vois ce coucher de soleil, c'est la dernière fois que je vois cette amie si chère" . Eh bien, non, ce n'est pas la dernière fois. Lorsqu'on a pris le temps de s'installer et de trouver du travail, on économise et on peut enfin revenir voir (au choix) son pays, sa famille, ses amis ... OK, à ce moment-là, c'est un vrai marathon pour voir tout le monde mais au moins, maintenant, je ne redoute plus les au-revoirs dans les aéroports français; je sais qu'il y aura toujours un retour. Citer
Habitués keysi Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, Oui c'est une période d'angoisse heureuse !!! où on se sent coupable d'avoir de telles réflexions alors que tellement d'autres attendent fébrilement !!! Pour ma part j'ai fait pareil .... j'ai démissionné de mon poste trois semaines avant le départ, pour avoir assez d'argent, mais pour avoir assez de temps pour aller dire aurevoir à tout le monde..... Je me disais qu'il me restait 22 jours pour profiter d'eux ... et je l'ai fait, passionément, tendrement .... et en savourant chaque seconde. Nous avons beaucoup pleuré dans les bras des uns et des autres, pris beaucoup de réconfort de leur part ..... ce qui a permis de minimiser mes angoisses ...... ça m'a beaucoup aidé pour la suite .... j'avais besoin de ces moments là !!! Alors ne culpabilise pas , profites de ces instants, et ne t'empêches pas d'être malheureuse .... j'ai fait monté le niveau de l'eau avec mes larmes .... c'est pour dire !!! Bonne continuation Je rajouterai au récit de Michelle ma propre expérience (là, franchement, mon chum m'a trouvée tannante ). Chaque fois que je repassais dans un lieu de ma Provence que j'avais aimé, je répétais comme un leitmotiv "c'est la dernière fois que je foule ce sol, c'est la dernière fois que je vois ce coucher de soleil, c'est la dernière fois que je vois cette amie si chère" . Eh bien, non, ce n'est pas la dernière fois. Lorsqu'on a pris le temps de s'installer et de trouver du travail, on économise et on peut enfin revenir voir (au choix) son pays, sa famille, ses amis ... OK, à ce moment-là, c'est un vrai marathon pour voir tout le monde mais au moins, maintenant, je ne redoute plus les au-revoirs dans les aéroports français; je sais qu'il y aura toujours un retour. OOooOhHHhhhh ... merci pour ce reconfort Citer
Habitués keysi Posté(e) 20 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2011 Salut, Dans 2 mois c'est le grand départ... aujourd'hui je suis allée voir ma petite nièce née il y a 2 semaines et je me suis rendue compte à quel point j'aimerais etre là (en France) et la voir grandir. Tout le monde me réconforte en me parlant de Skype, msn et autres... mais je sais que sa ne va pas etre pareil. :wacko: Les jours passent comme des heures, demain je vais me reveiler et sa sera l'heure de faire mes adieux... plus j'approche de cet instant, et plus j'appréhende, car je n'aime pas les aurevoirs et encore moins les adieux. Comment avez vous fait vos adieux à vos proches??? Citer
Habitués ribouh Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 Bonjour à tous, Bientot le grand départ, dans 2 mois et demi pour être plus précise, mais pour moi c'est demain. J'ai attendu ce moment - le moment où je pourrais enfin mettre une date sur le jour de mon départ- depuis que j'ai eu mon CSQ. Et aujourd'hui c'est le cas.... mais au lieu de me réjouir, et de commencer le décompte par J- 75jours, je le lance à l'envers... c'est à dire encore 75jours + J. Pourquoi ce décompte à l'envers??? Je ne sais pas s'il y a des personnes qui se reconnaitront dans mon recit, mais il se trouve que le jour que j'ai eu ma e-brune, j'ai chialé comme une gamine... J'ai pleuré parce que j'étais soulagé, mais aussi parce que à cet instant tous mes doutes ont defilé sous mes yeux. Ce projet d'immigration je l'ai entreprise seule, et que se soit le bon ou le mauvais qui émanera de ce parcours, je serais là encore seule à y faire face. En france, je suis arrivée à 17 ans - l'age de l'insouciance, l'age où on a peur de rien, où l'aventure est un moteur de la vie- j'y ai vecu 8 ans, et à cet instant j'ai revu le parcours que j'ai fait, les amis sincères que je me suis faite ici. Aujourd'hui j'en ai 25, et croyez moi je n'ai plus la même facilité qu'avant pour aller vers les autres et vu tout le parcours qui m'attend dans mon nouveau pays d'adoption. Sa m'a flanqué une peur bleue, une peur indescriptible. Cette peur je ne pourrais pas m'en defaire avant d'etre là bas je crois.... car malgrès tous les récits que j'ai lu dans ce forum qui parlaient de l'excitation du départ... je ne suis toujours pas rassurer !!! oui j'ai la frousse, mais j'ai pris le chemin de non retour et je ne me fais pas d'illusion, sa sera dur, déprimant parfois, oui je me donne un quota de déprime. Je ne compte pas faire barage à mes émotions, mes larmes finiront par cessés mais je ne compte pas les bloquer.... Alors ce décompte à l'envers est là pour me rappeller qu'il me reste 75 jours pour profiter de mes amis, pour dire adieu à mon ancienne vie, pour enfin accepter mes nouveaux défis!!! tkt pas tu vas pas sauver le soldat rayan parce que il est deja sauver Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 Salut, Dans 2 mois c'est le grand départ... aujourd'hui je suis allée voir ma petite nièce née il y a 2 semaines et je me suis rendue compte à quel point j'aimerais etre là (en France) et la voir grandir. Tout le monde me réconforte en me parlant de Skype, msn et autres... mais je sais que sa ne va pas etre pareil. :wacko: Les jours passent comme des heures, demain je vais me reveiler et sa sera l'heure de faire mes adieux... plus j'approche de cet instant, et plus j'appréhende, car je n'aime pas les aurevoirs et encore moins les adieux. Comment avez vous fait vos adieux à vos proches??? C'est pas demain, c'est dans 2 mois. Comment on a fait nos au-revoirs à nos proches? En pleurant, comme tout le monde. Et puis faut pas dramatiser, ce ne sont pas des adieux, juste des au-revoirs. Dis-moi, es-tu sûre, avec cet état d'esprit d'avoir vraiment envie d'immigrer? Parce que l'éloignement et vivre les évènements de leur vie à distance, va falloir vivre avec ça pendant des années. Et il y en a qui ne le supportent pas ... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 Technicienne de labo? J'espère que tu as déjà fait établir tes équivalences. Tu pourras te rapprocher des Laboratoires Biron. Ils recherchent du monde et ils ont des antennes un peu partout dans la région de Montréal. Groupe Biron . Et pour avoir eu à faire avec eux, ils ont un matériel d'enfer ! évaluation des programmes de santé publique. Ah tiens, c'est chez moi, ça !!! Citer
Habitués keysi Posté(e) 21 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Salut, Dans 2 mois c'est le grand départ... aujourd'hui je suis allée voir ma petite nièce née il y a 2 semaines et je me suis rendue compte à quel point j'aimerais etre là (en France) et la voir grandir. Tout le monde me réconforte en me parlant de Skype, msn et autres... mais je sais que sa ne va pas etre pareil. :wacko: Les jours passent comme des heures, demain je vais me reveiler et sa sera l'heure de faire mes adieux... plus j'approche de cet instant, et plus j'appréhende, car je n'aime pas les aurevoirs et encore moins les adieux. Comment avez vous fait vos adieux à vos proches??? C'est pas demain, c'est dans 2 mois. Comment on a fait nos au-revoirs à nos proches? En pleurant, comme tout le monde. Et puis faut pas dramatiser, ce ne sont pas des adieux, juste des au-revoirs. Dis-moi, es-tu sûre, avec cet état d'esprit d'avoir vraiment envie d'immigrer? Parce que l'éloignement et vivre les évènements de leur vie à distance, va falloir vivre avec ça pendant des années. Et il y en a qui ne le supportent pas ... Oui je me suis posée cette question.... et la réponse est oui je suis prete à partir, tout en sachant que je vais manquer des moments importants de la vie de mes petites nièces. Cette immigration, c'est pour moi, moi seule... et pour moi c'est nouveau... j'ai toujours vecu pour ma famille et je me suis souvent oubliée en chemin... Sinon, pour les équivalences, oui j'ai lancé la démarche depuis bientot 6 mois, je ne vais pas tarder à avoir la réponse... Et chez vous en Santé publique, vous recrutez??? :) :) Modifié 21 février 2011 par keysi Citer
Habitués devdel Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 Bonjour à tous, Bientot le grand départ, dans 2 mois et demi pour être plus précise, mais pour moi c'est demain. J'ai attendu ce moment - le moment où je pourrais enfin mettre une date sur le jour de mon départ- depuis que j'ai eu mon CSQ. Et aujourd'hui c'est le cas.... mais au lieu de me réjouir, et de commencer le décompte par J- 75jours, je le lance à l'envers... c'est à dire encore 75jours + J. Pourquoi ce décompte à l'envers??? Je ne sais pas s'il y a des personnes qui se reconnaitront dans mon recit, mais il se trouve que le jour que j'ai eu ma e-brune, j'ai chialé comme une gamine... J'ai pleuré parce que j'étais soulagé, mais aussi parce que à cet instant tous mes doutes ont defilé sous mes yeux. Ce projet d'immigration je l'ai entreprise seule, et que se soit le bon ou le mauvais qui émanera de ce parcours, je serais là encore seule à y faire face. En france, je suis arrivée à 17 ans - l'age de l'insouciance, l'age où on a peur de rien, où l'aventure est un moteur de la vie- j'y ai vecu 8 ans, et à cet instant j'ai revu le parcours que j'ai fait, les amis sincères que je me suis faite ici. Aujourd'hui j'en ai 25, et croyez moi je n'ai plus la même facilité qu'avant pour aller vers les autres et vu tout le parcours qui m'attend dans mon nouveau pays d'adoption. Sa m'a flanqué une peur bleue, une peur indescriptible. Cette peur je ne pourrais pas m'en defaire avant d'etre là bas je crois.... car malgrès tous les récits que j'ai lu dans ce forum qui parlaient de l'excitation du départ... je ne suis toujours pas rassurer !!! oui j'ai la frousse, mais j'ai pris le chemin de non retour et je ne me fais pas d'illusion, sa sera dur, déprimant parfois, oui je me donne un quota de déprime. Je ne compte pas faire barage à mes émotions, mes larmes finiront par cessés mais je ne compte pas les bloquer.... Alors ce décompte à l'envers est là pour me rappeller qu'il me reste 75 jours pour profiter de mes amis, pour dire adieu à mon ancienne vie, pour enfin accepter mes nouveaux défis!!! tu ne vas pas aller dans un pays extra-terrestre . c est le canada comme les autres pays, on parle du français et anglais. on respire de loxygène. il faut briser le mur de la peur et le stresse. le seul défit est de trouver un emploi sur mesure. ce que je te souhaite du fond du coeur . dans les 75 jours, tu dois préparer bien ton départ. et ne pas beaucoup pleurer. bonne installation inchallah Citer
Messages recommandés