Aller au contenu

Nouveau ! Mais pas tant que ça...


Maestitia

Messages recommandés

bjr amigo.juste pour m assurer que tu as bien legalisé a la mairie toutes les photocopies que tu as envoyé dans l enveloppe.autre chose t as envoyé à l adresse de la DELEGATION GENERALE DU QUEBEC A PARIS?si tout est OK,t a juste à croiser les bras et attendre l accusé de reception du bureau d immigration du quebec(BIQ).bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cherrybee Enorme merci pour ton implication et ton aide que je ne manquerai pas de profiter le moment venu hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour tous le monde, je suis de retour pour vous ennuyé avec mes questions ^^

CherryBee I need you, tu as vu je peaufine mon anglais ^^

C'était pour vous dire que j'ai envoyé mon enveloppe avec AR aujourd'hui car ma CB a été renouvelée :)

Maintenant j'aurai aimer savoir à quoi il faut que je me prépare, vos expériences pour éviter de tomber dénues.

En espérant avoir de vos réponses :)

Bravo! Maintenant, juste prendre une grande respiration et attendre, attendre, attendre ..... Et profiter de l'été qui vient. De toute façon, pour le moment, tu n'as rien à regretter, ici, il pleut depuis des jours et il fait 11° max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Cherry Bee tu m'avais manqué =D

Très bien j'attendrai même si la patience n'est pas une de mes vertus ^^

Je dois compter 6 à 9 mois pour une réponse?

Dommage pour la météo chez vous; ma fiancé rentre bientôt à Montréal et malgré le chaleur qu'il y a à Nice, mon Soleil sera bel et bien loin de moi :s

En espérant que le temps s'améliore je te remercie encore de toute l'attention que tu m'a portée :)

Et n'oublie pas dans quelque moi je reviens t'embêter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh Cherry Bee tu m'avais manqué =D

Très bien j'attendrai même si la patience n'est pas une de mes vertus ^^

Je dois compter 6 à 9 mois pour une réponse?

Dommage pour la météo chez vous; ma fiancé rentre bientôt à Montréal et malgré le chaleur qu'il y a à Nice, mon Soleil sera bel et bien loin de moi :s

En espérant que le temps s'améliore je te remercie encore de toute l'attention que tu m'a portée :)

Et n'oublie pas dans quelque moi je reviens t'embêter ^^

No problémo ;)

Pour info, je te donne les délais de nos amis qui arrivent enfin dans 14 jours. Et leur dossier était considéré comme normal, sans retard particulier:

DCSQ: 12/11/2009

AR DCSQ: 16/12/2009

CSQ sur entrevue: 15/07/2010

FEDERAL: 26/07/2010

AR FEDERAL: 25/10/2010

IVM: 21/03/2011

VM: 28/03/2011

BRUNE: 11/04/2011

VISAS: 21/04/2011

DEPART : 31/05/2011

Maintenant, je ne sais pas si les délais se sont encore rallongés depuis fin 2009. Bon courage!

Dommage pour la météo chez vous; ma fiancé rentre bientôt à Montréal et malgré le chaleur qu'il y a à Nice, mon Soleil sera bel et bien loin de moi :s

Au fait, tu remercieras ta chérie! Le beau temps et 22° sont annoncés ici pour la semaine prochaine. Je suppose que c'est elle qui va nous les ramener! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très long à ce que je vois.

Mais pour le CSQ sur entrevue, le RDV est à Paris obligatoirement?

Je suis à Nice c'est pour cela que je demande.

IVM: c'est quoi?

VM: ça aussi je ne l'ai jamais vu inscrit?

BRUNE : désolé je vois pas ce que cela signifie...

Danjo je n'ai pas compris ta question avec la Marie?

J'ai fais mes photocopies chez moi tout seul comme un grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est très long à ce que je vois.

Mais pour le CSQ sur entrevue, le RDV est à Paris obligatoirement?

Je suis à Nice c'est pour cela que je demande.

IVM: c'est quoi?

VM: ça aussi je ne l'ai jamais vu inscrit?

BRUNE : désolé je vois pas ce que cela signifie...

Mais pour le CSQ sur entrevue, le RDV est à Paris obligatoirement?

Je suis à Nice c'est pour cela que je demande.

Eh oui! RDV à Paris. Ca te donnera l'occasion d'un petit voyage en TGV

IVM: c'est quoi?

IVM : Instructions de visite médicale

VM: ça aussi je ne l'ai jamais vu inscrit?

VM: visite médicale, bien sûr. Je te conseille de faire la tienne chez le docteur Jacqueline Rossant- Lumbroso. Elle est parfaite. C'est chez elle que nous avons fait les notres ( Le Francia 5 r Eugène Emmanuel 06000 NICE )

BRUNE : désolé je vois pas ce que cela signifie...

C'est le courriel que tu reçois à la toute fin, te disant que tu es le bienvenu au Québec et t'invitant à faire parvenir ton passeport à l'ambassade pour y apposer ton visa. Autrefois, c'était un courrier papier envoyé dans une enveloppe en papier recyclé, d'où le surnom de "brune".

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Pour faire certifier mes documents? Tu me fais peur là

Je fais cela ça va contrecarré mes plants ou pas?

°Donc voyage à Paris génial >< j'espère que je pourrai redescendre durant la journée et pas passer la nuit là haut :S

°Cool donc la visite médical est à Nice tu est donc niçoise d'origine? ^^

Merci pour l'adresse je la note de suite !

°Et en plus d'expliquer tu es un puits de savoir historique :)

Merci beaucoup je vous tiendrai tous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Alors je vous écris histoire de ne pas trop m'oublier hein parce que le temps est vraiment mais alors vraiment long....

Toujours pas de nouvelle depuis Fin avril, je sais c'est normal mais bon c'est usant.

En revanche je compte bientôt revenir au QC voir ma fiancé mais cette fois ci j'aimerai éviter de loger chez eux pour deux raisons :

politesse et ce sont des 450 ><"

Et vu que le bus coûte une blinde et bien j'aurai aimé savoir s'il y avait des studios à louer pour les étrangers dans Montréal ou du moins qui m'éviterai de faire plus de 1h30 de route.

Je compte faire un peu de prospection avec mon CV et c'est pour cela que j'aimerai être au plus près de l'activité québécoise.

Je compte rester environ 2 mois voir 3, à partir de Septembre.

J'ai déjà tenté les auberges de jeunesse et vu que je compte vivre avec ma fiancé pendant le temps où je serai là bas et bien cette option est vite raillée.

De plus je n'ai pas non plus les moyens de me payer un Hôtel quatre étoiles pendant 3 mois :[

.

Alors c'est peut être pas le bon endroit pour posté mais j'avoue que je me perd toujours autant désolé...

Voilà si vous avez quelques conseilles à me donner ça sera avec plaisir comme toujours.

Des adresses utiles ou des coins sympa à contacter, qui vous ont satisfaits par exemple :)

Merci beaucoup et bonne journée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ste Anne des Plaines près de Ste Thérèse il me semble.

Mais ça me coûte les yeux de la tête pour payer le bus+métro, étant donné que je n'aie pas droit aux réductions ni aux cartes :s

Et je ne pourrai pas faire ça tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'appelle Manu j'ai 21, et j'ai fait mes études dans le Génie Civil en tant que Dessinateur Autocad, je suis aller l'équivalent de 6 mois au QC (en plusieurs voyages) en tant que touriste pour ma petite amie, j'ai déjà voulu faire mes papiers de travailleur permanent mais devant la paperasse administrative j'ai abandonné, puis les mois on passé et j'ai décidé de faire un PVT, celui m'a était refusé parce que les photocopie n'étaient pas "lisibles" (no comment).

Donc me voici au pied du mur, je dois faire mes papiers.

Ce n'est pas le premier forum d' "Immigrer au Québec" que je fais, c'est vous dire si j'ai été déçu...

Etant nouveau sur ce forum je suis aller voir la FAQ et ça m'a beaucoup aidé mais j'ai malgré tout un doute :

Je cherche à immigrer de façon définitive au QC, je suis aller sur le site officiel et suivis les démarche, mais lorsque j'arrive à la seconde étape, c'est à dire après le petit test en ligne (favorable), je dois envoyer quoi exactement à l'ambassade?

° le DCS remplis - OK je l'ai remplis

° Les frais de dossier - je sais que c'est de $390 mais à qui, comment? Par Carte Bancaire je peux? Je ne trouve pas le lien me détaillant la procédure.

° Le Contrat Relatif à la Capacité Financière - Oui ou non, car sur le site officiel il est demandé et pas inscrit dans le tableau de votre FAQ?

Voilà j'espère ne pas exaspérer certains par mes questions qui doivent être demander des centaines, de fois et vu le prix des traitement de frais je n'ai pas envie de me risquer ne me voir renvoyer mon dossier pour documents incomplets.

Hâte de lire vos réponses.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu CETI merci de ton aide mais on a dépasser le stade de payment depuis le mois d'Avril dernier ^^

En ce moment c'est plutôt un lieu de résidence que je recherche si tu suis correctement le topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous !!!

Voilà j'ai entamé le processus d'immigration voilà plus de 6 mois et j'ai toujours pas de new :(

Je commence vraiment a stresser alors je poste de nouveau sur ce chouette forum pour avoir les avis de toute et tous parce que ça commence à me miner le moral.

De plus je ne sais pas comment avoir le "suivis" de mon dossier, un numéro a appeler ou autre....

Voilà si vous pouviez m'en dire plus pour ceux qui sont au courant merci d'avance !

PS : CherryBee ai pitié de mon âme please help me X3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Voilà j'ai entamé le processus d'immigration voilà plus de 6 mois et j'ai toujours pas de new :sad:

Je commence vraiment a stresser alors je poste de nouveau sur ce chouette forum pour avoir les avis de toute et tous parce que ça commence à me miner le moral.

De plus je ne sais pas comment avoir le "suivis" de mon dossier, un numéro a appeler ou autre....

Voilà si vous pouviez m'en dire plus pour ceux qui sont au courant merci d'avance !

PS : CherryBee ai pitié de mon âme please help me X3

Bonjour,

Une idée comme une autre, pourquoi ne pas envoyer un message directement sur la boite mail du profil de CherryBee, car elle ne voit peut être pas ton nouveau message ici.

Te souhaite bonne chance pour la suite.

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

Voilà j'ai entamé le processus d'immigration voilà plus de 6 mois et j'ai toujours pas de new :sad:

Je commence vraiment a stresser alors je poste de nouveau sur ce chouette forum pour avoir les avis de toute et tous parce que ça commence à me miner le moral.

De plus je ne sais pas comment avoir le "suivis" de mon dossier, un numéro a appeler ou autre....

Voilà si vous pouviez m'en dire plus pour ceux qui sont au courant merci d'avance !

PS : CherryBee ai pitié de mon âme please help me X3

Tu ne devrais plus tarder à avoir des nouvelles.

Si mes souvenirs sont bont bons nous avions eu notre convocation à l'entrevue au bout de 6 mois 1/2 environ pour une entrevue 1mois 1/2 plus tard.

As tu regardé les délais des autres forumistes qui ont posté leur dossier dans les mêmes temps que toi ?

Tu peux trouver les infos dans l'onglet "Délais" tout en haut de cette page.

Bon courage pour l'attente, tu as déjà fait 1/3 de l'attente avant le visa !! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je me sens plus seule dans l'attente ! lol, Bonjour Deblou, ca va ?

Je pense que Maetitia parle du delai depuis le depot de dossier...et 6 mois sans nouvelle c'est long, bcp de retard apparament.

Mais bonne question, a quelle numero peut on tel sur paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement