Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous tous...juste vous dire qu'aujourd'hui suite a deux messages envoyés la semaine dernière a Dakar....pour ceux qui ce demandaient si Abidjan travaillait encore...

Réponse au premier message en passant c'était le même les deux.. )

Bonjour,

Nous accusons réception de votre courriel ci-dessous et vous en remercions.

Veuillez noter que le processus de transfert du traitement des dossiers est en cours, et nous vous tiendrons informé de la suite qui a été reservée à votre dossier dés que possible.

Veuillez agréer nos meilleures salutations.

Réponse du deuxième:

Bonjour,

Suite à votre message veuillez noter ce qui suit :

Les nouvelles demandes de résidence permanente au titre des catégories « Travailleurs qualifiés (fédéral)» et « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » doivent être postées, accompagnées du paiement des frais, au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Pour de plus amples renseignements, y compris les adresses postales et de messagerie, consultez le guide à lintention des travailleurs qualifiés fédéral (IMM FG7000) que vous trouverez dans notre site au

www.cic.gc.ca à la rubrique "formulaires, guides et trousses".

Les autres types de demandes de résidence permanente de même que la documentation additionnelle liée aux demandes déjà en cours doivent être envoyées à:

Ambassade du Canada, Section des visas

Boîte postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Si vous avez déjà envoyé vos documents à lAmbassade du Canada à Abidjan, il nest pas nécessaire que vous les envoyiez de nouveau à Dakar.

Par ailleurs, veuillez noter que le délai de traitement sera forcemment plus long compte tenu de la situation et aucun dossier recu par mail ne sera traité.

Meilleures salutations.

Pour le deuxième message c'est du copier coller ...même chose que sur le site de l'ambassade.

Voila encore du temps d'attente...mais comme nous avons aucun contrôle faut rester zen....pour nous tout avait été accepté début décembre sans entrevue...restait juste la réception du deuxième médical...et hop l'ambassade ferme...

J'ai une question pour vous...si mon mari est en vacances dans un autres pays durant quelques semaines et qu'il demande le passeport....a-t-on le droit de l'envoyer a l'ambassade désigner et ce de partout dans le monde??

Merci si vous pouvez me répondre et bon courage a tous!!

• Habitués
Posté(e)

Peut-être mon texte était trop long...lol...j'avais une question a la fin...

Si mon mari est en vacances dans un autres pays durant quelques semaines et que l'ambassade demande le passeport....a-t-on le droit de l'envoyer a l'ambassade désigner et ce de partout dans le monde??

Merci

• Habitués
Posté(e)

Si mon mari est en vacances dans un autres pays durant quelques semaines et que l'ambassade demande le passeport....a-t-on le droit de l'envoyer a l'ambassade désigner et ce de partout dans le monde??

Merci

Salut toi :) ça fait longtemps que j'ai pas eu de tes nouvelles !

Ta question me laisse perplexe en fait parce que, s'il est a l'extérieur, il ne peut pas envoyer son passeport puisqu'il en aura besoin pour rentrer ? a moins qu'il attende le retour du passeport dans cet autre pays pour rentrer.

Sinon, je ne sais pas si ça dérange de faire un retour de passeport en pays étranger. Faudrait leur poser la question :) même si je sais que les réponses tardent bien souvent a venir !

• Habitués
Posté(e)

Merci

Bonsoir,

C'est une bonne question!

Personnellement, et c'est mon avis, je ne crois pas qu'il soit possible, en étant dans un autre pays, d'envoyer son passeport... pour la simple et bonne raison que c'est trop risqué!

Si tu communiquais avec passeport canada, peut-être que tu pourrais avoir une piste de réponse, ou encore mieux, ton mari pourrait communiquer avec ceux qui livrent les passeports au Congo.

En tout cas, c'est une piste d'idée que je te soumets... Si jamais tu as la réponse, viens nous le faire savoir! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Merci

Salut toi :) ça fait longtemps que j'ai pas eu de tes nouvelles !

Ta question me laisse perplexe en fait parce que, s'il est a l'extérieur, il ne peut pas envoyer son passeport puisqu'il en aura besoin pour rentrer ? a moins qu'il attende le retour du passeport dans cet autre pays pour rentrer.

Sinon, je ne sais pas si ça dérange de faire un retour de passeport en pays étranger. Faudrait leur poser la question :) même si je sais que les réponses tardent bien souvent a venir !

Merci de ta réponse Doux....je vais appelé le CIC demain ... même si a chaque fois ou presque ils ne sont pas capable de répondre a mes intérogations!! -_-

• Habitués
Posté(e)

Merci

Bonsoir,

C'est une bonne question!

Personnellement, et c'est mon avis, je ne crois pas qu'il soit possible, en étant dans un autre pays, d'envoyer son passeport... pour la simple et bonne raison que c'est trop risqué!

Si tu communiquais avec passeport canada, peut-être que tu pourrais avoir une piste de réponse, ou encore mieux, ton mari pourrait communiquer avec ceux qui livrent les passeports au Congo.

En tout cas, c'est une piste d'idée que je te soumets... Si jamais tu as la réponse, viens nous le faire savoir! ^_^

Merci de ta réponse Barcanour....ca ma fais rire quand tu as dis de m'informé avec ceux qui délivre les passeports Congolais...si tu savais comme c'est n'importe quoi les administrations Congolaise...lol...ca été un calvaire avoir un passeport...et c'est comme ca pour tout les congolais malheureusement...

Je vais m'informer au CIC et je reviens avec l'info...pour ce qui est d'envoyer le passeport du Maroc au Sénégal...ou bien du Cameroun au Sénégal...je crois que le risque est le même...et c'est toujours risqué d'envoyer un passeport...

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Nous on avait envoyé le passeport par la poste, par Fedex. Évidement il faut utiliser leur service le plus sécurisé possible.

Il ne faut sourtout pas oublier d'inclure une enveloppe prépayée pour le retour du passeport, même si il ne la demande pas lorsquils demandent le passeport. Nous on y a pas pensé, alors on a payé qlq chose comme 200$ pour envoyer le passeport Stockholm-Nairobi, ensuite on a du repayer, presque le même prix pour envoyer une enveloppe vide qui elle aussi nous a coute 200$... Bref, c'est du temps et de l'argent perdus (mais à la fin comme ca, c'est le temps perdu qui ecoeurrrre ben raide ;) )

Il faudrait juste t'assurer que le changement d'adresse de ton mari ne va pas compliquer les choses pour rien et être certain que sa correspondance suivra.

• Habitués
Posté(e)

UPS est le plus sécurisé des services, s'il existe au Congo.

Là où j'ai un problème avec la démarche c'est que l'ambassade recevra le paquet et ils sauront qu'il vient du Congo et qu'il retourne au Congo. Ils savent bien que ton mari n'est pas du coin ;)

Est-ce qu'ils pourraient soupçonner une usurpation d'identité ?... va savoir! et dans ce cas... courir après un passeport alors que tu ne peux même pas sortir du pays sans... ça devient vraiment catastrophique.

Ça lui dirait pas de remettre ses vacances de rêves à un autre moment ? smile.gif après tout, le Congo, c'est pas Bora Bora!

(je sais je sais, il doit sûrement avoir une drôle de bonne raison d'aller au Congo)

Posté(e) (modifié)

UPS est le plus sécurisé des services, s'il existe au Congo.

Là où j'ai un problème avec la démarche c'est que l'ambassade recevra le paquet et ils sauront qu'il vient du Congo et qu'il retourne au Congo. Ils savent bien que ton mari n'est pas du coin ;)

Est-ce qu'ils pourraient soupçonner une usurpation d'identité ?... va savoir! et dans ce cas... courir après un passeport alors que tu ne peux même pas sortir du pays sans... ça devient vraiment catastrophique.

Ça lui dirait pas de remettre ses vacances de rêves à un autre moment ? smile.gif après tout, le Congo, c'est pas Bora Bora!

(je sais je sais, il doit sûrement avoir une drôle de bonne raison d'aller au Congo)

c'est très gentils de votre part .

merci

Modifié par kethie