Aller au contenu

Disons-nous les vraies affaires!


Doux_novembre

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde.

Âmes sensibles parce que je ne serai pas tendre et comme beaucoup le savent, je ne mâche pas mes mots. La vérité crue fait parfois réagir. Que cela passe ou non, moi ça m'aura fait du bien de le dire et pour certaines, qui sont plus honnêtes avec elles-mêmes sauront en dedans, de quoi je parle. (J'utilise le Elles parce que j'ai pas vu de Ils encore faire ce genre de discours a l'eau de rose)

Ça fait déjà un bon moment que ça me démange. Je viens de temps a autre pour lire les sujets, pour avoir des nouvelles des anciens et voir qui sont les nouveaux.

Je suis toujours très surprise de lire certains sujets sur laprès parrainage. Je suis même parfois exaspérée.

Beaucoup de nos amies ont vu leur mari arriver ces derniers mois, moi compris. Je n'ai pas vraiment fait de petit historique parce que je ne crois pas que mon histoire puisse être un exemple simplement parce que, ça fait juste 4 mois que mon mari est la!... c'est la que j'entre dans le vif du sujet.

Je vois des sujets ou les marraines viennent nous raconter a quel point leur histoire est un roman d'amour de tous les instants, comment leur chéri est fantastique et si tendre, sincère, attentionné... et j'en passe. Ben, jespère bien quaprès 1 mois ou 3 mois ça se passe comme ça ! sinon, il y a inévitablement un maudit gros problème.

En fait, ça mexaspère de lire ce genre de chose parce que j'ai l'impression que vous ne réalisez pas vraiment ce que vous vivez pour VRAI. Vous parlez d'adaptation (il s'adapte super bien, super vite). Comment pouvez-vous parlez d'adaptation alors qu'il a a peine connu son 1er -30 sous zéro, alors qu'il sait même pas c'est quoi un facteur humidex au Québec, alors qu'il ne sait probablement pas c'est quoi toutes les déductions sur son talon de paye et même pour certain, c'est quoi une entrevue d'embauche ici.

Vous savez, il y a des gens honnêtes, oui, très peu. Un mari qui est tout miel après 1 mois ici, normal, un mari qui est aimé de tous, normal, un mari qui aime tes enfants (même si c'est des démons ou que tout ce qu'ils font est en dehors de ses valeurs, normal. Et pourquoi ? parce qu'il est encore en vacances, en lune de miel, en mode exploration et non ADAPTATION!

Certaines me diront que leur mari n'est pas en vacances, qu'il travaille, qu'il fait le ménage, sors les poubelles promène le chien (l'accepte même dans la maison pour les musulmans), qu'il est tout tout pareil comme chez lui, ben toutes mes félicitations, profitez-en :)

Tout ça pour dire que l'adaptation c'est une question de beaucoup de temps, l'intégration parfois elle ne vient jamais vraiment. Parfois, il ne montrera pas son vrai jour tant qu'il sera encore insécure ou qu'il ne saura pas faire cavalier seul.

Ha, soyez sans crainte, je ne suis pas au bord du divorce, mon mari va bien et moi aussi mais nous, contrairement a vous (pour certaines), on vie une vie tout ce qu'il y a de plus normale avec les vraies différences culturelles qui ne sont pas jojo tous les jours, avec des ados en feu et qui heurtent sa culture, surtout que c'est des filles! Nous vivons la réalité d'un couple qui travaillent a des horaires différentes. Nous vivons la réalité des droits et devoirs de chacun dans un couple mixte ou l'homme prends généralement un peu plus de territoire qu'il en a droit. Hé oui, j'ai mon bonheur a moi mais ya des jours ou je me couche en beau caline. Mais je le savais que ça allait être comme ça, je ne suis pas déçue ni surprise, je connaissais bien le topo.

Je dirais que je suis juste en mode "test" c'est``a dire, traverser la premiere ANNÉE parce que soyons honnête, l'adaptation, l'intégration, l'assimilation pour TOUTE la famille ça ne prends pas 2 ou 3 mois.. Je dis bien ici toute la famille parce que encore une fois, j'observe que vous parlez de LUI, de son Adaptation. ET VOUS ??? Votre identité, vos besoins? vous êtes parrains ok mais vous ne devez pas vous oublier.

Le message est un peu provocateur j'en convient mais j'étais trop exaspérée de toujours entendre des histoires a l'eau de rose et venant de personnes qui n'ont même pas passé le cap d'une année en couple. On n'a pas assez souvent la chance de lire des vraies belles histoires de couples mixtes sur ce forum dépassé le cap du 1 an...malheureusement.

Je lève mon verre a ceux qui réussissent!

Je suis triste pour celles qui se voile la face

Ce que je veux dire c'est que parfois, le couple passe le cap des 1 an, 2 ans et même plus. Parfois, a quel prix pour elles...

Sans rancune :)

Allez en paix et en amour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde.

Âmes sensibles parce que je ne serai pas tendre et comme beaucoup le savent, je ne mâche pas mes mots. La vérité crue fait parfois réagir. Que cela passe ou non, moi ça m'aura fait du bien de le dire et pour certaines, qui sont plus honnêtes avec elles-mêmes sauront en dedans, de quoi je parle. (J'utilise le Elles parce que j'ai pas vu de Ils encore faire ce genre de discours a l'eau de rose)

Ça fait déjà un bon moment que ça me démange. Je viens de temps a autre pour lire les sujets, pour avoir des nouvelles des anciens et voir qui sont les nouveaux.

Je suis toujours très surprise de lire certains sujets sur l'après parrainage. Je suis même parfois exaspérée.

Beaucoup de nos amies ont vu leur mari arriver ces derniers mois, moi compris. Je n'ai pas vraiment fait de petit historique parce que je ne crois pas que mon histoire puisse être un exemple simplement parce que, ça fait juste 4 mois que mon mari est la!... c'est la que j'entre dans le vif du sujet.

Je vois des sujets ou les marraines viennent nous raconter a quel point leur histoire est un roman d'amour de tous les instants, comment leur chéri est fantastique et si tendre, sincère, attentionné... et j'en passe. Ben, j'espère bien qu'après 1 mois ou 3 mois ça se passe comme ça ! sinon, il y a inévitablement un maudit gros problème.

En fait, ça m'exaspère de lire ce genre de chose parce que j'ai l'impression que vous ne réalisez pas vraiment ce que vous vivez pour VRAI. Vous parlez d'adaptation (il s'adapte super bien, super vite). Comment pouvez-vous parlez d'adaptation alors qu'il a a peine connu son 1er -30 sous zéro, alors qu'il sait même pas c'est quoi un facteur humidex au Québec, alors qu'il ne sait probablement pas c'est quoi toutes les déductions sur son talon de paye et même pour certain, c'est quoi une entrevue d'embauche ici.

Vous savez, il y a des gens honnêtes, oui, très peu. Un mari qui est tout miel après 1 mois ici, normal, un mari qui est aimé de tous, normal, un mari qui aime tes enfants (même si c'est des démons ou que tout ce qu'ils font est en dehors de ses valeurs, normal. Et pourquoi ? parce qu'il est encore en vacances, en lune de miel, en mode exploration et non ADAPTATION!

Certaines me diront que leur mari n'est pas en vacances, qu'il travaille, qu'il fait le ménage, sors les poubelles promène le chien (l'accepte même dans la maison pour les musulmans), qu'il est tout tout pareil comme chez lui, ben toutes mes félicitations, profitez-en :)

Tout ça pour dire que l'adaptation c'est une question de beaucoup de temps, l'intégration parfois elle ne vient jamais vraiment. Parfois, il ne montrera pas son vrai jour tant qu'il sera encore insécure ou qu'il ne saura pas faire cavalier seul.

Ha, soyez sans crainte, je ne suis pas au bord du divorce, mon mari va bien et moi aussi mais nous, contrairement a vous (pour certaines), on vie une vie tout ce qu'il y a de plus normale avec les vraies différences culturelles qui ne sont pas jojo tous les jours, avec des ados en feu et qui heurtent sa culture, surtout que c'est des filles! Nous vivons la réalité d'un couple qui travaillent a des horaires différentes. Nous vivons la réalité des droits et devoirs de chacun dans un couple mixte ou l'homme prends généralement un peu plus de territoire qu'il en a droit. Hé oui, j'ai mon bonheur a moi mais ya des jours ou je me couche en beau caline. Mais je le savais que ça allait être comme ça, je ne suis pas déçue ni surprise, je connaissais bien le topo.

Je dirais que je suis juste en mode "test" c'est``a dire, traverser la premiere ANNÉE parce que soyons honnête, l'adaptation, l'intégration, l'assimilation pour TOUTE la famille ça ne prends pas 2 ou 3 mois.. Je dis bien ici toute la famille parce que encore une fois, j'observe que vous parlez de LUI, de son Adaptation. ET VOUS ??? Votre identité, vos besoins? vous êtes parrains ok mais vous ne devez pas vous oublier.

Le message est un peu provocateur j'en convient mais j'étais trop exaspérée de toujours entendre des histoires a l'eau de rose et venant de personnes qui n'ont même pas passé le cap d'une année en couple. On n'a pas assez souvent la chance de lire des vraies belles histoires de couples mixtes sur ce forum dépassé le cap du 1 an...malheureusement.

Je lève mon verre a ceux qui réussissent!

Je suis triste pour celles qui se voile la face

Ce que je veux dire c'est que parfois, le couple passe le cap des 1 an, 2 ans et même plus. Parfois, a quel prix pour elles...

Sans rancune :)

Allez en paix et en amour :P

Je suis daccord avec toi doux novembre.Je prépare mon mari a notre mode de vie au Québec mais je pense que quoi que je lui dise il devra vivre cet expérience et s'adapter a notre mode de vie.Je lui ai toujours dis que ça ne sera pas facile et que c'est le jour et la nuit si on compare avec le mode de vie des magrébins.Les femmes en mini jupes ou les ados la craque a l'air ou les gens qui parle de sexe entre eux au grand jour ect...... Le choc sera surement tres grand.Je crois que nous les femmes étant de nature plus sensible et plus vulnérable nous nous fesons une image parfaite de ce que sera notre vie avec notre mari une fois rendu ici et que de voir que ça ne se passe pas tout à fait comme on l'avaient prévu ça donne un ptit coup a l'orgueil de venir ici avouer que ce n'est pas rose chaque jour.

Ne dit on pas qu'on peut sortir l'étranger du pays mais pas le pays de l'étranger.Dans mon cas je m'attends a ce que ce soit difficile pour lui mais avec beaucoup d'amour et de patience de nos deux part on va y arriver.Je crois aussi que ce doit être plus difficile pour les familles qui ont des enfants en bas âge ou des ados et ce autant pour eux que pour le parrainé. C est toute une famille qui doit s'adapter , pas juste le parrainé.Dans mon cas mes enfants sont grands et partit de la maison alors ça devrait être plus facile.Oui je ne te cache pas que cette semaine avec le grand froid je me suis dis qu'il trouvera ça tres tres difficile.Merci pour ton message car c est vrai qu on entends pas assez parler de l apres mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jaime tes griffes.

Cela fait très longtemps que je nai pas intervenu au forum malgré que je le pouvais ayant été en vacances hors du pays, mais je navais pas cet te fougue pour écrire et pourtant lintérêt est toujours présent, la preuve je viens consulter pour lire des nouvelles, disons que cest du sur place.

Revenons aux vraies affaires.

Il est vrai quil fait un cycle dun an pour vraiment pouvoir donner une bonne évaluation. Certains couples vont bien pour les premiers mois et dautres au contraire cest le début qui est difficile est la relation se stabilise et prends son envol.

Bien sûr lorsque les enfants sont dans le menu, cela augmente la difficulté dans la relation, et il faut beaucoup de gymnastique pour pouvoir trouver un équilibre, chose qui nest pas facile mais faisable.

Un nouveau arrivant au début ne peut pas simposer car il est en mode exploration, chose normale, il doit trouver ses repaires pour pouvoir prendre sa vraie place dans la relation. Par ailleurs il ne faut pas jeter la serviette sur les parrainées. Car souvent ils sont de bonnes foi et souvent ils sont surpris par leur nouveau environnement et le changement drastique du mode de vie, les habitude et il doit composer avec le manque de sa famille et anciens amis, donc beaucoup de chose à gérer , de plus la problématique de la langue, recherche demploi et jen passe. Je ne défends personne, mais tout de même il faut prendre ces points en considération et il y en a dautres.

Pour celles qui sont enthousiastes cest tant mieux, un peu de prudence est de mise mais je fais confiance à lintelligence de tous et je suis certains quelles savent lenvers de la médaille.

Labsence des anciens forumistes une fois leurs dossiers soient terminés, je peux le comprendre, car une nouvelle vie commence à deux et les priorités changent et dautres responsabilités prennent beaucoup de place.

Doux, je souhaite que ton message aidera pour trouver un équilibre et faire face à la réalité.

Pour ceux et celles à qui la relation est en bonne voie, je vous félicite.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que y a des hauts et des bas mais avec la communication on arrive à faire de grandes choses... et pour te rappeler quelques choses avant de parler, lire ton propre texte :

Bonsoir tout le monde

Je suis contente de venir vous lire après autant de temps à peine 8 jours, mais vous me manquez, vous étiez, depuis la dernière année, ma source d'inspiration et d'encouragement, merci à tous ceux et celles qui nous on encouragés, soutenus et aidés. Félicitations à tous ceux qui sont arrivé enfin au bout du tunnel et pour ceux qui attendent, je vous le souhaites ce visa, sincèrement.

Ben voilà, aujourd'hui, 1er octobre, c'est notre premier anniversaire de mariage Je me suis donc réveillée les pieds au chaud et le nez dans un p'tit cou qui me chuchotait des je t'aime et, bon anniversaire chérie ahhhhh je vous jure c'est trop bon.

Voilà maintenant 10 jours que mon chéri est arrivé au Québec, nous sommes vraiment très heureux ensemble mais vous savez, j'ai un mari ordinaire, une vie ordinaire mais un bonheur extraordinaire. Cette chanson de Nicolas Ciccone me fais toujours du bien et à la fois, elle me rappelle que le bonheur ne réside pas dans les grandes réalisations et les gens extra super hyper mais bien dans la vie de tous les jours, au quotidien, avec les êtres chers.

Nous avons trouvé les premiers jours difficiles. Lui, parce qu'il vivait une déchirure d'avec sa famille, s'était vraiment pas facile. Pour moi, je ne pouvais pas concevoir et même comprendre qu'il ait mal...j'étais là moi !!! mais quand je me suis mise dans sa peau, j'ai pu comprendre qu'il était déchiré entre deux mondes, deux amour totalement différends.

Nous avons beaucoup discuté, on a cuisiné, on a pleuré, on a mangé, on a fait....... plein de choses mais l'essentiel, nous avons compris que nous avions fait le bon choix mais que c'est aussi ça l'immigration et l'adaptation. Seul le temps, la communication, l'amour, le respect etc. nous permettra d'aller de l'avant, dans notre ordinary life

Toutes les démarches sont faites, ass. maladie, sociale, assurances salaire, formation MICC, cours de français et même, il a un boulot ça été notre nouvelle de la journée ! il a eu une entrevue cet après-midi et il a commencé sur le champs ! on ne pouvait pas demander mieux !

Il me manque déjà, il travaille le soir ! c'est comme ça les débuts, il faut faire des sacrifices mais nous serons encore plus contents de nous retrouver les week-ends et ... le matin

Ben voilà une petite tranche de vie toute simple mais combien bonne pour le coeur et l'âme

Je vous embrasse et vous dis à la prochaine.

Pleins de bonnes nouvelles pour nos ami(es) en attente.

Et pour le reste, c'est pas tout le monde qui est ton mari, chaque personne est différente, je dis pas que tout est facile. On est pas tous dans la même situation. Et oui son intégration va bien. Il a pas de jeunes ados à la maison pour se chicaner, j'ai deux garçons adultes qui parlent beaucoup avec mon mari et ils sont bien ensemble. J'ai pas dans ma famille non plus de jeunes filles qui s'habillent à moitié nu car on leur dirait d'aller s'habiller et ça, bien avant que je connaisse mon mari ça toujours été comme ça. Souvent mon mari me dit que les jeunes filles ici s'habillent mieux que certaines filles au Maroc... JE RÉPÈTE CHAQUE PERSONNE EST DIFFÉRENTE, CHAQUE PERSONNE A VÉCU AVANT DE VENIR AU CANADA DANS UN MILIEU DIFFÉRENT... pas une personne va vivre son intégration de la même façon mais chaque soir mon mari il me parle, on est pas obligé de se coucher le soir en ''câlisse'' on peut parler calmement de chaque problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah aussi, quand j'aurai passé le cap du ''1 an'' c'est pas à toi que je vais venir le dire, car comme chaque fois tu vas toujours trouver à redire. Sur ce, comme tu dis souvent, sans rancune.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que y a des hauts et des bas mais avec la communication on arrive à faire de grandes choses... et pour te rappeler quelques choses avant de parler, lire ton propre texte :

Bonsoir tout le monde

Je suis contente de venir vous lire après autant de temps à peine 8 jours, mais vous me manquez, vous étiez, depuis la dernière année, ma source d'inspiration et d'encouragement, merci à tous ceux et celles qui nous on encouragés, soutenus et aidés. Félicitations à tous ceux qui sont arrivé enfin au bout du tunnel et pour ceux qui attendent, je vous le souhaites ce visa, sincèrement.

Ben voilà, aujourd'hui, 1er octobre, c'est notre premier anniversaire de mariage Je me suis donc réveillée les pieds au chaud et le nez dans un p'tit cou qui me chuchotait des je t'aime et, bon anniversaire chérie ahhhhh je vous jure c'est trop bon.

Voilà maintenant 10 jours que mon chéri est arrivé au Québec, nous sommes vraiment très heureux ensemble mais vous savez, j'ai un mari ordinaire, une vie ordinaire mais un bonheur extraordinaire. Cette chanson de Nicolas Ciccone me fais toujours du bien et à la fois, elle me rappelle que le bonheur ne réside pas dans les grandes réalisations et les gens extra super hyper mais bien dans la vie de tous les jours, au quotidien, avec les êtres chers.

Nous avons trouvé les premiers jours difficiles. Lui, parce qu'il vivait une déchirure d'avec sa famille, s'était vraiment pas facile. Pour moi, je ne pouvais pas concevoir et même comprendre qu'il ait mal...j'étais là moi !!! mais quand je me suis mise dans sa peau, j'ai pu comprendre qu'il était déchiré entre deux mondes, deux amour totalement différends.

Nous avons beaucoup discuté, on a cuisiné, on a pleuré, on a mangé, on a fait....... plein de choses mais l'essentiel, nous avons compris que nous avions fait le bon choix mais que c'est aussi ça l'immigration et l'adaptation. Seul le temps, la communication, l'amour, le respect etc. nous permettra d'aller de l'avant, dans notre ordinary life

Toutes les démarches sont faites, ass. maladie, sociale, assurances salaire, formation MICC, cours de français et même, il a un boulot ça été notre nouvelle de la journée ! il a eu une entrevue cet après-midi et il a commencé sur le champs ! on ne pouvait pas demander mieux !

Il me manque déjà, il travaille le soir ! c'est comme ça les débuts, il faut faire des sacrifices mais nous serons encore plus contents de nous retrouver les week-ends et ... le matin

Ben voilà une petite tranche de vie toute simple mais combien bonne pour le coeur et l'âme

Je vous embrasse et vous dis à la prochaine.

Pleins de bonnes nouvelles pour nos ami(es) en attente.

Et pour le reste, c'est pas tout le monde qui est ton mari, chaque personne est différente, je dis pas que tout est facile. On est pas tous dans la même situation. Et oui son intégration va bien. Il a pas de jeunes ados à la maison pour se chicaner, j'ai deux garçons adultes qui parlent beaucoup avec mon mari et ils sont bien ensemble. J'ai pas dans ma famille non plus de jeunes filles qui s'habillent à moitié nu car on leur dirait d'aller s'habiller et ça, bien avant que je connaisse mon mari ça toujours été comme ça. Souvent mon mari me dit que les jeunes filles ici s'habillent mieux que certaines filles au Maroc... JE RÉPÈTE CHAQUE PERSONNE EST DIFFÉRENTE, CHAQUE PERSONNE A VÉCU AVANT DE VENIR AU CANADA DANS UN MILIEU DIFFÉRENT... pas une personne va vivre son intégration de la même façon mais chaque soir mon mari il me parle, on est pas obligé de se coucher le soir en ''câlisse'' on peut parler calmement de chaque problème.

Je suis tout a fais d'accord avec toi le fait que nous vivions heureux avec nos conjoint na rien a voir avec un compte de fée ...

la vie a deux demande discussion et adaptation sur des millier de point au quotidien nous discutons...

ON EST HEUREUX MEME SI ON A DES IDÉE DIFÉRENTE MEME SI Y A DES JOURS MOINS FACIL...

quand je dit que je suis heureuse avec mon mari c parceque je le suis ca existe pas la vie de compte de fée je m'attendais pas a ca avant son arrivé alors j'ai pas été décu je savais que la vie de travail et de responsabiliter c pas comme la vie de motel 3 mois par année ...

mais je suis heureuse avec tout les petite chose de la vie a ses coté de toute facon c pas parceque ca fais 2 moins ou 10 ans ca rien a voir chacun des couples es différent et chaque personne l'est la médail a deux coté dans la vie je me plait a voir le beau coté alors que d'autre devant la meme s'acharnerais a regarder le mauvais coté...

la VIE ES BELLE chacun a droit a son ti bonheur (je précise belle vie avec des hauts et des bas )....Je comprends pas pourquoi yen a qui se sente menacer par le bonheur des autre...

par chances il existe des matante blaser pour venir nous ouvrir les yeux car elle sais tout la marde qui nous attends d'ici 1 an bien sure c'est une pointe de sarcasme sans rancune nanou ^_^

Je vous souhaite une merveilleuse journée a tous ceux qui sont enfin réunis et a tout les attendeux qui vivent séparer bientot tout cette ennuis sera que de souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Holala ! On sent beaucoup de frustration et de déception dans ton message ma chère. Il est vrai que la vie ce n'est pas un conte de fée, il est vrai que chaque homme a son façon de s'intégrer, il est aussi vrai qu'ils ne sont pas tous pareils. Chacun d'eux arrivent ici avec son bagage et ses propres valeurs et de musulman à musulman elle ne sont pas tous pareil. Comme je l'ai toujours dit il faut bcp de patience, de tolérance, d'amour et de respect DE LA PART DES DEUX pour arriver à vivre chaque jour notre petit bonheur au quotidien et j'ai la chance d'avoir un mari compréhesif et très ouvert d'esprit se qui fait qu'on arrivent à passé au travers nos petits différents sans trop de difficulté, papa ayant vécu 20 ans en France, j'imagine que ca c'est répercuté sur la facon dont il a élevé ses enfants.

On a pas encore traversé la première année mais depuis 4½ mois qu'il est ici et j'ai une bonne idée de se que sera ma première année auprès de mon chéri, il prend soin moi, me respecte, m'aime comme je suis avec mes différences et j'en fait de même pour lui. Je ne dit pas qu'il ne m'est pas arrivé un soir de me coucher en caline comme tu dit mais je suis du genre à ne pas m'endormir en colère et je trouve que le lit est un endroit merveilleux pour y faire quelques petites mises au point, en général tout se règle la.....:wub:;) . Tu sais doux les hommes ne sont pas tous pareils et les femmes aussi, certaines sont des femmes de têtes, d'autres de coeur, rendu à 42 ans la sagesse a fini par me trouver ;) il faut choisir ses batailles et parfois vaut mieux se battre avec le coeur qu'avec la tête. Chaque jour est une bataille pour lui et moi, chaque jour on se bat pour que notre amour reste fort et beau et chaque jour on se bat avec le coeur....je suis heureuse et je vis un grand bonheur, mon bonheur à moi !

La gamine toujours en plein bonheur ! :wub:

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Doux!

Contente de te lire! Malheureusement, même si tu l'as mentionné, je crains que ton sujet risque de créer polémique... Encore une fois, la vérité n'est pas toujours bonne à entendre!

J'abonde dans le même sens que toi, cependant il ne faut pas oublier que, si je fais un bon en 2008 lors de l'arrivée de mon mari, les 4 premiers mois étaient comme une lune de miel!! Je suis convaincue que je suis venue sur le forum écrire un sujet à l'eau de rose lors de cette période! ET, je me souviens également être venue écrire un sujet où c'était moins rose et que la relation entre mon mari et ma fille de 7 ans (à ce moment-là) était difficile. Bref, il s'adaptait bien à notre routine malgré le fait qu'il n'y avait rien de parfait, par contre, pour moi, c'était parfait puisque mon mari était là... surtout après plus d'un an de séparation!

Après, on a fait le choix de quitter l'Abitibi et de s'installer dans l'Outaouais et c'est là, après ces quatre mois, qu'on a eu davantage de "confrontations": le ramadan (tu dois jeûner... si tu le fais pas, ça ne me dérange pas... [il faisait la tête]), la fête du mouton (il faut absolument acheter un mouton, c'est important, c'est la religion... [ah que de discussions infernales à ce propos pour finalement convenir d'envoyer de l'argent à la famille au lieu d'acheter un mouton dont je n'aime vraiment pas le goût]), Noel, Pâques et autres pacôtiles! Même si ce sont des sujets dont nous avions conversé pendant des soirées sur le Net et au téléphone, une fois que nous y sommes confrontés, c'est différent! Il faut que chacun mette de l'eau dans son vin afin qu'il y ait une bonne entente et qu'aucun des deux se sentent perdus dans cette union culturelle!

Aujourd'hui, nous sommes toujours unis, avec un bébé, et nous vivons une vie ordinaire, avec de beaux jours, avec parfois des jours qui devraient être mieux, avec des rêves, et nous sommes bien heureux! J'espère que tous les couples réunis à ce jour auront de beaux jours et, c'est vrai que tout est bien déterminant lors de la première année... Bonnes retrouvailles, bonne continuation!

Modifié par barcanour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous arrivons à une année, une année remplie de fous rires, d'amour, de moments inoubliables,, j'ai marié cet homme car il était a mes yeux à la hauteur de ma situation ( monoparentale 4 enfants dont 2 ados.. ) et depuis son arrivé ici, il a su être à la hauteur de la situation :) je nous vois comme tous les autres couples qui nous entourent, un homme , un femme ni plus ni moins.... Nous nous sommes toujours plu a nous comparer dans nos ressemblances et non dans nos différences. Vous me direz qu'il ne vient pas d'un pays musulmans, vous avez entièrement raison ; il vient d'une autre planète.... Mes messages se veulent des messages d'espoir pour les couples qui traversent les mêmes étapes difficiles `de l'immigration. Je leur souhaite la même chance que j'ai eu.

Modifié par salsaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous arrivons à une année, une année remplie de fous rires, d'amour, de moments inoubliables,, j'ai marié cet homme car il était a mes yeux à la hauteur de ma situation ( monoparentale 4 enfants dont 2 ados.. ) et depuis son arrivé ici, il a su être à la hauteur de la situation :) je nous vois comme tous les autres couples qui nous entourent, un homme , un femme ni plus ni moins.... Nous nous sommes toujours plu a nous comparer dans nos ressemblances et non dans nos différences. Vous me direz qu'il ne vient pas d'un pays musulmans, vous avez entièrement raison ; il vient d'une autre planète.... Mes messages se veulent des messages d'espoir pour les couples qui traversent les mêmes étapes difficiles `de l'immigration. Je leur souhaite la même chance que j'ai eu.

Jaime ta phrase : Nous nous sommes toujours plu a nous comparer dans nos ressemblances et non dans nos différences. C'est tellement beau, j'ai la même pensé que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous arrivons à une année, une année remplie de fous rires, d'amour, de moments inoubliables,, j'ai marié cet homme car il était a mes yeux à la hauteur de ma situation ( monoparentale 4 enfants dont 2 ados.. ) et depuis son arrivé ici, il a su être à la hauteur de la situation :) je nous vois comme tous les autres couples qui nous entourent, un homme , un femme ni plus ni moins.... Nous nous sommes toujours plu a nous comparer dans nos ressemblances et non dans nos différences. Vous me direz qu'il ne vient pas d'un pays musulmans, vous avez entièrement raison ; il vient d'une autre planète.... Mes messages se veulent des messages d'espoir pour les couples qui traversent les mêmes étapes difficiles `de l'immigration. Je leur souhaite la même chance que j'ai eu.

Jaime ta phrase : Nous nous sommes toujours plu a nous comparer dans nos ressemblances et non dans nos différences. C'est tellement beau, j'ai la même pensé que toi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !

J'adore ce sujet et les propos de Doux Novembre , tout comme les propos de Niceman et Barcanour.

Je n'aurais pas pu m'exprimer mieux !

Cela dit, je ne trouve absolument rien de mélancolique dans tout cela.

Mon couple va très bien, avec ses hauts et ses bas, comme je l'ai à l'occasion soulevé sur le forum et aucune remise en question à ce jour ! :)

Chacun a le droit à son opinion et oui Mesdames, il ne faut pas généraliser et chaque être humain est différent mais avouez que dans chaque race & culture ont y dénotent des ressemblances et si vous me dites que vous ne vous êtes pas retrouvé dans les propos de Doux.... et bien je n'oserais jamais vous traitez de "menteuses" mais tout simplement que vous y serez incontournablement confronté sous peu.

Évidemment, je parle ici de couple mixte avec des maghrébins .

Comme je dis, vous avez beau être avec l'homme le plus ouvert au monde, si ce dernier semble renier ses origines et ne voit aucune contrainte ici , et que "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil " ...... ayoye, sans commentaire .

Hélàs, que l'on aille atteint le cap des 1-2-3 ou bientôt 4 ans comme nous ( :wub: ), il y aura possiblement toujours des différents dû à nos origines respectives et ce, malgré tout l'amour qui nous habite.

Je n'en ajouterai pas plus sur le sujet .... tout y est dans le sujet initial !

Comme certains voulaient des nouvelles des anciens alors me voilà !

Pas beaucoup de changements depuis les dernières fois .... nous sommes toujours aussi occupés entre notre travail respectif, nos familles, nos amis, nos activités sportvies,nos voyages ... et mes cours d'arabe. Et oui, j'ai trouvé une prof privée à la fin octobre .... pas facile l'arabe marocain. Comme dans n'importe quelle langue, l'oreille se développe bcp plus rapidement que la conversation et ce malgré toute ma bonne volonté .

Et voilà, malheureusement, pas encore d'enfant mais nous espérons que la vie nous offre un beau petit bébé bronzé et en santé pour 2011.

Bonne continuité à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !

J'adore ce sujet et les propos de Doux Novembre , tout comme les propos de Niceman et Barcanour.

Je n'aurais pas pu m'exprimer mieux !

Cela dit, je ne trouve absolument rien de mélancolique dans tout cela.

Mon couple va très bien, avec ses hauts et ses bas, comme je l'ai à l'occasion soulevé sur le forum et aucune remise en question à ce jour ! :)

Chacun a le droit à son opinion et oui Mesdames, il ne faut pas généraliser et chaque être humain est différent mais avouez que dans chaque race & culture ont y dénotent des ressemblances et si vous me dites que vous ne vous êtes pas retrouvé dans les propos de Doux.... et bien je n'oserais jamais vous traitez de "menteuses" mais tout simplement que vous y serez incontournablement confronté sous peu.

Évidemment, je parle ici de couple mixte avec des maghrébins .

Comme je dis, vous avez beau être avec l'homme le plus ouvert au monde, si ce dernier semble renier ses origines et ne voit aucune contrainte ici , et que "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil " ...... ayoye, sans commentaire .

Hélàs, que l'on aille atteint le cap des 1-2-3 ou bientôt 4 ans comme nous ( :wub: ), il y aura possiblement toujours des différents dû à nos origines respectives et ce, malgré tout l'amour qui nous habite.

Je n'en ajouterai pas plus sur le sujet .... tout y est dans le sujet initial !

Comme certains voulaient des nouvelles des anciens alors me voilà !

Pas beaucoup de changements depuis les dernières fois .... nous sommes toujours aussi occupés entre notre travail respectif, nos familles, nos amis, nos activités sportvies,nos voyages ... et mes cours d'arabe. Et oui, j'ai trouvé une prof privée à la fin octobre .... pas facile l'arabe marocain. Comme dans n'importe quelle langue, l'oreille se développe bcp plus rapidement que la conversation et ce malgré toute ma bonne volonté .

Et voilà, malheureusement, pas encore d'enfant mais nous espérons que la vie nous offre un beau petit bébé bronzé et en santé pour 2011.

Bonne continuité à tous !

Alors parce qu'un homme à l'esprit ouvert, est tolérent et compréhensif cela voudrait dire qu'il renie ses origines ! je considère mon mari comme étant très ouvert d'esprit et pourtant il est loin de renier ses origines, il fait ses prières chaque jour, va à la mosqué quand il peut, respecte en général son coran je dirais que c'est un bon musulman même si je n'y connais pas grand chose et pourtant il accepte que je sois différente de lui comme moi j'accepte sa religion, il accepte la mienne avec tous les compromis que cela comporte et ca ne fait pas de lui un mauvais musulman. Il ne boit pas, ne fume pas mais accepte que sa femme prenne un verre de temps en temps, bon il ne veut pas m'embrasser quand je boit mais je suis prête à me sacrifier une soirée pour un bon verre de vin :) . A Noël il est venu fêter avec la famille et malgré que j'ai bu un peu plus que d'habitude, il a passé la soirée à me tenir la main, a m'embrasser à ma grande surprise, a prendre soin de moi quoi !! Quand nous sommes revenus à la maison je lui ai mentionné a quel point il m'avais fait plaisir et il m'a répondu : Ma chérie je t'aime et je voulais que tu passe une belle soirée avec ta famille et que tu sois heureuse, est-ce qu'il renie ses origines pour ca ? pas du tout, il a tout simplement compris qu'il doit lui aussi faire des compromis, être compréhensif, pour bâtir notre bonheur il faut être 2. Je ne dit pas qu'on ne s'accroche pas les pieds de temps en temps mais est-ce que ca me rend malheureuse ? nonnnnnnnnn pas du tout ! On s'aime et on a bien l'intention de réussir notre mariage et malgré toutes nos différence on arrive à trouver un équilibre qui est satisfaisant pour les deux. Mais c'est vrai que le malheur fait le bonheur des autres.....je ne suis pas de ceux la, quand je vois des gens heureux je m'en réjouis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ La gamine : on est fait pour s'entendre toi et moi .. je trouve que deux des plus belles qualités de mon chum sont son ouverture d'esprit et son intelligence... éléments essentiels , selon moi, pour changer de vie radicalement et se retrouver dans un autre univers et dans une maison pleine d'enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime beaucoup te lire la gamine et tes propos rejoignent souvent les miens. J'interviens rarement mais je viens faire un tour quotidiennement et j'aime tes interventions. Tu es très heureuse et cela se sent. Tu es positive et déterminée et je suis certaine que ta relation se poursuivra longtemps grâce à ces deux qualités en autres.

Je suis avec un maghrébin et même si je n'ai pas parainné, ma situation se compare à toutes celles qui parainnent c'est à dire l'arrivé, l'adaptation etc.

Chaque fois que je lis que " tu nages en plein bonheur" je suis très heureuse et surtout, très compréhensive car cette phrase je me la dit souvent et depuis plus de huit ans maintenant. Comme quoi un couple mixte peut durer encore et encore :wub:

Quand tu as trouvé le bon comme on dit, la relation devient avec les années de plus en plus forte et de plus en plus belle et c'est ça qui est merveilleux. Je te souhaites de continuer de nager en plein bonheur encore longtemps longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime beaucoup te lire la gamine et tes propos rejoignent souvent les miens. J'interviens rarement mais je viens faire un tour quotidiennement et j'aime tes interventions. Tu es très heureuse et cela se sent. Tu es positive et déterminée et je suis certaine que ta relation se poursuivra longtemps grâce à ces deux qualités en autres.

Je suis avec un maghrébin et même si je n'ai pas parainné, ma situation se compare à toutes celles qui parainnent c'est à dire l'arrivé, l'adaptation etc.

Chaque fois que je lis que " tu nages en plein bonheur" je suis très heureuse et surtout, très compréhensive car cette phrase je me la dit souvent et depuis plus de huit ans maintenant. Comme quoi un couple mixte peut durer encore et encore :wub:

Quand tu as trouvé le bon comme on dit, la relation devient avec les années de plus en plus forte et de plus en plus belle et c'est ça qui est merveilleux. Je te souhaites de continuer de nager en plein bonheur encore longtemps longtemps :)

Merci Nakahi se fût un plaisir de te lire...je te souhaite également que tout ca continue encore et encore.... je suis surtout heureuse de voir que ca se peux un couple mixte qui traverse le temps, je commencais à me sentir bien seul dans mon petit bonheur, comme si on devais tous en arracher !!! C'est vrai que le bonheur des uns font ch**r les autres....je m'abstiendrai la prochaine fois de partager ma joie et mon bonheur !

La gamine toujours en plein bonheur ! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu la même pensée que toi Doux Novembre en lisant ces mêmes sujets dont tu parles, et je m'étais aussi dit "Comment juger que tout est parfait alors que le parrainé n'a pas encore stabilisé sa situation socioprofessionnelle, pris de l'assurance et assez de confiance en lui pour envoyer paitre sa marraine et se barrer à la première occasion?".

On peut se permettre une appréciation de la relation à ses débuts québécois, mais ça ne peut pas être un jugement arrêté et définitif, seul le temps en révèlera les issues...

Par contre, je suis d'accord avec les filles qui disent que chacun est unique, c'est très juste, tous les Maghrébins ne sont pas pareils malgré les traits culturels qu'ils ont en commun...donc je crois à la sincérité et la facilité d'adaptation de certains, mais faut pas crier victoire très vite...

Voilà, le sujet valait la peine d'être soulevé

Bonne chance à tous et à toutes

Soyez heureux(ses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Doux

ton sujet est interessant.et j ai decide d y repondre.

je ne te conterai pas de roman a l eau de rose oui c vrai au debut on est sur un nuage.

moi avec mes shifts de merde fait en sorte que c un peu difficile.

l adaptation est longue comme tu dis,ca fait 1 an qu il est ici.je ne te dis pas non plus que je me

couche debordant de bonheur tous les soirs.on a des hauts et des bas aussi.des fois il me fait regretter

bien des choses.mais que veux tu c la vie moi je ne me bas avec....et des fois son comportement me

laisse de glace.je le savais et je l accepte.je ne suis pas parfaite non plus.

il s est trouve un loisir afin de faire diminuer le stress,je le trouve chanceux car moi j ai pas l energie

d en faire autant.et c la que notre difference d age entre en jeux. lui veut bouger,sortir faire des activites

et moi je cherche mon confort.alors je suis plate.je travaille 12 hres de jour ou de nuit je n ai pas l energie apres.

la facon dont j eleve mon fils ne lui plait pas toujours.ca aussi peut etre derangeant. je m inquiete pour mes enfants

ca me stress lui me trouve folle.me juge et me critique.

tu vois Doux pas qu un roman d amour la realite est la aussi et celle la c est la mienne.

je me suis faite a l idee que rien n est pas parfait,car je ne le suis pas.c est ainsi. malgre tout on s aime

et on essaie de passer par dessus ces obstacles mais seulement avec de la patience et de la comprehension

et surtout le respect d autrui.

sur ce bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors parce qu'un homme à l'esprit ouvert, est tolérent et compréhensif cela voudrait dire qu'il renie ses origines ! je considère mon mari comme étant très ouvert d'esprit et pourtant il est loin de renier ses origines, il fait ses prières chaque jour, va à la mosqué quand il peut, respecte en général son coran je dirais que c'est un bon musulman même si je n'y connais pas grand chose et pourtant il accepte que je sois différente de lui comme moi j'accepte sa religion,il accepte la mienne avec tous les compromis que cela comporte et ca ne fait pas de lui un mauvais musulman. Il ne boit pas, ne fume pas mais accepte que sa femme prenne un verre de temps en temps, bon il ne veut pas m'embrasser quand je boit mais je suis prête à me sacrifier une soirée pour un bon verre de vin :) . A Noël il est venu fêter avec la famille et malgré que j'ai bu un peu plus que d'habitude, il a passé la soirée à me tenir la main, a m'embrasser à ma grande surprise, a prendre soin de moi quoi !! Quand nous sommes revenus à la maison je lui ai mentionné a quel point il m'avais fait plaisir et il m'a répondu : Ma chérie je t'aime et je voulais que tu passe une belle soirée avec ta famille et que tu sois heureuse, est-ce qu'il renie ses origines pour ca ? pas du tout, il a tout simplement compris qu'il doit lui aussi faire des compromis, être compréhensif, pour bâtir notre bonheur il faut être 2. Je ne dit pas qu'on ne s'accroche pas les pieds de temps en temps mais est-ce que ca me rend malheureuse ? nonnnnnnnnn pas du tout ! On s'aime et on a bien l'intention de réussir notre mariage et malgré toutes nos différence on arrive à trouver un équilibre qui est satisfaisant pour les deux. Mais c'est vrai que le malheur fait le bonheur des autres.....je ne suis pas de ceux la, quand je vois des gens heureux je m'en réjouis !

L'équilibre .... tu as tout à fait raison . Tout est question d'équilibre dans la vie et oui pour bâtir notre bonheur, il faut être 2.

Je dis "chapeau" à ton mari d'être capable d'accepter toutes vos différences sans compromis, sans avoir à en discuter . Je suis sans mot et accepte toutes mes excuses stp !

Vraiment ! car malgré le fait que je sais que mon mari m'aime et m'accepte comme je suis, il n'en demeure pas moins que certains aspects furent matière à discussion .

Moi aussi mon mari ne boit pas et accepte quand je prends un verre une fois de temps en temps mais je ne serais pas honnête de vous dire qu'il accepterait sans problème que je me verse un verre de vin le vendredi-samedi-dimanche soirs.

Mon mari ne mange pas de porc et ne dis rien ( ou presque car il émet souvent quelques bruits de dégoûts lol ! ) quand j'en mange mais je ne suis pas certaine qu'il serait tout feu tout flamme si je me mettais à en cuisiner 2-3 fois par semaine.

Mon mari connait mes quelques amis (garçons) et il les apprécient mais je sais d'emblée qu'il ne serait pas très "joyeux" à l'idée d'arriver après une journée de travail et de retrouver un d'eux assis au salon avec sa femme en jasant de tout et de rien .

Mon mari adore ma petite soeur qui aura prochainement 18 ans et qui emprunte à l'occasion des "fausses cartes" pour aller en boîte et il sait que sa chère épouse a fait la même chose à cet âge là ..... cependant, pas certaine que chéri serait très fier un jour d'aller clamer haut et fort au Maroc que sa propre fille le fait aussi .

Alors malgré toute sa tolérance dans notre quotidien, il reste que culturellement parlant , les faits évoqués ci-haut ne lui sont pas naturels et émanent en lui une certaine réaction .

J'aurais pu énumérer bien autres faits qui ne le laisse pas indifférent mais qu'il accepte .

Pour ma part, il est vrai que j'interviens de moins en moins sur les sujets et que lorsque je le fais, avec le recul, je constate qu'il s'agit souvent de sujet de mise en garde ou d'histoires qui ont mal tourné .... non pas parce que je me réjouis du malheur des autres ..... oh que non ! mais probablement parce que je ne suis plus capable de faire semblant que je crois à toutes ces belles histoires de parrainage ! J'en ai trop entendu des vertes et des pas mûres comme on dit !!!!

Sur ces bonnes paroles, je vous prie d'accepter mon opinion, comme j'accepte la vôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors parce qu'un homme à l'esprit ouvert, est tolérent et compréhensif cela voudrait dire qu'il renie ses origines ! je considère mon mari comme étant très ouvert d'esprit et pourtant il est loin de renier ses origines, il fait ses prières chaque jour, va à la mosqué quand il peut, respecte en général son coran je dirais que c'est un bon musulman même si je n'y connais pas grand chose et pourtant il accepte que je sois différente de lui comme moi j'accepte sa religion,il accepte la mienne avec tous les compromis que cela comporte et ca ne fait pas de lui un mauvais musulman. Il ne boit pas, ne fume pas mais accepte que sa femme prenne un verre de temps en temps, bon il ne veut pas m'embrasser quand je boit mais je suis prête à me sacrifier une soirée pour un bon verre de vin :) . A Noël il est venu fêter avec la famille et malgré que j'ai bu un peu plus que d'habitude, il a passé la soirée à me tenir la main, a m'embrasser à ma grande surprise, a prendre soin de moi quoi !! Quand nous sommes revenus à la maison je lui ai mentionné a quel point il m'avais fait plaisir et il m'a répondu : Ma chérie je t'aime et je voulais que tu passe une belle soirée avec ta famille et que tu sois heureuse, est-ce qu'il renie ses origines pour ca ? pas du tout, il a tout simplement compris qu'il doit lui aussi faire des compromis, être compréhensif, pour bâtir notre bonheur il faut être 2. Je ne dit pas qu'on ne s'accroche pas les pieds de temps en temps mais est-ce que ca me rend malheureuse ? nonnnnnnnnn pas du tout ! On s'aime et on a bien l'intention de réussir notre mariage et malgré toutes nos différence on arrive à trouver un équilibre qui est satisfaisant pour les deux. Mais c'est vrai que le malheur fait le bonheur des autres.....je ne suis pas de ceux la, quand je vois des gens heureux je m'en réjouis !

L'équilibre .... tu as tout à fait raison . Tout est question d'équilibre dans la vie et oui pour bâtir notre bonheur, il faut être 2.

Je dis "chapeau" à ton mari d'être capable d'accepter toutes vos différences sans compromis, sans avoir à en discuter . Je suis sans mot et accepte toutes mes excuses stp !

Vraiment ! car malgré le fait que je sais que mon mari m'aime et m'accepte comme je suis, il n'en demeure pas moins que certains aspects furent matière à discussion .

Moi aussi mon mari ne boit pas et accepte quand je prends un verre une fois de temps en temps mais je ne serais pas honnête de vous dire qu'il accepterait sans problème que je me verse un verre de vin le vendredi-samedi-dimanche soirs.

Mon mari ne mange pas de porc et ne dis rien ( ou presque car il émet souvent quelques bruits de dégoûts lol ! ) quand j'en mange mais je ne suis pas certaine qu'il serait tout feu tout flamme si je me mettais à en cuisiner 2-3 fois par semaine.

Mon mari connait mes quelques amis (garçons) et il les apprécient mais je sais d'emblée qu'il ne serait pas très "joyeux" à l'idée d'arriver après une journée de travail et de retrouver un d'eux assis au salon avec sa femme en jasant de tout et de rien .

Mon mari adore ma petite soeur qui aura prochainement 18 ans et qui emprunte à l'occasion des "fausses cartes" pour aller en boîte et il sait que sa chère épouse a fait la même chose à cet âge là ..... cependant, pas certaine que chéri serait très fier un jour d'aller clamer haut et fort au Maroc que sa propre fille le fait aussi .

Alors malgré toute sa tolérance dans notre quotidien, il reste que culturellement parlant , les faits évoqués ci-haut ne lui sont pas naturels et émanent en lui une certaine réaction .

J'aurais pu énumérer bien autres faits qui ne le laisse pas indifférent mais qu'il accepte .

Pour ma part, il est vrai que j'interviens de moins en moins sur les sujets et que lorsque je le fais, avec le recul, je constate qu'il s'agit souvent de sujet de mise en garde ou d'histoires qui ont mal tourné .... non pas parce que je me réjouis du malheur des autres ..... oh que non ! mais probablement parce que je ne suis plus capable de faire semblant que je crois à toutes ces belles histoires de parrainage ! J'en ai trop entendu des vertes et des pas mûres comme on dit !!!!

Sur ces bonnes paroles, je vous prie d'accepter mon opinion, comme j'accepte la vôtre !

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement