Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,,,

cher forumistes,comme vous le voyez sur le titre de mon sujet,vous constatez que mon dossier de parrainage a été envoyé vers Mississauga depuis juin 2010,et depuis ce temps,pas de réponse,ma femme qui est le parrain,a essayé de les appelé pas mal de fois des juillet , août,septembre ,,,etc,et ils répondaient qu'il ne sachent rien à propos de dossier,ils n'avaient aucune idée,et en novembre ma femme a encoure appelé,et là ils ont répondu que le dossier est en cour de traitement,là bientôt c'est février,et toujours pas de réponse,et ma femme veut bien venir me voir au Maroc bientôt,mais elle veut d'abord être sûr que le dossier va bien,et entendre une bonne nouvelle,que le parrainage est accepté,alors elle a appelé encoure une fois ya presque 3 jours,et une femme lui a répondu,et dis même chose,que le dossier est en cour de traitement,ma femme a perdu ses nerfs et l'autre femme lui a dis décrire une lettre pour réclamation et l'envoyer a Mississauga,,,par ce que le numéro qu'on appelle chaque fois on veut savoir des nouvelles,c'est juste un centre d'appel,et ceux qui nous répondent nous disent seulement ce qu'ils voient sur lécran de leurs ordinateurs,,,

je veux bien savoir si vous avez un numéro direct de l'immigration,là ou ils traitent les dossiers,,,la femme qui travaille au centre dappel nous a dit qu'elle ne l'a pas

je vous remercie de fond de coeur,,,,

vôtre frér Mohamed

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,,,

cher forumistes,comme vous le voyez sur le titre de mon sujet,vous constatez que mon dossier de parrainage a été envoyé vers Mississauga depuis juin 2010,et depuis ce temps,pas de réponse,ma femme qui est le parrain,a essayé de les appelé pas mal de fois des juillet , août,septembre ,,,etc,et ils répondaient qu'il ne sachent rien à propos de dossier,ils n'avaient aucune idée,et en novembre ma femme a encoure appelé,et là ils ont répondu que le dossier est en cour de traitement,là bientôt c'est février,et toujours pas de réponse,et ma femme veut bien venir me voir au Maroc bientôt,mais elle veut d'abord être sûr que le dossier va bien,et entendre une bonne nouvelle,que le parrainage est accepté,alors elle a appelé encoure une fois ya presque 3 jours,et une femme lui a répondu,et dis même chose,que le dossier est en cour de traitement,ma femme a perdu ses nerfs et l'autre femme lui a dis d'écrire une lettre pour réclamation et l'envoyer a Mississauga,,,par ce que le numéro qu'on appelle chaque fois on veut savoir des nouvelles,c'est juste un centre d'appel,et ceux qui nous répondent nous disent seulement ce qu'ils voient sur l'écran de leurs ordinateurs,,,

je veux bien savoir si vous avez un numéro direct de l'immigration,là ou ils traitent les dossiers,,,la femme qui travaille au centre d'appel nous a dit qu'elle ne l'a pas

je vous remercie de fond de coeur,,,,

vôtre frér Mohamed

Demande à ta femme qu'elle fasse intervenir son député dans le dossier car 7 mois en traitement à Mississauga c'est vraiment pas normal !!! :shok: Espérons qu'il saura vous donner des réponses sinon je dirais qu'il l'ont perdu...et vous devrez en refaire un autre. Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Salut je te comprend ses vraiment trop long tout ca ouff moi quand sa ne bougeait pas a mississauga et que le delai de traitement était passé j'ai fait une plainte part écrit et au tel a un agente au numeros quil avait concernant le service a la clientele de toute les reponses qu'ont mavait donner avec les dates , et pourquoi jetait insastifaite ect ect jai mit le max d'info et dans la meme semaine la commissaire au plainte ma appeller et 2 chef d'équipe de la bas et mon dossier ses regler avec le chef d'équipe. en tout cas ta femme ne perd rien dessayer ca et aussi je ferais comme la gamine a dit de demander a ta femme de contacté le deputé car ses vraiment exagéré.

bonne chance a toi

maely :wub:

• Habitués
Posté(e)

merci bcp maely

l'agente a dit a ma femme de faire une letre de plainte et l'envoyer a Mississauga,et q'ils vont essayer de lui contacter aprés avoir recevoir la lettre

mais ce que je ne comprend pas,c'est que si jamais ils ont perdus le dossier,ils doivent au moins nous contacter et nous le dire,pour refaire un autre,et non pas perdre de temps comme ça

si vous avez un numéro qui mène direct au service d'immigration,,,ca sera apprécié

merci bcp

• Habitués
Posté(e)

merci bcp maely

l'agente a dit a ma femme de faire une letre de plainte et l'envoyer a Mississauga,et q'ils vont essayer de lui contacter aprés avoir recevoir la lettre

mais ce que je ne comprend pas,c'est que si jamais ils ont perdus le dossier,ils doivent au moins nous contacter et nous le dire,pour refaire un autre,et non pas perdre de temps comme ça

si vous avez un numéro qui mène direct au service d'immigration,,,ca sera apprécié

merci bcp

Avez-vous envoyé votre dossier par courrier recommandé? avez-vous fait le suivi par (tracking) sur internet.

Si vous avez une preuve de livraison, votre député pourra prendre le relais pour clarifier la situation, car il a plus de pouvoir de plus cela fait partie de son travail d'assister les citoyens.

niceman

• Habitués
Posté(e)

merci bcp maely

merci bcp

Avez-vous envoyé votre dossier par courrier recommandé? avez-vous fait le suivi par (tracking) sur internet.

Si vous avez une preuve de livraison, votre député pourra prendre le relais pour clarifier la situation, car il a plus de pouvoir de plus cela fait partie de son travail d'assister les citoyens.

niceman

ça fait plaisir de te revoir sur le forum niceman.

au plaisir de lire tes interventions.

Pour répondre au sujet, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est de te souhaiter bon continuation dans ta démarche gladiateur19.

• Habitués
Posté(e)

oui on a une preuve,qu'ils ont reçus le dossier,je vous ai dis,que la réponse que nous entendons de ce telecentre depuis novembre est que le dossier est en progression,,,,mais tjr rien de rien

• Habitués
Posté(e)

merci bcp maely

merci bcp

niceman

ça fait plaisir de te revoir sur le forum niceman.

au plaisir de lire tes interventions.

Pour répondre au sujet, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est de te souhaiter bon continuation dans ta démarche gladiateur19.

Merci reflexionmf05 pour ton petit mot de bienvenue au forum ones again.

Six semaines au soleil, cela fait du bien, maintenant, c'est le quotidien qui recommence et de belles façons ayant laissé dimanche + 24 et après 7h30 de vol j'ai trouvé la même valeur ...mais avec un trait en moins. Bref, je profite pour te souhaiter welcome to Canada.

M. gladiateur mes excuses de dévier de ton sujet.

niceman

• Habitués
Posté(e)

oui on a une preuve,qu'ils ont reçus le dossier,je vous ai dis,que la réponse que nous entendons de ce telecentre depuis novembre est que le dossier est en progression,,,,mais tjr rien de rien

Le télécentre se fie seulement à l'information affichée sur écran.

Selon moi et comme je l'ai dit, ton député pourra t'aider.

Bonne chance

niceman

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Et voila comme vous m'aviez suggéré ma femme a essayé de faire intervenir son député,elle lui a appelé lundi dernière,mais est ce que vous voulez vraiment savoir la réponse de député???,!!!lol

elle lui a dit,que puisque le dossier est en progression,alors il ne peut pas intervenir,mais il peut faire ça uniquement,quand ya un problème,et pour lui attendre 7 mois n'est pas un problème,,,ouh mon Dieu,je voulais bien lui appeler moi même et lui parler,mais j'ai pas le droit puisque je ne suis pas Canadian,

alors svp,,,est ce que ya d'autres suggestions et conseilles,,,ca sera vraiment appréciés

je vous remercie tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Votre dossier est en progression, soit!

Votre femme a-t-elle reçu l'acception du dossier par le CIC? Avez-vous reçu les formulaires pour le CSQ? Vous en êtes où dans votre dossier? Si aucune des étapes que je viens de mentionner (Acceptation parrainage au CIC, CSQ) n'est franchi, alors là, il y a un problème!

Honnêtement, il serait plus facile de vous aider si votre femme viendrait elle-même sur le forum au lieu de vous aider par intermédiaire (vous en tant qu'intermédiaire)... de cette manière elle pourrait nous indiquer ce qu'elle a fait, dit, etc., et ce, de façon plus précise!

Bref, la réponse du député m'étonne un tant soit peu... Votre femme pourrait insister au près de lui si le dossier n'est pas encore reçu par l'ambassade... surtout que les délais sont largement dépassés! Aussi, faites comme Maely l'a fait: une plainte! Que votre femme communique directement au Commisaire aux plainte.

Bon courage et soyez insistant!

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je me suis demandé si monsieur ne confondait pas Mississauga et le bureau des visas qui traite son dossier, car 8 mois à Mississauga ca me surprend énormément et qu'on lui dise que le dossier suit son cour !!! :shok: je crois que monsieur se mélange, ca serait bien d'avoir la version de sa femme ca m'intrigue tout ca !:unsure:

• Habitués
Posté(e)

1ere des choses,ma femme ne parle pas français,c'est une canadienne de terre neuve,alors pas de CSQ,,,,le dossier a été envoyé au Mississauga en juin,et ils ont reçus on 23 juin 2010,depuis ce temps il est la bas,et moi ici au maroc,j'attends toujours,et ya pas de réponse,je n'ai rien reçus de l'ambassad de rabat,ce qui veut bien dire que le dossier est tjr à Mississauga,,,,et ce que j'ai dis a propos de le député,ça m'a surpris et j'i même perdus mes nerfs quand ma femme me l'avait dit hier,et le probléme c'est que ma femme est d'accord avec lui,et elle dit que le dossier est en progression depuis novembre,par ce que je pense qu'ils ont perdus avant,,,

alors voila,,,,

• Habitués
Posté(e)

1ere des choses,ma femme ne parle pas français,c'est une canadienne de terre neuve,alors pas de CSQ,,,,le dossier a été envoyé au Mississauga en juin,et ils ont reçus on 23 juin 2010,depuis ce temps il est la bas,et moi ici au maroc,j'attends toujours,et ya pas de réponse,je n'ai rien reçus de l'ambassad de rabat,ce qui veut bien dire que le dossier est tjr à Mississauga,,,,et ce que j'ai dis a propos de le député,ça m'a surpris et j'i même perdus mes nerfs quand ma femme me l'avait dit hier,et le probléme c'est que ma femme est d'accord avec lui,et elle dit que le dossier est en progression depuis novembre,par ce que je pense qu'ils ont perdus avant,,,

alors voila,,,,

Bonjour gladiateur19

Il est vrai que normalement vous auriez du recevoir un accusé de réception de Rabat confirmant le début de votre traitement ainsi qu'un no de dossier pour suivre l'évolution par contre le fait que vous n'ayez rien recu de Rabat ne veut pas dire que votre dossier n'est pas rendu la bas... si j'était à votre place j'essayerais de communiquer avec Rabat en expliquant la situation et à savoir si votre dossier à bien été transférer la. Sinon comme Barcanour vous la suggéré je ferais une plainte directement au Commissaire aux plaintes car 8 mois que votre dossier est à Mississauga il est sur et certain qu'il y a un problème. Je vous souhaite de tout coeur de régler votre problème et que vous puissiez enfin espérer un dénouement heureux à tout ca.

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la gamine

voila on a fait une plainte ,mais on attend tjr,a fait une semaine mtnt que la lettre de plainte s'est faite envoyée,alors espérons entendre quélques chose de bien bientôt,,,mais dis moi,svp,comment est ce que je peux contacter Rabat,alors que j'ai déja entendu pas mal de fois,que y'avaient des gens qui ont essayé,mais pas de réponse

je suis vraiment perdus,et ma femme n'aime plus parler de ce sujet,elle me demande dêtre patient et juste attendre,,, je suis perdus

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux ecrire a l'ambassade de Rabat par courriel. En général ils réponden, il faut juste éviter de les relancer sans cesse . D'autre part, comme je l'ai déja dit sur un autre post, Rabat n'envoie pas toujours d'accusé de réception.

Leur adresse mail; rabat.immigration@international.gc.ca

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

merci bcp,je vais leur envoyer un email,,,j'espére vraiment,qu'ils ont mon dossier,,,

• Habitués
Posté(e)

alors voila,,,,

De un, avez vous eu la confirmation que votre demande de parrainage avait été accepté ?

Si oui, a quelle date avez vous reçu cette confirmation ? (Normalement il faut calculer environ 40 jours)

De là, toujours selon le site du CIC, vous avez un délais de traitement qui peut aller jusqu'a 11 mois pour l'ambassade de Rabat.

Donc, récapitulons.

Dépot du dossier le 23 juin 2010 - confirmation reçu (oui ou non ?) de l'acceptation du parrainage + - au début août 2010 + 11 mois = juillet 2011.

Vous êtes donc dans les délais.

Maintenant, si vous n'avez pas reçu de confirmation à l'effet que votre parrainage est accepté là c'est une autre affaire et vous auriez raison de vous inquiéter.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je me suis demandé si monsieur ne confondait pas Mississauga et le bureau des visas qui traite son dossier, car 8 mois à Mississauga ca me surprend énormément et qu'on lui dise que le dossier suit son cour !!! :shok: je crois que monsieur se mélange, ca serait bien d'avoir la version de sa femme ca m'intrigue tout ca !:unsure:

le monsieur ne se mélange pas,je sais trés bien la différence entre Mississauga et le bureau des visa,si je dis bien que le dossier est à Mississauga depuis juin 2010,et bien,il est vraiment à Mississauga depuis cette datte

et merci bien