Aller au contenu

devenir propriétaire au Canada en tant qu'immigrer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Voila maintenant quelques mois que je me renseigne un peu sur tout ce qui touche au Canada et à l'immigration. Pratiquement toutes les questions que je me posaient ont eu réponse grâce à ce site mais pour une fois... ma question est unique!!!

En fait, j'aimerai savoir, d'après l'expérience de ceux qui se sont installés au Canada, et Montreal plus précisément, après combien de temps passé sur place, peut on devenir propriétaire d'un bien immobilier ? au bout de combien de temps peut on espérer se voir accordé un prêt immobilier ??

Si vous avez également des conseils a me donner sur l'immigration à Montreal d'une anière générale, je suis également preunneuse!!!

Avis aussi aux négociateurs immobiliers et autres, du secteur qui se sont expatriés, j'aimerai connaitre votre point de vue quant aux recherche d'emploi dans cette branche une fois sur place, et les différences qu'il y a entre le Canada et la France ... (droits, lois , diplomes reconnus...)

Merci a tous!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous!

Voila maintenant quelques mois que je me renseigne un peu sur tout ce qui touche au Canada et à l'immigration. Pratiquement toutes les questions que je me posaient ont eu réponse grâce à ce site mais pour une fois... ma question est unique!!!

En fait, j'aimerai savoir, d'après l'expérience de ceux qui se sont installés au Canada, et Montreal plus précisément, après combien de temps passé sur place, peut on devenir propriétaire d'un bien immobilier ? au bout de combien de temps peut on espérer se voir accordé un prêt immobilier ??

Si vous avez également des conseils a me donner sur l'immigration à Montreal d'une anière générale, je suis également preunneuse!!!

Avis aussi aux négociateurs immobiliers et autres, du secteur qui se sont expatriés, j'aimerai connaitre votre point de vue quant aux recherche d'emploi dans cette branche une fois sur place, et les différences qu'il y a entre le Canada et la France ... (droits, lois , diplomes reconnus...)

Merci a tous!!!!

Comme le dit Colombes, on était propriétaires de notre maison 3 semaines après notre arrivée (maison trouvée dans les 3 jours après notre arrivée). Mais attention, paiement cash !!!

Posté(e)

Comme le dit Colombes, on était propriétaires de notre maison 3 semaines après notre arrivée (maison trouvée dans les 3 jours après notre arrivée). Mais attention, paiement cash !!!

T'es une exception Cherybee! laugh.gif Quelle rapidité!!!

Posté(e)

Salut!

Je vais suivre le sujet.

Cherrybee pour vous ca été simple point de vu papier? (notaire, signatures, ...)

En ce moment je regarde le maison neuve, ca donne envie...

Bye

Posté(e)

Merci pour vos réponses!!!!

En effet en paiement cash c'est plus rapide....!!! malheureusement à moins de gagner au loto je pense pas que se sera mon cas!! nous comptons partir en couple mais sommes encore jeunes (21 et 22ans!!) donc un très petit apport!

1 an après l'arrivée c'est vraiment parfait si tel est le cas! c'est ce que nous espérerions... !!

D'autres avis restent quand même les bienvenus!!!

Oui sinon je suis dans le secteur de l'immobilier en France, et aimerait pouvoir continuer une fois au Canada... j'avou que la procédure m'interesse aussi tout comme pere_u , comment cela s'est il passé ? avez vous signé d'abord le compromis comme en France puis l'acte authentique? les délais de réflexion sont -ils les mêmes ??

merci pour ces informations!!!

a bientot!!