Aller au contenu

Comparez le Canada à un autre pays !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Tut, tut, je n'ai pas dit que nous gagnions une misère; j'ai dit que nous aurions une maigre augmentation de 0,5% dans la fonction publique. Et quand la nouvelle a été annoncée en réunion syndicale, j'ai voté pour, car nous sommes en pleine coupure (personnel, formation, etc.) là où nous travaillons toutes les deux. Je préfère une mince augmentation qu'une coupure de mon poste ou carrément une baisse de salaire, comme cela s'est vu ailleurs (toi même tu l'avais souligné lors de cette même réunion syndicale).

Quant au temps libre, si tu ne sais pas quoi en faire, donne-le moi :lol: , je vais savoir l 'utiliser à bon escient. :lol: J'ai toujours trouvé étrange que des gens ne sachent pas quoi faire de leur temps libre... ça me dépasse... avec tout ce qu'on peut faire aujourd'hui ... :blink:

Hé hé, tu devines bien ce que j'ai voté moi :ph34r:, parce que là, on se fichait bien de notre g..... (et je ne parle pas de la négociation de salaire). Nous sommes juste en restriction budgétaire. Personne n'a eu de poste coupé chez nous. Simplement, on ne remplace pas ceux qui partent à la retraite et on n'embauche plus.

Et pour mon temps libre, merci bien. Celui que j'ai ici me suffit amplement. Mais je ne peux pas te le donner, il est occupé à 100% (balades, découverte du pays, voyages à Cuba (bientôt), cinéma, bricolage, petits restaus entre amis, grosses fêtes entre voisins ... ) Pas le temps, je te dis, pas le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ma ville, sur l'ile de Montreal, y'a des compteurs d'eau et je paye mon eau de facon annuelle en fonction de ma consommation. Vu la gueule du compteur, je pense que ca fait des années et des années que ca existe dans mon coin de l'ile (West island).

...

Ok, je suis allé voir mon cartable de factures, c'est 0,725 $ le metre cube :lol: et 10 $ de location de compteur.

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ma ville, sur l'ile de Montreal, y'a des compteurs d'eau et je paye mon eau de facon annuelle en fonction de ma consommation. Vu la gueule du compteur, je pense que ca fait des années et des années que ca existe dans mon coin de l'ile (West island).

...

Ok, je suis allé voir mon cartable de factures, c'est 0,725 $ le metre cube :lol: et 10 $ de location de compteur.

J'aime ça. Je suis effarée du gaspillage d'eau que je vois parfois. Heureusement que j'ai gardé mes habitudes d'économie d'eau de chez moi. Mais bon 0,725$ contre plus de 4 $ le m3 en France. J'espère que la machine ne va pas s'emballer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, un autre exemple des habitudes des Québécois: la semaine dernière, on a connu un pic de froid prévu à -30°. La veille, les radios ont demandé aux citoyens de se comporter en responsables et d'éteindre toute lumière inutile pour faire face au pic prévu d'électricité.

Et c'est qui qui a éteint toutes les lumières de l'aire ouverte de son bureau en partant ?

C'est la Française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un autre exemple des habitudes des Québécois: la semaine dernière, on a connu un pic de froid prévu à -30°. La veille, les radios ont demandé aux citoyens de se comporter en responsables et d'éteindre toute lumière inutile pour faire face au pic prévu d'électricité.

Et c'est qui qui a éteint toutes les lumières de l'aire ouverte de son bureau en partant ?

C'est la Française !

S'il te plaît, Cherrybee, ne mets pas tous les Québécois dans le même panier ! Sauf le lundi, c'est moi qui pars la dernière et j'éteins également les lumières. Il m'est déjà arrivé d'être la première au bureau le matin et quand j'arrivais, les lumières étaient éteintes, gracieuseté des préposés à l'entretien ménager, qui sont Québécois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, un autre exemple des habitudes des Québécois: la semaine dernière, on a connu un pic de froid prévu à -30°. La veille, les radios ont demandé aux citoyens de se comporter en responsables et d'éteindre toute lumière inutile pour faire face au pic prévu d'électricité.

Et c'est qui qui a éteint toutes les lumières de l'aire ouverte de son bureau en partant ?

C'est la Française !

S'il te plaît, Cherrybee, ne mets pas tous les Québécois dans le même panier ! Sauf le lundi, c'est moi qui pars la dernière et j'éteins également les lumières. Il m'est déjà arrivé d'être la première au bureau le matin et quand j'arrivais, les lumières étaient éteintes, gracieuseté des préposés à l'entretien ménager, qui sont Québécois ;)

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai pas écrit "TOUS" les Québécois. Tu donnais toi-même de bons exemples ( je cite:Nous avons beaucoup d'amis qui chauffent beaucoup leur maison ou leur appartement ... beaucoup trop en fait. Ils laissent le chauffage allumé, à 23, 24 degrés, même s'ils sont absents

Je n'ai jamais oublié mon voisin d'en face (paix à son âme) qui, tous les dimanches, d'avril à octobre, lavait sa fourgonnette à grande eau pendant une heure de temps. Ensuite, il lavait son entrée de garage, puis le trottoir... ). Effectivement , j'ai été reçue par mes voisins et je n'ai jamais remarqué de tels comportements. Mais au bureau, le gaspillage d'électricité est impressionnant, sans compter tous les ordinateurs qui restent éclairés jour et nuit ...:innocent:

De part et d'autre de la flaque, on peut parfaitement être de bons éco-citoyens. Encore faut-il le vouloir et que les gouvernements nous aident pour vivre dans un minimum de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, un autre exemple des habitudes des Québécois: la semaine dernière, on a connu un pic de froid prévu à -30°. La veille, les radios ont demandé aux citoyens de se comporter en responsables et d'éteindre toute lumière inutile pour faire face au pic prévu d'électricité.

Et c'est qui qui a éteint toutes les lumières de l'aire ouverte de son bureau en partant ?

C'est la Française !

S'il te plaît, Cherrybee, ne mets pas tous les Québécois dans le même panier ! Sauf le lundi, c'est moi qui pars la dernière et j'éteins également les lumières. Il m'est déjà arrivé d'être la première au bureau le matin et quand j'arrivais, les lumières étaient éteintes, gracieuseté des préposés à l'entretien ménager, qui sont Québécois ;)

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai pas écrit "TOUS" les Québécois. Tu donnais toi-même de bons exemples ( je cite:Nous avons beaucoup d'amis qui chauffent beaucoup leur maison ou leur appartement ... beaucoup trop en fait. Ils laissent le chauffage allumé, à 23, 24 degrés, même s'ils sont absents

Je n'ai jamais oublié mon voisin d'en face (paix à son âme) qui, tous les dimanches, d'avril à octobre, lavait sa fourgonnette à grande eau pendant une heure de temps. Ensuite, il lavait son entrée de garage, puis le trottoir... ). Effectivement , j'ai été reçue par mes voisins et je n'ai jamais remarqué de tels comportements. Mais au bureau, le gaspillage d'électricité est impressionnant, sans compter tous les ordinateurs qui restent éclairés jour et nuit ...:innocent:

De part et d'autre de la flaque, on peut parfaitement être de bons éco-citoyens. Encore faut-il le vouloir et que les gouvernements nous aident pour vivre dans un minimum de confort.

C'est qu'habituellement, lorsqu'on dit « les Québécois » ... on sous-entend que c'est une habitude ou une caractérisque des Québécois, donc de tous.

Mais bon, ici comme ailleurs, il y en a qui gaspille à gogo, d'autres qui font attention. Et ce ne sont pas tous nos amis qui chauffent trop ... mais plusieurs. :P D'ailleurs, c'est beaucoup trop chaud même dans les bureaux où nous travaillons !

Pour le temps libre, bon, tu vois, tu saurais quoi en faire si tu en avais plus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le temps libre, bon, tu vois, tu saurais quoi en faire si tu en avais plus. :lol:

Non parce dans ce cas-là, ce serait au détriment de mon salaire. Et alors, je ne pourrais pas faire tout ça. Mais j'assume! Je trouve qu'en France il y a beaucoup trop de fainéants. Et dire qu'ici certains ont demandé s'il existait des RTT :innocent: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le temps libre, bon, tu vois, tu saurais quoi en faire si tu en avais plus. :lol:

Non parce dans ce cas-là, ce serait au détriment de mon salaire. Et alors, je ne pourrais pas faire tout ça. Mais j'assume! Je trouve qu'en France il y a beaucoup trop de fainéants. Et dire qu'ici certains ont demandé s'il existait des RTT :innocent: !

je sais pas si on vie dans le meme Quebec tout les deux,

mais de personnes qui en branle pas une de la journée,

j'en ai vue en masse ici,

et je ne suis vraiment pas sur qu'il y en ai plus en France qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le temps libre, bon, tu vois, tu saurais quoi en faire si tu en avais plus. :lol:

Non parce dans ce cas-là, ce serait au détriment de mon salaire. Et alors, je ne pourrais pas faire tout ça. Mais j'assume! Je trouve qu'en France il y a beaucoup trop de fainéants. Et dire qu'ici certains ont demandé s'il existait des RTT :innocent: !

je sais pas si on vie dans le meme Quebec tout les deux,

mais de personnes qui en branle pas une de la journée,

j'en ai vue en masse ici,

et je ne suis vraiment pas sur qu'il y en ai plus en France qu'ici.

Si je considère que ceux qui ne font rien de leurs journées sont ceux qui touchent les allocs, je dirais que la proportion n'est pas tout à fait la même.

J'ai fait des calculs rapides et approximatifs, et j'ai trouvé ceci:

Au Québec c'est 2.5%.

En France c'est 9 %

:lol:

Ah j'ai oublié les liens:

1- France

2-Quebec

:ph34r:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin bon...

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins Grizzli, des gens qui foutent rien ici j'en vois autant qu'en France et idem dans ceux qui sont payés a rien foutre aussi (le truc des gars de la ville qui sont 4, 1 qui passe le balai et 3 qui regardent, ca m'a rassuré quand j'ai vu ca ici :ph34r: Meme un prof d'HEC nous en avait fait part de ca, que c'était un bon exemple d'une "belle gestion du personnel et d'un gaspillage de revenus flagrant" )

Mais dire comme Macipsa13 que tous ceux qui touchent des alloc' sont des fainéants, y'a une marge :wacko:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dire comme Macipsa13 que tous ceux qui touchent des alloc' sont des fainéants, y'a une marge :wacko:

Je n'ai pas dit ça ("tous" est une généralisation) :huh:

J'ai dit SI.... et c'est du deuxième degré, car tu sais très bien qu'il y a des personnes qui touchent des allocs et ne sont pas pour autant fainéants.

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dire comme Macipsa13 que tous ceux qui touchent des alloc' sont des fainéants, y'a une marge :wacko:

Je n'ai pas dit ça ("tous" est une généralisation) :huh:

J'ai dit SI.... et c'est du deuxième degré, car tu sais très bien qu'il y a des personnes qui touchent des allocs et ne sont pas pour autant fainéants.

Ah ba excuse moi, j'ai mal suivi le 2nd degré alors :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps libre, bon, tu vois, tu saurais quoi en faire si tu en avais plus. :lol:

Non parce dans ce cas-là, ce serait au détriment de mon salaire. Et alors, je ne pourrais pas faire tout ça. Mais j'assume! Je trouve qu'en France il y a beaucoup trop de fainéants. Et dire qu'ici certains ont demandé s'il existait des RTT :innocent: !

je sais pas si on vie dans le meme Quebec tout les deux,

mais de personnes qui en branle pas une de la journée,

j'en ai vue en masse ici,

et je ne suis vraiment pas sur qu'il y en ai plus en France qu'ici.

Je n'ai jamais vécu en France et ce n'est pas en y allant en vacances que j'ai pu comparer, mais on a notre lot de fainéants ici aussi. Nous ne sommes pas une société distincte sur ce point. ;)

Mais comme le dit Babouche ... « enfin bon ... » :)

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement