Aller au contenu

est-ce que les immigrant sont au Québec


ciaoalberto

Messages recommandés

  • Habitués

le gars sur la photo ressemble etrangement a mimou en plus la photo a été prise a quebec city ya pas tres longtemps.etrange!!!!! :shok: ne me dites pas que c'est mimou :D

Avec ta soeur !?!? Hé bé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense, Ciaoalberto, que beaucoup doivent passer par là (du moins d'après ce que j'ai lu sur ce forum depuis un an et demi). Ce n'est pas dévalorisant de faire un petit boulot; j'ai une amie qui, s'étant retrouvée au chômage, plutôt que d'aller chercher des prestations, s'est fait embaucher par une entreprise qui fait des ménages (bureaux et particuliers).

Eh bien tu sais quoi ? Non seulement elle n'a pas détesté cela du tout, mais elle avait un salaire convenable et m'a même confié que si elle se retrouvait de nouveau dans le pétrin, elle referait des ménages.

Essaie de voir dans la région de Québec quelles sont les entreprises qui font de l'entretien ménager pour les édifices à bureaux. Tous les édifices du gouvernement, il faut que ce soit nettoyer ça :lol: ... et pas juste la poussière dans bien des cas :lol:

mais les petits JObs sont avec le salaire minimume!! 9 ou 10 dollards! c'est a dire environ 1000,00 dollards par mois! qu'est ce que peut faire Ca pour un nouveux R-P qui doit payer le loyer, la bouf, transport, internet, téléphone...etc!???????:blink:

Pourquoi ne pas regarder dans les centres d'appels, plusieurs proposent des salaire supérieur au salaire minimum. Encore faut que ta réponse soit "Yes I'm" à la question "Are you bilingual" .

Bon courage dans tes recherches.

est ce qu'On doit faire des mensonges!! aussi pour le JOB!!!!!:blink:

Ta réponse m'a fait vraiment rire. Merci

Non, je ne te demande pas de mentir, je te fais savoir que les centres d'appels qui, peuvent être un bon début, requièrent pour bon nombre d'entre eux le bilinguisme.

Si t'es pas encore bilingue, il est temps de l'être pour te donner plus de chance.

Encore une fois, je comprends ta situation et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok!! laugh.giflaugh.gif

voici la preuve:

http://img827.images...6508310996.jpg/

:lol:

Nonnnn laugh.gifshok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le gars sur la photo ressemble etrangement a mimou en plus la photo a été prise a quebec city ya pas tres longtemps.etrange!!!!! :shok: ne me dites pas que c'est mimou :D

Avec ta soeur !?!? Hé bé...

:lol::lol: bencoudonc ne me dis pas que tu es grosse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol::lol: bencoudonc ne me dis pas que tu es grosse :wub:

Ben non, désolée...

moi je n'ai rien contre les grosses sauf celle qui sont de ce genre:

http://img717.imageshack.us/i/38111136461943108610996.jpg/

:nea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, Dames, bonsoir,

On recentre le débat un petit peu s'il vous plait? blush.gif

Je reprend le sujet Mimou de départ: est-ce que les immigrant sont au Québec pour chercher les petits boulot!?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Messieurs, Dames, bonsoir,

On recentre le débat un petit peu s'il vous plait? blush.gif

Je reprend le sujet Mimou de départ: est-ce que les immigrant sont au Québec pour chercher les petits boulot!?

Merci ;)

merci XXXXXXXXX pour ton rappel.

alors revenons a nos chevres.

ou en etions nous deja? :whistlingb:

ah oui.jobine ou pas jobine la est la question.

mimou si tu trouves une jobine au salaire minimum et 40 heures par semaine ben ca te fera 1440$ par mois .c'est pas pire.tu pourras mettre de coté 440$ et au bout de 12 ou 15 mois tu pourras te marier avec ta dulcinée.et tu pourras sortir ton colt du vinaigre.c'est pourtant simple. :whistlingb:

Mon pseudo n'est pas celui que vous m'attribuez qui lui est plein de connotations que je n'apprécie guère. Reprenez vous.

Cordialement,

Little Red Riding Hood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

D'apres mes infos et de tout ce que je l'ai remarqué depuis mon arrivé au Québec...., avoir un travaille ici au québec ce n'est pas facille, on demande des domaines et des formations que la plus part des immigrants n'ont les pas eu..! parceque au Québec c'est un autre systeme différent de l'europe ou de l'affrique....donc je pense qu'il faut avoir une formation et un diplome québecois A fin d'avoir la possibilité d'accéder au marcher de traville québecois....,mais Ca necessite le temps et l'argent...!!

Je me pose la quéstion est ce que les immigrants apres avoir arrivé au québec seront ici pour les petits boulot!!?

mimou c un passage obligatoire mais théoriquement provisoire le temps que tu règles tes affaires, équivalence,études ,intégration prof , la ???? québécoise .........etc , pour ne pas épuiser tes économies mais il faut pas que ca devient le provisoire éternel, bonne chance mimou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

D'apres mes infos et de tout ce que je l'ai remarqué depuis mon arrivé au Québec...., avoir un travaille ici au québec ce n'est pas facille, on demande des domaines et des formations que la plus part des immigrants n'ont les pas eu..! parceque au Québec c'est un autre systeme différent de l'europe ou de l'affrique....donc je pense qu'il faut avoir une formation et un diplome québecois A fin d'avoir la possibilité d'accéder au marcher de traville québecois....,mais Ca necessite le temps et l'argent...!!

Je me pose la quéstion est ce que les immigrants apres avoir arrivé au québec seront ici pour les petits boulot!!?

mimou c un passage obligatoire mais théoriquement provisoire le temps que tu règles tes affaires, équivalence,études ,intégration prof , la ???? québécoise .........etc , pour ne pas épuiser tes économies mais il faut pas que ca devient le provisoire éternel, bonne chance mimou .

je crains que si mimou ne se resaisis pas ,il finira comme sur cette photo:

http://img152.imageshack.us/i/69311144462251111310996.jpg/

croisons les doigts pour que ca n'arrive pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu'On doit faire des mensonges!! aussi pour le JOB!!!!!:blink:

AUSSI ???

t'as réussi à convaincre un agent de l'immigration de te prendre, t'as dû en dire des mensonges, alors mentir pour un job ca te donnerait des remords ? :lol::lol:

<_<

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que le mieux pour mimou est de prendre un peu de recul ,faire son repos du guerrier .car apres tout ,cela fait 2 mois qu'il court les rues de quebec city .

vasy mon ami reposes toi :

http://img842.imageshack.us/i/72699147939174032210996.jpg/

(photo prise de mimou ce matin entrain de se reposer). :lol:

Modifié par ehoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'apres vos réponses, j'ai remarqué que les petits Boulots sont presque obligatoire par n'importe nouveau immigrant au moins pour les premieres semaines ou mois.. A fin qu'on peut avoir de l'expérience québecoise, et pour couvrir les frais de loyer, la bouff......etc, mais avec le temps on pourra faire des formations, ...etc.

et pour le mariage Ca sera un probleme avec les petits boulots, dans ce Cas je pense le mieux c'est trouver une Québecoise, parceque Ca sera plus rapide.. pour éviter les étapes de regroupement familliale, sinon il faut retourner au pays d'orgine le plus vite possible pour faire le mariage ensuite retourner au québec pour commencer la procédure de regroupement familliale, ainsi on peut aller d'une mainere parallele, le JOB et LE Mariage Bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est à Montréal au dernières nouvelles...

Je pluissoie...

Au passage: comment as -tu pu CiaAlberto convaincre un agent d'immigration avec une préparation aussi molle?

Ensuite, tu fais comme tu veux, mais vu que tu n'arrives pas à t'assumer tout seul, est-ce vraiment une bonne idée de ramener une épouse du bled pour la mettre dans ce pétrin? Je sais que derrière chaque homme vasouillard, il y a une femme forte mais ça te ferait du bien de t'endurcir et de devenir un peu plus mâle...Donc oui fais les jobines Monsieur Sucre

;)

Te fatigue pas, Happy, il nous mène en bateau depuis des mois. À ton avis, comment a-t-il pu obtenir son CSQ avec des agents d'immigration aussi méfiants envers les candidats du Maghreb (entrevue quasi-stystématique) ?

Ciaoalberto, je viens d'ouvrir un fil de discussion qui aborde le sujet des québécois diplômés qui ne trouvent pas de travail dans leur domaine. On y mentionne clairement que l'on a besoin de travailleurs non qualifiés, entre autres pour l'entretien ménager.

Je ne saurais trop te conseiller d'aller dans cette voie, du moins pour commencer.

Une chose est certaine, les Québécois sont accueillants et gentils ...

Il va pas aimer ça, le directeur :lol::lol::lol:

C'est difficille d'etre directeur au pays en suite venir au Québec pour travailler les petits boulot comme laver les salle de bein, remplacer les lit dans les chambre,.... ou faire les sindwiches!! mais c'est la vie...et c'est l'immigration...!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciaoalberto, je viens d'ouvrir un fil de discussion qui aborde le sujet des québécois diplômés qui ne trouvent pas de travail dans leur domaine. On y mentionne clairement que l'on a besoin de travailleurs non qualifiés, entre autres pour l'entretien ménager.

Je ne saurais trop te conseiller d'aller dans cette voie, du moins pour commencer.

Une chose est certaine, les Québécois sont accueillants et gentils ...

tu as raison Ensaimada, pendant les séances d'infos au québec, l'agente nous a expliqué que les québecois préferent faire des formations courtes pour trouver de travaille plus vite au contraire de l'Europe... Ou les gens préferent aller étudier A l'université..., moi je suis d'accord avec les québecois, parceque avec les diplomes universitaire on aura moins de chanses pour travailler de plus on perdre le temps, l'effort et l'argent pour avoir un diplome universitaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur votre profil vous dites être Directeur mais dans quel domaine? Pourquoi ne pas chercher dans votre domaine et si cela ne vous réussit pas, alors il va falloir entreprendre des études dans un domaine qui vous intéresse. Il y a des domaines assez techniques ou manuels qui ne nécessitent pas de longues études et qui paient. Vous devriez vous décider et vous lancer avant quil ne soit trop tard et ne pas laisser le découragement prendre le dessus. Prenez un peu de recul et quelques jours de réflexion, ca vous aidera a voir plus clair.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur votre profil vous dites être Directeur mais dans quel domaine? Pourquoi ne pas chercher dans votre domaine et si cela ne vous réussit pas, alors il va falloir entreprendre des études dans un domaine qui vous intéresse. Il y a des domaines assez techniques ou manuels qui ne nécessitent pas de longues études et qui paient. Vous devriez vous décider et vous lancer avant qu'il ne soit trop tard et ne pas laisser le découragement prendre le dessus. Prenez un peu de recul et quelques jours de réflexion, ca vous aidera a voir plus clair.

Bonne chance.

Parce qu'il change sans arrêt son profil. Au début, il se disait informaticien.. Ensuite, ça a été vendeur de thé. Maintenant, c'est directeur. On ne sait pas de quoi. En tout cas, pas de conscience.

Mais ça fait pas mal de temps qu'il l'a gardé ce métier sur son profil. Il doit bien l'aimer celui-là.

Et ne te fatigue pas, Tartinette, si tu lui parles sérieusement, il ne prendra même pas la peine de te répondre et de te renseigner. Il soigne le flou artistique de son personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur votre profil vous dites être Directeur mais dans quel domaine? Pourquoi ne pas chercher dans votre domaine et si cela ne vous réussit pas, alors il va falloir entreprendre des études dans un domaine qui vous intéresse. Il y a des domaines assez techniques ou manuels qui ne nécessitent pas de longues études et qui paient. Vous devriez vous décider et vous lancer avant qu'il ne soit trop tard et ne pas laisser le découragement prendre le dessus. Prenez un peu de recul et quelques jours de réflexion, ca vous aidera a voir plus clair.

Bonne chance.

j'ai aimé ta réponse.., mais est ce que tu peux me dire les formations qu'on peut les faire, pour avoir des travaux qui payent bien!!?

et pour le directeur je ne sais pas Si je serai un jour directeur ici au Québec! mais j'éspere :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement