Aller au contenu

vos avis svp (Residence Permanente) oui ou non ?


roxann24

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle ici et jespère avoir les réponses a mes interrogations.

Je suis actuellement étudiante en master et j'ai l'intention de commencer une procédure de résidence permanente cette année. Je suis étudiante étrangère en France. A cote de mes études, je travaille.

J'ai visite le Quebec (Montréal) et je suis rentrée il y a moins d'une semaine. Cétait génial malgré le froid...

Sur le site qui nous permet de vérifier si l'on peut être candidat a l'immigration, j'ai un avis favorable. Avec mes différents stages, emplois dété et emploi actuel j'ai déjà 2 ans dexpériences dans le monde professionnelle.

Ce que je souhaiterai savoir c'est s'il y a des gens qui ont eu a faire une procédure de résident permanent en tant quétudiant ?

Je vous remercie pour vos réponses.

(désolée pour certains accents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut roxann24cool.gif ;

je suis dans le même cas que toi , étudiant en france . mais contrairement à toi , j'ai moins d'expérience et n'ayant pas séjourné au canada .

en regardant tes parcours , t'as plus de chance disons 96% laugh.gif d'être sélectionné , et vu aussi que le test en ligne donne un avis favorable !! moi je te conseille de foncer , c'est ce que je fais wub.gif .

faut juste remplir bien les dossiers et tu verras que tout sera nickel !! j'espère bien pour toi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas a t'inquieter pour ca. Etre etudiant et en meme temps deposer pour la residence possible. Moi qui te parles j'ai depose mon application tout en etant etudiant et au finish j'ai pu decrocher mon visa. Donc deposes le plus rapidement possible!

Autre chose comment, est ce que tu trouves Quebec car des fois certains forumistes avancent des propos decourageant. Je sais que t'as pas trop dure labas mais quand meme je voudrai avoir tes impressions surtout l'aspect emploi.

Merci et n'hesites a poser tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr 1 sejour d'une semaine au Quebec ne te donnera aucun point :mellow:

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bigle

Je suis d'accord avec toi.

mais pour info j ai fait 3 semaines ; mais c sur que ce n'est pas suffisant pour dire que je connais le Quebec.

J'avais l'intention d'immigrer il y a un moment et j'ai été découvrir aussi le tps des vacances

Pour le reste je découvrirai comme tout immigrant

@ mydream

Sinon ce que j'ai pu voir j'ai aimé mais mon avis ne peut pas etre objectif. J'ai retrouvé des amis la bas qui en moyenne ont mis 5 mois pour

trouver du boulot et forcement pas dans leur domaine.

Une chose est sure et certaine il faut etre bilingue ou juste un peu si on veut percer au Quebec surtout à Montréal, car meme les petits boulot plutôt

surtout au niveau des petits boulots(contact clientèle)

Je pense qu'arrivé la bas dans un premier temps( à moins d'avoir la chance de trouver du boulot dans son domaine) il faut prendre ce qu'il y a en continuant de chercher ds son domaine bien sur

Sinon ta procédure t'a pris combien de temps stp

Merci de me repondre

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement