rayan Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Après Linda Thalie, un jeune Québécois d'origine algérienne Mehdi Ghasi va tenter de séduire le public Québécois. Mehdi Ghazi a été Lauréat du Grand Prix Jeune Potentiel 2008 de la Fondation Club Avenir qui honore chaque année le talent et la réussite de Québécois d'origine algérienne. Mehdi va effectuer ses débuts professionnels dans la série Révélation Pianos André Bolduc le 15 janvier prochain, annonce un commiqué de la fondation. En collaboration avec la Chapelle historique du Bon-Pasteur, cet événement aura lieu le samedi 15 janvier prochain à 15 heures. Il mettra en vedette le jeune pianiste algérien Mehdi Ghazi qui effectuera alors ses débuts professionnels. Encore une fois, la série Révélation Pianos André Bolduc permettra au public montréalais de faire la découverte dun talent exceptionnel. Le programme comprendra des uvres issues de la période romantique. Il souvrira sur les trois Intermezzi, op.117, de Johannes Brahms. Puis le jeune Mehdi Ghazi jouera les très exigeantes Études symphoniques, op.13, de Robert Schumann. Après lentracte, le récital se poursuivra avec « Vallée dObermann » faisant partie de la première des Années de pèlerinage de Franz Liszt (Suisse). 2011 marquera le 200è anniversaire de la naissance du célèbre musicien hongrois. Luvre finale au programme sera la peu connue et rarement jouée Sonate en si mineur, op.5, de Richard Strauss, toute remplie de fraîcheur mais très ardue sur le plan technique. Strauss lavait composée à ladolescence il navait que 16 ans. Il sagit également de la dernière uvre enregistrée par Glenn Gould, un mois avant sa mort. Le concert sera placé sous la présidence dhonneur du pianiste Alain Lefèvre qui a joué un rôle crucial dans la venue de Mehdi Ghazi au Canada. Le jeune pianiste étudie au Conservatoire de musique de Montréal ; il y a mérité un premier prix lan dernier en musique de chambre. Mehdi Ghazi a vu le jour à Oran en Algérie en 1989, un 22 février tout comme Chopin. Après lavoir entendu jouer à lété 2006 le pianiste Alain Lefèvre fut tellement impressionné quil a entrepris sur le champ des démarches diplomatiques pour permettre au jeune prodige de venir poursuivre des études ici même à Montréal. Un mois plus tard il était admis au Conservatoire. Il étudiera dabord avec Suzanne Goyette avant dêtre sous la tutelle dAndré Laplante. Le concert du 15 janvier prochain sera enregistré par la Société Radio-Canada et un DVD sera également produit pour publication ultérieure. On peut se procurer des billets via le réseau Admission ou à la Chapelle historique du Bon-Pasteur le jour du concert. Coût : 25$ admission générale; 20$ tarif réduit (aînés/étudiants). La Chapelle historique du Bon-Pasteur est située au 100 est, rue Sherbrooke, à Montréal. Pour de plus amples informations : Daniel Poulin 514 257 9369 http://www.concert-revelation.com Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 Apparemment , c'est un sujet qui n'interesse pas grand monde.Je lui souhaite de réussir ainsi que tous ceux qui ont un talent et qui travaillent dur... Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 Si, si, ça m'intéresse. Je sais à quel point cela demande détermination, persévérance et discipline. Je souhaite à ce jeune la meilleure des chances et beaucoup de succès dans la vie. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 Si, si, ça m'intéresse. Je sais à quel point cela demande détermination, persévérance et discipline. Je souhaite à ce jeune la meilleure des chances et beaucoup de succès dans la vie. Tout pareil jimmy Citer
Messages recommandés