Habitués reflexionmf05 Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 à chaque fois c'est la même chose, les sujet dévient mais touchent au même contexte, l'immigration. 5000 algériens accepté par an, si le cota a été élargis, bein tant mieux pour les algériens acceptés. Nul n'a droit à les juger ni à juger leur intégration. Si les autorités canadienne n'ont pas positivement apprécié leur immigration, ils n'auraient certainement pas augmenté le quota. Si j'ai parlé de la politique de l'immigration en France, c'est que je trouve inacceptable qu'un immigrant français, juge l'immigration d'un autre immigrant maghrébin en considérant que le but de cet immigration est de s'imposer au sein de la société daccueil. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 à chaque fois c'est la même chose, les sujet dévient mais touchent au même contexte, l'immigration. 5000 algériens accepté par an, si le cota a été élargis, bein tant mieux pour les algériens acceptés. Nul n'a droit à les juger ni à juger leur intégration. Si les autorités canadienne n'ont pas positivement apprécié leur immigration, ils n'auraient certainement pas augmenté le quota. Si j'ai parlé de la politique de l'immigration en France, c'est que je trouve inacceptable qu'un immigrant français, juge l'immigration d'un autre immigrant maghrébin en considérant que le but de cet immigration est de s'imposer au sein de la société d'accueil. Beaucoup de blabla pour pas grand chose. Effectivement l'idée est bien que personne n'a le droit de juger quiconque, mais dans le sujet qui nous occupe, c'est le gouvernement qui fait rentrer les 5000 Algériens annuellement, mais le pb, c'est que ce sont les employeurs qui choisissent ou non de leur offrir un emploi. Alors? On fait quoi ??? Citer
Habitués ribouh Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 Je croyais qu'on était sur un forum qui parlait du Québec...Et vous voici "enfargés" ( mal pris) dans les méandres de la politique française ... Une dernière fois, je vous demande de revenir au sujet, et au Québec par la même occasion. La modération oui tt afait avec toi sur le sujet en parle du québec et non pas de la france parceque moi méme ça ne m'intrésse ni la france ni le vieux continant Citer
Habitués ribouh Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 DONC CONCLUSION QUAND EN S'INTEGRE AUSSI CA DERANGE J'ai des amis et collégues maghrébins et/ou musulmans qui sont très bien intégrés. Ils ne font pas de vague : ils ont un travail, un bon salaire, une vie normale voire banale. Et on ne parlera jamais d'eux dans la presse. C'est le cas de beaucoup d'Algériens en France et au Canada. A côté d'eux, il y a une minorité qui fait des conneries et de la provocation. Du coup, on voit quelques extrêmistes/haineux leur répondre. Il y a quelques spécimens bien croustillants sur le forum d'ailleurs. Les Français et les Canadiens ne sont pas des gens intolérants même si on rencontre parfois quelques spécimens. Au même titre, les Maghrébins ne sont pas des terroristes ou des gens qui ne veulent pas s'intégrer même si on en rencontre quelques uns qui le sont. Il ne faut pas faire de généralité, c'est valable dans les 2 sens. biensur je n'ai pas dis le contrére moi aussi tkt pas je travail et tt mais en parle au niveau des montalités des personne c'est tt DONC CONCLUSION QUAND EN S'INTEGRE AUSSI CA DERANGE La question n'est plus là mais là pour le vieux continant je suis pas condidat dsl Citer
Messages recommandés