Aller au contenu

5000 Algériens immigrent au Canada chaque année


Invité

Messages recommandés

Le ministre canadien des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, est à Alger depuis hier dans le cadre dune visite officielle de trois jours

il a accordé un entretien au quotidien algérien liberté que je voulais partager avec vous

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=148729&titre=%E2%80%9CChaque%20ann%C3%A9e,%20pr%C3%A8s%20de%205%20000%20Alg%C3%A9riens%20immigrent%20au%20Canada%E2%80%9D

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrête vitaly, tu vas rendre fous les anti-algériens de ce forum!! :lol:

pourquoi bogossa :lol:

Moi je sais pourquoi vitaly :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrête vitaly, tu vas rendre fous les anti-algériens de ce forum!! :lol:

Ciao Bogossa

Je vois pas pourquoi il vont devenir fous :B). Nos rapport avec le Canada au niveau diplomatique et surtout ECONOMIQUE sont les meilleurs.

Je vois que du positif dans cet article :B)...j'avoue comme meme que j'etais étoné lorsque j'ai su que notre pays est le premier fournisseur des Hydrocarbures pour le Canada...tant mieux. J'avoue que j'aimerais que les responsables s'ouvres de plus en plus au marché Canadien...et laisser tomber celui Europeen.

L'amérique du nord est plus prometteuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement l'algerie va devenir l'éldorado pour les professionel canadien....

il ya un vide terrible dans le domaine des loisir pour les jeunes...

poloitiquement parlant si les jeunes trouvent ou aller ils ne cassent pas

et n'auront plus le temps de trainer les pattes a longueurs de journée

sans rien faire...ils s'ennuient..

le sud algerien est aussi plus demandeur dans ce domaine

surtout si les canadiens offrent leurs srvice pour leurs faires des jeux

bowling patriange sur glace car avec la fraicheur de la glace

les jeunes sahraouis se rafole de gliçade de plaisenterie et de boissons gazeuse

fraiche..passer de 50°C vers le patinoir a 10°c avec un vent artificiel qui donne une forte bouffé

a temps alleatoire ....j'éspère que le canada a une liste des nouveaux arrivants pour

selectionner ceux qui rrivent du sud afin de les prendre comme partenaire gestionnaires..

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête vitaly, tu vas rendre fous les anti-algériens de ce forum!! :lol:

Ils n'ont qu'à plus venir sur le forum pour ne pas trop angoisser. :lol:

De toute façon, c'est un fait : le Québec accueillera entre 50 000 et 55 000 immigrants en 2011 et ce sont les Algériens que l'on trouve en tête du peloton.

La situation qui prévaut en Algérie (et dans d'autres pays du Maghreb) n'a rien à voir avec la vie en France; c'est pourquoi, je présume, un nombre beaucoup plus élevé de Nord-Africains veulent quitter leurs pays.

J'ai constaté qu'il y a beaucoup de Nord-Africains dans mon secteur depuis un an environ; des restaurants marocains, des magasins d'alimentation « halal » ont ouvert leurs portes près de chez moi, je vois beaucoup plus de femmes voilées qu'auparavant ... eh bien ça ne semble déranger personne. Ils font leur vie et c'est tout ... et sont très discrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrait de l'article :

Le Canada constitue lune des destinations favorites des Algériens pour lémigration. Combien sont-ils, aujourdhui, à vivre au Canada et comment se fait leur intégration ?

La population d'origine algérienne au Canada est estimée à plus de 45 000 personnes et, chaque année, s'ajoutent quelque 4 900 nouveaux immigrants. Les Algériens choisissent le Québec comme province d'accueil dans plus de 91 % des cas. La langue française et le bassin important d'Algériens vivant au Canada sont des facteurs importants qui incitent une grande majorité d'immigrants en provenance dAlgérie à choisir le Québec comme nouvelle résidence et qui facilitent leur intégration. Toutefois, plus de 8 % des immigrants algériens choisissent une autre province que le Québec. De ce fait, ils contribuent à développer la francophonie hors Québec. Le Canada déploie des efforts pour soutenir ce mouvement.

Je peut savoir lesquelles Monsieur le Ministre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vois beaucoup plus de femmes voilées qu'auparavant ... eh bien ça ne semble déranger personne

Et Ensaimada si une très grande quantité de ces femmes sont forcées, intimidées par les hommes de la famille, a porter le voile, ca ne te dérange pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois beaucoup plus de femmes voilées qu'auparavant ... eh bien ça ne semble déranger personne

Et Ensaimada si une très grande quantité de ces femmes sont forcées, intimidées par les hommes de la famille, a porter le voile, ca ne te dérange pas ?

Jimmy :(

Tu n'as jamais entendu parler de chiffres sur la dislocation de couples peu après leur immigration?

Eh, bien, ces chiffres sont élevés.

Tu penses que les femmes sont capables de planter leur mari là, et elles ne sont pas capables d'enlever un voile s'ils n'ont pas envie de le porter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois beaucoup plus de femmes voilées qu'auparavant ... eh bien ça ne semble déranger personne

Et Ensaimada si une très grande quantité de ces femmes sont forcées, intimidées par les hommes de la famille, a porter le voile, ca ne te dérange pas ?

Oui, ça me dérangerait beaucoup, mais ce sont des inconnues et je ne peux pas le savoir.

Ma fille a une amie à l'école qui porte le voile; elle a confié à ma fille que c'était son choix à elle (elle a 14 ans) et que ses parents ne l'avaient pas forcée. Mais bon, à 14 ans ... peut-être est-ce son choix, peut-être est-ce aussi son choix... mais pour ne pas déplaire à ses parents. Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois beaucoup plus de femmes voilées qu'auparavant ... eh bien ça ne semble déranger personne

Et Ensaimada si une très grande quantité de ces femmes sont forcées, intimidées par les hommes de la famille, a porter le voile, ca ne te dérange pas ?

Chèr Jimmy!

vous avez des statistiques sur le nombre de femmes forcées a porter le voile? meme au maghreb on force plus les femmes a porter le voile.:huh:

fais un tour au maghreb et tu auras la reponse..lancer des propos dans l'air commeça sans avoir un constat, me parait ridicule.

Et comme si on disait que tous les italiens sont des mafieux....ou bien tous les allemands sont des nazis. Généraliser, est un signe de fermeture mentale...généraliser est un signe xenofobie.

Comment peut -on penser que au Québéc, la province de droit de l'homme..ou les femmes et les hommes sont égaux. Les femmes au Québéc avec une simple porte plainte pourra se liberer du voile et de l'homme qui insiste sur le voile.

Jimmy crois-tu vraiment au Québéc on pourra forcer une femme a porter le voile sans son accord??

Le voile est un choix personel...ma femme ne le porte pas. Et le jour ou elle le portera ça sera elle qui le decide..c'est son choix. Ni le lieu ni le conteste ne l'empechera a le faire chèr Jimmy.

on parlait de relation algero-canadienne...on est fini sur le voile c'est qui le parano??? c'est qui le Maghrebophobe???

sans rancune.

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois beaucoup plus de femmes voilées qu'auparavant ... eh bien ça ne semble déranger personne

Et Ensaimada si une très grande quantité de ces femmes sont forcées, intimidées par les hommes de la famille, a porter le voile, ca ne te dérange pas ?

Oui, ça me dérangerait beaucoup, mais ce sont des inconnues et je ne peux pas le savoir.

Ma fille a une amie à l'école qui porte le voile; elle a confié à ma fille que c'était son choix à elle (elle a 14 ans) et que ses parents ne l'avaient pas forcée. Mais bon, à 14 ans ... peut-être est-ce son choix, peut-être est-ce aussi son choix... mais pour ne pas déplaire à ses parents. Je ne sais pas...

Bonjour Ensaimada :)

J'aprecis beaucoup tes reponses...juste une chose ne vous laisser pas influencer pas les préjugés...y a pas pire que les clichés.

Une fille de 14 ans est une mome...faut eduquer les petits sur la liberte des choix...si elle veut le porter peut importe la cause..ou est le problem...quand un goss de 14 ans demande a ces parents de se faire payer un tatouage ou bien un piercing....pourquoi on polemique pas sur ça...pourquoi le choix d'un bout de tissu deranje les gens y a riend e mal a le porter...ça va changer quoi?

j'arrive pas a comprendre...d'une part on lutte pour que les hommes et femmes vivent libres...et lorsqu'on parle du voile on censure...si on avait choisi de changer de sex a l'age de 15 ans on aurait pas raller comme ça! it's strange no?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois beaucoup plus de femmes voilées qu'auparavant ... eh bien ça ne semble déranger personne

Et Ensaimada si une très grande quantité de ces femmes sont forcées, intimidées par les hommes de la famille, a porter le voile, ca ne te dérange pas ?

Chèr Jimmy!

vous avez des statistiques sur le nombre de femmes forcées a porter le voile? meme au maghreb on force plus les femmes a porter le voile.:huh:

fais un tour au maghreb et tu auras la reponse..lancer des propos dans l'air commeça sans avoir un constat, me parait ridicule.

Et comme si on disait que tous les italiens sont des mafieux....ou bien tous les allemands sont des nazis. Généraliser, est un signe de fermeture mentale...généraliser est un signe xenofobie.

Comment peut -on penser que au Québéc, la province de droit de l'homme..ou les femmes et les hommes sont égaux. Les femmes au Québéc avec une simple porte plainte pourra se liberer du voile et de l'homme qui insiste sur le voile.

Jimmy crois-tu vraiment au Québéc on pourra forcer une femme a porter le voile sans son accord??

Le voile est un choix personel...ma femme ne le porte pas. Et le jour ou elle le portera ça sera elle qui le decide..c'est son choix. Ni le lieu ni le conteste ne l'empechera a le faire chèr Jimmy.

on parlait de relation algero-canadienne...on est fini sur le voile c'est qui le parano??? c'est qui le Maghrebophobe???

sans rancune.

Ca vient directement du Centre Communautaire Mulsulman de Montréal

jimmy

La femme musulmane non voilée risque l'enfer

Par Annie Lessard, Marc Lebuis

C'est ce qu'affichait jusqu'à récemment le site internet du Centre communautaire musulman de Montréal (CCMM). Le site informait les musulmanes non voilées des autres risques liés à leur condition : viol, divorce, adultère, enfants illégitimes, foi détruite, incitation à l'indécence, stress, suspicion chez le conjoint et rupture d'harmonie familiale. En revanche, celles qui adoptent le hijab sont d'abord vues comme des êtres humains au lieu d'un objet sexuel. On ajoute de plus que la femme occidentale est une « prostituée non payée »

Nous présentons une revue de presse autour de ce sujet :

Tarek Fatah et Farzana Hassan

- La mort tragique d'Aqsa Parvez - La face meurtrière de l'extrémisme islamique

Dans une chronique publiée au lendemain de la mort tragique de la jeune Aqsa Parvez - présumément étranglée par son père parce qu'elle refusait de porter le hijab - Tarek Fatah et Farzana Hassan du Canadian Muslim Congress

dénonçaient les mosquées qui affichent de tels messages. « Les musulmans ont besoin de s'élever contre ce type de chantage affectif et religieux par des imams qui propagent les programmes de l'Arabie saoudite et de l'Iran au Canada. La jeune Aqsa Parvez ne reviendra pas à la vie. Mais nous pouvons au moins, à sa mémoire, lancer un défi à ceux dont le message conduit à la rage et à la folie. »

Rima Elkouri

- Du voile et du viol [a]

Rima Elkouri du quotidien La Presse nous apprend que l'une des mosquées qui affichait ce message est le Centre communautaire musulman de Montréal. Mme Elkouri dénonce vigoureusement ce qu'elle qualifie de propos « offensants », « sexistes » et « abjects ».

« La liberté religieuse est une chose. La propagation de propos offensants et sexistes sous couvert de religion en est une autre. Il est tout à fait scandaleux qu'ici même à Montréal, en 2007, on intimide des femmes et des filles avec des idées aussi abjectes que fausses, drapées dans la vertu. Inacceptable qu'on leur fasse croire que ce crime qu'est le viol ait quoi que ce soit à voir avec leur tenue vestimentaire. Car sous couvert de prescription religieuse, on banalise ici un crime grave, on laisse entendre de façon éhontée que la femme violée est responsable de son sort et qu'elle aurait pu éviter tout ça en s'habillant convenablement. Des animateurs de radio ont déjà perdu leur job pour avoir débité pareilles âneries. »

Rima Elkouri rappelle que le CCMM avait fait les manchettes lorsque son équipe féminine de taekwondo avait préféré quitter un tournoi plutôt que d'enlever le voile, et s'interroge sur les raisons ayant motivé le CCM à afficher sur son site les conseils « dégradants » sur les risques liés au voile:

« Pourquoi un tel avertissement figurait-il sur le site du Centre communautaire musulman de Montréal (CCMM), celui-là même qui avait fait les manchettes lorsque son équipe féminine de taekwondo avait préféré quitter un tournoi plutôt que d'enlever le voile, celui-là même qui plaidait que les filles portaient le voile par choix? »

« May Haydar, membre du CCMM, me dit qu'elle ne sait pas d'où viennent ces mises en garde. Elle me dit que, de toute façon, elles ont été retirées du site et qu'elle ne tient pas à les défendre. «Ça n'a pas été publié au nom du centre», dit-elle. «Ce n'est pas par la peur que l'on convainc des filles de porter le voile», ajoute-t-elle. D'après elle, les filles ne subiraient aucune pression. Mais pourquoi alors avoir endossé ce genre de menaces en les mettant sur le site Internet du CCMM, qui n'a rien d'un forum ou d'un blogue où n'importe qui pourrait écrire n'importe quoi? »

Mme Elkouri conclut son article en nous invitant à un devoir à la mémoire de Aqsa Parvez, cette jeune femme assassinée pour avoir refusé de porter le hijab : celui de ne pas se taire devant tout discours fondamentaliste qui, sous couvert de pureté et de piété, piétine la liberté et la dignité des femmes.

Mario Girard

-Conseils tendancieux aux jeunes musulmanes de Montréal [b]

Mario Girard du quotidien La Presse rapporte les propos suivants échangés avec May Haydar (membre du CCCM) autour des « conseils » destinés à encourager les jeunes musulmanes à adopter le hijab:

« Après lui avoir lu quelques-uns des arguments, nous lui avons demandé si elle trouvait qu'ils allaient trop loin. «Ces conseils prennent leur origine dans un principe qui dit qu'il faut avoir l'harmonie et la paix dans la société. C'est pour cela qu'on conseille à la jeune fille de porter le voile.»

Mario Girard rapporte aussi que La Presse a retrouvé sur d'autres sites Internet le document affiché sur le site du CCMM. Il a recueilli les commentaires de Yolande Geadah, auteure de l'ouvrage Femmes voilées, intégrismes démasqués:

« Ces arguments ne surprennent pas Yolande Geadah (…). «Le phénomène du voile est arrivé dans les pays de la même façon, explique-t-elle. On le promeut pour trois raisons: pour des motifs religieux, sociaux ou moraux. C'est souvent ces deux derniers motifs qui sont utilisés auprès des musulmans qui vivent dans des pays occidentaux.»

« Pour Yolande Geadah, ce phénomène est lié au discours du mouvement intégriste: «Il se répand aujourd'hui en dehors des pays musulmans grâce à l'Internet. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le même message se répande partout. On encourage ces gens à affirmer leur identité dans un contexte étranger généralement hostile à l'islam.»

http://www.pointdeba...-l8217enfer.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur Jimmy!

prendre une exception pour confirmer une théorie me parait un peu poussé....des pervers y en a partout. Dans tous les civilisationes du monde vous trouverez des pervers. Peut -on aussi généraliser sur tous les hommes...est dire que les hommes du monde entier battent leur conjointe?

Et pourtant les chiffres de la violence masculine sur les conjointes est élévée à l'occident..pourtant je ne me permetterrais jamais de mettre tout le monde sur dans le meme sac.

Le machisme s'exprime de plusieur façon...c'est un porbleme de mentalité individuel. Là, vous etes en train de mettre tout le monde dans le meme sac...pire vous etes en train de stigmatiser une culture une religion.

Ce que vous etes en train de balancer c'est de la propagande....basée sur l'ignorance et la peur de la diversité de l'autre....venez au Maghreb et jugez par vous meme.... discoursde se genre c'est la mode derniérement...c'est gens l pour moi sont peu crédibles....de la propagande rien de plus.

Prendre des citations a gauche et a droite pour juger toute une communaute c'est ridicule...pourquoi vous n'évoquer pas le cas contraire ceux qui brandisse la tolerance ceux qui sont integré....ceux qui repésente bien et justement leur coryance.

Facile de critiquer, mais croyez difficile de prendre du recul et apprendre l'autre.

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
prendre une exception pour confirmer une théorie me parait un peu poussé

Exception ?????????

Il s'agit du très officiel Centre Communautaire Mulsulman de Montréal...j'appelle pas ca une exception. :mellow:

Je sais bien qu'au Maghreb très peu de femmes sont forcées de porter le voile. C'est ici, en occident de ca dégénère.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prendre une exception pour confirmer une théorie me parait un peu poussé

Exception ?????????

Il s'agit du très officiel Centre Communautaire Mulsulman de Montréal...j'appelle pas ca une exception. :mellow:

Je sais bien qu'au Maghreb très peu de femmes sont forcées de porter le voile. C'est ici, en occident de ca dégénère.

jimmy

Monsieur Jimmy!

supposant que ce que dites est vrais...est ce que le CCMM est le porte parole de milliers et milliers de femmes et hommes vivant sur le teritoire Canadien. Ce que je voulais dire que personne n'obblige personne....le voile en soi meme n'est pas forcement synonime de foi....si j'etais à la place des occidenteaux...j'en ferais pas une catastrophe...comme j'ai l'impression de lire a travers vos lignes(peut etre je me trompe).

Le maghrebin lambda s'adapte, s'integre et bosse si on lui permet de le faire....certe y a aussi des exceptions et des éléments négatifs.Mais je dirais de principe on a tendance à s'integrer...vue notre passé historique....le Maghreb c'était le carrefour de tous les civilisations.

Ce je voulais vous dire...que on doit vivre on respectant les droit en vigeur du pays hote que se sois le canada ou autre.

Je pense que la censure dans un sens ou l'autre ne portera rien de benifique....sinan les ghetto, l'isolement et l'exclusion. Je condanne ceux qui au nom de religion impose un tel ou un tel principe...la croyance c'est privé...on obblige personne a penser ou a faire ce qu'on pense ou on fait. Dans un sens ou l'autre.

Mon principe est vivre tout on respectant les lois du pays hote. Parmis les choses que jì'apprecie au Quebec..c'est cette liberte du choix et le fait que les hommes et femmes sont égaux....et j'aimerais pas que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi n'est-ce pas les gens comme vous qui régissent et mettent à jour les sites internet musulman comme celui que cite Jimmy ?

On dirait que vous laissez la parole aux ultras ? Vous les laissez domininer le monde occidental de la communication.

Prenez les moyens médiatiques pour faire entendre vos voix de modérés.

Je pense que votre image serait alors bien différente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi n'est-ce pas les gens comme vous qui régissent et mettent à jour les sites internet musulman comme celui que cite Jimmy ?

On dirait que vous laissait la parole aux ultras ? Vous les laissez domininer le monde occidental de la communication.

Prenez les moyens médiatiques pour faire entendre vos voix de modérés.

Je pense que votre image serait alors bien différente.....

Exactement.

+1

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

avant de justifier notre mode de vie indépendant sur internet ou autre moyen je vais commencer ici

je suis musulmane kabyle et mon islam est celui de mon père et de mon grand père , notre pays est islamisé depuis des siècles dieu merci

mon islam c'est dans mon cœur et personne ne m'oblige à porter ni voile ni autre chose car ni ma mère ni ma grand mère l'ont porté

je part à la plage et je me met au maillot de bain sans me soucier si ça dérange les autres et si c'est le cas ils ont qu'a rentrer chez eux

je vis dans une famille ou il ya ceux qui prennent de l'alcool mais c'est leur problème car mon père nous a éduquer d'une manière a respecter la liberté des autres il est age de 92ans et n'a jamais gouter une goute d'alcool

mon islam n'a pas changer soit disant des islamistes nous obligent à porter le voile ou à avoir une tache noir sur le front pour justifier qu'on prie mais quand je pense que ma grand mère a commencé la prière à l'age de 14ans peut être, et morte à l'age de 94 ans et elle a prié toute sa vie et n'a pas eu de tache sur le front ni mon père ni tout ces vieux que je connais et qui ont fait la prière toute leur vie

l'islam pour moi est et sera toujours l'islam de paie et d'amour et de respect

il ya eu qu'un seul prophète qui était Mahomet et ya pas d'autre ni en 1990 pour nous les algériens ni en 2002 pour le monde

voila mon islam et l'islam de la plupart des algériens à mon avis

et je pose cette question a certaines catégories de personnes qui obligent leur femmes à porter le voile dans les pays occidentaux

pourquoi les femmes occidentales sont pas en sécurité dans nos pays?

Modifié par ftta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement