Aller au contenu

Chômage ASSEDIC - entente France-Québec?


Messages recommandés

  • Habitués

De nouveaux feuilletons pour les Bougons.....

Le mercredi soir a TV5 , ils vont vous donner pleins d'idées dans le même genre...

Par contre c'est juste de la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Au Québec je sait pas s'ils sont efficace mais en france je peut te dire que c'est des buses, même si tu as toucher le chômage et travailler la même année ils croisent pas leurs données résultat ils n'arrivent pas à savoir si tu as travailler tout en étant au chômage ou pas ...

Bonjour kjaerlighet,

Tu as le mérite de m'avoir fait m'inscrire le forum :)

Alors, je me permet de reagir suite à ton post, la tu fais erreur! Pour ceux qui souhaitent frauder :

Si tu travailles en france l'employeur te declare a la Secu, l'assedic fait pareil.

Donc si tu touches des prestations des assedics mais que tu bosses aussi tu te feras choper a un moment ou un autre!

Dans le cas des migrants, quand tu quittes le sol tu demandes une sortie à la secu, a partir de se moment la tu es sortie (réelement) donc si le gars triche les assedics vont avoir un retour de la secu indiquant que la personne est sortie du systéme... Et la perso je n'aimerais pas etre a la place de la personne, je connais pas les textes mais je pense que le gars en question est marqué en rouge vif (ce qui est normal à mon gout)

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai 2 petites questions pour bien comprendre vos échanges :

- BS : ça veut dire quoi ? Ce n'est pas la première fois que je vois ce terme mais je n'ai toujours pas réussi à saisir ce que veulent dire les 2 lettres...

- Si j'ai bien compris, et si je veux rester reglo, en partant en tant que touriste au Canada, suite à mon licenciement en France, j'ai le droit d'aller voir Pôle Emploi et lui demander l'assurance chômage (sous réserve de prouver que je cherche un taff et après les carences etc.). Une fois que je suis en PVT par contre, ça tombe à l'eau c'est bien ça ? Où est-ce que le PVT, du fait du statut "vacances" aussi, ça permet de continuer de toucher les assedics ? Sachant que ça n'empêche pas de chercher un poste en France tout ça...

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Au Québec je sait pas s'ils sont efficace mais en france je peut te dire que c'est des buses, même si tu as toucher le chômage et travailler la même année ils croisent pas leurs données résultat ils n'arrivent pas à savoir si tu as travailler tout en étant au chômage ou pas ...

Bonjour kjaerlighet,

Tu as le mérite de m'avoir fait m'inscrire le forum smile.gif

Alors, je me permet de reagir suite à ton post, la tu fais erreur! Pour ceux qui souhaitent frauder :

Si tu travailles en france l'employeur te declare a la Secu, l'assedic fait pareil.

Donc si tu touches des prestations des assedics mais que tu bosses aussi tu te feras choper a un moment ou un autre!

Dans le cas des migrants, quand tu quittes le sol tu demandes une sortie à la secu, a partir de se moment la tu es sortie (réelement) donc si le gars triche les assedics vont avoir un retour de la secu indiquant que la personne est sortie du systéme... Et la perso je n'aimerais pas etre a la place de la personne, je connais pas les textes mais je pense que le gars en question est marqué en rouge vif (ce qui est normal à mon gout)

Daniel.

Cela vaut si tu t'inscris en fournissant le formulaire SE 401-Q-106 pour éviter les 3 mois de carence. Par contre si tu t'inscris sans ce formulaire je ne pense pas qu'il y ait un lien, puisque tu t'inscris "seul" sans lien avec la sécurité sociale française.

Et comme le quitus fiscal n'existe plus, si tu es domicilié en France je ne pense pas que les Assedic puissent faire un lien...d'autant plus que les convocations par Pôle Emploi sont souvent inexistantes : à tel point qu'un salarié les a assigné aux Tribunal des Prudhommes il y a peu, en se plaignant qu'ils n'aient pas rempli leur obligation en ce sens.

Perso j'ai un proche qui a été sans emploi pendant 2 ans (ces deux dernières années) et il n'a reçu aucune convocation. Juste la réactualisation de son dossier sur Internet.

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Convoc. Inexistante?tout depends de ou tu es. Si tu habites les petites villes c'est assez reglo, une amie a ete convoquee pile poil 3mois apres... quand j'avais pointe au chomage ya 3ans,pareil convoquee 3mois apres. Tous les gens autour de moi sont convoques 3mois apres.apres c'est sur on habite pas paris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui cela doit dépendre de la ville et surtout de l'implication de l'agent qui s'occupe de ton dossier (à la campagne dans le 28 : aucune convocation en 2 ans, idem sur Paris 18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Intéressant à savoir, mon épouse va casser son contrat pour cause de mutation de conjoint.

Moi-même, j'aurais un contrat temporaire au Québec, et donc en attendant que la résidence permanente soit accepté.

Mon épouse aura un visa de touriste.

Je me demandais si elle avait droit au Assedic en étant sur le sol Canadien.

Pour votre information. Elle n'aura, bien entendu pas le droit aux Assedic puisqu'elle n'est plus considérée comme à la charge de l'état français. Cependant, il faut absolument qu'elle prenne RDV avec Pôle Emploi avant son départ (attention, en 2006, les RDV étaient accordés à 1 mois 1/2 de délai). Car en montant son dossier, elle aura le droit de reporter ses droits au chômage de 2 ans. En clair, si elle part au Québec et que l'immigration se passe mal, elle a 2 ans pour revenir et toucher les indemnités chômage régulières auxquelles elle avait droit avant son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour votre information. Elle n'aura, bien entendu pas le droit aux Assedic puisqu'elle n'est plus considérée comme à la charge de l'état français. Cependant, il faut absolument qu'elle prenne RDV avec Pôle Emploi avant son départ (attention, en 2006, les RDV étaient accordés à 1 mois 1/2 de délai). Car en montant son dossier, elle aura le droit de reporter ses droits au chômage de 2 ans. En clair, si elle part au Québec et que l'immigration se passe mal, elle a 2 ans pour revenir et toucher les indemnités chômage régulières auxquelles elle avait droit avant son départ.

t'avais vu que la question a laquelle tu reponds est vieille de 2 ans ? :flowers:

Et pour ton info c'est 2ans+le tps auquel tu as droit de toucher le chomage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour votre information. Elle n'aura, bien entendu pas le droit aux Assedic puisqu'elle n'est plus considérée comme à la charge de l'état français. Cependant, il faut absolument qu'elle prenne RDV avec Pôle Emploi avant son départ (attention, en 2006, les RDV étaient accordés à 1 mois 1/2 de délai). Car en montant son dossier, elle aura le droit de reporter ses droits au chômage de 2 ans. En clair, si elle part au Québec et que l'immigration se passe mal, elle a 2 ans pour revenir et toucher les indemnités chômage régulières auxquelles elle avait droit avant son départ.

t'avais vu que la question a laquelle tu reponds est vieille de 2 ans ? :flowers:

Et pour ton info c'est 2ans+le tps auquel tu as droit de toucher le chomage

Je faisais un suivi après Mescladys. Et l'info est toujours d'actualité. Je confirme que l'on a 2 ans maximum pour revenir et demander l'ouverture de ses droits au chômage. Pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, là non Cherrybee, c'est 2 ans +le temps que tu as droit.

Chose qui m'a été confirmée 2 fois par 2 personnes différentes au tel + la personne de Pole Emploi qui m'a reçue :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors, là non Cherrybee, c'est 2 ans +le temps que tu as droit.

Chose qui m'a été confirmée 2 fois par 2 personnes différentes au tel + la personne de Pole Emploi qui m'a reçue :flowers:

Ok mais qu'est-ce que tu entends par "le temps que tu as droit" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas les vrais mots en fait ...

Mais prenons un exemple : tu as travaillé X mois dans la société ce qui te donne à Y mois de chômage à taux plein. "Ce que tu as droit" comme délai de report est Ymois+2ans.

Tu me mets le doute car tu sembles être sûre de ton coup. Mais j'ai eu 3 personnes différentes qui m'a expliqué la même chose. J'aurais cru que l'info serait validée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, on dit les mêmes choses, mais à l'envers, je te rassure. Je t'explique: prenons pour exemple le droit à Y mois de chômage. Je suis partie fin novembre 2006. Ça veut dire que j'avais jusqu'à novembre 2008 pour revenir et commencer à toucher mes Y mois de chômage auxquels j'avais droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non non, on dit les mêmes choses, mais à l'envers, je te rassure. Je t'explique: prenons pour exemple le droit à Y mois de chômage. Je suis partie fin novembre 2006. Ça veut dire que j'avais jusqu'à novembre 2008 pour revenir et commencer à toucher mes Y mois de chômage auxquels j'avais droit.

Ah cool alors ... Ah la communication ... rien ne vaut les exemples en fait :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement