Habitués louizette Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Posté(e) 8 janvier 2011 bonsoir , on est en preparation du dossier, et je veux savoir est ce qu'on fait un relevé bancaire en euro ou en dinars algerien?? et de preferance dans qu'elle banque devrait-on ouvrir le compte!! et pour le payage des frais de la demande, on va le faire par la carte Visa electron de la baque du golf algerienne, on charge la carte en dinars ou on euro? merci de me repondre. Citer
Habitués louizette Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2011 et svp esk c'est vrai qu'ils ont augmenté la somme a 4106 dollars canadien pr un couple? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour * Pas besoin d'envoyer des preuves de fonds avec le dossier de demande, le contrat de la capacité financière suffira, toute preuve de fonds doit être préservée pour le jour de validation du Visa une fois au Canada et non pas avant * Pour un couple sans enfant, la somme minimum exigée est de : 4106 $ le lien du tableau récapitulatif: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#autonomie Cordialement Citer
Habitués louizette Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2011 ouffff merci, vous m'avez soulagé, alors c'est apres l'obtention du visa! et pour le payage des frais DCS, atravers la carte VISA ELECTRON de la banque AGB, on charte la carte prepayée en dinars ou en euro ? merci Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 8 janvier 2011 Habitués Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour * Pas besoin d'envoyer des preuves de fonds avec le dossier de demande, le contrat de la capacité financière suffira, toute preuve de fonds doit être préservée pour le jour de validation du Visa une fois au Canada et non pas avant * Pour un couple sans enfant, la somme minimum exigée est de : 4106 $ le lien du tableau récapitulatif: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#autonomie Cordialement +1 pour la bank AGB il exige d'ouvrir un compte en dinars et un autre en euro ou dollars ,vous payé en dollars *, donc alimenté ton compte euro ou dollars Citer
Habitués louizette Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour * Pas besoin d'envoyer des preuves de fonds avec le dossier de demande, le contrat de la capacité financière suffira, toute preuve de fonds doit être préservée pour le jour de validation du Visa une fois au Canada et non pas avant * Pour un couple sans enfant, la somme minimum exigée est de : 4106 $ le lien du tableau récapitulatif: http://www.immigrati....html#autonomie Cordialement mais en AGB ya sois en euro sois en dinars ya pas de dollars canadien, comment faire ? j'ai pa compris +1 pour la bank AGB il exige d'ouvrir un compte en dinars et un autre en euro ou dollars ,vous payé en dollars *, donc alimenté ton compte euro ou dollars Citer
Habitués louizette Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2011 mais en AGB ya sois en euro sois en dinars ya pas de dollars canadien, comment faire ? j'ai pa compris Citer
Habitués visage pâle Posté(e) 9 janvier 2011 Habitués Posté(e) 9 janvier 2011 bonsoir , on est en preparation du dossier, et je veux savoir est ce qu'on fait un relevé bancaire en euro ou en dinars algerien?? et de preferance dans qu'elle banque devrait-on ouvrir le compte!! et pour le payage des frais de la demande, on va le faire par la carte Visa electron de la baque du golf algerienne, on charge la carte en dinars ou on euro? merci de me repondre. et pour le payage des frais de la demande parles-tu de l'acquittement ou du payement (ou encore paiement) des frais de la demande... A mon avis, le mot payage n'existe pas en français, a moins qu'il s'agisse du français algérien..... C'était juste ma contribution pour l'amélioration du français sur ce forum. Citer
Habitués louizette Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2011 bonsoir , on est en preparation du dossier, et je veux savoir est ce qu'on fait un relevé bancaire en euro ou en dinars algerien?? et de preferance dans qu'elle banque devrait-on ouvrir le compte!! et pour le payage des frais de la demande, on va le faire par la carte Visa electron de la baque du golf algerienne, on charge la carte en dinars ou on euro? merci de me repondre. et pour le payage des frais de la demande parles-tu de l'acquittement ou du payement (ou encore paiement) des frais de la demande... A mon avis, le mot payage n'existe pas en français, a moins qu'il s'agisse du français algérien..... C'était juste ma contribution pour l'amélioration du français sur ce forum. ca existe, mais ca s'ecrit péage! merci pr la remarque! bein les deux: est ce que le paiement se fait par la carte visa electron en Euro(je veux dire ils prennent l'argent de la carte en Euro (ils les acceptent) ??? 2- doit on faire un relevé bancaire qui prouve qu'on a 4106 dollars dans le compte, ou juste le formulaire d'autonomie financiere declarant que je possede cette somme ??? merci de me repondre. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 9 janvier 2011 Habitués Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) @ visage pâle merci de corrigé l'erreur de payage , elle veux dire paiement des frais !! @ louizette pour revenir au sujet , quelque soit le compte en euro ou en dollar c'est pas un problème ,par exemple ; si vous avez un compte en euro ,et que vous voulez faire un versement d'une somme de 200$can a votre compte,c'est faisable, puisque l'agent vous fais la conversion du jour de 200 $ en euro la versé a votre compte en devise(euro)! mais le paiement des frais de DCSQ s'effectue en dollar canadien,donc le formulaire de paiement se rempli en $can quelque soit que votre compte AGB est en euro !!! 2- juste le formulaire d'autonomie financière suffis ! Modifié 9 janvier 2011 par hasnivet Citer
Habitués louizette Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2011 @ visage pâle merci de corrigé l'erreur de payage , elle veux dire paiement des frais !! @ louizette pour revenir au sujet , quelque soit le compte en euro ou en dollar c'est pas un problème ,par exemple ; si vous avez un compte en euro ,et que vous voulez faire un versement d'une somme de 200$can a votre compte,c'est faisable, puisque l'agent vous fais la conversion du jour de 200 $ en euro la versé a votre compte en devise(euro)! mais le paiement des frais de DCSQ s'effectue en dollar canadien,donc le formulaire de paiement se rempli en $can quelque soit que votre compte AGB est en euro !!! 2- juste le formulaire d'autonomie financière suffis ! donc je charge ma carte visa en euro, et je mensionne le numero de la carte et la somme de 4106 $ sur le formulaire, et c'est a eu de les prendre de la carte et lesconvertir c bien ca ? Citer
Habitués visage pâle Posté(e) 9 janvier 2011 Habitués Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) ca existe, mais ca s'ecrit péage! Ben oui, je sais bien que le mot péage existe mais il ne se rapporte pas au contexte de ta question ! car le mot « péage » ne s'applique pas au verbe « payer » Le péage est un droit que l'on doit acquitter pour franchir un passage ou emprunter un ouvrage d'art Le péage s'applique principalement aux réseau des autoroutes de liaisons interurbaines, les autoroutes urbaines ou de dégagement des agglomérations.... Plus d'infos sur le péage disponible ici est ce que le paiement se fait par la carte visa electron en Euro(je veux dire ils prennent l'argent de la carte en Euro (ils les acceptent) ??? Je ne sais pas trop en quelle devise le paiement s'effectue dans votre région Mais la logique voudrait que l'acquittement des droits de demande puisse être effectué en Dollars Canadiens ou en Euros D'autres forumistes de ta région pourront mieux t'éclairer 2- doit on faire un relevé bancaire qui prouve qu'on a 4106 dollars dans le compte, ou juste le formulaire d'autonomie financiere declarant que je possede cette somme ??? Question déjà répondu par Hasnivet. ......le formulaire d'autonomie financière suffit pour tes dossiers.... Modifié 9 janvier 2011 par visage pâle Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 9 janvier 2011 Habitués Posté(e) 9 janvier 2011 @ visage pâle merci de corrigé l'erreur de payage , elle veux dire paiement des frais !! @ louizette pour revenir au sujet , quelque soit le compte en euro ou en dollar c'est pas un problème ,par exemple ; si vous avez un compte en euro ,et que vous voulez faire un versement d'une somme de 200$can a votre compte,c'est faisable, puisque l'agent vous fais la conversion du jour de 200 $ en euro la versé a votre compte en devise(euro)! mais le paiement des frais de DCSQ s'effectue en dollar canadien,donc le formulaire de paiement se rempli en $can quelque soit que votre compte AGB est en euro !!! 2- juste le formulaire d'autonomie financière suffis ! donc je charge ma carte visa en euro, et je mensionne le numero de la carte et la somme de 4106 $ sur le formulaire, et c'est a eu de les prendre de la carte et lesconvertir c bien ca ? tu charge ta carte visa en euro et tu mentionne le n° de carte sur le formulaire de paiement par carte de crédit a la somme correspondante de ton cas , 395$ pour requérant principal et 152 $ pour conjoint ou personne a charge (enfants) donc fais des calcules , la somme que tu parle 4106 $ c'est la somme minimal exigé pour subvenir a vos besoin les 3 premiers mois au Québec , il faut juste signé le certificat d'autonomie financière a la somme correspondante ! Citer
Habitués louizette Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2011 @ visage pâle merci de corrigé l'erreur de payage , elle veux dire paiement des frais !! @ louizette pour revenir au sujet , quelque soit le compte en euro ou en dollar c'est pas un problème ,par exemple ; si vous avez un compte en euro ,et que vous voulez faire un versement d'une somme de 200$can a votre compte,c'est faisable, puisque l'agent vous fais la conversion du jour de 200 $ en euro la versé a votre compte en devise(euro)! mais le paiement des frais de DCSQ s'effectue en dollar canadien,donc le formulaire de paiement se rempli en $can quelque soit que votre compte AGB est en euro !!! 2- juste le formulaire d'autonomie financière suffis ! donc je charge ma carte visa en euro, et je mensionne le numero de la carte et la somme de 4106 $ sur le formulaire, et c'est a eu de les prendre de la carte et lesconvertir c bien ca ? tu charge ta carte visa en euro et tu mentionne le n° de carte sur le formulaire de paiement par carte de crédit a la somme correspondante de ton cas , 395$ pour requérant principal et 152 $ pour conjoint ou personne a charge (enfants) donc fais des calcules , la somme que tu parle 4106 $ c'est la somme minimal exigé pour subvenir a vos besoin les 3 premiers mois au Québec , il faut juste signé le certificat d'autonomie financière a la somme correspondante ! merci pour tes reponses, maintenant c'est claire pour moi!! alors c'est pour quand l'entrevue? bon courage pour la suite Citer
Habitués chekibcalg Posté(e) 9 janvier 2011 Habitués Posté(e) 9 janvier 2011 Bsr; Moi j'ai payé via la carte Visa Électron AGB et ça a marché ! Je confirme, quand vous allez ouvrir un compte en devise à AGB, le compte en dinars est obligatoire parce que c'est la même racine de plus il servira à prélever les frais de paiement, de retraits..etc Il faut provisionner le compte devise en Euro de préférence pour l'utiliser pour d'autres paiement à l'international c'est mieux ! signer le formulaire d'autorisation de prélèvement et le tour est joué ! PS/ j'ai envoyé le dossier sans relevé de compte bancaire ! ce n'est pas obligatoire pour la Dcsq.. B.continuation... Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 9 janvier 2011 Habitués Posté(e) 9 janvier 2011 je vous en pris , et bon courage louizette , ne pas hésité de posé d'autres questions !! pour mon entrevue je suis toujours mis en attente pour un RDV d'entrevue ,on a pas le choix il faut attendre l'émail de RDV , je vous informe dès que je le reçoit Citer
Habitués louizette Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2011 Bsr; Moi j'ai payé via la carte Visa Électron AGB et ça a marché ! Je confirme, quand vous allez ouvrir un compte en devise à AGB, le compte en dinars est obligatoire parce que c'est la même racine de plus il servira à prélever les frais de paiement, de retraits..etc Il faut provisionner le compte devise en Euro de préférence pour l'utiliser pour d'autres paiement à l'international c'est mieux ! signer le formulaire d'autorisation de prélèvement et le tour est joué ! PS/ j'ai envoyé le dossier sans relevé de compte bancaire ! ce n'est pas obligatoire pour la Dcsq.. B.continuation... ah ok, merci beacoup pour ces infos, ca m'aide bcp!! Citer
Habitués louizette Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2011 je vous en pris , et bon courage louizette , ne pas hésité de posé d'autres questions !! pour mon entrevue je suis toujours mis en attente pour un RDV d'entrevue ,on a pas le choix il faut attendre l'émail de RDV , je vous informe dès que je le reçoit merci je n'hesiterai pas, et bonne attente! Citer
Messages recommandés