Habitués topdanger2002 Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Salut frère inchalah ton récite sera épinglée dans le FAQ du forum Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Salut frère inchalah ton récite sera épinglée dans le FAQ du forum Salut Farouk...quoi de neuf pour ton départ mon frère. Pour le récit....j'espère juste qu'il va aider les prochains candidats qui vont passer leur VM. Bonne journée. Ciao. Citer
Habitués bambou Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 smidch @salut smidch tout est bien qui fini bien , finallement ta opter pour l'option se deplacer je suis tres contente pour toi mon frere en fait c'ete la meme chose que toi j'ai subit le meme questionnaire bonne reception de la ebrune mon frere et pour la fameuse phrase ne faites encore rien pour l'instant il le dit a tout le monde a moi il a dit de ne pas encore demissionne de son poste autre chose a tous je viens de recevoir un coup de fil d'un couple qui a passe sa visite medicale le meme jour que moi chez docteur BOUKHETOUCH le 10/07/2011 ces derniers on reçu leur visa ya 2 jours donc en meme temps que notre ami flavio ce qui explique qu'il n'ya aucune difference entre un celibataire et un couple les delais sont devenu tres court tout simplement les amis et c'est temps mieux ainsi a + Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 smidch @salut smidch tout est bien qui fini bien , finallement ta opter pour l'option se deplacer je suis tres contente pour toi mon frere en fait c'ete la meme chose que toi j'ai subit le meme questionnaire bonne reception de la ebrune mon frere et pour la fameuse phrase ne faites encore rien pour l'instant il le dit a tout le monde a moi il a dit de ne pas encore demissionne de son poste autre chose a tous je viens de recevoir un coup de fil d'un couple qui a passe sa visite medicale le meme jour que moi chez docteur BOUKHETOUCH le 10/07/2011 ces derniers on reçu leur visa ya 2 jours donc en meme temps que notre ami flavio ce qui explique qu'il n'ya aucune difference entre un celibataire et un couple les delais sont devenu tres court tout simplement les amis et c'est temps mieux ainsi a + Bonjour madame...vous allez bien? je suis heureux d'apprendre que vous avez eu un changement sur votre cyberclient...InshaALLAH les visas pour bientôt. Merci pour les encouragements et surtout la bonne nouvelle du couple qui sont passés le même jour que vous....j'espère de tout coeur que ça sera le cas pour nous aussi. Saha ftorkom. Ciao. Citer
Habitués safia_mehdidou Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 smidch @salut smidch tout est bien qui fini bien , finallement ta opter pour l'option se deplacer je suis tres contente pour toi mon frere en fait c'ete la meme chose que toi j'ai subit le meme questionnaire bonne reception de la ebrune mon frere et pour la fameuse phrase ne faites encore rien pour l'instant il le dit a tout le monde a moi il a dit de ne pas encore demissionne de son poste autre chose a tous je viens de recevoir un coup de fil d'un couple qui a passe sa visite medicale le meme jour que moi chez docteur BOUKHETOUCH le 10/07/2011 ces derniers on reçu leur visa ya 2 jours donc en meme temps que notre ami flavio ce qui explique qu'il n'ya aucune difference entre un celibataire et un couple les delais sont devenu tres court tout simplement les amis et c'est temps mieux ainsi a + Bonjour, merci pour cette bonne nouvelle, j'espère qu'ils vont pas tarder avec nos dossiers. Citer
Habitués bambou Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 heyyy safia... on dirai qu'on est scotche a nos clavier le meilleur retse a venir mon frere inchellah pour bientot Citer
kilyoum2012 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Voilà un p'tit récit de mon séjour à Alger pour passer ma VM. Arrivée à Alegr le 08/08/2011 vers 5h30 du matin....nous sommes (moi, ma blonde et mes deux enfants) tous exténués après 7 heures de voyage par bus. Mon frère T.S et sa femme N.S que je tiens tellement à remercier sur ce forum et que je sais que je ne remercierai jamais assez viennent nous récupérer vers 8:10 du matin...j'étais très très heureux de les revoir et d'être avec eux. Leur accueil chaleureux et leur hospitalité m'ont étaient d'un grand apport. 8:15 : Direction cabinet Dr Boukhetouche. T connaît bien Alger, ses rues et ses ruelles...après juste quelque minutes on est au pied de l'immeuble où se trouve le cabinet. Plein de monde y est aussi. Une dame accompagnée d son mari et de son fils nous dit que le cabinet est encore fermé. On discute chacun de ses rêves, de ses plans, de ses craintes sur les prochaines étapes restantes de ce projet. 9:00 : L'assistante vient pour ouvrir le cabinet et nous invite à la suivre....tout le monde la suit dans une file de fourmis. Une fois sur place elle commence à nous expliqué ce qu'on doit faire, où on doit aller, et qu'est ce qu'on doit remettre une fois arrivée au labo ou au centre d'imagerie. 9:30 : C'est mon tour...je m'approche vers l'assistante qui me demande les formulaires des IVM, les photos, et me remet un registre pour remplir les infos de tous les membres de la famille. Elle me remet à moi aussi mes formulaires à remettre au labo et au centre d'imagerie. Mes enfants ne passeront pas de radio ni de prélèvements sanguins ou d'urine. 10:00 : Direction sacré cur. Au moment de notre arrivée, un véhicule s'apprête à quitter son stationnement et hop on prend sa place....faut avouer que trouver une place libre pour garer sa caisse à Alger est une chose vraiment difficile pour ne pas dire impossible. On rentre au centre d'imagerie...l'assistante récupère les formulaires, me demande ma date de naissance et appelle ma femme et lui demande sa date de naissance aussi. Elle me demande 2400,00 DA (pour nous deux). Un petit moment d'attente. La dame déjà rencontrée au cabinet avec sa famille passe avant nous. Notre tour arrive...je passe en premier...madame après moi. Je me rassure auprès du gars qui nous a pris nos radios que celles ci sont bonnes et que tout va bien. Hamdoulilleh. 11:00 : Direction le labo des analyses tout prêt de la grande poste. Arrivée sur place, on trouve un monde fou...des patients qui viennent récupérer leurs analyses....d'autres qui viennent passer les leurs. Je me présente à l'accueil et remet les formulaires à l'assistante qui me demande elle aussi ma date de naissance...elle appele ma femme aussi pour la sienne. APrès quelques minutes d'attente, on nous appelle pour enfin faire les prélèvements. Vite fait et bien fait...Je me présente de nouveau pour payer (2800,00 DA pour deux personnes). On quitte après ça le labo. Après une p'tite balade on repart de nouveau vers le cabinet pour attendre le médecin. 13:00 : De retour au cabinet, l'assistante nous demande de venir avec elle pour qu'elle puisse prendre nos poids, mesurer nos tailles et vérifier nos acuités visuelles. Je passe en premier. Là c'est la cata....j'arrive pas à lire les p'tits caractères du tableau.......difficilement ceux de grandes tailles....l'assistante me dit que j'ai un GRAVE problème de vue...WOOOOW...je flippe grave. Je lui demande ce que je devrai faire...elle m'annonce que je pourrai passer voir un ophtalmo dans ma ville, je lui demande un rapport sur l'état de mes yeux et de leur faxer le tout après. Ma femme passe après moi et réussi son parcours sans faute. Il est 13:15, je discute avec mes amis et ma femme quand soudain le téléphone sonne...et devinez qui est au bout du fil? BAYA...et oui...elle n'a pas réussi à me joindre sur mon mobile (pas de connexion...makanch champ) elle demande des nouvelles de son dossier....l'assistante lui demande son nom et là....je dis à tout le monde....voilà BAYA demande des nouvelles de son dossier...j'étais très heureux d'apprendre que son dossier était déjà arrivé à Paris. Je dis à l'assistante de lui passer le bonjour de ma part. 14:00 : Le médecin arrive enfin. L'assistante nous explique tous qu'elle va faire passer d'abord les gens qui viennent de loin....on était déjà 3 candidats dans cette situation....un type célibataire est passé en premier...et je suis passé juste après lui. Arrivé chez Dr Boukhtouche...je le salue et je prend place. On commence à discuter de tout et de rien. Il me demande si j'avais des antécédents médicaux, si je souffrais de quelques choses, si j'avais des problèmes de santé nécessitants une prise en charge ou un suivi médical régulier...réponse négative...j'attire son attention sur ma défaillance visuelle....il s'interroge sur comment je fais pour voir....je lui répond tout simplement que je vois bien...mais j'arrivais pas à lire les p'tits caractères sur son tableau. Il me demande ce que je fais dans ma vie comme boulot et il comprend un peu le pourquoi de la chose. Il m'explique comme l'a fait son assistante que je devais passer voir un ophtalmo pour voir de quoi il s'agit et qu'il était question de porter des lunettes ou des lentilles de correction. Un rapport médical de ma visite m'a était demandé pour l'inclure dans mon dossier de VM. Ma femme et mes enfants sont invités ensuite à passer leurs VM. Il commence par la maman....il s'assure qu'elle ne souffre de rien...qu'elle a accouché sans césariennes...il prend sa tension artérielle et ausculte son torse avec son stéthoscope...Les enfants sont passés après...il consulte les carnets de vacances et demande s'ils avaient un problème de santé. Notre réponse était négative sauf pour mon fils...ile ne mange pas....ou presque rien....vu son âge et son poids il nous rassure que c'est normal dans son cas mais que les choses iront mieux InshaALLAH avec l'avancé dans l'âge. Il lui dit toutes fois que si tu ne mangeras pas tes plats papa va m'appeler et tu n'iras pas au Canada. Croyez moi si je vous dis que ça a donné un p'tit effet hier. Il a pour la première fois depuis des mois fini son plat plein de nourriture...Merci docteur . A la fin de la VM le médecin nous demande comme stipuler sur les IVM de ne rien faire avant la réception de nos visas...je ne sais pas pourquoi il l'a fait..et je ne sais pas s'il a dit ça à tous ceux et celles qui sont passés chez lui. Nous le saluons et quittons son bureau. Je passe régler ma dernière note (9000,00 DA pour nous 4) et je demande à l'assistante quand je pourrai rappeler pour avoir des nouvelles de mon dossier. Elle m'a dit que je pourrai le faire vers la fin de la semaine prochaine InshaALLAH. Voilà....ma VM passée chez le Dr Boukhtouche. Je tiens à remercier encore une fois mon frère T.S et sa femme N.S pour leur accueil, leur hospitalité et leur aide et sans qui mon aventure aurait sûrement tournée au cauchemar dans une journée si chade à Alger. J'espère que leur IVM ne tarderont pas à venir InshaALLAH. Je salue aussi la dame que nous avons rencontré au cabinet...qui doit peut être lire mon récit et se reconnaîtra....elle était très heureuse de me voir et ça m'a fait vraiment plaisir...elle m'a parlé de Assialand et de Quebox qui n'ont pas encore reçu leur IVM et leur souhaite la réception de leurs IVM le plutôt possible InshaALLAH. Un GRAND GRAND MERCI à CanadaDry....TopDanger2002....et aussi à Baya qui m'ont tous aidé et soutenu durant cette étape. J'oublierai jamais votre soutien moral qui m'a était très très important. J'espère que mon expérience vous sera utile d'une façon ou d'une autre. Si vous avez des questions je suis à votre disposition. Bon courage et vivement la Brune pour bientôt InshaALLAH. Ciao. Bonjour smidch je suis nouveau dans ce fil et je n'arrête pas de suivre un peu l'évolution de situation de chaque membre .je suis vraiment trés content pour tes IVM mabrouk et la3kouba la brune inchallah . Merci aussi pour tes réponse et silution que tu propose pour tout les membre. pour moi ça fait exactement 28 jours depuis que j passé ma VM . et j'attend encore et encore comme vous tous. a bientôt ma brune pour tous inchallah surtout les membre qui n'ont pas encore reçu leurs IVM je leur dirai il faut tenir le coup . Citer
Habitués johnnyb Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 merci veniziano j'espère que ça va pas tarder !!! Bjr johnny b Au moins toi tu as dans ton état examens médicaux reçus !! Moi j'ai passé la vm depuis le 15/06 et j'ai pas cette phrase encore ! Tu peux me dire stp qd cette phrase est apparue dans ton état ? Merci A+ bonjour,cette phrase est apparue depuis 3 semaine , je suis trés inquiet parce qu'il ya un couple qui a passé la VM le 10/07 et depuis 2 jours ils ont reçu la brune !!!!!????? Citer
Habitués safia_mehdidou Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 heyyy safia... on dirai qu'on est scotche a nos clavier le meilleur retse a venir mon frere inchellah pour bientot scotcher non, mais plutôt clouer, j'ai hâte que cette attente arrive enfin a son terme, vue depuis 2007 c'est un sacrer parcours, ils est temps de prendre du congé n'est ce pas. j'aimerai bien savoir une chose, le délais pour recevoir la E-Brune, il faut se basé sur quoi exactement, la date des IVM, la date de la VM,ou la date de réception de nos résultats médicaux par l'ambassade. Merci bien. Citer
kilyoum2012 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Bonjour jonnyb y a pas à s'inquiéter j mon frere à qui on a tarder aussi plus de 4 mois aprés avoir passé sa VM et il a reçu son visa le 03 juillet passé . Donc patience ami! tu va l'avoir inchallah Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Bonjour smidch je suis nouveau dans ce fil et je n'arrête pas de suivre un peu l'évolution de situation de chaque membre .je suis vraiment trés content pour tes IVM mabrouk et la3kouba la brune inchallah . Merci aussi pour tes réponse et silution que tu propose pour tout les membre. pour moi ça fait exactement 28 jours depuis que j passé ma VM . et j'attend encore et encore comme vous tous. a bientôt ma brune pour tous inchallah surtout les membre qui n'ont pas encore reçu leurs IVM je leur dirai il faut tenir le coup . Merci Kilyoum2012. InshaALLAH nos brunes pour bientôt . Bonne journée et sah ftorek. Ciao. Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Pas de panique les ami(e)s...arrivée à ce niveau là....InshaALLAH c'est une question de jours...pas plus. Bientôt nos Brunes reçues et nos visas apposés et le Québec sera notre destination vers un nouveau monde . Saha ftorkom. Ciao. Citer
Habitués Elharbaa Posté(e) 10 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2011 Bonsoir et saha ftourkoum j'ai envoyé un email au CIC j'ai eut leurs réponse aujourdhui: ils me disent qu'il ont envoyé mon IVM le 28 juin 2011 avec un complément d'information d'ailleurs je ne comprends pas pour koi ce complément ??? et aussi je ne comprends toujours pas pour koi le courrier met autant de temps pour arriver plus d'1 mois et toujours riens reçu. Enfin et dire que notre avenir tiens juste entre les mains facteur CON enfin be ZENNNN, je dois changé mon adresse Postal et voir. Est ce qu'il une chance de recevoir le courrier par mail ???? avez vous déjà l'occasion de voir des cas pareille ??? Saha Shourkoium Citer
Habitués safia_mehdidou Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Bonsoir et saha ftourkoum j'ai envoyé un email au CIC j'ai eut leurs réponse aujourd'hui: ils me disent qu'il ont envoyé mon IVM le 28 juin 2011 avec un complément d'information d'ailleurs je ne comprends pas pour koi ce complément ??? et aussi je ne comprends toujours pas pour koi le courrier met autant de temps pour arriver plus d'1 mois et toujours riens reçu. Enfin et dire que notre avenir tiens juste entre les mains facteur CON enfin be ZENNNN, je dois changé mon adresse Postal et voir. Est ce qu'il une chance de recevoir le courrier par mail ???? avez vous déjà l'occasion de voir des cas pareille ??? Saha Shourkoium Bonsoir, ces derniers temps, le courriers prend plus au moins un mois, mais c'est trop, moi j'ai reçu mon accusé de réception en 12 jours et les IVM en 27 jours, pour ce qui est du complément, peut être pour justifier une période non déclarer, ou même si vous avez utiliser des abréviations pour vos diplômes, je te souhaite bonne réception de tes IVM. Citer
Habitués QUEBOX Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Bonsoir et saha ftourkoum j'ai envoyé un email au CIC j'ai eut leurs réponse aujourd'hui: ils me disent qu'il ont envoyé mon IVM le 28 juin 2011 avec un complément d'information d'ailleurs je ne comprends pas pour koi ce complément ??? et aussi je ne comprends toujours pas pour koi le courrier met autant de temps pour arriver plus d'1 mois et toujours riens reçu. Enfin et dire que notre avenir tiens juste entre les mains facteur CON enfin be ZENNNN, je dois changé mon adresse Postal et voir. Est ce qu'il y a une chance de recevoir le courrier par mail ???? avez vous déjà l'occasion de voir des cas pareille ??? Saha Shourkoium Trés bonne question, mais je ne le crois pas sauf en cas de forces majeures !! des exemples : pays en guerre & instabilité du pays. Pour nous tout est normal.............................................sauf les gens qui représentent le pays !!!! Donc je ne crois pas qu'ils vont accepter cette requête !! Courage pour nous tous les Algérois, A quand l'Epilogue !!!!!!!!!!!????????????? Citer
Habitués medaziz Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Bonsoir et saha ftourkoum j'ai envoyé un email au CIC j'ai eut leurs réponse aujourd'hui: ils me disent qu'il ont envoyé mon IVM le 28 juin 2011 avec un complément d'information d'ailleurs je ne comprends pas pour koi ce complément ??? et aussi je ne comprends toujours pas pour koi le courrier met autant de temps pour arriver plus d'1 mois et toujours riens reçu. Enfin et dire que notre avenir tiens juste entre les mains facteur CON enfin be ZENNNN, je dois changé mon adresse Postal et voir. Est ce qu'il une chance de recevoir le courrier par mail ???? avez vous déjà l'occasion de voir des cas pareille ??? Saha Shourkoium A mon avis envois leur un mail pour qu'ils te réexpédient les IVM car tu n'a que 60 jours pour ^passer la VM après ça ton dossier sera fermé !!!!!! ca va faire un mois et demi et c'est trop a mon avis. A+ Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Bonsoir et saha ftourkoum j'ai envoyé un email au CIC j'ai eut leurs réponse aujourd'hui: ils me disent qu'il ont envoyé mon IVM le 28 juin 2011 avec un complément d'information d'ailleurs je ne comprends pas pour koi ce complément ??? et aussi je ne comprends toujours pas pour koi le courrier met autant de temps pour arriver plus d'1 mois et toujours riens reçu. Enfin et dire que notre avenir tiens juste entre les mains facteur CON enfin be ZENNNN, je dois changé mon adresse Postal et voir. Est ce qu'il une chance de recevoir le courrier par mail ???? avez vous déjà l'occasion de voir des cas pareille ??? Saha Shourkoium A mon avis envois leur un mail pour qu'ils te réexpédient les IVM car tu n'a que 60 jours pour ^passer la VM après ça ton dossier sera fermé !!!!!! ca va faire un mois et demi et c'est trop a mon avis. A+ +1....j'aurai fait ça aussi. Bonne réception des IVM pour bientôt InshaALLAH. Ciao. Citer
Habitués QUEBOX Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Bonsoir et saha ftourkoum j'ai envoyé un email au CIC j'ai eut leurs réponse aujourd'hui: ils me disent qu'il ont envoyé mon IVM le 28 juin 2011 avec un complément d'information d'ailleurs je ne comprends pas pour koi ce complément ??? et aussi je ne comprends toujours pas pour koi le courrier met autant de temps pour arriver plus d'1 mois et toujours riens reçu. Enfin et dire que notre avenir tiens juste entre les mains facteur CON enfin be ZENNNN, je dois changé mon adresse Postal et voir. Est ce qu'il une chance de recevoir le courrier par mail ???? avez vous déjà l'occasion de voir des cas pareille ??? Saha Shourkoium A mon avis envois leur un mail pour qu'ils te réexpédient les IVM car tu n'a que 60 jours pour ^passer la VM après ça ton dossier sera fermé !!!!!! ca va faire un mois et demi et c'est trop a mon avis. A+ Je réctifie 90 jours et pas 60 !! faites attention à ce genre d'informations !! Medaziz mon ami . Citer
Habitués kader14 Posté(e) 10 août 2011 Habitués Posté(e) 10 août 2011 Bonsoir et saha ftourkoum j'ai envoyé un email au CIC j'ai eut leurs réponse aujourd'hui: ils me disent qu'il ont envoyé mon IVM le 28 juin 2011 avec un complément d'information d'ailleurs je ne comprends pas pour koi ce complément ??? et aussi je ne comprends toujours pas pour koi le courrier met autant de temps pour arriver plus d'1 mois et toujours riens reçu. Enfin et dire que notre avenir tiens juste entre les mains facteur CON enfin be ZENNNN, je dois changé mon adresse Postal et voir. Est ce qu'il une chance de recevoir le courrier par mail ???? avez vous déjà l'occasion de voir des cas pareille ??? Saha Shourkoium +1000 Ses facteurs à moi de te dire que j'en ai souffert evec eux et malheureusement je souffrirai .pas de sollution sauf prier .rabi yehfadh au fait j'ai pas participé au forum ces derniers jours car j'ai le moral a-1000 .pardent smdich bonne VM rabi inchallah yfarhek toi et ta famille trés prochainement Citer
Habitués smdich Posté(e) 11 août 2011 Habitués Posté(e) 11 août 2011 Bonsoir et saha ftourkoum j'ai envoyé un email au CIC j'ai eut leurs réponse aujourd'hui: ils me disent qu'il ont envoyé mon IVM le 28 juin 2011 avec un complément d'information d'ailleurs je ne comprends pas pour koi ce complément ??? et aussi je ne comprends toujours pas pour koi le courrier met autant de temps pour arriver plus d'1 mois et toujours riens reçu. Enfin et dire que notre avenir tiens juste entre les mains facteur CON enfin be ZENNNN, je dois changé mon adresse Postal et voir. Est ce qu'il une chance de recevoir le courrier par mail ???? avez vous déjà l'occasion de voir des cas pareille ??? Saha Shourkoium +1000 Ses facteurs à moi de te dire que j'en ai souffert evec eux et malheureusement je souffrirai .pas de sollution sauf prier .rabi yehfadh au fait j'ai pas participé au forum ces derniers jours car j'ai le moral a-1000 .pardent smdich bonne VM rabi inchallah yfarhek toi et ta famille trés prochainement Merci bien mon ami...la3kouba lik InshaALLAH pour bientôt. Saha ftorek . Ciao. Citer
Messages recommandés