Aller au contenu

Les fédéraaux de Décembre 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Je pense qu'à partir du dimanche prochain les IVM vont commencer a tomber

Garder espoir ça viendra inchallah

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- félicitation à chams.sun

2- si on prend en considération la durée entre l'arrivée et les IVM , cette durée est varie en fonction de deux variables le premier est aux niveau du l'ambassade et la deuxiemme tranche au niveau des services de PTT , un jour Smdich a dit que la durée de traitement des dossiers fédérales est la même pour tout le monde sauf les prioritaires

quelque EX:

- moi - Ar 13/04/2011 ------------> 07/07/2011 rien reçu et pas de changement sur le CIC

- insuman arv 02/04/2011 -----------> 07/07/2011 RS

.............................et d'autre cas

- chams.sun ARV 22/04/2011 ---------> 06/07/2011 IVM (ellah yberk et bonne continuations )

conclusions

le problème n'était jamais chez PTT mon arrivée daté le 13/04/2011 j'ai l'eu à la main le 25/04/2011 c'est à dire 12 jours

- la durée de traitement des dossiers n'est pas les même 100% mais d'une façon globale

- et je pense que cette période est une période des vacances possible que des agents qui sont responsables sur nos dossiers sont en congé et il ne reste que certains d'autres et on peut observe ça dans la prolongation continue des durée entre ARV et IVM

Modifié par tadj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois Pas que le décalage est causé par les agents des PTT bien au contraire je pense que c'est la méthode de traitement des dossiers fédéraux qui est un peut bizarre ! Il n'existe aucun ordre chronologique les dates des ARF et des IVM. Sont trop différentes ,je pense que ça a rapport avec les agents du CIC qui sont chargés de traiter les dossier.

En tout cas faut patienter encore ,reste pas grand chose normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve aussi, rien n'est cohérent !!

Mon ami Safia scrute sa BAL tout les jours dans l'espoir de recevoir les IVM, parceque apparement dés que le cyberclient passe à ''En-cours'' cela veut dire que les IVM sont en route, hors que lui cela fait 14 jours qu'ils sont en route, à croire que Paris-Alger c'est 25000 Km.

Notres chère poste a un rythme normal ''Pas de grèves'' à croire mes oreilles.............................................................!!! Paris bosse à fond à fond, c'est une certitude, mais de quelle manière, on pourra jamais le savoir ! faut pas oublier qu'il y des français Decembriste du 20 et plus qui n'ont toujours rien reçu, moi je crois que Chams.sun est une exception et un cas rare, comme il en arrive a chaque fois, moi en 3 ans d'attente j'en ai vu des candidats pas prioritaires passer devant moi, et qui sont déja au QUébec, Et je me dis que c'est des erreurs positives pour eux, tant mieux pour eux. Allah Ibarek

De toutes les façons nous les Algériens, sommes habitués aux grands délais ! mais faut remercier dieu déja du fait que le plus dure est passé,

mais aussi parceque on a des amis tout comme vous et moi, qui sont encore à l'étape Provinciale, et qui n'ont rien de concret, Une GRANDE pensée leur est dédiée, j'espere que tout sera claire pour eux dans les plus brefs délais.

Courage et patience les amis, Sachez une chose, tout peut aller trés vite à n'importe quel moment.

Amicalement *

QUéBOx

Modifié par QUEBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve aussi, rien n'est cohérent !!

Mon ami Safia scrute sa BAL tout les jours dans l'espoir de recevoir les IVM, parceque apparement dés que le cyberclient passe à ''En-cours'' cela veut dire que les IVM sont en route, hors que lui cela fait 14 jours qu'ils sont en route, à croire que Paris-Alger c'est 25000 Km.

Notres chère poste a un rythme normal ''Pas de grèves'' à croire mes oreilles.............................................................!!!Paris bosse à fond à fond, c'est une certitude, mais de quelle manière !

De toutes les façons nous les Algériens, sommes habitués aux grands délais ! mais faut remercier dieu déja du fait que le plus dure est passé,

mais aussi parceque on a des amis tout comme vous et moi, qui sont encore à l'étape Provinciale, et qui n'ont rien de concret, Une GRANDE pensée leur est dédiée, j'espere que tout sera claire pour eux dans les plus brefs délais.

Courage et patience les amis, Sachez une chose, tout peut aller trés vite à n'importe quel moment.

Amicalement *

QUéBOx

+1thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les décembristes! VM passée ce jour Jeudi 7 Juillet 2011. Je n'ai plus qu'à attendre la brune et le visa! Bonne chance à tous!

DCSQ: 31 mars 2010

AR DCSQ: 12 mai 2010

Entrevue et CSQ: 22 novembre 2010

DF: 07 Décembre 2010

AR DF: 08 Avril 2011 ( daté du 05 Avril)

IVM: 18 Juin 2011 ( daté du 15 Juin)

VM: 07 Juillet 2011

E-Brune: ???

Visa: ???

Modifié par jungojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surement il y a quelque chose au niveau de l'ambassade concernant les algériens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les décembristes! VM passée ce jour Jeudi 7 Juillet 2011. Je n'ai plus qu'à attendre la brune et le visa! Bonne chance à tous!

DCSQ: 31 mars 2010

AR DCSQ: 12 mai 2010

Entrevue et CSQ: 22 novembre 2010

DF: 07 Décembre 2010

AR DF: 08 Avril 2011 ( daté du 05 Avril)

IVM: 18 Juin 2011 ( daté du 15 Juin)

VM: 07 Juillet 2011

E-Brune: ???

Visa: ???

Bonne réception de la E-Brune :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve aussi, rien n'est cohérent !!

Mon ami Safia scrute sa BAL tout les jours dans l'espoir de recevoir les IVM, parceque apparement dés que le cyberclient passe à ''En-cours'' cela veut dire que les IVM sont en route, hors que lui cela fait 14 jours qu'ils sont en route, à croire que Paris-Alger c'est 25000 Km.

Notres chère poste a un rythme normal ''Pas de grèves'' à croire mes oreilles.............................................................!!! Paris bosse à fond à fond, c'est une certitude, mais de quelle manière, on pourra jamais le savoir ! faut pas oublier qu'il y des français Decembriste du 20 et plus qui n'ont toujours rien reçu, moi je crois que Chams.sun est une exception et un cas rare, comme il en arrive a chaque fois, moi en 3 ans d'attente j'en ai vu des candidats pas prioritaires passer devant moi, et qui sont déja au QUébec, Et je me dis que c'est des erreurs positives pour eux, tant mieux pour eux. Allah Ibarek

De toutes les façons nous les Algériens, sommes habitués aux grands délais ! mais faut remercier dieu déja du fait que le plus dure est passé,

mais aussi parceque on a des amis tout comme vous et moi, qui sont encore à l'étape Provinciale, et qui n'ont rien de concret, Une GRANDE pensée leur est dédiée, j'espere que tout sera claire pour eux dans les plus brefs délais.

Courage et patience les amis, Sachez une chose, tout peut aller trés vite à n'importe quel moment.

Amicalement *

QUéBOx

Bonjour,

franchement je ne comprend plus rien, je pense demain je vais leurs envoyé un mail pour me confirmer est ce vraiment mes IVM sont en cours de route.

Bonne attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi, rien n'est cohérent !!

Mon ami Safia scrute sa BAL tout les jours dans l'espoir de recevoir les IVM, parceque apparement dés que le cyberclient passe à ''En-cours'' cela veut dire que les IVM sont en route, hors que lui cela fait 14 jours qu'ils sont en route, à croire que Paris-Alger c'est 25000 Km.

Notres chère poste a un rythme normal ''Pas de grèves'' à croire mes oreilles.............................................................!!! Paris bosse à fond à fond, c'est une certitude, mais de quelle manière, on pourra jamais le savoir ! faut pas oublier qu'il y des français Decembriste du 20 et plus qui n'ont toujours rien reçu, moi je crois que Chams.sun est une exception et un cas rare, comme il en arrive a chaque fois, moi en 3 ans d'attente j'en ai vu des candidats pas prioritaires passer devant moi, et qui sont déja au QUébec, Et je me dis que c'est des erreurs positives pour eux, tant mieux pour eux. Allah Ibarek

De toutes les façons nous les Algériens, sommes habitués aux grands délais ! mais faut remercier dieu déja du fait que le plus dure est passé,

mais aussi parceque on a des amis tout comme vous et moi, qui sont encore à l'étape Provinciale, et qui n'ont rien de concret, Une GRANDE pensée leur est dédiée, j'espere que tout sera claire pour eux dans les plus brefs délais.

Courage et patience les amis, Sachez une chose, tout peut aller trés vite à n'importe quel moment.

Amicalement *

QUéBOx

Bonjour,

franchement je ne comprend plus rien, je pense demain je vais leurs envoyé un mail pour me confirmer est ce vraiment mes IVM sont en cours de route.

Bonne attente .

Allez les amis bon courage....Crylol.gif le plus dur et passé et il ne reste que le dernier tour, pensez y a vos années passé en attendant ce rêve mettez les sur un coté d'une balance et de l'autre mettez ces 5 prochain et dernier mois avant le grand décollage (c'est négligeable) ; a propos je vais vous révélez le secret de cette arrivé plus au moins rapide des ivm ( réellement le bureau du consultant en immigration que j'ai engagé pour me faire la démarche en immigration a ma place a recu les ivm a leurs bureau a montréal ,j'ai été avertis par message perso sur leurs site, et normalement il assurent le transfert des courriers reçu pour leurs candidat avec leurs propre moyens (un agent vient du canada chaque semaine avec tous les dossier reçu) donc j'estime passé mes visites médicales dans deux semaine

c'est ça le message

Voici le suivi de votre demande en date du :

7 Juillet 2011

Vous avez choisi l'expression suivante pour identifier votre dossier de façon anonyme :

XXXXXXXX

Date d'ouverture du dossier : 2 Mars 2007

Votre responsable clientèle : XXXXXXXXXX

Statut : 37-EN ATTENTE DE LAVIS DÉMISSION DU VISA

Ce statut est en vigueur depuis : 6 Juillet 2011

Rappel concernant ce statut prévu pour le : 31 Octobre 2011

<br style="clear: both; ">

Commentaires et suivi du dossier :

06 juillet 2011: Réception des visites médicales de notre client. SBO.

22/04/2011: Réception de l'ARTF de notre client. MBJ

.

.

.

.

.

jespère que ses explications rassureront les amis qui paniquent pour leurs situations

enfin que pensez vous les décembriste de partir tous ensemble disant Mars 2012 comme ca nous serons que tous le monde on eu leurs visa et que personne n'est partis avant les autres..drinks.giffriends.gifpleasantry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez comprendre!mes IVM ont fait le tour du monde avec fedex en 24h aujourdhui sont a alger mais ne ne peu les recupérer que dimanche!!!!!!!!!!!!!mais je tenterai de les récuperer samedi moi meme chez fedex samedi parceque notre rendez-vous chez le medecin c pour le dimanche a 8h30......si non je reporte le rendez-vous pour lundi :search: bonne chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez comprendre!mes IVM ont fait le tour du monde avec fedex en 24h aujourdhui sont a alger mais ne ne peu les recupérer que dimanche!!!!!!!!!!!!!mais je tenterai de les récuperer samedi moi meme chez fedex samedi parceque notre rendez-vous chez le medecin c pour le dimanche a 8h30......si non je reporte le rendez-vous pour lundi :search: bonne chance tout le monde

moi je pense que ça va être un peu long cette fois via les antérieurs nos IVM commencent mi juillet

Modifié par tadj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

moi par contre je pense que vous allez ous recevoir vos ivm cette semaine et je pense aussi que les delais sont respectés,moi quand ca bouge du coté de freeman-sed je sais que ca va bouger dans les 2 jours qui suivent pour moi et c'est confirmé.

pour le docteur j'ai appelé boukhtouche son agenda est plein pour au moins 10 jours, donc j'ai preferé le docteur amar khodja a hussein dey.

bonne continuation pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais elles sont égarées où nos IVMSSSSSSSSSSSSS ????????????? please help

Eliss, tu as les même dates que moi presque, moi aussi toujours rien reçu :( mais d'après les statistiques de nos amis les forumistes, je pense qu'on va recevoir nos IVM à partir de mi-juillet et je suis presque sure , en tous cas j'espère qu'ils ne vont pas tarder plus ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je crois qu'on va commencer a recevoir les IVM en masse à partir de la Mi Juillet

On est encore dans les délais, les candidats reçoivent leurs IVM entre 6 et 7 mois après le dépôt fédéral, donc faites votre calcul.

C'est vrai que y 'a des cas particuliers, qui peuvent avancer ou retarder la réception des IVM, et cela dépend déjà de la façon dont on a rempli nos formulaires, est ce qu'on rien oublié, ou pas..............et tout cela sont des paramètre qui retardent plus au moins l'avancer des choses. et a mon avis y a aussi le fait que le dossier comporte 2,3 ou 4 personne pour les gens mariés, ou une personne pour les célibataires, les délais de traitements sont différents. que ça soit à l'etape des IVM ou celle de la brune. n'oubliez pas qu'avant d'envoyer les IVM ils vérifient tout minutieusement.et ça prend du temps. pas comme l'ARF.

Safia mon ami courage, je suis autant impliqué que toi , et je vis ton attente de la même manière

QUéBOx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elles sont lààà !!! les IVMs il fallait que je cris elle sont où ? , elle date du 7 Juillet !!! Bonne chance à vous tous les amis , Une étape de franchi , OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elles sont lààà !!! les IVMs il fallait que je cris elle sont où ? , elle date du 7 Juillet !!! Bonne chance à vous tous les amis , Une étape de franchi , OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Félicitations pour les IVM Eliss...bonne VM et bonne réception de la E-Brune pour bientôt j'espère.

Pouvez vous nous dire SVP si vous avez eu un changement sur l'état de votre demande en ligne? et si c'est le cas quand le changement a eu lieu?.

Merci de votre aide.

Bon courage :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement