Aller au contenu

Attendeux csq depose juillet 2010 et habitant usa


Messages recommandés

Bonjour

Je propose qu'on partage nos delais de traitement nous qui avons depose le csq pour la periode de juillet 2010 et habitant les usa. pour ma part, j'ai envoye ma demande au biq de montreal le 13 juillet 2010 et j'ai recu l'AR le 27 aout et depuis plus aucune nouvelle. J'ai appele le biq ce matin et l'agente m'a dit que pour les etats unis ils traitent le mois de fevrier 2010.

Venez partager vos dates et opinions.

Merci. Courage et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chocolate,

Selon mon esperience personelle ma CSQ a pris environ 7 mois et ce a partir des USA.

Je te conseillerai de visiter le fil de discussion Immigrer au Quebec a partir des Etats Unis. C'est une mine d'informations

qui te sera utile a mon humble avis. Courage et bonne chance.

Ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Ata

Merci pour ta reponse. Ca fait combien de tps que tu as depose ton csq parce que actuellement les delais sont d'un an. Moi ca fait deja 6 mois que j'attends et toujours rien. depuis l'AR j'ai pas recu d'autre courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je suis aussi actuellement aux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups!!! mon clavier mavais lache....sorry

En fait je disais que je suis un étudiant africain actuellement aux USA depuis Août 2009 (je prends actuellement des cours d'anglais ESL). J'aimerai déposer mon dossier d'immigration pour le Québec. Je suis actuellement en train de réunir tous les documents nécessaires. J'ai une formation en Droit (Maîtrise en Droit des Affaires obtenue en 2006). J'ai effectue des stages en Afrique mais ce n'était pas payant ni conventionnes(entre les entreprises et l'universite). C'était en fait des stages que j'ai obtenus moi-même en déposant des demandes de stage dans plusieurs entreprises qui ont fini par me contacter. De 2006 a 2009 je n'ai fais que des stages de ce genre dans des entreprises privées comme publiques. Maintenant, je me demande si toutes ces années de stage me seront comptées comme ANNEES D'EXPERIENCE. Quand je lis le site de l'immigration sur Québec il est mentionne que les stages doivent être accompagnes des conventions entre l'entreprise et l'université. Qu'en pensesz vous les amis quant a mes chances de sélection?

Merci bien les amis.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Si les entreprises ou tu as travaille sont reconnues et peuvent te faire des attestations de stage avec leur papier en tete, il ne doit pas y avoir de probleme. ou est ce que tu as obtenu ta maitrise, il faut te renseigner et t'assurer que le quebec va le reconnaitre. Sinon, tu peux faire une demande de csq et ne perds pas trop de temps a l'envoyer parce que la procedure est tres longue actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci bien.

Jai obtenu ma Maitrise en Droit des Affaires au Burkina Faso en Afrique de l'ouest.

les entreprises ou jai fait mes stage sont legalement constituee (Registre de Commerce, Numero d'Identifiant Financier Unique valide, Numero de compte bancaire, etc....voila leur caracteristiques de en fait).

J'espere bien que ca ira.

Je compte envoyer le dossier DCS complet en fin Janvier par express mail depuis ici New York. Combien de temps cela prendra pour le traitement et pour la reponse, :lol: favorable bien sur.

Thanks all and God bless.

One Peace,

One Heart,

One Love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai aussi depose en juillet 2010......Details de mes dates dans ma signature.

Le probleme c est qu on ne sait pas vraiment ce qu il se passe et pourquoi ca serait si long depuis les USA....Il y a deux versions sur le mode de gestion des dossiers traites a Montreal

- version 1 : les traitements sont propres a chacune des 3 zones : Quebec, ROC et USA........et ils traitent actuellement seulement fevrier 2010.........et ne veulent donner aucune date (s'ils traitent fevrier en janvier, ca veut dire juin pour les depots de juillet??)

- version 2 : les dossiers sont traites au meme rythme pour les 3 pays, toutefois pour les dossiers necessitant un entretien, il y a consolidation des periodes d entretien environ une fois par trimestre a NY.........

Je prefere la version 2, mais 2 agents differents m ont expliques la V1......

Je vais reessayer la semaine prochaine........

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ benj2000

Actuellement les delais pour le csq sont d'un an, donc essaie d'envoyer ta demande le plus tot possible.

@ Nefertiti33

Moi l'agent que j'ai eu au telephone m' a explique qu'ils traitent ROC et USA de la meme facon, et ce sont les meme delais ils en sont aux dossiers de fevrier 2010. L'agent m'a aussi dit qu'actuellement ils ont arrete de traiter les demandes venant des usa juaqu'a la prochaine mission de selection qui a lieu a New York en Fevrier 2011. Donc ils vont recommencer a traiter les dossiers venant des USA apres Fevrier 2011. J'avoue qu'a ce rythme, il faut mieux s'attendre a une reponse du biq de mtl entre mai et juin. As tu recu une lettre attestant que ton dossier est complet, apparemment c'est la prochaine etape apres L'AR. C'est vraiment long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok Merci bien. J'enverai ca dans les prochaines semaines. Thanks :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bjr tt le monde!

je trouve ce forum trées trées interessant

en fait moi jspr avoir de l'aide et surtout etre informer svp

je suis arriver aux USA ya un plus d'un mois, je suis tetulaire d'une green card dc resident permanent et pour le moment ca me plais pas du tt ici et comme j'ai deja de la famille au canada j'aimerais immigrer la bas

dc svp aider moi, dites moi ce que je doit faire et ce que je ne peut pas faire aussi

je veux savoir est ce que c'est posssible d'entamer les demarches en sachant que je vien juste d arriver aux usa et dc je ne travail pas encor et que je suis algerien d'origine et je suis ingenieur mais sans experience profesionnelle car je vien juste de terminer mes études en algerie et je suis venu aux états unis

MERCI D'AVANCE

j'attend vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde!

je trouve ce forum trées trées interessant

en fait moi jspr avoir de l'aide et surtout etre informer svp

je suis arriver aux USA ya un plus d'un mois, je suis tetulaire d'une green card dc resident permanent et pour le moment ca me plais pas du tt ici et comme j'ai deja de la famille au canada j'aimerais immigrer la bas

dc svp aider moi, dites moi ce que je doit faire et ce que je ne peut pas faire aussi

je veux savoir est ce que c'est posssible d'entamer les demarches en sachant que je vien juste d arriver aux usa et dc je ne travail pas encor et que je suis algerien d'origine et je suis ingenieur mais sans experience profesionnelle car je vien juste de terminer mes études en algerie et je suis venu aux états unis

MERCI D'AVANCE

j'attend vos reponses

pour deposer depuis les USA, il faut y avoir ete depuis 12 mois. Donc malheureusement pas pour toi :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/pays-residence.html

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement