Aller au contenu

Pour le suivi médical de vos enfants au Québec...


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Est ce croire en l'état providence que d'utiliser une fraction des allocations familiales allouées à nos enfants pour leur assurer une couverture sanitaire ? ohmy.gif

La couverture sanitaire devrait être accessible par les canaux normaux (ie. le système public de santé), puisqu'on les finance très grassement à même nos impôts ! C'est ça qui n'est pas normal.

J'adhère totalement...

Mais à défaut, il faut savoir trouver des solutions.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce prix la si il est malade c'est moins chère de lui payer un billet d'avion et de l'envoyer chez les grands-parents pour qu'il l'emmène voir un doc en France

lol

En effet, ce serait pratiquement moins cher et il verrait en même temps ses grands-parents ! :)

Le privé se développe beaucoup. Mais parfois on n'a pas le choix.

J'avais déjà mentionné ici que j'avais enfin trouvé un médecin de famille; sauf que la dame, revenue de son congé de maternité, ne fait plus que du ... 2 jours par mois de cabinet ! Oui, vous avez bien lu : 2 jours par mois, 24 jours par année ! Aussi bien dire que je n'ai pas de médecin de famille.

Mon mari, dont les deux parents ont eu d'importants problèmes cardiaques, veut faire un bilan de santé bientôt; il va aller au privé, à la même clinique où j'étais allée il y a deux ans.

L'inscription est de 50 $ ou 60 $ (ouverture de dossier)

Un bilan de santé est environ 140 $

Une visite ordinaire est fixée à 80 $

Comme on m'a fait comprendre que cela pourrait prendre des mois avant que je ne voie mon médecin, ils vont renouveler mes ordonnances par télécopieur avec le pharmacien (la glande thyroïde, on ne niaise pas avec ça !) ... mais pour mon kyste au poignet qui m'embête ... je fais quoi ? J'attends qu'il soit gros comme un citron ? :blink:

J'aime autant te prévenir, vous allez avoir des surprises ...

fais d'ouverture de dossier : 80 $

Bilan de santé : 180$

Visite ordinaire : 95$

Merci ! Je vais pouvoir dire à mon chum que les tarifs ont augmenter. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce croire en l'état providence que d'utiliser une fraction des allocations familiales allouées à nos enfants pour leur assurer une couverture sanitaire ? ohmy.gif

La couverture sanitaire devrait être accessible par les canaux normaux (ie. le système public de santé), puisqu'on les finance très grassement à même nos impôts ! C'est ça qui n'est pas normal.

+ 1 ... et quand on a besoin d'un médecin et que le nôtre travaille deux jours par mois... on finit par se retrouver au privé... malgré tous les impôts que l'on paie (plus une ponction de 400 $ pour mon mari et moi l'an prochain dans nos impôts, montant censé allé à la santé !). C'est ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce croire en l'état providence que d'utiliser une fraction des allocations familiales allouées à nos enfants pour leur assurer une couverture sanitaire ? ohmy.gif

La couverture sanitaire devrait être accessible par les canaux normaux (ie. le système public de santé), puisqu'on les finance très grassement à même nos impôts ! C'est ça qui n'est pas normal.

+ 1 ... et quand on a besoin d'un médecin et que le nôtre travaille deux jours par mois... on finit par se retrouver au privé... malgré tous les impôts que l'on paie (plus une ponction de 400 $ pour mon mari et moi l'an prochain dans nos impôts, montant censé allé à la santé !). C'est ridicule !

Je vais te faire économiser 600$ loll....l'an prochain c'est 100$ de cotisation et dans 2 ans 400$ ...pour chaque adulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce croire en l'état providence que d'utiliser une fraction des allocations familiales allouées à nos enfants pour leur assurer une couverture sanitaire ? ohmy.gif

La couverture sanitaire devrait être accessible par les canaux normaux (ie. le système public de santé), puisqu'on les finance très grassement à même nos impôts ! C'est ça qui n'est pas normal.

+ 1 ... et quand on a besoin d'un médecin et que le nôtre travaille deux jours par mois... on finit par se retrouver au privé... malgré tous les impôts que l'on paie (plus une ponction de 400 $ pour mon mari et moi l'an prochain dans nos impôts, montant censé allé à la santé !). C'est ridicule !

Je vais te faire économiser 600$ loll....l'an prochain c'est 100$ de cotisation et dans 2 ans 400$ ...pour chaque adulte

Ok je rectifie :

- 2010 : 25 $ par adulte

- 2011 : 100 $ par adulte

- 2012 : 200 $ par adulte

Autrement dit, c'est comme si en plus des impôts généreux que je donne au gouvernement, j'ajoutais un pourboire pour la santé pour recevoir des services que je ne peux même pas obtenir puisque mon médecin n'est pas disponible. Il faut donc que j'ailler payer... au privé ! Vous trouvez ça normal, vous ?

Et pensez-vous que ce nouveau montant va faire en sorte que les 2 millions de Québécois qui n'ont pas de médecin de famille vont enfin en dénicher un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plutôt l'impression que ce nouveau raquette va servir à la rénovation des infrastructure, à la modernisation du matériel et à mieux rémunérer les médecins afin qu'ils ne partent pas en dehors du Québec...

Je pense que je vais encourager ma fille à aller en medecine afin d'avoir un medecin de famille à ma vieillesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis ce qui me faire rire également, cest que la RAMQ dit que cette agence est illégale ou a la limite de l'illégalité parce qu'il facture un forfait même si finalement le patient ne consulte jamais dans l'année. Pourtant que fait la RAMQ? elle prend 570$ chaque année sur nos impots même si on ne va pas a la pharmacie et elle plus de ca elle prend une franchise lorsqu'on a besoin de medicaments....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression que ce nouveau raquette va servir à la rénovation des infrastructure, à la modernisation du matériel et à mieux rémunérer les médecins afin qu'ils ne partent pas en dehors du Québec...

Je pense que je vais encourager ma fille à aller en medecine afin d'avoir un medecin de famille à ma vieillesse

Il y en a de l'argent pour la santé; le problème, c'est qu'il est mal géré, mal distribué. Quand je vois les salaires des fonctionnaires gestionnaires où je travaille, je suis indignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement