Aller au contenu

y'a t'il des thésards ou des doctorants dans ce forum?


hadamis

Messages recommandés

  • Habitués

salut mes amis les furumistes

Je souhaite savoir s'il ya parmi vous des thésards pour qu'on échange des idées et pour avoir de motivation.

Moi je suis inscrite en 2ème année de thèse ( spécialité anglais) mais depuis que j'ai commencé les procédures d'immigration au Québec j'ai perdu la motivation pour continuer ce projet et je n'avance pas de tous, alors que avant sa je faisait ce projet pas seulement avec motivation mais avec amour aussi....car j'ai entendu que pour trouver un bolo au québec je dois obligatoirement recommencer les études laba et c'est très difficile de travailler avec un diplôme étranger même après l'équivalence et il faut toujours une formation ou un diplôme québécois :( Dans ce cas la sa sert à quoi que je fais des efforts supplémentaire ici? :wacko: est ce que j'arrête ou pas à votre avis? :unsure:

Pour finir une thèse cela nécessite un effort énorme et beaucoup de sacrifice, est ce que c utile de faire tous sa en France avant de partir vivre au Québec? :unsure:

merci d'avance de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil et un seul...

Ne t'emmêle pas les pinceaux...

Fais un pas devant l'autre...

Et laisse chaque chose se dérouler en son temps. wink.gif

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil et un seul...

Ne t'emmêle pas les pinceaux...

Fais un pas devant l'autre...

Et laisse chaque chose se dérouler en son temps. wink.gif

merci "fururequébecois" de ton conseil mais je ne l'ai pas bien compris :blush:! Qu'est ce que tu veux dire ne t'emmêle pas les pinceaux?:huh: moi j'ai déjà commencé le projet et je me demande si j'arrête ou je continue; c'est à dire si ses sacrifices et ses efforts que je dois le faire dans la thèse en France sera très utile si je partirai au Québec car ma motivation a beaucoup diminuer!-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil et un seul...

Ne t'emmêles pas les pinceaux...

Fais un pas devant l'autre...

Et laisses chaque chose se dérouler en son temps. wink.gif

merci "fururequébecois" de ton conseil mais je ne l'ai pas bien compris :blush:! Qu'est ce que tu veux dire ne t'emmêle pas les pinceaux?:huh: moi j'ai déjà commencé le projet et je me demande si j'arrête ou je continue; c'est à dire si ses sacrifices et ses efforts que je dois le faire dans la thèse en France sera très utile si je partirai au Québec car ma motivation a beaucoup diminuer!-_-

Si tu t'arrêtes, tes sacrifices auront étés vains...

Et puis, soutenir une thèse et décrocher un doctorat apporte une grande satisfaction intérieure, que ça te serve ou pas au Québec, c'est un objectif d'atteint...

De plus, il me semble que tu feras ta thèse en France, pays bénéficiant de conventions de reconnaissance mutuelle de diplômes avec le Québec...

Donc, ça te fera d'une pierre deux coups...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil et un seul...

Ne t'emmêles pas les pinceaux...

Fais un pas devant l'autre...

Et laisses chaque chose se dérouler en son temps. wink.gif

merci "fururequébecois" de ton conseil mais je ne l'ai pas bien compris :blush:! Qu'est ce que tu veux dire ne t'emmêle pas les pinceaux?:huh: moi j'ai déjà commencé le projet et je me demande si j'arrête ou je continue; c'est à dire si ses sacrifices et ses efforts que je dois le faire dans la thèse en France sera très utile si je partirai au Québec car ma motivation a beaucoup diminuer!-_-

Si tu t'arrêtes, tes sacrifices auront étés vains...

Et puis, soutenir une thèse et décrocher un doctorat apporte une grande satisfaction intérieure, que ça te serve ou pas au Québec, c'est un objectif d'atteint...

De plus, il me semble que tu feras ta thèse en France, pays bénéficiant de conventions de reconnaissance mutuelle de diplômes avec le Québec...

Donc, ça te fera d'une pierre deux coups...

Merci "futurquébécois" ! je ne pourrai pas finir la thèse avant 2 ans c'est à dire si je là fini je ne vais pas pouvoir partir au Québec et m'installé avant 2 ans! tu pense que c facile de faire sa juste pour avoir une satisfaction intérieur!:blush: merci encore ton message donne de motivation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement