Aller au contenu

Une revennnnnnante !


Invité

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous,

Ca fait un bon bout que je ne suis pas venu ecrire sur le forum (2 ans peut-etre).

Pour les nouveaux, je vais faire ma presentation. Je suis une infirmiere francaise de 34 ans qui a immigre au Quebec en Septembre 2000 sur un coup de tete.

J'ai rencontre mon chum (un francais qui etait au Quebec depuis 8 ans) en janvier 2001. Nous sommes tombes en amour, avons achete notre nid sur la rive sud de Montreal. Nous avons depuis le 16 juillet 2003 une petite canadienne (quelle fierte) qui se prenomme Mathilde et qui va avoir un petit frere d'ici juillet 2004 (on le surnomme Napoleon).

Je suis diplome de l'OIIQ depuis le 21 mai 2002, je suis residente permanente depuis 2002.

Bref j'ai une vie bien agreable. Mais a present je dois commencer a m'interesser a la citoyennete.

Voila je venais de temps en temps sur le forum puis aujourd'hui cela m'a tente de laisser un message. Je fais un petit clin d'oeil a notre infirmiere belge Bribri.

A bientot

Mayafrance (qui est en conges de maternite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben content de te savoir bien installée dans ta tite vie maya smile.gif

félicitation pour la puce en passant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Maya !

Quelle joie de te relire. Je suis contente de constater que ta vie se porte bien. Et qu'en plus tu as eu ton enfant. Félicitations ! Je me souviens que ton chum est un Français qui est installé au Québec depuis très longtemps....finalement un Québécois maintenant.

Pour les autres, si vous lisez la section FAQ, rubrique Infirmière, vous verrez que Mayafrance a laissé de nombreux messages à propos de cette profession.

Oui, Brigitte vient encore faire des p'tits tours.

Au plaisir.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne revenue tongue.gif Maya ! Je me souviens bien de ton parcours à cette époque où le Québec allait chercher des infirmières en France. Quelle réussite, toutes mes félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Home sweet home....

grand plaisir de lire ou relire....

et bienvenue dans ce monde de dingues a Napoleon et Mathilde smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhhh ben c'est super de revenir faire un petit tour part icitte pour nous donner des news.

Alors ben REBIENVENUE rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben salut maya !!!!

je reponds car nous avons decidement des points communs...

tout d abord cela fait un an que je n ecrivais plus sur le forum ...et puis je suis moi aussi infirmiere...ayant (aussi)mon examen de l oiiq!!!

je suis tres heureuse de voir que tout va bien pour toi

au plaisir de te relire

et fait ou travailles tu ?

a +

cocofrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Maya

En effet, cela faisait bien longtemps !!! rolleyes.gif

Bravo pour la petite fille et pour le futur petit québécois !!

Au plaisir de te relire !!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Maya,

Félicitation pour la vie que tu as su te créer au Québec et encore merci pour tous tes messages sur la profession d'infirmiére, ils m'ont été très utile pour une de mes copine qui doit partir à Montréal rejoindr son chum pour un an

A+

p.s : Salut à Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Wow c'est bizarre de retrouver ces messages au bout de 15 ans. Et oui je suis toujours infirmière et toujours au Québec dans  le même hôpital !!!

A bientôt

géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de relire les messages que j'avais écris. Je pourrais quasiment les réécrires mots pour mots car cela n'a pas changé excepté qu'il n'y a plus le manque cruel d'infirmière. En 2000, il manquait 140 infirmieres à Charles Lemoynes en 2015 il y en a 122 de trop. L'hôpital a fait venir sa dernière française qui est déjà avisé que son contrat ne sera pas reconduit. 

Apres 14 ans au quebec, cette année,  mon amie belge Brigitte, infirmiere belge, est retourne définitivement en belgique. Le retour est difficile tant le travail, le social et la famille.

a bientôt 

geraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Mayafrance, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu veux pas écrire un petit bilan avec un nouveau message. On fera un lien avec ce fil. 
Joyeux temps des fêtes à toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

j'en ai écrit plusieurs sur le forum "recrutés 2015 organisons notre départ. Je voulais avertir les futurs recrute mais ils ne me croivent pas, ils pensent que je veux les décourager.

mais oui c'est avec beaucoup de plaisirs que je vais vous faire le topo 15 ans après toujours au quebec. Merci de votre message.

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai expliqué l'importance de différencier les ancienneté, le délais pour avoir un poste de jour, les difficultés financière, les vacances, les infirmiers qui sont répartis  mais ils l'ont pas très bien pris.

a bientôt je n'attendrais pas 10 ans rassurez vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mayafrance a dit :

J'ai expliqué l'importance de différencier les ancienneté, le délais pour avoir un poste de jour, les difficultés financière, les vacances, les infirmiers qui sont répartis  mais ils l'ont pas très bien pris.

a bientôt je n'attendrais pas 10 ans rassurez vous 

Coucou Mayafrance,

 

J'ai lu tes interventions sur le fil "recrutés 2015..." . Je ne pense pas que les différents intervenants ne veulent pas te croire ms il y a p-e une mauvaise interprétation de tes messages. Moi la 1ère lorsque tu as parlé des parents qui immigraient avec leurs famille, je l'ai perçu négativement alors que sur ce post tu reformules ce que tu as voulu dire et là effectivement je me rends compte que je n'avais pas compris ce que tu avais voulu dire. 

Perso, je suis "contente" de lire aussi des messages où l'on explique les difficultés du quotidien et professionnelles car ça remet les pieds sur terre. En revanche, je pense que aussi qu'il faut savoir nuancer et je crois que c'est ce qu'il t'était repprochée sur l'autre post. Tu as parfaitement raison de mettre en garde, je viens aussi pour ça sur le forum car tout n'est pas parfait et tout rose et même si on s'en doute, il est bien de lire du concret, ca renvoie à la réalité. Après, il serait intéressant dans tes témoignages de dire aussi ce que tu aimes au Québec, ce qui te fait rester, ... ( je pense que si tu y es depuis 15 ans, c'est qu'il y a aussi des choses positives comme partout même si j'ai bien compris que le fait que tu ais tes enfants jouerait sur ta décision si décision il y avait à prendre, ce que je comprends tout à fait). 

 

En résumé, pour ma part, je suis preneuse de ton expérience, même si ce n'est pas toujours ce que j'aimerai lire (et oui on préférerai lire que tout est beau ds le meilleur des monde ms j'ai l'intention de réussir mon immigration comme ns ts et je préfère être réaliste et avoir une idée de quoi m'attendre ?),  je suis dc convaincue de  l'utilité des témoignages plus "sombres" ms je serai aussi ravie de lire les côtés positifs de ton expérience et ce qui te fait rester. 

 

En tout cas, merci de ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement