Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tu peux nous prouver que t es vraiment Algérien installé au Quebec ?.

tu scanne une partie de ta Carte de résidence . efface le nom et la date de naissance et le numéro.

Pas besoin de ça, pas vraiment besoin. la réalité, je la raconte telle que je la vie. il se trouvera d'autres qui vous diront autre chose. à vous de voir, de composer et de prendre ce qui vous arrange. sinon cette carte et autre chose, c facile à avoir, très facile même.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu peux nous prouver que t es vraiment Algérien installé au Quebec ?.

tu scanne une partie de ta Carte de résidence . efface le nom et la date de naissance et le numéro.

Pas besoin de ça, pas vraiment besoin. la réalité, je la raconte telle que je la vie. il se trouvera d'autres qui vous diront autre chose. à vous de voir, de composer et de prendre ce qui vous arrange. sinon cette carte et autre chose, c facile à avoir, très facile même.

on ne peut pas te croire comme on ne peut pas te démenti ..parce que c est un forum anonyme.

retournons au sujet.

le niveau de réussite est varié . et chaqu'un a ses propres raisons pour quitter son pays. il faut se doter d'une volonté de fer et endurcir son coeur.

et avoir de la patience.

ce n est pas la fin du monde ; l enfer en cas d'échoue ou le paradis en cas de réussite.

la grande déception ou la grande réussite c est au delà de la mort.

pour les forumistes qui avaient du mal en lisant ton message, ils ont raison parce que il veulent pas couper le fil d’espoirs qu'ils s y accrochent.

mais ton point de vue à respecter . et merci pour tes conseils.

Modifié par devdel
Posté(e)

XXXXXXXXXXXXX

on parle français sur le forum

merci

Posté(e)

Rentres chez toi !

Bientôt si ca vous fais plaisir, bientôt cher concitoyen ...

Posté(e)

XD ce genre de réponses me fait penser à des propos de fachos envers les étranger, mais là, c'est entre Algériens que ça se passe.

Tk, c'est moi ou y a plus d'Algériens que de Marocain qui sont aussi déçu du Québec ? Pourtant y a à peu prêt le même nombre d'immigrants des deux pays qui arrive ici chaque année. Les marocains auraient moins de problèmes ?

Bien réfléchi Splouch, non les marocains n'ont pas moins de problèmes que les algériens, ni même les français, ni les haitiens, ni... les québécois d'ailleurs si j'en crois Enseimada.

De même pour le BS, tous le monde s'en sert, les Algériens, les français, les haitiens, même les chinois.

Sauf que, et c'est pour cela que je dis bien réfléchi, c'est parce que nous, nous avons la mauvaise manie de crier sur les toits.

je ne sais sincèrement pas d'ou vous tenez les statistiques, mais à ce que je sache, après des discussions avec des marocains, il y'en a de plus en plus qui regagnent leur pays après avoir suivis une formation ici. Et je leur tire chapeau.

• Habitués
Posté(e)

XD ce genre de réponses me fait penser à des propos de fachos envers les étranger, mais là, c'est entre Algériens que ça se passe.

Tk, c'est moi ou y a plus d'Algériens que de Marocain qui sont aussi déçu du Québec ? Pourtant y a à peu prêt le même nombre d'immigrants des deux pays qui arrive ici chaque année. Les marocains auraient moins de problèmes ?

Bien réfléchi Splouch, non les marocains n'ont pas moins de problèmes que les algériens, ni même les français, ni les haitiens, ni... les québécois d'ailleurs si j'en crois Enseimada.

De même pour le BS, tous le monde s'en sert, les Algériens, les français, les haitiens, même les chinois.

Sauf que, et c'est pour cela que je dis bien réfléchi, c'est parce que nous, nous avons la mauvaise manie de crier sur les toits.

je ne sais sincèrement pas d'ou vous tenez les statistiques, mais à ce que je sache, après des discussions avec des marocains, il y'en a de plus en plus qui regagnent leur pays après avoir suivis une formation ici. Et je leur tire chapeau.

décidément vous êtes très au courant des déceptions mais tu n'en aurai pas trouvé quelques uns qui ont réussi , même un seul!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

qui sera elu ? apparament c une compagne de decouragement aux futures immigrants , un conseil : c bien de conseiller mais vous ne pensez pas que chaqu'un est majeur et vaccine pour savoir ce qu'il doit ou qu'il doit pas faire , peu etre que vous vous n'avez pas reussi a vous faire un place ici c n'est pas une reference et c valable pour ceux qui ont reussi , donc chaqu'un doit vivre l'emotion d'immigrer si il le veut si il reussit c pour lui si echec c pour lui donc a mon avis plutot faut donner des conseils aux futres immigrants pour ne pas tomber dans les erreurs de ceux qui n'ont pas reussi et au createur de ce fil je lui tir chapeau si vous avez prie la decision de rentre au bercail toute en vous souhaitant bonne chance dans votre reintegration .

Modifié par apach
Posté(e)

Rentres chez toi !

Bientôt si ca vous fais plaisir, bientôt cher concitoyen ...

Bonjour Létranger,

Je connais, personnellement, au moins 6 personnes (3 membres de ma famille et 3 anciens collègues) qui sont au Québec, heureuses d'y être, sans aucune intention de revenir ! Toutes ne sont pas dans la même situation économique / sociale mais chacune a accompli une réussite personnelle d'une manière ou d'une autre (je ne parle pas que d'argent, de réussite professionnelle enviable ou de gloire!)

Je connais personnellement une personne (dans le cadre de mon travail) qui est revenu du Québec (histoire familiale) mais ne saura jamais oublier les années heureuses qu'elle y a passé.

Je connais personnellement une seule personne (ancien collègue) qui est revenu du Québec: il était déçu, tout comme toi.

Je ne parle même pas des 92.1 % d'immigrants Algériens toujours au Québec (http://www.micc.gouv...is1999-2008.pdf -- page 26), qu'y font-ils !?

Tu ne te retrouves pas au Québec, d'accord mais le Canada est grand ! Une seule chose te limite : ta volonté et ta rage de vaincre. Sauf si vraiment tu es le gars le plus malchanceux du monde !

D'où mon premier commentaire : ou tu n'as pas immigré pour les bonnes raisons ou tu n'as pas réussi ton immigration.

Dans les deux cas, la solution est simple, elle ne me fait ni plaisir ni quoi que ce soit d'autre.

Mais pour l'amour du ciel, n'essaies pas de mettre ton échec sur le dos des autres vilains blancs québécois, racistes et méchants !

• Habitués
Posté(e)

qui sera elu ? apparament c une compagne de decouragement aux futures immigrants , un conseil : c bien de conseiller mais vous ne pensez pas que chaqu'un est majeur et vaccine pour savoir ce qu'il doit ou qu'il doit pas faire , peu etre que vous vous n'avez pas reussi a vous faire un place ici c n'est pas une reference et c valable pour ceux qui ont reussi , donc chaqu'un doit vivre l'emotion d'immigrer si il le veut si il reussit c pour lui si echec c pour lui donc a mon avis plutot faut donner des conseils aux futres immigrants pour ne pas tomber dans les erreurs de ceux qui n'ont pas reussi et au createur de ce fil je lui tir chapeau si vous avez prie la decision de rentre au bercail toute en vous souhaitant bonne chance dans votre reintegration .

bravo,vous avez tout dit....y'a rien à ajouter c'est clair et précis.

merci bien.

• Habitués
Posté(e)

Je me pose une interrogation, celle que ce posent la grande partie, la majorité des immigrants qui viennent au canada (québec) à la recherche de cet Eldorado à jamais perdu. J'ouvre ici un sujet qui pourrait intéresser les nouveaux arrivants, ou ceux qui ont l'intention de venir au canada en 2011. Je les invite à mûrir leur projet, un engagement à vie qui pourrait leur cacher bien des surprises, voir leur gâcher même la vie. N'écouter pas que le chant des sirène, écoutez votre raison. Venir au Canada, c'est aller à l'aventure, ou le hasard joue parfois un grand rôle. Pas la peine de se dire qu'au canada, ou au Quebec, tous ont la chance d'améliorer leur condition de vie. C'est un justificatif à mettre de coté. Les gens doivent reconsidérer certaines raisons qui les poussent à immigrer. Car au canada, les temps sont durs pour les immigrants. Combien sont ceux qui, bardés de diplômes, n'ont pas accès à un travail digne. Sachant que la majorité a laissé un travail dans leur pays d'origine, une situation sociale, une maison, une ou des voitures. Au canada, ils devront se résigner à passer d'un petit boulot à un autre plus petit boulot (quant il a la chance d'en trouver), quant ce n'est pas carrément un travail en dessous de la table. C'est à dire au noir. Oui, je dis bien au noir et même ça, c'est pratiquement introuvable. Les autorités le savent, mais laissent faire. Ou bien, en désespoir de cause, travailler sans le salaire, c'est à dire faire du bénévolat. Reste peut être ce seul boulot ouvert aux immigrantes, la garderie. Pour le moment, c'est pratiquement la seule sortie possible pour les immigrantes en majorité, (même les hommes s'y mettent maintenant) à faire le babby sitting. Une profession jusque là réservée aux femmes parce que plus aptes à le faire. Combien de médecins, d'infirmière, d'ingénieur et d'autres professions nobles se retrouvent à garder des enfants. Oui une réalité bien amer. Combien sont ils à suivre des formations au CEJEP, une sorte de centre de formation professionnelle, pour se retrouver à ... ne rien faire de leur diplôme. J'ai eu une conversation avec un immigrant
récemment
, en décembre 2010, j'ai été étonné quant il m'a raconté son histoire de tête de turque. Ingénieur de son état, il a passé un stage en bâtiment au cegep avec trois algériens. Aucun d'entre eux n'a été orienté pour passer un stage pratique. "nous étions les seuls à ne pas avoir été envoyés e stage. C'est logique, ils ont commencé
d'abord par les
Québécois et nous .. rien à ce jour" regrette notre interlocuteur. sans oublier la ségrégation dont les têtes d'arabes font souvent l'objet dans ces centres de formations et ce n'est pas le premier me l'avoir raconté. "Même dans le traitement, les responsables des Cegep ne se le cachent pas, ils ne veulent pas de nous sauf qu'ils sont obligés" a t-il constaté. Avis aux nouveaux arrivants ou ceux qui ont l'intention d'immigrer au Canada. ICI ILS ONT BESOINS DE MAIN D'OEUVRE BON MARCHE POUR FAIRE LES PETITS BOULTOT. ILS ONT AUSSI BESOIN DE S ENFANTS DES IMMIGRANTS POUR REMPLACER LEUR PÈRES DEMAIN. Alors de grâce, si vous venez, ne croyez pas que vous allez vous retrouver à faire l'emploi de vos rêve. Car, vous pouvez rêver toujours...

Bonsoir,

J'ai une quarantaine d'amis ( au bas mot ) installés au Québec et tous y travaillent .

J'ai deux frères, ingénieurs, installés au Québec et tous deux y travaillent et y vivent heureux et n'ont nullement l'intention de revenir au bled.

L'un d'eux a galéré quatorze ans au bled shok.gif, sans boulot alors qu'il était très compétent et avait même déposé deux brevets d'invention!!!! ohmy.gifohmy.gifohmy.gif

Il travaille actuellement... au Québec! sleep.gif

Alors, ce défaitisme, moi je vais te l'expliquer :

Si tu es matérialiste, et que ta démarche d'immigration n'est sous tendue que par ces conditions matérielles et par l'appât du gain, du fric, alors tu risques d'être grandement surpris et déçu... car tu devrais savoir qu'on s'en met plein la poche là où il n'y a pas de réglementation, et ce n'est pas le cas du Québec...

Bien dit l'ami ... eh oui quebec n'est pas un pays pour s'enrichir ... c'est un pays pour la paix j'ai bcp d'amis qui sont installés au quebec ... ( depuis 6 mois , 4 ans , 10 ans ) tous ne regretent pas une seconde de vivre l'aventure au quebec ... et ils ne sont ps près a revenir au beld .. ils vivents très heureux .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ça veux pas dire que tout le monde va se contenter au Quebec.

c est un pays comme touts les pays du monde . il faut travailler pour vivre ; mais la déférence est dans le PIB de chaque pays ; il y a des pays où l on travaille peu et gagne beaucoup et il y en a d'autre où travailler beaucoup et gagner moins et il y en d'autres où tu travailles ou travailles pas c est la meme chose.

comme ici au bled. mais il faut pas voir que le coté materiel.

je connais un ancien immigrant qui est maintenant un professeur en Electronique au Quebec. un autre ex ingénieur à sonatarach et autres ...... ils sont pas revenus .

il y a un misstamourth qu'est revenu au bled . ça femme médecin elle travaillait comme infirmière au Quebec et lui un dresseur de chiens.

pour moi, si le dieu me voulait mettre les pieds sur le sol canadien , je pense pas revenir, quel que soit mon sort là ba . parce que je vais rien faire ici au bled. sauf pour visiter la famille et les vrais amis.

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

ça veux pas dire que tout le monde va se contenter au Quebec.

c est un pays comme touts les pays du monde . il faut travailler pour vivre ; mais la déférence est dans le PIB de chaque pays ; il y a des pays où l on travaille peu et gagne beaucoup et il y en a d'autre où travailler beaucoup et gagner moins et il y en d'autres où tu travailles ou travailles pas c est la meme chose.

comme ici au bled. mais il faut pas voir que le coté materiel.

je connais un ancien immigrant qui est maintenant un professeur en Electronique au Quebec. un autre ex ingénieur à sonatarach et autres ...... ils sont pas revenus .

il y a un misstamourth qu'est revenu au bled . ça femme médecin elle travaillait comme infirmière au Quebec et lui un dresseur de chiens.

pour moi, si le dieu me voulait mettre les pieds sur le sol canadien , je pense pas revenir, quel que soit mon sort là ba . parce que je vais rien faire ici au bled. sauf pour visiter la famille et les vrais amis.

Franchement ça serait bien si vous arrêtiez de mettre le dieu à toutes les sauces. Si vous arrivez au Québec, c'est que vous aurez été sélectionné sur vos diplômes, votre expérience professionnelle et votre capacité à vous intégrer à la société québécoise.

Le "dieu" n'a rien à voir là dedans. Sinon, pourquoi ceux qui échouent et ne trouvent pas d'emploi mettent tout sur le dos des Québécois ou des employeurs québécois qui ne veulent pas leur donner leur chance?

Peut-être que c'est le dieu qui ne veut plus à ce moment-là ???:innocent:

• Habitués
Posté(e)

Franchement ça serait bien si vous arrêtiez de mettre le dieu à toutes les sauces. Si vous arrivez au Québec, c'est que vous aurez été sélectionné sur vos diplômes, votre expérience professionnelle et votre capacité à vous intégrer à la société québécoise.

Le "dieu" n'a rien à voir là dedans. Sinon, pourquoi ceux qui échouent et ne trouvent pas d'emploi mettent tout sur le dos des Québécois ou des employeurs québécois qui ne veulent pas leur donner leur chance?

bon jour cherrybee;

j aime pas rentrer dans la polémique dans ce genre de sujets . mais c est mon devoir de te répondre brièvement gentillement .

est-ce que le médecin pourrait-il stopper la mort ou bien la reporter à une date ultérieure . ou le métrologue pourrait stopper la pluie ou le contraire.

alors , l'on doit prendre les causes et le reste c est pour le dieu ( c est le destin), et point final.

c est un sujet très compliqué et très vaste . il a été l'objet de divergence entre les grands philosophes.

je te souhaite un bon destin. inchallah

• Habitués
Posté(e)

Donc en resume ce qui est bon est voulu par Dieu, ce qui n'est pas bon c'est de la faute aux autres ? ... mmmm ... A ce que je sache il est ecrit partout, quelque soit la religion, que Dieu a donne le libre arbitre. Donc ton destin, c'est toi qui le choisit et il ne t'es pas impose.

Ou alors si on considere que tout est ecrit, pourquoi faire des efforts. Si je me plante demain en voiture qui sera responsable ?

Le fait de mettre Dieu derriere tout et a toutes les sauces me fait simplement penser aux Creationnaistes, au Dessein Intelligent qui voudrait qu'une entite avec ses bras tentaculaires manipule tout etre vivant sur Terre et qu'en ce moment, ce n'est donc pas ma volonte d'ecrire mais le truc-la-haut qui joue avec mes doigts. [Note aux lecteurs: je me sers des doigts de Thierry pour faire parvenir mon message]

• Habitués
Posté(e)

un dernier message dans ce fil.

-l'etre humain est responsable sur toutes ses actes .

-on ne peut pas se cacher derrière le destin pour justifier nos échec ou nos péché .

-comme on ne peut pas dire; qu'on a notre sort entre nos mains.

-seul la puissance devine qui pourrai changer le destin.

le destin et les invocations se battre entre eux pour arriver .

je veux pas parler plus, dans ce sens .

• Habitués
Posté(e)

bon jour cherrybee;

j aime pas rentrer dans la polémique dans ce genre de sujets . mais c est mon devoir de te répondre brièvement gentillement .

est-ce que le médecin pourrait-il stopper la mort ou bien la reporter à une date ultérieure . ou le métrologue pourrait stopper la pluie ou le contraire.

alors , l'on doit prendre les causes et le reste c est pour le dieu ( c est le destin), et point final.

c est un sujet très compliqué et très vaste . il a été l'objet de divergence entre les grands philosophes.

je te souhaite un bon destin. inchallah

Je suis en partie d'accord, mais en partie seulement. Pour l'exemple, j'ai une demi-soeur d'un an plus âgée que moi et, il y a 5 ans, exactement dans la même situation que moi. Même profession, même situation sentimentale, mêmes galères. J'ai choisi de venir ici, elle a choisi de rester en France. Et il y a 10 jours, j'ai constaté la différence de parcours entre elle et moi alors que nous avons fait des choix de vie complètement différents. Elle m'envie, mais ne fera pas le moindre geste pour changer sa vie.

Prenons pour principe le dicton " aide-toi, le Ciel t'aidera", agissons, mettons-nous dans la tête que les victoires ou les échecs que nous essuyons sont la résultante des actions que nous entamons et que ce qui nous arrive de bon ou de mauvais est à 75% notre faute ou notre responsabilité, et là, oui, je serai de ton avis.

Et oui, le médecin arrive maintenant à faire reculer la mort

Posté(e)

Une preuve, s'il en faut, que l'intégration des étrangers au Canada n'est pas encore acceptée. L'exemple type de ce monsieur (tête de xxx au canada) qui l'a vérifié à ses dépends. A lire absolument

http://www.atlasmedias.com/Atlas/journal78page5.pdf

• Habitués
Posté(e)

Une preuve, s'il en faut, que l'intégration des étrangers au Canada n'est pas encore acceptée. L'exemple type de ce monsieur (tête de xxx au canada) qui l'a vérifié à ses dépends. A lire absolument

http://www.atlasmedi...rnal78page5.pdf

Malheureusement, il fait partie de la grand majorité qui paye pour l'infime minorité de ceux qui font ch....

J'ai passé ma soirée de réveillon chez un voisin, directeur technique d'une entreprise québécoise. Et de quoi avons-nous parlé, en dignes immigrants? D'accommodements raisonnables, bien sûr. Et il m'a raconté encore un cas vécu cette année dans son service d'un immigrant qui leur a vraiment fait de la provocation. À mon avis, encore une entreprise qui n'est pas prête de renouveler l'expérience...

Posté(e)

Malheureusement, il fait partie de la grand majorité qui paye pour l'infime minorité de ceux qui font ch....

100% d'accord de ce que je vois dans la vie de tous les jours aux Pays-bas, en Belgique et en France, j'ai des amis qui ont payés en tant qu'étudiants et plus tard en tant que dîplômés (y compis pour certains d'écoles d'ingé Française où en principe toute la promo trouvait du taff sans problème avant même la fin de l'année :( )

Posté(e)

http://www.atlasmedi...rnal78page5.pdf

J'ai passé ma soirée de réveillon chez un voisin, directeur technique d'une entreprise québécoise. Et de quoi avons-nous parlé, en dignes immigrants? D'accommodements raisonnables, bien sûr. Et il m'a raconté encore un cas vécu cette année dans son service d'un immigrant qui leur a vraiment fait de la provocation. À mon avis, encore une entreprise qui n'est pas prête de renouveler l'expérience...

Si vous avez bien lu l'article, le gars ne travail pas dans cette entreprise. Fait grave dans cette affaire, qui n'est pas la première dans cette contrée froide (en température et en sentiments bien entendu) s'est que le monsieur a postulé pour le même poste avec deux CV différents. Pour son malheur, il a été appellé pour l'entretien pour le CV du nom de Trambley. Suivez mon regard...