Aller au contenu

periode hivernale


rachman47

Messages recommandés

  • Habitués

ça c'est du béton algérien, le béton canadien se coule tout le temps... il faut juste mettre des adjuvants, chauffer les dalles, chauffer les coffrages...

en fait il faut juste s'organiser pour que les matériaux que tu utilises soient utilisables en hiver, aisnsi que les outils... nous c'Est pas avant -20 -25 sans facteur vent (donc température réelle ) que nous arretons de travailler...

Ah bon...je ne savais pas...que l'Algérie ne connaît pas d'accélérateur de prise, je ne savais donc pas aussi, que l'effet de gel et dégel n'existe qu'en algérie.

Tiens, je ne savais pas aussi qu'il n'existe qu'au canada des coffrages chauffants, et que seul le canada utilise de l'eau chaude pour préparer le béton...M'mm..Oui :rolleyes: ..au faite M'ouais pendant qu'en y est..tu sais pourquoi on proscrit le bétonnage en temps froid, se n'est pas parce qu'on ne maîtrise pas le processus, mais c'est parce que l'eau PEUT geler à l'intérieur du béton et PEUT créer des poches d'air par l'effet d'évaporation de celle-ci...alors on préfère éviter, même interdire cela pour se prémunir de tous désordres.

Enfin, le béton est un matériau qui subit les mêmes pathologies (ségrégations, carbonatation, fissuration,GEL ET DEGEL,...) partout dans le monde, Les adjuvants sa ne sert pas à réchauffer le béton, mais à améliorer des caractéristiques mécaniques et chimiques.

Enfin, pour terminer il me semble que le canada utilise beaucoup plus le bois, l'acier et la maçonnerie comme principaux matériaux de structures que le béton et c'est pourquoi il est plus simple de reporter un bétonnage que vous ne remarquez même pas.

allez A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça c'est du béton algérien, le béton canadien se coule tout le temps... il faut juste mettre des adjuvants, chauffer les dalles, chauffer les coffrages...

en fait il faut juste s'organiser pour que les matériaux que tu utilises soient utilisables en hiver, aisnsi que les outils... nous c'Est pas avant -20 -25 sans facteur vent (donc température réelle ) que nous arretons de travailler...

Ah bon...je ne savais pas...que l'Algérie ne connaît pas d'accélérateur de prise, je ne savais donc pas aussi, que l'effet de gel et dégel n'existe qu'en algérie.

Tiens, je ne savais pas aussi qu'il n'existe qu'au canada des coffrages chauffants, et que seul le canada utilise de l'eau chaude pour préparer le béton...M'mm..Oui :rolleyes: ..au faite M'ouais pendant qu'en y est..tu sais pourquoi on proscrit le bétonnage en temps froid, se n'est pas parce qu'on ne maîtrise pas le processus, mais c'est parce que l'eau PEUT geler à l'intérieur du béton et PEUT créer des poches d'air par l'effet d'évaporation de celle-ci...alors on préfère éviter, même interdire cela pour se prémunir de tous désordres.

Enfin, le béton est un matériau qui subit les mêmes pathologies (ségrégations, carbonatation, fissuration,GEL ET DEGEL,...) partout dans le monde, Les adjuvants sa ne sert pas à réchauffer le béton, mais à améliorer des caractéristiques mécaniques et chimiques.

Enfin, pour terminer il me semble que le canada utilise beaucoup plus le bois, l'acier et la maçonnerie comme principaux matériaux de structures que le béton et c'est pourquoi il est plus simple de reporter un bétonnage que vous ne remarquez même pas.

allez A+ ;)

bon ben j'avais utilisé un ton plutôt sympathique pour te répondre... mais vu que tu me prends pour un gros tata je vais peut être être plus affirmatif!!!

le Québec utilise le bois et la maçonnerie (jamais porteuse toujours pour du parement) pour des édifices jusqu'à 4 étages, et oh surprise le centre ville complet de Montréal est constitué d'immeuble de plus de 4 étages en BETON!!! et le bétonnage que je ne remarque pas il se fait pareil car je le remarque... ah oui on fait aussi des 6 étages en bois dont 2 en BETON, des 4 etages de bois sur des dalles de BETON... et tu sais quoi je viens de commencer un immeuble en bois sur une dalle de BETON coulée par -10...

ben en fait ça fait juste 8 ans que je construis ici et tu viens me dire comment cela se passe ici alors que tu n'es même pas la!!! après on ne se demande pas pourquoi on appelle au Québec un ingénieur un naingénieur, peut être parce que son égo est parfois trop haut pour prendre une simple remarque de comment cela se passe ici...

allez A+ ;)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et tu sais quoi je viens de commencer un immeuble en bois sur une dalle de BETON coulée par -10...

S'agit-il d'une dalle pleine ou d'un plancher collaborant, qui reprend les efforts la dalle ou les nervures (poutrelles et poutres), enfin juste pour savoir ?

ben en fait ça fait juste 8 ans que je construis ici et tu viens me dire comment cela se passe ici alors que tu n'es même pas la!!! après on ne se demande pas pourquoi on appelle au Québec un ingénieur un naingénieur, peut être parce que son égo est parfois trop haut pour prendre une simple remarque de comment cela se passe ici...

NON je n'ai pas dis comment cela se passe...j'ai dis "il me semble" se n'était qu'une supposition.

J'ai parlé aussi de l'acier, j'ai aussi parlé de matériaux de structures, il ME SEMBLE qu'au canada on construit LES STRUCTURES beaucoup plus en acier (charpente métallique), en bois et en maçonnerie (sous entendu la maçonnerie chaînée (il est évident qu'avec ce genre de structure les hauteurs sont limitées)

Maintenant, les dalles sont SANS DOUTE faites en béton, PROBABLEMENT, en système plancher collaborant (Plancher composé en acier ou en bois connecté à la chape de béton généralement d'épaisseur 5 à 7 cm).

Et donc, bétonner ce genre d'ouvrage à -50° si tu veux, se qui nous induira à obtenir SANS DOUTE l'effet de gel/dégel, créant des poches d'air, influant sur la résistance du béton, chose qui est considéré comme désordre peu nuisible, c'est à dire qui n'influe pas sur la stabilité de la structure et donc toléré.

Par contre, pour des poteaux, des poutres enfin des éléments servant au contreventement et/ou éléments porteurs d'une structure, se n'est pas aussi simple.

Et je CROIS que les normes CSA en disent quelques choses sur le bétonnage et la cure en temps froid.

Et puis, il fait pas toujours froid au quebec, je CROIS qu'il y a aussi des périodes chaudes :P

bon ben j'avais utilisé un ton plutôt sympathique pour te répondre... mais vu que tu me prends pour un gros tata je vais peut être être plus affirmatif!!! ...

Ben il me semble que moi aussi j'étais sympas, non ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement