Aller au contenu

message de la part d'un algérien

Messages recommandés

Posté(e)

je coprend rien moi et alors ça veut dire quoi ça :

ok, BAC+5+expérience algérienne+Kabyle=pour réuissir au Canada, c'est ça que je comprend, bah je te dis ça peut etre vrai en France mais pas au Canada non malheureusement -_- , je te rappelle aussi que meme avec un diplôme européen c'est pas évident de raccrocher un travail la bas, sauf si tu fais remise à niveau.

snapback.png

ça veut dire que tu dois faire une formation ok :)

Bonne chance, je te souhaite une vie pleine de bonheur

• Habitués
Posté(e)

bsr;

je pense il y a beaucoup de messages dans ce sens. il y a un grand doute de l'origine de ces messages. je suis pas un poisson ( bouri) qui avale tout ce qu'il trouve.

. je remercie l auteur de ce fil, pour ses conseils très précieux.

ceux qui ont pas réussis au canada. je leur souhaite un bon retour au bled, ce n est pas la fin du monde.

( bientôt le tramway et le métro, seront opérationnels.....).

chaqu'un ferra ce qui est dans sa tête. et point final.

• Habitués
Posté(e)
DICO

bonjour a tous

whaw sujet chaud si on se confie a la réalité nous la plupart des kabyles sont restés auy canada malgré les problèmes et les difficultés et la moitié des autres personnes non kabyles ne réussissent pas leur intégration et refusent de rester au canada

donc pour nous les nouveaux arrivants on doit pas se fier a votre échec car si on immigre c'est pas pour une terre promise mais pour changer de vie et être en paixxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

on acceptera tout les problèmes de db ut mais on les vinquera merci quebec de nous avoir ouvert tes grande portes et courage à nous les arrivants

franchement , c est de la bassesse , (nous les kabyles) , kabyle , arabe ou autre ,c est pourquoi vous avez détruit l'algérie avec une logique de discrimination. vous parlez d'integration , alors que j ai soulvé une autre question .En plus tu parles d'échec ,la je crois y a rien a dire bon courage vois allez trouver la paix surement

T'as bien répondu rodi, c bien el fetna. tu m'as rappelé d'un ami qui est venu du tizi ouzou m'as dis comment voyons-nous? :lol: , Arabe+Kabyle+Chaoui+......=Algériens, ce qui m'étonne aussi que chaque Algérien quelque soit en Algérie ,Canada ou en France il me raconnte le même récit << j'en y marre de l'algérie ya que el hogra, ma3rifa,...sont bras cassé.....>> Je vous pose la question c'est qui est alors qui correct, honnete.....?, si c'est vous alors hamdoulahe, car je suis certain que tous les algériens vont répondre moi. Je vous dis une chose autant qu'on est loin de notre réligion islamique, on sera toujours dans la merde.

blink.gifDICO, t'as subi un lavage de cerveau de la part d'extrémiste islamiste salafiste toi. Je connais un Algérien qui a fuit l'Algérie à cause de l'Islam et du poids excessif de la religion en Algérie .C'est vrai aussi pour plusieurs pays musulman. Ils étouffaient dans leurs pays musulman à cause du poids excessif de la religion dans leurs pays. Tiens récemment 28 musulmans originaires d'Iran et d'Irak sont morts dans une petite embarquation près des côtes australiennes afin de fuir leurs pays musulmans d'origine ( Iran et Irak ) et vivre en Australie, pays à majorité chrétienne.cool.gifSource : Associated Press via Métro

SYDNEY - La première ministre australienne Julia Gillard a prévenu jeudi que le bilan du naufrage d'un bateau de migrants sur les côtes de l'île Christmas mercredi risque de s'alourdir, aucun nouveau survivant n'ayant été retrouvé par les secouristes.

Quarante-deux personnes, dont neuf enfants, ont été tirées des eaux de l'océan Indien peu de temps après que leur navire se soit fracassé sur des rochers par mauvais temps. Aucun nouveau signe de vie n'avait toutefois été retrouvé en fin de journée, jeudi.

Le navire transportait une centaine d'Irakiens, d'Iraniens et de Kurdes qui espéraient obtenir l'asile en Australie. Douze corps, dont ceux de sept enfants, ont été repêchés jusqu'à présent, selon les services frontaliers australiens.

http://www.journalme...rait-s-alourdir

• Habitués
Posté(e)

ces state tu les demandes au ministère de l'immigration et tu les aura

bonne lecture

Ok, très bien, j'en conclus que tu ne les as jamais eus ces stats

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

bsr;

je pense il y a beaucoup de messages dans ce sens. il y a un grand doute de l'origine de ces messages. je suis pas un poisson ( bouri) qui avale tout ce qu'il trouve.

ceux qui ont pas réussis au canada. je leur souhaite un bon retour au bled, ce n est pas la fin du monde.

je vois que le sujet a pris un autre sens a cause d une gamine qui évoque les orogines, bon l'immigration est un projet personnel , donc la reussite ou echec est une question relative. Moi j ai pas mis en question l'immigtation elle meme mais je voulais prévenir les personnes bien stables au pays que ce ledit projet n est pas facil du tout, il est meme dificile de se faire une place ici , il faut du temps , du travail , etudes, une fois vous seriez la vous aller constater donc preparez vous bien , et répete que je parle surtout aux personnes agés stables en algerie , bonne chance

• Habitués
Posté(e)

[

Ok, très bien, j'en conclus que tu ne les as jamais eus ces stats

Bonne continuation

firebest chez nous on dit c'est celui qui a soif qui cherche l'eau tu me demandes de faire des recherches a ta place

non j'ai pas le temps je prépare mon immigration et je ment pas heureusement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bsr;

je vois que le sujet a pris un autre sens a cause d une gamine qui évoque les orogines, bon l'immigration est un projet personnel , donc la reussite ou echec est une question relative. Moi j ai pas mis en question l'immigtation elle meme mais je voulais prévenir les personnes bien stables au pays que ce ledit projet n est pas facil du tout, il est meme dificile de se faire une place ici , il faut du temps , du travail , etudes, une fois vous seriez la vous aller constater donc preparez vous bien , et répete que je parle surtout aux personnes agés stables en algerie , bonne chance

Tu ne nous apprends rien sur ce coup là, les gens engagés dans ce processus d'immigration sont bien plus renseignés que tu ne peux l'immaginer.

Ceci d'une part.

D'autre part, je te dirais que les personnes agées stables en Algérie, auxquelles tu fais ici allusion, ne partent pour la plupart pas pour des considérations matérielles, mais pour une idéologie... et des valeurs que tu ne pourrais trouver ( ou si tu préfères, acheter pour les matérialistes ) en Algérie avec tout l'or du monde !!!!

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

Ecoute frere je conais boucoup d'algerien qui travail en noir et qui touche l'aide sociale et qui dite canada c'est pas bien alors quand dans l'islam c'est haram de mentir (pas bien) je pose la question est ce que en algerie tu touche une aide sociale, est ce qye en algerie tu sirt un papier ou un document officirl sans problem et sans birocracie et et et..... Il me faux une annne pour tout raconte juste le negatif

je suis d'accord avec toi de tout ce que tu racontes sur l'algérie , en plus je ne suis pas entrain de faire la comparaison entre les deux pays , le Québec n'a rien a voir avec l'Algérie , mais plutot je dénonce la situations des immigrants ici , alors sois prudent Monsieur , je te parle en connaissance de cause , tu regrettras ton départ avec le temps surtout que tu es bien stable labas bon courage

moi ke suis comme vous un algérien.je dérige mon propre entreprise depuis 2003 et jai un enfant.

pendant 08 ans je me bat pour rien.je suis locataire (10000da)pour mois et + les charges je me retrouve sur un rondpoint.

jai rien réalisé les amis tous simplement parce que je suis weld hlel.

ce pays apartien au bandis. et je ne vaux pas entré dans les détailles.

mise à jour à zéro c'est rien pour moi car le plus importent pour moi c'est lavenir de mon fils et ma famille.

jai un diplome universitaire mais içi il est coller au mur de ma chambre.alhamdolah je suis plombier .

en bref pour tous les algérien allez foncé ont a rien à perdre les amis.

moi personnelement au début jevais tanté seul et apres jevais parainé ma famille.

rani mwalef bel ttihet parce que je suis algérien .

• Habitués
Posté(e)

je vois que le sujet a pris un autre sens a cause d une gamine qui évoque les orogines, bon l'immigration est un projet personnel , donc la reussite ou echec est une question relative. Moi j ai pas mis en question l'immigtation elle meme mais je voulais prévenir les personnes bien stables au pays que ce ledit projet n est pas facil du tout, il est meme dificile de se faire une place ici , il faut du temps , du travail , etudes, une fois vous seriez la vous aller constater donc preparez vous bien , et répete que je parle surtout aux personnes agés stables en algerie , bonne chance)

je le prend comme une insulte car j'ai pas 12ans je suis une femme de 27ans et j'ai le droit d'exprimer mon opinion

vive la democratie

Posté(e)

j'en ai pas mal d'amis au quebec ,heureusement que personne n'y est au chomage ,au contraire je pense que tous le monde y travaillent dans son domaine ,oui je vais y allé ,moi et pas mal d'autres.pour rido76 on lui souhaite bon retablissement ,ça se comprend vite le mec est atteint vraiment moralement avec le froid qui fait c'es normal ,courage vous autres ,dans mon entourage on es deja 4 :),qui vont y etre l'année prochaine inchallah

Posté(e) (modifié)

Moi personellement, je ne vois pas où est le mal c'est quelqu'un vous donne une conseille qui trés importante, Mr rodi76 a informé les gens qui sont stable au bled avec un bon salaire surtout les agés, que ne faut pas prendre le risque, à part ce qu'ils veulent avoir une bonne avenir à leurs enfants, ça c'est d'autre chose. en revanche pour le reste il ne faut pas compter sur votre formation (Ingénieur d'état............) ça c'est claire est nette, que vous soyez au Canada ou en Algérie ça ne dérange perssone, Canada fé 4 fois ou plus de l'algérie.

Bon courage à tout le monde.

Modifié par DICO
Posté(e)

j'ai bcp aime ce que tu vient d'ecrire ,oui bravo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi personellement, je ne vois pas où est le mal c'est quelqu'un vous donne une conseille qui trés importante, Mr rodi76 a informé les gens qui sont stable au bled avec un bon salaire surtout les agés, que ne faut pas prendre le risque, à part ce qu'ils veulent avoir une bonne avenir à leurs enfants, ça c'est d'autre chose. en revanche pour le reste il ne faut pas compter sur votre formation (Ingénieur d'état............) ça c'est claire est nette, que vous soyez au Canada ou en Algérie ça ne dérange perssone, Canada fé 4 fois ou plus de l'algérie.

Bon courage à tout le monde.

C'est pas un scoop...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

merci beaucoup mon frère bilcarson ;

si j avais raison c est à grasse à dieu , si j avais tort c est à cause de moi, et le diable que la malédiction devine soit sur lui, jusqu'à la fin du monde.

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

Hum, je ne sais pas trop si ça se fait de demander ça, mais je me demandais ce que ça représente d'être Kabyle par rapport à "Algérien standard". Je ne connais pas trop les différentes ethnies d'Algérie et ça m'intéresserait d'en savoir plus la dessus :)

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Rodi pour ce fil, je salute ton courage et ta cincérité d'ouvrire ce fil...., A mon avis il faut que chaque condidat prendre ta remarque en consédiration..avant de partir ici..., Moi j'ai passé 5 ans en processus d'immgration, j'ai ralenti le mariage a ce jourci, et j'ai raté plusieurs occasions de faire des projets (pour méliorer ma vie financiere..) dans mon pays d'origine.. tous ca c'est pour réussir mon projet d'immigration et arriver au québec comme un nouveau R-P et c'est vrais me voila ici au québec.., je suis arrivé le 01/12/2010.., j'ai fait maintenant 16 jours ici au Québec ville, je peut dire comme remarques d'apres ma petite expérience ici:

AVANTAGES:

-la province du québec est tres beau.

-tres organisé.

-les gent sont tres gentil.

-la sécurité.

-la justice.

-légalité des droits.

-les services sont plus rapide.

-pas de la bureaucratique.

-facile a comuniquer avec l'agent du service que tu veux.

-l'aide sociale BS pour les immigrants qui ne travillent pas.

-....etc

INCONVENIENT:

-il fait tres froid, mais ils sont s'adapter pour ce probleme.

-la liberté totale.

-les parents on peut pas empecher leurs fille ou fils de 14 ans et plus de faire des relations... sexuelles par exemple!

-les diplomes et les experiences obtenus a l'étranger ne sont pas valorisés iciiiiiiiiiiiiiiii au québec!!

-la vie familliale des québecois n'est pas chaleureux comme au mond ARAB.

-c'est tres difficille pour un immigrant de trouver un emploi au premiers jours et mois! ce que pousse les immigrants tomber dans des cas financieres dureee!! et au aides sociale B.S!!

-la vie familiale ici nécessite beacoups de dépenses...

-les Taxxxxxxxes et les impots sont tres chere ici.

-...etc

D'apres tout ca chacun libre voir les choses comme il veut.., et au pure ce n'est pas la fine du monde.., donc Si qlq'1 est arrivé ici comme un R-P il va tenter sa chance au québec et il peut vivre ici mieux son pays d'origine, et Si le vent va au contraire il peut mettre le point (END.) et retourne au pays d'origine, a l'Algérie par exemple pour compléter les jours qui restent de sa vie jusqu'a la mort le sépart une fois pour tout, ainsi il va immigrer directement et gartuit a l'autre vie qui je l'espere sera le paradit sans besoin d'un dossier et du Visa....

• Habitués
Posté(e)

Hum, je ne sais pas trop si ça se fait de demander ça, mais je me demandais ce que ça représente d'être Kabyle par rapport à "Algérien standard". Je ne connais pas trop les différentes ethnies d'Algérie et ça m'intéresserait d'en savoir plus la dessus :)

Salut,

En Algérie, il y a les Berbères (Kabyles, Chaouis, Touaregs...) et les Arabes.

Les Berbères (Kabyles entre autres) sont les autochtones de l'Afrique du nord.

Nous avons notre langue et notre culture :wub:

• Habitués
Posté(e)

Chacun a son propre objectif d'immigration, on immigre pas seulement pour faire beaucoup de $$$:ph34r: , ne pas extrapoler son experience aux autres, il serait mieux de relater son propre vecu et demander conseil.

Je suis d'avis à un certain âge donné il faut prendre le projet d'immigration avec des pincettes, certains diront qu'ils le fonst pour leurs enfants mais en attendant il faut les nourrir. En deux mois j'en ai rencontré plusieurs, les frustrés de l'immigration, je me base sur leurs temoignages pour rectifier mon tir et revoir mes objectifs. Le Québec n'est pas le paradis ni l'enfer non plus comme le signale une forumiste dans sa signature. Il faut murement reflechir avant d'entamer un projet d'immigration, les jeunes moins de 30 ans n'ont pas grands choses à perdre en immigrant car c'est à cet age qu'on commence à batir son patrimoine.

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

whaw sujet chaud si on se confie a la réalité nous la plupart des kabyles sont restés auy canada malgré les problèmes et les difficultés et la moitié des autres personnes non kabyles ne réussissent pas leur intégration et refusent de rester au canada

donc pour nous les nouveaux arrivants on doit pas se fier a votre échec car si on immigre c'est pas pour une terre promise mais pour changer de vie et être en paixxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

on acceptera tout les problèmes de db ut mais on les vinquera merci quebec de nous avoir ouvert tes grande portes et courage à nous les arrivants

résonement aussi absurde que son auteure, je ne suis pas kabyle et pourtant j'ai réussi ;)

• Habitués
Posté(e)

INCONVENIENT:

-la liberté totale.

-les parents on peut pas empecher leurs fille ou fils de 14 ans et plus de faire des relations... sexuelles par exemple!

-...etc

lol désolé, mais j'ai ris en lisant ça. En tout cas selon ce qu'il me semble, beaucoup d'Algériens semble venir ici justement pour cette liberté de vivre qu'il n'y aurait pas chez vous. C'est vrai qu'il est mal vu de controler chaque aléas de la vie de ces adolescent ici ou de les réprimer constamment dans tout ce qui pourrait avoir ravoir rapport au sexe. De toute façon à moins de mettre le jeune en cage, s'il a une idée en tête...

Personnellement je trouve cela malsain d'agir ainsi avec son jeune. J'ai remarqué que plus souvent qu'autrement, les personnes qui ont eu des parents controllant ont tendance à surcompenser de l'autre bord dès qu'ils le peuvent et après cela ils peuvent le regretter (et donc reproduire le même schémas avec leur propre enfant histoire de leur éviter ces terrible remords de conscience). D'ailleurs, l'important est-il l'équilibre personnel du jeune à long terme ou simplement le fait qu'il n'est pas de sexe, point à la ligne ?

J'avais lu dans la presse que l'âge moyen des premiers rapport étaient généralement plus élevé chez les jeunes qui ont pu discuter librement de sexualité avec leurs parent et ce, sans tabou ni connotations négatives. Bref, une simple illustration de plus qu'il n'y a rien de mieux que l'idée de mal faire en contournant les interdictions pour pousser quelqu'un à faire n'importe quoi en lui donnant un impression d'urgence. Et je ne crois pas que ça ne s'applique qu'à la société québécoise ;)