Habitués henry33 Posté(e) 22 avril 2004 Habitués Posté(e) 22 avril 2004 Salut à tousMa femme est en passe de devenir aide soignante ici en France ,en fin d'année, et l'on se demande comment cela va se passer quand nous serons au Québec ; qq sur le forum est ou à t-il été concerné par une expérience similaire ? Nous aimerions savoir où nous adresser, et à qui une fois sur place , pour les démarches de recherche d'emploi......Merci d'avanceBon courage à tout les prétendants ! à bientôtHenry Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 22 avril 2004 Habitués Posté(e) 22 avril 2004 Bonjour,Je crois que l'équivalent d'aide soignante en France est préposée aux bénéficiaires au Québec.Quelqu'un dans le domaine médical pourrait confirmer cette info. Ainsi je vous suggère de faire une recherche sur www.toile.qc.ca avec ce mot.laurence Citer
Habitués henry33 Posté(e) 22 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2004 Salut Laurence Merci pour ta réponse , nous ne manquerons pas d'aller pêcher qques infos...J'en profite aussi pour te remercier ainsi que toute l'équipe pour l'animation de ce formidable site qui est une vraie mine de renseignements ; je dois dire qu'après une journée de travail , il est agréable de venir faire un tour ici et d'échanger des impressions, des idées, des suggestions ; c'est trés profitable et l'attente (d'une invitation officielle à l'immigration..) devient moins pénible...... Merci encore !à + Henry de Bordeaux Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 22 avril 2004 Habitués Posté(e) 22 avril 2004 Bonjour Henry,Et merci de ton p'tit message Bonne chance.laurence Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 22 avril 2004 Habitués Posté(e) 22 avril 2004 Salut Henry!...et quand vous serez ici...fais moi signe, moi j'aurais du boulot pour toi.... sarmi Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 je confirme ce que dit Laurence. Ici, l'equivalence d'aide soignante est prepose aux beneficiaires. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 en faisant une recherche pour mon amour, je suis tombé là dessus:Ressources humaines québec: (site gouvernemental du québec)http://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/groups/3413.shtmlInfos généralesSite emploi avenir (gouvernement du canada)http://www.jobfutures.ca/cnp/3413.shtmlPerspectives, taux de chomage (2%), salaire moyen, description du travail "à la québécoise"....et un site expliquant la formation pour devenir préposée aux bénéficiaires (recommandée par un site gouvernemental)http://www.toutpourreussir.com/fr/metier_d...hp?metier_id=31 Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 avril 2004 Habitués Posté(e) 24 avril 2004 ohhhhhhhhhh c'est beau l'amour Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 Presente avec du retard mais heu....Aide soignante tres bientot de l'autre coter Avec joie je partagerais mes infos Mais heu mon cheri a deja repondu un peu aussi Et voui Moma c'est beau mais tu le sais aussi Citer
Messages recommandés