Aller au contenu

Ya t-il des aides soignantes icite...?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Ma femme est en passe de devenir aide soignante ici en France ,en fin d'année, et l'on se demande comment cela va se passer quand nous serons au Québec ; qq sur le forum est ou à t-il été concerné par une expérience similaire ? Nous aimerions savoir où nous adresser, et à qui une fois sur place , pour les démarches de recherche d'emploi......

Merci d'avance

Bon courage à tout les prétendants ! à bientôt

Henry

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je crois que l'équivalent d'aide soignante en France est préposée aux bénéficiaires au Québec.

Quelqu'un dans le domaine médical pourrait confirmer cette info. Ainsi je vous suggère de faire une recherche sur www.toile.qc.ca avec ce mot.

laurence

• Habitués
Posté(e)

Salut Laurence

Merci pour ta réponse wink.gif , nous ne manquerons pas d'aller pêcher qques infos...

J'en profite aussi pour te remercier ainsi que toute l'équipe pour l'animation de ce formidable site qui est une vraie mine de renseignements ; je dois dire qu'après une journée de travail , il est agréable de venir faire un tour ici et d'échanger des impressions, des idées, des suggestions ; c'est trés profitable et l'attente (d'une invitation officielle à l'immigration..) devient moins pénible...... rolleyes.gif

Merci encore !

à + Henry de Bordeaux

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Henry,

Et merci de ton p'tit message smile.gif

Bonne chance.

laurence

• Habitués
Posté(e)

Salut Henry!

...et quand vous serez ici...fais moi signe, moi j'aurais du boulot pour toi.... wink.gif

sarmi

Posté(e)

je confirme ce que dit Laurence. Ici, l'equivalence d'aide soignante est prepose aux beneficiaires.

Posté(e)

en faisant une recherche pour mon amour, je suis tombé là dessus:

Ressources humaines québec: (site gouvernemental du québec)

http://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/groups/3413.shtml

Infos générales

Site emploi avenir (gouvernement du canada)

http://www.jobfutures.ca/cnp/3413.shtml

Perspectives, taux de chomage (2%), salaire moyen, description du travail "à la québécoise"....

et un site expliquant la formation pour devenir préposée aux bénéficiaires (recommandée par un site gouvernemental)

http://www.toutpourreussir.com/fr/metier_d...hp?metier_id=31

• Habitués
Posté(e)

ohhhhhhhhhh c'est beau l'amour

user posted image

Posté(e)

Presente avec du retard mais heu....

Aide soignante tres bientot de l'autre coter smile.gif

Avec joie je partagerais mes infos

Mais heu mon cheri a deja repondu un peu aussi wub.gif

Et voui Moma c'est beau mais tu le sais aussi smile.gif