Aller au contenu

Fuck...ou phoque


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

J'aimerais revenir la dessus.

Tu vois tout mon cheminement politique qui me fait être souverainiste est uniquement basé sur ma conviction profonde qu'en restant dans le Canada, le Québec avec sa spécificité linguistique et culturelle va disparaitre.

Donc dans ce sens la je ne vois aucun charme au Canada.

Il existe une chié d'organisation humanitaire pour empêcher l'extinction de...je sais pas..la mouche tsé tsé tiens ^_^

Mais d'un peuple, tout le monde (sauf nous) s'en calisse.

S'il existait une machine a voyager dans le temps et que je pouvais aller voir dans 50 ans, dans 100 ans si le Québec existe encore...et que je constate que oui il existe encore, avec sa spécificité et que donc il n'est pas tout simplement devenu un autre état des USA...et bien si je vois qu'il existe encore je déchire ma carte du PQ et je travaille activement a construire avec nos amis anglos un Canada plus fort.

Le problème c'est que ce n'est pas du tout ce que les chiffres disent.

Quand j'étais jeune nous les francos étions 27-28% de la population Canadienne...et 84 ou 85% de la population Québécoise.

Au cours des années j'ai vu ca descendre considérablement.

Aujourd'hui, malgré une forte immigration francophone et un petit babyboom , nous sommes 79% du Québec et 23,9% du Canada.

Il n'y a rien a trouver charmant la dedans ...ciboire.

jimmy

Tu essaies de nous dire que la révolution des berceaux avait du bon ?

Vas-y, fais un petit effort, cela ne fera pas mal :innocent:

J'ai déjà eu une discussion avec une souverainiste pure et dure (il y a quelques années, aujourd'hui, on n'en trouve plus guère que sur le forum) qui :

- crachait sur l'Église

- trouvait que cela était une telle libération de ne pas avoir d'enfant

- se lamentait de la baisse du nombre de francophones au Canada

Hello ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne t'es jamais posé la question de savoir pourquoi les Canadiens anglais voulaient que le Québec reste dans la confédération malgré le cout économique , politique que cela engendre , et ne me dis pas que c'est pour les matières premières ou la continuité territoriale ! Je suis aussi frappé de constater le nombre de symboles canadiens qui sont d'origine canadienne-française ! Moi je pense qu'il y a un coté identitaire là dedans . Peut-etre la peur du vide identitaire ! Personnellement , je ne pense pas que le Canada survivrait à une sortie du Québec de la confédération , tot ou tard , il se fera aspirer par les USA . Mon avis est qu'il n'y aura pas d'indépendance du Québec sauf circonstances exceptionnelles ; je pense que tout PM Canadien connait les lignes rouges à ne pas franchir...

Hi hi , intéressant.

Mais effectivement la seule et unique différence entre le Canada et les USA...c'est le Québec.

Le problème c'est qu'ils (les anglos) sont trop tatas pour s'en rendre compte.

Donc plutôt que de respecter, de protéger, de chérire cette petite contrée qui après tout ne représente aucun danger culturel, ou militaire ou linguistique...et bien au lieu de la protéger ils la méprisent, la ridiculise et comme vous le voyez par certaines interventions ici, entrainent leurs immigrants dans ce dénigrement du Québec.

It's a shame :(

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir cotoyer pas mal de british dans mon autre vie, je peux te dire que c'est dans leurs gènes de mépriser tout ce qui n'est anglais.

Tu sais, l'empire britannique, cet empire qui ne voit jamais le soleil se coucher, c'est ti pô prétentieux.

Alors 2 attitudes possibles :

- Le Québec qui s'oppose pour mieux se poser... wub.gif

ou

- Comme immigrant, on vend son âme au diable pour en retirer des avantages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je pense que c'est ce qui fait le charme du Canada mais cela ne regarde que moi.

J'aimerais revenir la dessus.

....Il n'y a rien a trouver charmant la dedans ...ciboire.

jimmy

Parceque tu as oublie d'ajouter ceci avant cette petite phras "...Il y a des différences, j'en conviens. Et pas de petites différences: encore des frenchy empêcheurs de tourner rond, ce grain de sable qui grippe. ..." .. le "frenchy" etant pris dans le sens "parlant la langue francaise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne t'es jamais posé la question de savoir pourquoi les Canadiens anglais voulaient que le Québec reste dans la confédération malgré le cout économique , politique que cela engendre , et ne me dis pas que c'est pour les matières premières ou la continuité territoriale ! Je suis aussi frappé de constater le nombre de symboles canadiens qui sont d'origine canadienne-française ! Moi je pense qu'il y a un coté identitaire là dedans . Peut-etre la peur du vide identitaire ! Personnellement , je ne pense pas que le Canada survivrait à une sortie du Québec de la confédération , tot ou tard , il se fera aspirer par les USA . Mon avis est qu'il n'y aura pas d'indépendance du Québec sauf circonstances exceptionnelles ; je pense que tout PM Canadien connait les lignes rouges à ne pas franchir...

Hi hi , intéressant.

Mais effectivement la seule et unique différence entre le Canada et les USA...c'est le Québec.

Le problème c'est qu'ils (les anglos) sont trop tatas pour s'en rendre compte.

Donc plutôt que de respecter, de protéger, de chérire cette petite contrée qui après tout ne représente aucun danger culturel, ou militaire ou linguistique...et bien au lieu de la protéger ils la méprisent, la ridiculise et comme vous le voyez par certaines interventions ici, entrainent leurs immigrants dans ce dénigrement du Québec.

It's a shame :(

jimmy

Tu sais , il n'y a pas eu mort d'hommes donc c'est pas bien grave ...Je serais tenté de te dire "qui aime bien , châtie bien !" et puis c'est toute la beauté de la chose ! Les Québecois se sentant menacés culturellement sont d'autant plus attachés à leur culture , un peu comme les chrétiens d'orient (je sais que tu aimes les références religieuses wink.gif ) et cultivent d'autant plus leur cohésion et leur esprit du consensus ! Et les québecois servent aussi d'aiguillons et d'empecheurs à tourner en rond ...Et puis de toi à moi le Québec d'aujourd'hui n'est pas le Québec d'hier , ne serait ce qu'au niveau des entreprises , des artistes et des produits culturels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je pense que le Québec peut bien garder sa langue et sa culture en faisant partie des États unis. D'ailleurs il y a des états américains qui ont d'autres langues officielles que l'anglais comme l'espagnol au Nouveau Mexique et le Hawaïen à Hawaï.

Je ne pense pas que les textes officiels soient en Hawaiien et tente de te faire servir en Hawaiien dans une administration de l'archipel: je doute que cela puisse se faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir cotoyer pas mal de british dans mon autre vie, je peux te dire que c'est dans leurs gènes de mépriser tout ce qui n'est anglais.

Tu sais, l'empire britannique, cet empire qui ne voit jamais le soleil se coucher, c'est ti pô prétentieux.

Alors 2 attitudes possibles :

- Le Québec qui s'oppose pour mieux se poser... wub.gif

ou

- Comme immigrant, on vend son âme au diable pour en retirer des avantages....

Tu parles des british d'Angeleterre ou bien des canadiens anglais ? Si tu parles des premiers, je vois pas le rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'américanisation se situe à de nombreux aspects dont tu sembles faire abstraction. Si tu compares ce que les Québécois écoutent en terme de musique, de télévision et de cinéma, tu verras que c'est beaucoup moins américain que ce qui s'écoute à Terre-Neuve. D'ailleurs, des pays hors de l'Amérique sont aussi plus intéressé par la culture américaine que les Québécois.

Tiens à propos de la musique, on n'écoute pas que de la musique américaine à Terre-neuve, il y a bien de la musique folklorique terre-neuvienne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre-Neuve

Terre-Neuve a une riche tradition folklorique dans laquelle la musique trouve une place importante. La musique Terre-Neuvienne traditionnelle a une sonorité qui lui est propre, dans laquelle ressort clairement l'héritage celtique irlandais. La culture insulaire Terre-Neuvienne se distingue fortement de celle du reste du Canada et, à un degré un peu moindre, de celle du Labrador.

Donc il n'y a pas que le Québec qui a une culture distincte au Canada, et ce n'est pas seulement au Québec ou on écoute autre chose que de la musique américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir cotoyer pas mal de british dans mon autre vie, je peux te dire que c'est dans leurs gènes de mépriser tout ce qui n'est anglais.

Tu sais, l'empire britannique, cet empire qui ne voit jamais le soleil se coucher, c'est ti pô prétentieux.

Alors 2 attitudes possibles :

- Le Québec qui s'oppose pour mieux se poser... wub.gif

ou

- Comme immigrant, on vend son âme au diable pour en retirer des avantages....

Tu parles des british d'Angeleterre ou bien des canadiens anglais ? Si tu parles des premiers, je vois pas le rapport?

tu y vois mieux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement