Aller au contenu

citoyenneté d un enfant né hors canada


arcelor-911

Messages recommandés

  • Habitués

j ai l intention de quitter le canada d ici 6 ans, pour mon pays, je me demande bien si un enfant né de notre union, et ce hors du canada sera d office citoyen canadien? ou bien faudrait il proceder par parrainage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai l intention de quitter le canada d ici 6 ans, pour mon pays, je me demande bien si un enfant né de notre union, et ce hors du canada sera d office citoyen canadien? ou bien faudrait il proceder par parrainage ?

Si un des parents est Canadien alors oui votre/vos enfants seront automatiquement Canadien. Il faudra la ou les déclarer a lambassade du Canada.

Cependant avec la nouvelle loi sur la citoyenneté seule la première génération naît hors du Canada peut prétendre a la citoyenneté. En gros si vos enfants et petits-enfants naissent hors du Canada alors ces derniers (petits enfants) ne pourront acquérir la citoyenneté Canadienne.

Votre première source d'info reste le CIC : CIC - Citoyenneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur le net:

En vertu de la Loi de 1977 sur la citoyenneté, un enfant né d'un parent canadien (marié ou non) hors du Canada a droit à la citoyenneté canadienne. Les documents que nous devons voir pour établir ce droit sont les suivants :

L'original de la preuve de citoyenneté canadienne du parent (c'est-à-dire un acte de naissance ou un certificat de citoyenneté). Nous devons voir l'original de ces documents; les photocopies ne sont pas acceptées.

Deux autres pièces d'identité du parent canadien (par exemple, le passeport, le permis de conduire, le permis de résident, la carde d'assurance maladie).

Autre documents come cerificat de marriage ou changement de nom (si c'est le cas).

Le certificat de naissance officiel de l'enfant, qui donne les renseignements sur la naissance et indique les noms au complet des parents naturels. Si ce document est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais, vous devez le faire traduire par un traducteur agréé ou notarié et le faire certifier par le Ministère des Affaires Étrangères du pays où a eu lieu la naissance.

Les photographies doivent répondre exactement aux exigences indiquées sur la demande. Même pour les enfants, il faut une bordure de signature au bas de la photo. La dimension doit être identique à ce qui est demandé, car la photo sera montée sur une carte format portefeuille et il faut laisser de la place sur la carte pour les renseignements personnels. Nous avons constaté que lorsque les photographies présentées ne sont pas conformes aux exigences, la demande reste en attente jusqu'à ce que les photographies conformes soient reçues en Nouvelle-Écosse.

Les droits perçus pour le traitement d'une demande de preuve de citoyenneté, remplacement d'une preuve de citoyenneté ou recherche concernant une application sont de 75,00 CAD ou le montant equivalant en dollars américains. Les droits pour le traitement de Droit à la citoyenneté (le privilège de devenir citoyen canadien - s'applique aux personnes de 18 ans et plus), et pour le traitement d'un changement de citoyenneté (octroi, reprise, renonciation à la citoyenneté) sont de 100,00 CAD ou le montant équivalent en dollars américains. Tous les frais sont payables en espèces à la Section consulaire de l'ambassade.

Nous ferons une photocopie de vos documents originaux et attesterons l'authenticité des copies

Par contre il faudrait que tu te renseignes auprès du CIC car il demande 2 pièces d'identité valide du Canada donc probablement cela concerne seulement les citoyen Canadiens qui ont une adresse de résidence au Canada et non les Canadiens qui habite a l'extérieur du pays.

laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l intention de quitter le canada d ici 6 ans, pour mon pays, je me demande bien si un enfant né de notre union, et ce hors du canada sera d office citoyen canadien? ou bien faudrait il proceder par parrainage ?

Si un des parents est Canadien alors oui votre/vos enfants seront automatiquement Canadien. Il faudra la ou les déclarer a lambassade du Canada.

Cependant avec la nouvelle loi sur la citoyenneté seule la première génération naît hors du Canada peut prétendre a la citoyenneté. En gros si vos enfants et petits-enfants naissent hors du Canada alors ces derniers (petits enfants) ne pourront acquérir la citoyenneté Canadienne.

Votre première source d'info reste le CIC : CIC - Citoyenneté

Dans ce cas c'est la bonne réponse. Il faut prendre en compte la nouvelle loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, c est plus clair maintenant, je n ai plus de doute.

ca veux dire, meme si je suis celibataire resident au canada, si je fais un enfant hors du canada avec une quelconque femme qui n est ni resident permanent ni citoenne canadienne et vivant hors du canada, , je peux entreprendre des demarches pour que cet enfant obtienne sa citoyenneté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, c est plus clair maintenant, je n ai plus de doute.

ca veux dire, meme si je suis celibataire resident au canada, si je fais un enfant hors du canada avec une quelconque femme qui n est ni resident permanent ni citoenne canadienne et vivant hors du canada, , je peux entreprendre des demarches pour que cet enfant obtienne sa citoyenneté?

Oui mais seulement si toi le père, tu as la citoyenneté Canadienne et si tu reconnais l'enfant a l'Etat civile.

Mais pourquoi "une femme quelconque" puisque tu es marié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'avoue que je ne comprend rien de ce arcelor.il a de drole de question.sa femme vien d'arriver et il dit que d'ici 6 ans il va quiter le canada????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, ma femme n est pas satisfait du froid torride qui sevit ici, donc, apres nos citoyenneté, nous envisageons retourner au bercail.

That is the question.... mais cela n empeche que j ai un enfant autre qu avec ma femme non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la mesure où la polygamie est illégale, il faudra voir si tu pourras obtenir la citoyenneté pour des enfants issus de plusieurs unions différentes.

Ça je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le froid ,elle a pas fini pck ca ne fait que commencer ,c'est rien ce qu'on na eu jusqu'a mtn.

je ne comprend pas pk faire un enfant avec une autre femme que la tienne,c'est ton choix bien sur ,mais.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le froid ,elle a pas fini pck ca ne fait que commencer ,c'est rien ce qu'on na eu jusqu'a mtn.

je ne comprend pas pk faire un enfant avec une autre femme que la tienne,c'est ton choix bien sur ,mais.......

Avec le genre de questionnement qu'il pose et les réflexions qu'il a dit auparavant, il ne faut plus se poser de question sur ses intentions.....

dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arcelor!!!! tu ne cesseras jamais de m'etonner!! Franchment, ca c'est du looooooouuurrrrrddd!!!!! Bonne chance en tout cas!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ma femme n est pas satisfait du froid torride qui sevit ici, donc, apres nos citoyenneté, nous envisageons retourner au bercail.

That is the question.... mais cela n empeche que j ai un enfant autre qu avec ma femme non??

Oui, si tu es canadien, tous tes enfants, que ce soit avec des femmes, des hommes ou autre chose, mêmes adoptés, seront canadiens. Mais ça s'arrête là. Le reste de ta descendance devra naître au Canada s'il veut prétendre à la citoyenneté. Heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non tu ne pourras pas avoir des allocations familiales pour les enfants que tu auras en vivant à l'étranger.

Désolé ... j'ai anticipé ta prochaine question.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non tu ne pourras pas avoir des allocations familiales pour les enfants que tu auras en vivant à l'étranger.

Désolé ... j'ai anticipé ta prochaine question.

:lol:

eh oui LILI, cest bien de me le rappeller, en fait je voudrais en arriver.

a propos de ces soit disantes allocation, si les magrebins le font en toute aisance, pourquoi pas moi ??

les allocations familiales peuvent se percevoir par depot direct bancaire, meme etant hors du canada nonn?? les magrebins en savent quelque chose . riresssssss . nonn je niaise.......... je ne suis pas un fraudeur du systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui LILI, cest bien de me le rappeller, en fait je voudrais en arriver.

a propos de ces soit disantes allocation, si les magrebins le font en toute aisance, pourquoi pas moi ??

les allocations familiales peuvent se percevoir par depot direct bancaire, meme etant hors du canada nonn?? les magrebins en savent quelque chose . riresssssss . nonn je niaise.......... je ne suis pas un fraudeur du systeme.

c'est vrai ça...les magrebins sont des fraudeurs au Canada :innocent:

eh oui LILI, cest bien de me le rappeller, en fait je voudrais en arriver.

a propos de ces soit disantes allocation, si les magrebins le font en toute aisance, pourquoi pas moi ??

les allocations familiales peuvent se percevoir par depot direct bancaire, meme etant hors du canada nonn?? les magrebins en savent quelque chose . riresssssss . nonn je niaise.......... je ne suis pas un fraudeur du systeme.

c'est vrai ça...les magrebins sont des fraudeurs au Canada :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, ma femme n est pas satisfait du froid torride qui sevit ici, donc, apres nos citoyenneté, nous envisageons retourner au bercail.

That is the question.... mais cela n empeche que j ai un enfant autre qu avec ma femme non??

Quand on immigre avec les bonnes intentions et qu'on veut vraiment s'adapter à toutes éventualités... La moindre des choses nest-elle pas de s'informer sur le pays daccueil et de bien sy préparer aussi ??? Surtout pour des questions aussi élémentaires que la température du pays

Et non, le Canada nest pas leldorado!!!

louka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, ma femme n est pas satisfait du froid torride qui sevit ici, donc, apres nos citoyenneté, nous envisageons retourner au bercail.

That is the question.... mais cela n empeche que j ai un enfant autre qu avec ma femme non??

Quand on immigre avec les bonnes intentions et qu'on veut vraiment s'adapter à toutes éventualités... La moindre des choses n'est-elle pas de s'informer sur le pays d'accueil et de bien s'y préparer aussi ??? Surtout pour des questions aussi élémentaires que la température du pays

Et non, le Canada n'est pas l'eldorado!!!

louka

+1 Louka.

Mais de toute façon je pense que son message est assez clair que " parce qu'il y en a qui profite du système pourquoi pas moi" . :shok: Toute une belle mentalité :blink: C'est plus facile de mettre la faute sur les autres qui le font que de se regarder le nombril et de se retrousser les manches et de travailler fort au lieu de profiter de tous les aspects du système possible et quand j'aurai tout pris je retournerai chez moi au chaud. Bravo, toute une belle mentalité.

Des profiteurs qui en plus ne s'en cache pas, je ne suis pas capable :angry: . Il y en a plein sur le forum qui le MÉRITE d'être ici et qui ne profite pas du système et c'est des mauvais immigrants comme toi qui fait que les bons paient et qu'on a tant de difficulté à avoir nos maris avec nous. Arrête donc ton cirque Arcelor et au lieu de nous demander tes questions qui écoeurent tout le monde, fait donc toi même ton ouvrage et appele le gouvernement toi même pour demander tes questions. Pourquoi en plus t'aider à profiter du système en te donnant toutes les réponses et que tu n'as même pas à bouger le petit doigt. Je ne comprend pas que les gens du forum te réponde encore. :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, ma femme n est pas satisfait du froid torride qui sevit ici, donc, apres nos citoyenneté, nous envisageons retourner au bercail.

That is the question.... mais cela n empeche que j ai un enfant autre qu avec ma femme non??

Quand on immigre avec les bonnes intentions et qu'on veut vraiment s'adapter à toutes éventualités... La moindre des choses n'est-elle pas de s'informer sur le pays d'accueil et de bien s'y préparer aussi ??? Surtout pour des questions aussi élémentaires que la température du pays

Et non, le Canada n'est pas l'eldorado!!!

louka

+1 Louka.

Mais de toute façon je pense que son message est assez clair que " parce qu'il y en a qui profite du système pourquoi pas moi" . :shok: Toute une belle mentalité :blink: C'est plus facile de mettre la faute sur les autres qui le font que de se regarder le nombril et de se retrousser les manches et de travailler fort au lieu de profiter de tous les aspects du système possible et quand j'aurai tout pris je retournerai chez moi au chaud. Bravo, toute une belle mentalité.

Des profiteurs qui en plus ne s'en cache pas, je ne suis pas capable :angry: . Il y en a plein sur le forum qui le MÉRITE d'être ici et qui ne profite pas du système et c'est des mauvais immigrants comme toi qui fait que les bons paient et qu'on a tant de difficulté à avoir nos maris avec nous. Arrête donc ton cirque Arcelor et au lieu de nous demander tes questions qui écoeurent tout le monde, fait donc toi même ton ouvrage et appele le gouvernement toi même pour demander tes questions. Pourquoi en plus t'aider à profiter du système en te donnant toutes les réponses et que tu n'as même pas à bouger le petit doigt. Je ne comprend pas que les gens du forum te réponde encore. :shok:

tres bien dit ,je suis tout ta fait d'accord avec toi.

je crois qu'il a plus rien a dire...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement