Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai cru comprendre que s'était un peu comme une tradition de déménager au 1 er juillet de chaque année. Je vais arriver fin janvier et je voulais savoir si vous connaissez d'autres liens que kijiji ou toutmontreal pour trouver un appartement.

Et également savoir si il est possible de déménager au bout de 6 mois malgrés qu'on ai signé un bail de 1 an.

• Habitués
Posté(e)

C'est pas une tradition c'est simplement la date de fin des baux de locations, et tu peut pas casser ton bail comme en france, tu as deux solutions : la cession de bail ou la sous location, et la sous location n'est pas du tout conseiller car tu reste responsable du bail.... Dans le cas d'une cession de bail il faut juste que le proprio soit au courant évidemment et qu'il accepte les nouveaux locataires...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'ai cru comprendre que s'était un peu comme une tradition de déménager au 1 er juillet de chaque année. Je vais arriver fin janvier et je voulais savoir si vous connaissez d'autres liens que kijiji ou toutmontreal pour trouver un appartement.

Et également savoir si il est possible de déménager au bout de 6 mois malgrés qu'on ai signé un bail de 1 an.

Ne t'inquiète pas, tu trouveras facilement à te loger une fois arrivé ici. Pour peu que tu aies le cash ( caution + montant du loyer) et des garanties de bon locataire que tu peux demander même à ton ancien propriétaire dans ton pays d'origine. Autre lien? Se balader dans les rues de ta ville et ouvrir les yeux sur les façades. Très souvent, tu trouveras des pancartes "à louer". Sinon, il vaut mieux trouver des locations au mois ( ça existe ici) car, à part trouver un repreneur qui convienne à ton propriétaire (garanties), il est impossible de casser un bail d'un an. Remarque, les locataires vont recevoir leur proposition de renouvellement de bail en février-mars. C'est à ce moment que, s'ils refusent, tu trouveras toutes les propositions de locations en ligne et en lieux, avec début de bail pour juillet prochain. Tu seras en plein dans le choix!

Posté(e)

Ok, c'est vrai que en attendant juillet une location de courte duréé peut alors être une solution.

• Habitués
Posté(e)

il y a moyen de trouver: nous on avait pris notre appart au 1er décembre (trouvé sur kijiji). Il y a tjs des logements qui se libèrent "hors saison" et l'avantage c'est qu'il y a moins de concurrence entre locataires potentiels qu'en juillet.

• Habitués
Posté(e)

Salut, il y a aussi Duproprio.ca , Logisquebec, REmax Quebec,sur le dernier il y a une application sur l'iphone....

Posté(e)

Ok et je n'aurais pas trop de problème à trouver un appart sans avoir de travail au début?

• Habitués
Posté(e)

Ne t'inquiète pas, tu trouveras facilement à te loger une fois arrivé ici. Pour peu que tu aies le cash ( caution + montant du loyer) et des garanties de bon locataire que tu peux demander même à ton ancien propriétaire dans ton pays d'origine.

que tu n'es pas obligée de payer car la lois n'exige que le payement du premier mois de loyer

• Habitués
Posté(e)

que tu n'es pas obligée de payer car la lois n'exige que le payement du premier mois de loyer

...mais le proprio n'est pas obligé de t'accepter comme locataire s'il a des doutes sur ta solvabilité... alors au bout du compte, lui offrir ce genre de garantie n'est pas forcément une mauvaise idée.