Aller au contenu

Paiement des frais Residence Permanente


mouss

Messages recommandés

Bonsoir,

En ce qui concerne les frais pour la RP, le CIC exige d'abord le paiement de 550$, ce n'est que par la suite, apres traitement du dossier et acceptation qu on exige le paiement des 490 $ restant...

J'ai lu sur certains forums que le fait de payer d'un coup les 1040$ permet de ne pas prendre du retard sur le traitement du dossier..

Est ce que vous avez des retours sur la question?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

550 $ = frais du traitement de la demande (payables au moment du dépôt)= non remboursables

490 $ = frais liés au droit d'obtention du Visa RP (payable après avoir reçu les instructions de l'immigration) vers la fin de l'étape = remboursables en cas de non délivrance du Visa RP

Or..

le paiement de ces frais d'un seule coup en même temps, non seulement qui est faisable mais à mon avis c'est mieux, le candidat évitera de ce rendre à chaque fois à la banque ou à la poste pour effectuer le paiement puisque ce dernier est effectué en une fois la toute première fois avec l'envoi de son dossier

Pour d'autres candidats résidents dans des régions comme le Maghreb, on en gagne même des frais et du temps, car le paiement ce fait par un chèque de banque, ce chèque la faut bien l'envoyer par un moyen sécurisé, souvent UPS ou DHL, et qui dit envoi, dit un délai pour la réception de ce chèque sans parlé du délai de la réception des instructions pour payer justement les frais restants auparavant ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai entendu que a partir du 1 janvier 2011 on doit paye les frais en euro seulement et a partir de France sa sera un nouveau problème pour nous les algérien pour avoir ce fameuse chèque en euro :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, moi personnellement j'ai payé la totalité mais les frais de la résidence permanent sont remboursable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu sur certains forums que le fait de payer d'un coup les 1040$ permet de ne pas prendre du retard sur le traitement du dossier..

OUI et oui ça te fera gagner un temps fou, je te conseille de procéder ainsi...car c'est ce que j'ai fait !

Modifié par blackiss ton nez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

si je comprends bien nous pouvons faire un paiement Total ??? veuillez me corriger si c'est possible

si moi mon époux ainsi que ma fille qui a 2 ans on aurra un total de 1250 $ CDA plus 490 $ CDA donc un TOTAL de 2230 $ CDA vue que ma fille est a ma charge donc elle est dispensé,

et je dois convertir tout cela en dinars ??? et qul type de chèque qu'il faut demndé à la BEA ???

merci pour vos réponse

bien a vous

Modifié par Elharbaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de passer ma VM.

Je n'avais pas payé les frais de RP au moment du dépot du dossier. Juste le montant des frais de dossier.

Puis-je payer maintenant, ou dois-je attendre qu'ils me le demandent?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens de passer ma VM.

Je n'avais pas payé les frais de RP au moment du dépot du dossier. Juste le montant des frais de dossier.

Puis-je payer maintenant, ou dois-je attendre qu'ils me le demandent?

Merci!

la réponse se trouve dans ce fil et a été mille fois traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci lavictoire, j'ai posé mal posé ma question : c'était plutôt comment faire le virement. il suffit de mettre en communication nom+prenom+ddn et le n° de dossier (comme pour la demande?) Et on envoie une copie de la preuve de paiement à l'ambassade?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :)

Pour ma part j'ai payé les frais par virement via un guichet automatique à la banque, je pense que tu peux le faire par ton système de paiement en ligne, et j'ai envoyé le ticket qui est sorti (qui met en grand "CECI N'EST PAS UNE PREUVE DE PAIEMENT" (lol), mais ça passe que je sache... Je devais de toute façon renvoyer un document que j'avais omis de signer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement