Habitués tolabitation Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2010 tolabitation , je vous remerci d'avoir ouvrir ce fil concernant la bureaucratie de notre pays ; j'ai pas beaucoup de chose a dire , mais nous somme tous dans la même galère administratif ; - je suis entrain de rectifié les fautes d'etat civil depuis plus de 2 ans jusqu'a nos jour : *mon extrait de naissance :mon nom de famille...faute ,je suis marié ...faute celibataire, nom de famille de ma mère...faute ,nom de famille de mon père ...faute ; *extrait de naissance de ma femme :faute celibataire ;nom de famille de sa mère , *extrait de naissance de mes 3 enfants :nom de famille.. faute ; prénom... faute *acte de mariage : mon nom de famille ...faute,ma date de naissance ..faute,date de mariage ...faute,nom de famille de mon père... faute, nom de famille de mère ...faute ;nom de famille de la mère de ma femme faute ! *passeport de ma femme: prénom des 3 enfants ..faute *ma carte national ;nom de famille...faute *mon diplome finale et baccalaureat...nom de famille fauteeeeeeeeeeeeeeeeee ce ci sans parler de passeport , je souffre avec les passeport de mes 3 enfants ; et le renouvellement du mien j'arrete là aaaaaaaaa+ Je comprends de toi que tu n'arrive toujours pas a avoir ton S12 pour pouvoir renouveler ton passeport ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 décembre 2010 Habitués Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) en tout cas quand tu auras ton acte de naissance 12-S , attention! à ne jamais le plier sinon il ne sera plus valable! car il est très précieux, on nous le délivre qu'une seule fois dans la vie, il est spécial car il comporte la signature du maire ! je me demande s'il y a des coffres fort genre enveloppe pour le préserver soigneusement dedans, comme ça pour le faire sortir chaque 10 ans pour renouveler à chaque fois mon cher passeport vert verdoyant Modifié 10 décembre 2010 par veniziano Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2010 en tout cas quand tu auras ton acte de naissance 12-S , attention! à ne jamais le plier sinon il ne sera plus valable! car il est très précieux, on nous le délivre qu'une seule fois dans la vie, il est spécial car il comporte la signature du maire ! je me demande s'il y a des coffres fort genre enveloppe pour le préserver soigneusement dedans, comme ça pour le faire sortir chaque 10 ans pour renouveler à chaque fois mon cher passeport vert verdoyant jadore surtout ça "passeport vert verdoyant".n'oublie surtout pas que c'est le symbole d'une Algérie forte et sereine. c'est le symbole aussi de la fierté et de la dignité. Enfin n'oublie surtout pas qu'une fois arrivé a l'aéroport P.E TRUDEAU de faire sortir ton passeport et en agitant tes main vert le haut et en scandant : "one two three viva lAlgérie" . Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 10 décembre 2010 Habitués Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) tolabitation , je vous remerci d'avoir ouvrir ce fil concernant la bureaucratie de notre pays ; j'ai pas beaucoup de chose a dire , mais nous somme tous dans la même galère administratif ; - je suis entrain de rectifié les fautes d'etat civil depuis plus de 2 ans jusqu'a nos jour : *mon extrait de naissance :mon nom de famille...faute ,je suis marié ...faute celibataire, nom de famille de ma mère...faute ,nom de famille de mon père ...faute ; *extrait de naissance de ma femme :faute celibataire ;nom de famille de sa mère , *extrait de naissance de mes 3 enfants :nom de famille.. faute ; prénom... faute *acte de mariage : mon nom de famille ...faute,ma date de naissance ..faute,date de mariage ...faute,nom de famille de mon père... faute, nom de famille de mère ...faute ;nom de famille de la mère de ma femme faute ! *passeport de ma femme: prénom des 3 enfants ..faute *ma carte national ;nom de famille...faute *mon diplome finale et baccalaureat...nom de famille fauteeeeeeeeeeeeeeeeee ce ci sans parler de passeport , je souffre avec les passeport de mes 3 enfants ; et le renouvellement du mien j'arrete là aaaaaaaaa+ Je comprends de toi que tu n'arrive toujours pas a avoir ton S12 pour pouvoir renouveler ton passeport ? biensur que oui , je finis d'abord a corrigé les fautes qui figure dans leurs extrait de naissance 12 et sur le mien aussi ,pour avoir des 12 s sans faute ; imagine un entrait de naissance 12 s avec faute Modifié 10 décembre 2010 par hasnivet Citer
free travel Posté(e) 11 décembre 2010 Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour tout le monde, Je vais essayer dêtre rapide et je veux madresser directement à tolabitation car je voie que vous allez du mal à avoir votre S 12 comme la plus part des Algériens mais ce nest pas la peine de critiqué ton pays plus que sa par se que tu nous apprends rien et je naime pas trop lexpression « maudis pays » etc et je sais que tes libre de dire se que tu veux heureusement mais nabuse pas. Moi je suis toute à fait daccord avec le jeune Algérien qui habite en France par se que en réalité tu ne connais pas cest quoi létranger et je suis sur quune fois au Canada inchallah je lespère pour toi tu va complètement changer davis et tu conclu que le pays de tes rêves nexiste pas et cest la ou tu va poser les vrai questions et les vrais problèmes commence. Bonne continuation et bon courage pour tes démarches tolabitation , mais noublie pas une chose cest lAlgérie qui tas formé pour avoir cette chance dimmigré alors que toi tas fait quoi pour lAlgérie pour essayer de changer ??? Fuir le pays Cordialement free travel. Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour tout le monde, Je vais essayer d'être rapide et je veux m'adresser directement à tolabitation car je voie que vous allez du mal à avoir votre S 12 comme la plus part des Algériens mais ce n'est pas la peine de critiqué ton pays plus que sa par se que tu nous apprends rien et je n'aime pas trop l'expression « maudis pays » etc et je sais que t'es libre de dire se que tu veux heureusement mais n'abuse pas. Moi je suis toute à fait d'accord avec le jeune Algérien qui habite en France par se que en réalité tu ne connais pas c'est quoi l'étranger et je suis sur qu'une fois au Canada inchallah je l'espère pour toi tu va complètement changer d'avis et tu conclu que le pays de tes rêves n'existe pas et c'est la ou tu va poser les vrai questions et les vrais problèmes commence. Bonne continuation et bon courage pour tes démarches tolabitation , mais n'oublie pas une chose c'est l'Algérie qui t'as formé pour avoir cette chance d'immigré alors que toi t'as fait quoi pour l'Algérie pour essayer de changer ??? Fuir le pays Cordialement free travel. Tout d'abord j'estime ton intervention critique. En Algérie j'en ai vu de toutes les couleurs depuis mon enfance jusquà 31 ans. que veux tu que je te raconte? je préfère garder le silence pour ne pas trop polémiquer avec toi. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 11 décembre 2010 Habitués Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) oui ,en effet, je comprends parfaitement ton calvaire et qui est plus ou moins celui de tout les autres candidats algériens résidents en Algérie, alors imaginons un acte de naissance dit spécial d'où je ne sais en quoi est récemment introduit pour prolonger encore plus les maux des gens déjà jusque la rendus allergiques à tout ce qui est document administratif dans leur eldorado appelé Algérie; en tout cas pour ma chère commune le document est délivrable (pas de pénurie du papier spécial utilisé pour produire cet acte spécial, comme vous voyez tout est spécial chez nous) quoique faut attendre un délai d'environs 25 jours pour l'avoir, good! Autre document qui m'as toujours fait rêver c'est le certificat de la nationalité algérienne, alors pour l'obtention de ce document, et comme vous le saviez, l'intéressé devra se procurer les actes originaux de lui-même, son père et celui de son grand père, inutile de mentionner aussi que l'acte de naissance "original" est retiré exclusivement depuis soit la commune de naissance ou de décès de l'individu, je vous laisse un peu imaginer le parcours que pourra avoir certain candidats afin de retirer uniquement ce document pour que ce dernier prouve qu'il est bel est bien "algérien"! et puis sincèrement je me suis toujours poser cette question: pourquoi dois-je présenter un certificat de nationalité autrement dit pourquoi suis-je obligé de prouver que je suis algérien à chaque fois que je voudrais renouveler mon passeport !! car le mot "renouveler " veut dire qu'on jouissait auparavant d'un passeport antérieur dans le passé, et que j'imagine que ce dernier ne m'aurait surement pas été délivré justement si je n'étais pas "algérien" , alors comment se fait-il qu'après chaque 10 années, je dois toujours et encore prouver ma nationalité algérienne pour bénéficier du renouvellement de mon passeport, super! Bon très bien l'acte de naissance 12-S et le certificat de la nationalité algérienne sont disponible avec le reste du dossier de demande pour renouveler son passeport, que faut-il faire maintenant, déposer le plus vite possible! ah non dit l'agent de la Daîra, on va te donner ce numéro tu vas prendre contact avec l'agent pour qu'il te fixera une date pour que tu puisses venir déposer ta demande, ah très bien, c'est trop organisé ! sauf que la date présumée de ton rendez-vous de dépôt pourra varier entre 1 et 3 mois, cool! La date fatidique de dépôt est arrivée , mon dossier est au complet, je le déposer, je dois attendre quelque chose comme 1 mois pour le retrait de mon nouveau passeport vert verdoyant! Après toute cette narration, j'aimerais juste vous dire, à titre de comparaison, qu'un passeport en France est délivré en 1 journée , j'attends une confirmation bien évidemment de la part des résidents en France! Veniziano, C'est vrai qu'on va pouvoir bientôt effectuer toutes nos démarches administratives sur : www.vos-demarches.dz ? Peut être sur : www.vos-démarches-sur-la-lune.dz Si tu crois que le soucis majeur de nos dirigeants est de nous faire moins de soucis... Modifié 11 décembre 2010 par futurquébecois Citer
Habitués yelda Posté(e) 12 décembre 2010 Habitués Posté(e) 12 décembre 2010 Vive algérie !!! arreter de se p^laindre comme ça, c'est comme vous vous êtes honnetes, on est tous des algériens, et les gens qui travail dans l'adminstration sont des extraterretres ou quoi?? on est tous kif kif non se sont simplement des gens qui a peine dépossent leurs tabelette d'ardoise et avec bcccccccp de piston trouvent un emploi pour nous rendre la vie difficile a nous si je me met a compter le nombre d'erreur que je suis toujours en train de réctifier je n'en finirais pas un vrai calvaire et ca ne changera jamais jamais tolabitation a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yelda Posté(e) 12 décembre 2010 Habitués Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour tout le monde, Je vais essayer d'être rapide et je veux m'adresser directement à tolabitation car je voie que vous allez du mal à avoir votre S 12 comme la plus part des Algériens mais ce n'est pas la peine de critiqué ton pays plus que sa par se que tu nous apprends rien et je n'aime pas trop l'expression « maudis pays » etc et je sais que t'es libre de dire se que tu veux heureusement mais n'abuse pas. Moi je suis toute à fait d'accord avec le jeune Algérien qui habite en France par se que en réalité tu ne connais pas c'est quoi l'étranger et je suis sur qu'une fois au Canada inchallah je l'espère pour toi tu va complètement changer d'avis et tu conclu que le pays de tes rêves n'existe pas et c'est la ou tu va poser les vrai questions et les vrais problèmes commence. Bonne continuation et bon courage pour tes démarches tolabitation , mais n'oublie pas une chose c'est l'Algérie qui t'as formé pour avoir cette chance d'immigré alors que toi t'as fait quoi pour l'Algérie pour essayer de changer ??? Fuir le pays ahhh free travel ne dis pas ca déja tolabitation va céder sa place pour toi en algerie donc il a fait quelque chose pour l'algerie et peut etre qu'il va meme te donner sa part de pétrol tiens ( enfin si on la lui donne) Citer
Habitués chafikben Posté(e) 12 décembre 2010 Habitués Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour tout le monde, je voulais vous demander : est-ce obligatoire (pour les services d'immigration) de changer le passeport si on change notre profession ? est ce que ça risquerait de poser problème, si la profession inscrite dans mon passeport et celle que j'ai actuellement n'est pas la même? (je parle de la photocopie du passeport envoyée pour la DCSQ) merci d'avance. Citer
Habitués captivo Posté(e) 12 décembre 2010 Habitués Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour tout le monde, En ouvrant ce fil j'ai pensé à tous les candidats Algériens à l'immigration pour le Québec qui sont entrain de renouveler leurs passeports afin qu'ils puissent faire le déplacement à Tunis ou bien s'engager dans le processus fédéral . Alors justement , l'Algérie vient de lancer le nouveau passeport biométrique, qui lui même, dans la constitution de son dossier, nécessite le fameux "S 12" ou "12 S" : extrait de naissance spécial qui demeure quasi indélivrable dans bon nombre de communes en Algérie.en tous les cas c'est la situation actuelle pour ma commune de résidence : bureaucratie , des agents non sérieux dans l'accomplissement de leurs travail, corruption, favoritisme, etc.... moi, personnellement je possède deux tickets datés respectivement du 07/10/2010 pour celui de ma fille et du 15/10/2010 pour le mien et je n'ai à présent toujours pas réussi a les avoir donc je m'inquiété trop pour le sort de mon projet d'immigration qui devient de jour en jour une question vitale pour moi et ma famille . Ce sont ces problèmes là qui me pousse a quitter ce pays où l'être humain est privé de son simple droit d'avoir un "papier". Bref, j'invite tous mes amis en souffrance avec cette administration algérienne d'apporter leurs points de vue et leurs expériences aussi pour enrichir ce fil et pourquoi pas s'entraider et trouver des solution pour que notre rêve se réalisera un jour. Enfin avec ou sans "S 12" et coûte que coûte , je quitterais l'Algérie . En ce sacré vendredi que dieu nous facilite les choses difficiles , SALAM. Bonjour ; Effectivement c'est toujour la meme galere avec ces papiers administratifs (affiliation cnas , 12S,nationnalité ....ect) ...je souhaite un enorme bon courage a vous tous et a moi aussi .. Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour tout le monde, je voulais vous demander : est-ce obligatoire (pour les services d'immigration) de changer le passeport si on change notre profession ? est ce que ça risquerait de poser problème, si la profession inscrite dans mon passeport et celle que j'ai actuellement n'est pas la même? (je parle de la photocopie du passeport envoyée pour la DCSQ) merci d'avance. Si la durée de validité de ton passeport est de 4 ou 5 ans et qui est normalement équivalente à la durée d'attente de ton projet d'immigration (volet Québec + volet fédéral) ,je ne vois absolument pas pourquoi tu veux te casser la tête avec le va et viens administratif infernal? Maintenant si tu insiste de changer de passeport puisque ta situation professionnelle a changé aussi, oui tu pourra le faire sans que cela ait un effet négatif sur ta DCSQ (nouveau passeport différent de celui que ta fourni avec ta DCSQ) Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2010 Vive algérie !!! arreter de se p^laindre comme ça, c'est comme vous vous êtes honnetes, on est tous des algériens, et les gens qui travail dans l'adminstration sont des extraterretres ou quoi?? on est tous kif kif non se sont simplement des gens qui a peine dépossent leurs tabelette d'ardoise et avec bcccccccp de piston trouvent un emploi pour nous rendre la vie difficile a nous si je me met a compter le nombre d'erreur que je suis toujours en train de réctifier je n'en finirais pas un vrai calvaire et ca ne changera jamais jamais yelda, Notre ami dico me parait qu'il vit loin de la réalité Algérienne dont nous subissons tous ses cauchemars Citer
Habitués chafikben Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, je voulais vous demander : est-ce obligatoire (pour les services d'immigration) de changer le passeport si on change notre profession ? est ce que ça risquerait de poser problème, si la profession inscrite dans mon passeport et celle que j'ai actuellement n'est pas la même? (je parle de la photocopie du passeport envoyée pour la DCSQ) merci d'avance. Si la durée de validité de ton passeport est de 4 ou 5 ans et qui est normalement équivalente à la durée d'attente de ton projet d'immigration (volet Québec + volet fédéral) ,je ne vois absolument pas pourquoi tu veux te casser la tête avec le va et viens administratif infernal? Maintenant si tu insiste de changer de passeport puisque ta situation professionnelle a changé aussi, oui tu pourra le faire sans que cela ait un effet négatif sur ta DCSQ (nouveau passeport différent de celui que ta fourni avec ta DCSQ) salut tola, effectivement mon passeport est valable jusqu'à 2012, donc je pense que c'est pas la peine de le changer même si la fonction inscrite dessus est différente de ma fonction actuelle. donc, si on change de profession, on a le droit de refaire le passeport même s'il est encore valide ? autre chose tola, du nouveau pour ton évaluation ? t'as reçu la lettre ? Modifié 13 décembre 2010 par chafikben Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour tout le monde, je voulais vous demander : est-ce obligatoire (pour les services d'immigration) de changer le passeport si on change notre profession ? est ce que ça risquerait de poser problème, si la profession inscrite dans mon passeport et celle que j'ai actuellement n'est pas la même? (je parle de la photocopie du passeport envoyée pour la DCSQ) merci d'avance. Si la durée de validité de ton passeport est de 4 ou 5 ans et qui est normalement équivalente à la durée d'attente de ton projet d'immigration (volet Québec + volet fédéral) ,je ne vois absolument pas pourquoi tu veux te casser la tête avec le va et viens administratif infernal? Maintenant si tu insiste de changer de passeport puisque ta situation professionnelle a changé aussi, oui tu pourra le faire sans que cela ait un effet négatif sur ta DCSQ (nouveau passeport différent de celui que ta fourni avec ta DCSQ) salut tola, effectivement mon passeport est valable jusqu'à 2012, donc je pense que c'est pas la peine de le changer même si la fonction inscrite dessus est différente de ma fonction actuelle. donc, si on change de profession, on a le droit de refaire le passeport même s'il est encore valide ? autre chose tola, du nouveau pour ton évaluation ? t'as reçu la lettre ? Bonjour chafik, t'as dit 2012? dans ce cas la il est mieux préférable de le faire changer maintenant parcequ' il sera non valide d'ici 30 ou 36 mois période nécessaire pour passer l'entrevue de sélection.donc une autre fois ,un conseil, si tu peux le refaire , fais le maintenant parce que t'as assez de temps pour ça. changement de fonction = on a le droit de refaire nos passeportpas de nouveau au sujet de mon évaluation .j'attends toujours la lettre(en tous les cas , je vais la télécharger sur le fil que j'ai créé des que je la reçois). Citer
angelus_kit Posté(e) 13 décembre 2010 Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour a tous je comprend votre situation a tous car moi même je suis dans une galère torride vis a vis du 12 S a la CON, je dois refaire maintenant ma carte d'identité National car je l'ai perdue il y a exactement une 15 d'années et j'ai vue il y a trois jours sur le dossier Fédérale qu'il exige le num et la photocopie de la carte National. hier je me suis rendue a notre daira pour retirer le formulaire et de voir quels sont les docuement a retirer : agent avec le Tchnef : pas de forumlaire avant le 12 S Moi : ???????????????? ok mais est qu'il y a un moyen de savoir quels sont les doc a remettre ??? Agent : je ne sais pas laissez moi tranquille c'est écrit sur le Mure. enfin puis je me dirige pour déposer mon extrait de néss pour le casier judisière et pour demandé les Doc pour la nationalité , surprise extrait de néss moi , papa, et grand père ???? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. moi je me demande pour koi le fédérale a besoin de nos carte d'identité et leurs Num ??? enfin pour dire a celui qui dit que lAlgérie est un bien elle nous a donner un niveau détude .......etc pour que a la fin nous prenons la fuite , et nous en retour nous lui avons reins donner,n moi je dis j'ai donner 3 ans de ma vie a l ANP durant la période Noir je pense que j'ai payé . bien sure quant ont vie en france ou ailleurs c'est normale que vous ressentiez pas notre quotidiens enfin Citer
Habitués chafikben Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 merci tola pour ton conseil, je pense que je le changerai quand il me restera 1 année à peut près de l'entrevue, parceque je peux toujours changer de profession entre temps. Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour a tous je comprend votre situation a tous car moi même je suis dans une galère torride vis a vis du 12 S a la CON, je dois refaire maintenant ma carte d'identité National car je l'ai perdue il y a exactement une 15 d'années et j'ai vue il y a trois jours sur le dossier Fédérale qu'il exige le num et la photocopie de la carte National. hier je me suis rendue a notre daira pour retirer le formulaire et de voir quels sont les docuement a retirer : agent avec le Tchnef : pas de forumlaire avant le 12 S Moi : ???????????????? ok mais est qu'il y a un moyen de savoir quels sont les doc a remettre ??? Agent : je ne sais pas laissez moi tranquille c'est écrit sur le Mure. enfin puis je me dirige pour déposer mon extrait de néss pour le casier judisière et pour demandé les Doc pour la nationalité , surprise extrait de néss moi , papa, et grand père ???? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. moi je me demande pour koi le fédérale a besoin de nos carte d'identité et leurs Num ??? enfin pour dire a celui qui dit que l'Algérie est un bien elle nous a donner un niveau d'étude .......etc pour que a la fin nous prenons la fuite , et nous en retour nous lui avons reins donner,n moi je dis j'ai donner 3 ans de ma vie a l ANP durant la période Noir je pense que j'ai payé . bien sure quant ont vie en france ou ailleurs c'est normale que vous ressentiez pas notre quotidiens enfin Très bien dit monsieur . faut que notre ami cesse de vivre en France et venir vivre en Algérie pour quil puisse voir la réalité en face de lui .mais bon je crois qu'il a envoyé ce message juste pour polémiquer et rien d'autres. Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 merci tola pour ton conseil, je pense que je le changerai quand il me restera 1 année à peut près de l'entrevue, parceque je peux toujours changer de profession entre temps. Donc tu dois penser à avoir ton S12 des maintenant ,surtout s'il est difficile de l'avoir dans la wilaya où tu réside Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 13 décembre 2010 Habitués Posté(e) 13 décembre 2010 Bonsoir, Tant que nous y sommes, je poserai une question pour les Algériens résidents en Algérie et nés à l'étranger : comment doivent-ils faire pour se faire délivrer le 12s? ( l'extrait d'acte de naissance étant actuellement délivré par le ministère des affaires étrangères ). Est ce toujours le MAE qui s'en charge ou faut-il s'adresser à la commune de naissance? Merci. Citer
Messages recommandés