Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

voila ma question je viens d avoir mon csq je veut envoyer le dossier federal au plus vite mais mon passeport expire le mois prochain... est ce que je peu quand meme faire ma demande avec mon passeport qui arrive a terme et leur envoyer le nouveau par la suite ou pas merci pour votre reponse....urgent .

• Habitués
Posté(e)

bonjour canada dry ,

félicitation encore une fois pour l'obtention de la fameuse CSQ ,vite vite ^_^ ne tarde pas a envoyez le dossier fédéral même avec un passeport qui s'expire , renouvelle ton passeport et envoi le après que tu reçois l'AR avec le numéro de ton dossier , si t'a besoin de la trousse fédéral contacte moi ! aaaaaaaa+

• Habitués
Posté(e)

Ce que tu devras faire:

1. Envois ta demande fédérale rapidement avant l'expiration de ton passeport

2. Entre temps tu auras au minimum 4 mois d'attente pour avoir l'accusé de réception de ta demande, donc ce que tu vas faire pendant cette période:

* renouveler ton passeport, puis une fois la chose faite,

* envoyer un e mail à l'immigration pour les informer de ce changement avec ton ancien et nouveau numéro du passeport

* envoyer les copies 6 "premières pages" de ton nouveau passeport

Remarque: aussi faut faire vite pour le paiement des frais à l'une des agence BEA puis à l'ambassade du Canada à Ben Aknoun, car à partir du 1er janvier 2011, le paiement se fera uniquement à Paris "en euros"

• Habitués
Posté(e)

pourquoi avoir attendu ? bref fais comme on te l'a suggéré plus haut envoi rapidement et fais une demande que tu envera après

• Habitués
Posté(e)

merci les amis pour vos reponses mais etes vous sures de l information ? connaissez vous quelqu'un qui etait dans le meme cas?

je ne voudrai pas que ma demande soit rejetée et perdre encore plus de temps .merci

Posté(e)

Bonjour,

Eh bien moi je vais suggérer le contraire, fais ton passeport .... expliques le fait que ta demande est "urgente", quelques fois ça va bien plus vite ..... c'est sur ton passeport que sera apposé ton visa ... il faut donc qu'il soit valide, et que ce soit les mêmes références que celles données lors du dépôt du dossier.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne l'as pas fait avant !!! :blink:

Bonne continuation, félicitations pour le CSQ.

Michelle :wub:

Posté(e)

Il n'y a aucun problème à envoyé ta demande fédérale avec un passeport expiré mais au moment d'apposer le visas sur le passeport il te faudra un passeport en cours de validité.

• Habitués
Posté(e)

merci les amis pour vos reponses mais etes vous sures de l information ? connaissez vous quelqu'un qui etait dans le meme cas?

je ne voudrai pas que ma demande soit rejetée et perdre encore plus de temps .merci

contacte maloine54 , il a passé le même cas que toi pour le passeport de sa femme !

aaaaaaa+

• Habitués
Posté(e)

contacte maloine54 , il a passé le même cas que toi pour le passeport de sa femme !

aaaaaaa+

merci pour l'info mais si ma memoire est bonne le probleme de sa femme etait l expiration de la care nationale,qu'il a du d'ailleurs refaire avant l envoie du dossier .mais je vais quand meme le contacter pour confirmer merci .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Eh bien moi je vais suggérer le contraire, fais ton passeport .... expliques le fait que ta demande est "urgente", quelques fois ça va bien plus vite ..... c'est sur ton passeport que sera apposé ton visa ... il faut donc qu'il soit valide, et que ce soit les mêmes références que celles données lors du dépôt du dossier.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne l'as pas fait avant !!! :blink:

Bonne continuation, félicitations pour le CSQ.

Michelle :wub:

eh bien en faite au moment ou j avais le droit de le refaire j ai reçu ma M.E.A et comme les delais sont assez longs j'ai eu peur d'etre convoqué de ne pas avoir de passeport pour passer mon entretins .

• Habitués
Posté(e)

... Remarque: aussi faut faire vite pour le paiement des frais à l'une des agence BEA puis à l'ambassade du Canada à Ben Aknoun, car à partir du 1er janvier 2011, le paiement se fera uniquement à Paris "en euros"

D'ou tu as eu l'info c'est de l'officiel ????

• Habitués
Posté(e)

... Remarque: aussi faut faire vite pour le paiement des frais à l'une des agence BEA puis à l'ambassade du Canada à Ben Aknoun, car à partir du 1er janvier 2011, le paiement se fera uniquement à Paris "en euros"

poste de "maloine54":

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, en plus pour ma part le passeport expire en mois de mars donc j'ai encore trois mois, mais j'ai préfèré le renouveler avant, dans la mesure ou tu peux le faire rapidement. Il est vrai que beaucoup m'ont conseillé d'envoyer rapidement avec le passeport actuel, et que cela ne causait aucun soucis, mais j'ai préféré attendre 15 jours de plus.

Bon courrage

En plus c'est affiché à l'ambassade de Canada à Ben Aknoun, je vu l'affiche!

poste de "maloine54":

http://www.immigrer....a/page__st__240

Posté(e)

Bojour

J'ai un ami, il a eu même son visa sur un passeport expirant dans moins de trois mois, il a quitter l'Algérie, quelques jours avant l'expiration de son passeport !

Il n'y a aucun problème à envoyé ta demande fédérale avec un passeport expiré mais au moment d'apposer le visas sur le passeport il te faudra un passeport en cours de validité.

• Habitués
Posté(e)

Ce que tu devras faire:

1. Envois ta demande fédérale rapidement avant l'expiration de ton passeport

2. Entre temps tu auras au minimum 4 mois d'attente pour avoir l'accusé de réception de ta demande, donc ce que tu vas faire pendant cette période:

* renouveler ton passeport, puis une fois la chose faite,

* envoyer un e mail à l'immigration pour les informer de ce changement avec ton ancien et nouveau numéro du passeport

* envoyer les copies 6 "premières pages" de ton nouveau passeport

Remarque: aussi faut faire vite pour le paiement des frais à l'une des agence BEA puis à l'ambassade du Canada à Ben Aknoun, car à partir du 1er janvier 2011, le paiement se fera uniquement à Paris "en euros"

Mais est cequ'il faut remplir de nouveau les formulaires car les infos sur le passeport changent je parle du numero et des dates ???? , on aimerait bien avoir l'expérience de gens qui sont passés par la et qui n'ont pas eu de problemes