Aller au contenu

Parrainage Québec-Maroc


chocolata2009

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde 

Je me posais la question à savoir s'il y a des 'attendeux' comme moi au niveau du parrainage Québec-Maroc ? J'aimerais bien pouvoir comparer et partager l'attente avec vous !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut

Oui, nous sommes comme vous! Mon mari et moi avons envoyé le dossier tout récemment. Il a été reçu le 23 novembre. Nous vous suivons donc d'un mois.

Et nous entrons donc dans la catégorie des "attendeux".

Hâte aussi de voir les choses bouger et les étapes être franchies l'une après l'autre. Chaque fois que vous passerez une étape, nous devrions suivre...

Les différences? Si je comprends bien, dans votre union, c'est la femme qui est Marocaine alors que pour nous c'est le contraire. Je pense, selon ce que j'ai pu lire dans ce forum, que les agents sont moins suspicieux quand une femme épouse un homme canadien...

Par contre, mois je vis ici au Maroc avec mon mari.

Dans quelle ville êtes-vous?

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nous aussi nous sommes dans les attendeux,mon mari a recu l accuse de reception de rabat sont dossier et en cours depuis le 16aout 2010 depuis pas de nouvelles,moi aussi je suis presentement au maroc avec mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nunietta,

merci bcp pour ta réponse pour moi je suis marocaine et mon marie est un québeçois qui vie à longeuille moi je vie à salé au maroc .

j'aimerais ca quand soit en contacte durent notre démarche pour savoir les nouveautés .

je te souhaite bonne chance et pour tous les gens qui ont en attente.

Modifié par chocolata2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir  nunietta, 

merci bcp pour ta réponse pour moi je suis marocaine et mon marie est un québeçois qui vie à longeuille moi je vie à salé au maroc .

j'aimerais ca quand soit en contacte durent notre démarche pour savoir les nouveautés .

je te souhaite  bonne chance et pour tous les gens qui ont en attente.

Pour ton information on écrit et dit : Longueuil et non longeuille.

Salutations

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chocolata2009,

Je ne suis probablement pas une bonne référence, car c'est sur que c'est du cas par cas. Nous avons 11 ans de différence alors c'est certain que ça fait une différence de temps dans l'attente du visa. Mais de beaucoup de cas lorsque la femme est dans la vingtaine les délais sont de beaucoup moins que dans mon cas. Nous ça pris pratiquement 1 an avant qu'il reçoive son visa.

C'est sûr que tu dois te référer à la lettre d'accusé de réception que tu recevras de l'ambassade. Tu auras le temps que ça devrait leur prendre pour traiter ton dossier. De là lorsque le délai de traitement est passé ou sur le point de d'être passé alors ton mari pourra rejoindre son député fédéral de son comté puis il ou elle pourra contacter l'ambassade pour t'aider à accélérer le processus et en savoir plus long sur le délai de traitement.

Je vous souhaite courage et patience, car c'est certain que ce n'est pas facile d'être séparé. Je vous comprends ;), mais les retrouvailles valent le coup ;)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nunietta,

merci bcp pour ta réponse pour moi je suis marocaine et mon marie est un québeçois qui vie à longeuille moi je vie à salé au maroc .

j'aimerais ca quand soit en contacte durent notre démarche pour savoir les nouveautés .

je te souhaite bonne chance et pour tous les gens qui ont en attente.

Pour ton information on écrit et dit : Longueuil et non longeuille.

Salutations

niceman

Je sais pas si c'est très important de signaler qu'elle a fait une faute d'orthographe.Je pense que l'important c'est que vous comprenez ce qu'elle a voulu dire.Je suis Canadien français et sa m'arrive de faire des fautes moi même.La langue de base de ma femme est l'arabe et non le français.J'aurai été d'accord si son texte aurai été incompréhensible ce qui n'est pas le cas ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chocolata,

Nous on est pas encore des "attendeux" puisqu'on a rien déposé encore comme dossier mais certainement des attendeux en devenir...très bientôt j'espère. J'essais simplement de convaincre mon mari de faire le saut, malgré les angoisses que ça soulève.

Comme Nunietta, nous aussi on vit au Maroc tout les deux. Je me rend compte, en lisant les gens sur ce forum, qu'il y en a beaucoup des couples mixtes dont un ou les deux sont au Maroc et qui veulent rentrer au Québec.

Bonne chance et bon courage pour l'attente. Pour ceux qui vivent séparés, c'est d'autant plus difficile...

Question délai, pour ceux ou celles qui ont la réponse, je me demandais justement s'il y a des grandes différences de temps entre ceux qui font la procédure à partir du Maroc et ceux qui l'a font à partir du Québec ?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Chocolata et Julie et Majid, je vous souhaite aussi que ça se passe très bien!

Je ne sais pas si c'est parce que tout le monde n'a pas vu le post, mais il me semble qu'il y a peu "d'attendeux" Maroc-Qc... Quelqu'un a ouvert un post semblable pour Algérie-Qc et y a beaucoup plus de réponses.

En tout cas, j'ai hâte de voir quels peuvent être les délais, car il ne s'agit pas des cas "classiques". Dans ton cas ça devait être assez rapide. Combien de fois vous êtes-vous vus ton mari et toi? Et Julie et Majid? Nous on a vécu ensemble un moment, mais je ne suis plus certaine que ça aide tant que ça maintenant, avant peut-être...

Même chose pour StéphanieaRabat (on se connaît elle et moi ;) ), ils ont même déjà une petite fille, tellement belle d'ailleurs!

En même temps, sur le site du cic ils annoncent 11 mois pour le bureau de Rabat... ça me semble long. Peut-être que ces délais sont pour prévoir le "pire", je ne sais pas.

Sinon je suis sur Rabat, tu n'es pas loin à Salé! On pourrait peut-être se rencontrer, échanger sur nos expériences et s'encourager à patienter.

Et Julie et Majid, vous êtes sur quelle ville?

Bon, alors bonne chance à tous les attendeux, qu'ils soient du Maroc ou pas!

Et puis bonne année 1432! Espérons que ce sera pour nous tous l'année de notre installation au Québec.

Nunietta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous le délais de traitement a commencer le 20 aout 2009 et mon mari a reçu son visa le 12 mai 2010 donc 9 mois pour le traitement.je veut juste vous dire d etre patiente et que bientot vous allez etre reunis ,pour ceux qui ne sont pas au maroc deja.......la chance pour vous.apers l arriver de nos mari c est une nouvelle vie qui commence et ca fait le plus grand bien ,pour nous un bebe pour dans 4 mois .c est vraiment un beau cadeau.

gardez courage ,je sais que c est pas facile mais apres ,c est le plus beau cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,

Je suis aussi une attendeuse, comme vous, depuis le mois de juillet. En fait ce qui m'etonne c'est que je n'ai pas reçu d,accusé de réception de rabat. Je ne sais pas s'il faut s'en preoccuper, ou ne pas en tenir compte. Aprés tout le site du CIC nous dit clairement que le dossier est en cours... En cours de quoi allah ou a3lam?laugh.gif

Je prefere rester Zen, mais croyez-moi, parfois je sombre dans l,incertitude comme tous les attendeux avant nous.

Je me dis, que l'attente est confortable, car rien n'est encore décidé et que tout est possible.

Je nous souhaite a tous et toute, une réponse positive.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Chocolata et Julie et Majid, je vous souhaite aussi que ça se passe très bien!

Je ne sais pas si c'est parce que tout le monde n'a pas vu le post, mais il me semble qu'il y a peu "d'attendeux" Maroc-Qc... Quelqu'un a ouvert un post semblable pour Algérie-Qc et y a beaucoup plus de réponses.

En tout cas, j'ai hâte de voir quels peuvent être les délais, car il ne s'agit pas des cas "classiques". Dans ton cas ça devait être assez rapide. Combien de fois vous êtes-vous vus ton mari et toi? Et Julie et Majid? Nous on a vécu ensemble un moment, mais je ne suis plus certaine que ça aide tant que ça maintenant, avant peut-être...

Même chose pour StéphanieaRabat (on se connaît elle et moi ;) ), ils ont même déjà une petite fille, tellement belle d'ailleurs!

En même temps, sur le site du cic ils annoncent 11 mois pour le bureau de Rabat... ça me semble long. Peut-être que ces délais sont pour prévoir le "pire", je ne sais pas.

Sinon je suis sur Rabat, tu n'es pas loin à Salé! On pourrait peut-être se rencontrer, échanger sur nos expériences et s'encourager à patienter.

Et Julie et Majid, vous êtes sur quelle ville?

Bon, alors bonne chance à tous les attendeux, qu'ils soient du Maroc ou pas!

Et puis bonne année 1432! Espérons que ce sera pour nous tous l'année de notre installation au Québec.

Nunietta

salut Nunetta bonne année 1432,  Je suis contente que tu veux partager tes experience avec moi si tu veux on peut se rencontrer pour prendre un café sa me ferai vraiment plaisir .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous le délais de traitement a commencer le 20 aout 2009 et mon mari a reçu son visa le 12 mai 2010 donc 9 mois pour le traitement.je veut juste vous dire d etre patiente et que bientot vous allez etre reunis ,pour ceux qui ne sont pas au maroc deja.......la chance pour vous.apers l arriver de nos mari c est une nouvelle vie qui commence et ca fait le plus grand bien ,pour nous un bebe pour dans 4 mois .c est vraiment un beau cadeau.

gardez courage ,je sais que c est pas facile mais apres ,c est le plus beau cadeau.

Merci pour les encouragement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! S'il n'y a pas autant de réponse c'est peut-être parce que les gens sont occupé avec les fêtes de fin d'année hihihi ;)! Ou parce qu'il y a un post SPÉCIAL BVC DE RABAT qui montre les délais de traitement de chacun, mais c'est vrai que personne n'y parle.

Enfin me voilà à mon tour!! Je suis présentement au Maroc(Marrakech) jusqu'en février et je trouve que le temps passe trop vite près de mon mari.

De mon côté, j'espère tellement qu'il ait son entrevue avant que je parte :innocent: !!(si entrevue il y a...mais sans entrevue me ferait très plaisir aussi ;) )Mais bon, on n'espère pas trop quand même car le traitement à débuter seulement en octobre :)!! Ce qu'on se dit, c'est qu'il ne va pas rester beaucoup à attendre loin de l'autre ^_^!!! Incha'allah!!

Bonne année 1432 à vous tous!! On espère des délais rapides et une pluie de visa pour le nouvel an, mais surtout paix, amour, bonheur et santé. :wub:

Cordialement, Steza979

Modifié par steza979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me joins à vous comme "attendeux" mon mari est au Maroc et moi ici à Laval

Voici mes statistiques

- première rencontre au net 16 août 2007

- premiere visite décembre 2007 (1 semaine)

- deuxième visite (avec un de mes enfants mn fils) 29 mars 2010 au 21 avril 2010

- troisième visite 29 juin au 8 août 2010

Mariage le 14 juillet 2010, voyage de noces en Turquie du 26 juillet au 4 août 2010

Demande déposée le 9 septembre 2010

Demande accepté le 4 octobre 2010

Début des traitements à Rabat le 13 octobre 2010

CSQ obtenus le 5 novembre 2010

- quatrième voyage durant la fête de laid du 17 novembre au 30 novembre 2010

- un cinquième voyage sera fait avec mes enfants du 24 décembre au 16 janvier 2011 (incluant un voyage en Égypte du 27 décembre au 3 janvier 2011 avec mon mari biensur)

Courage à tout le monde et surtout plein de patience

Ginna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir nunietta,

merci bcp pour ta réponse pour moi je suis marocaine et mon marie est un québeçois qui vie à longeuille moi je vie à salé au maroc .

j'aimerais ca quand soit en contacte durent notre démarche pour savoir les nouveautés .

je te souhaite bonne chance et pour tous les gens qui ont en attente.

Pour ton information on écrit et dit : Longueuil et non longeuille.

Salutations

niceman

Je sais pas si c'est très important de signaler qu'elle a fait une faute d'orthographe.Je pense que l'important c'est que vous comprenez ce qu'elle a voulu dire.Je suis Canadien français et sa m'arrive de faire des fautes moi même.La langue de base de ma femme est l'arabe et non le français.J'aurai été d'accord si son texte aurai été incompréhensible ce qui n'est pas le cas ici.

Je croyais rendre service en faisant la correction, la faute est plus qu'une faute d'orthographe, car dans le mot de la ville corrigé, il y a trois fautes. Il faut apprendre à être moins susceptible et accepter certains faits. D'ailleurs je n'ai pas ajouter de commentaires sauf apporter le correctif.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nunietta,

merci bcp pour ta réponse pour moi je suis marocaine et mon marie est un québeçois qui vie à longeuille moi je vie à salé au maroc .

j'aimerais ca quand soit en contacte durent notre démarche pour savoir les nouveautés .

je te souhaite bonne chance et pour tous les gens qui ont en attente.

Pour ton information on écrit et dit : Longueuil et non longeuille.

Salutations

niceman

Je sais pas si c'est très important de signaler qu'elle a fait une faute d'orthographe.Je pense que l'important c'est que vous comprenez ce qu'elle a voulu dire.Je suis Canadien français et sa m'arrive de faire des fautes moi même.La langue de base de ma femme est l'arabe et non le français.J'aurai été d'accord si son texte aurai été incompréhensible ce qui n'est pas le cas ici.

Je croyais rendre service en faisant la correction, la faute est plus qu'une faute d'orthographe, car dans le mot de la ville corrigé, il y a trois fautes. Il faut apprendre à être moins susceptible et accepter certains faits. D'ailleurs je n'ai pas ajouter de commentaires sauf apporter le correctif.

niceman

C'est bons merci si tu voulais rendre service.Pour le reste si tu crois que tu peux apporter quelques choses a la discution sa sera apprécié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement