Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cherche une réponse

Bonjour tout le monde

Mon dossier est en cour détude

On ma adresser un courrier disant que je dois mattendre a un rdv en Tunisie durant les prochain mois

Mais voila jai connu quelquun et je me demandé si je pouvais le rajouter maintenant ou bien si ce nest pas plus prudent de patienter un peu.

Je voudrai me marier tout de suite mais est ce que cela ne risque pas de perturber le cour de mes démarches.

On ma dis quun parrainage serai mieux mais la je crois que deux ans pour mes démarches et puis une année ou plus pour un parrainage cest beaucoup .alors aidez moi SVP a prendre la bonne décision.

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour . je pense que c le mieux d'avoir ton csq puis tu peut ajouté le conjoint. car normalement si tu l'ajoute apres le csq ton conjoint ne passera pas l'entrevue si il a un diplôme ( calcule de points ) ben c d'apres une expérience d'un ami .et encore tu doit motionné une bonne somme d'argent au contrat relatif à la capacité d'autonomie financière D21 . reste a confirmé . boncourage

Modifié par sami-alg
  • Habitués
Posté(e)

En fait y a deux types d'ajout:

1. Ajout comme membre de la famille qui ne t'accompagnes pas au Canada

2. Ajout comme conjoint qui va t'accompagner au Canada

Première option:

- ça ne va rien changer dans les délais, tu vas aviser l'immigration pour ton mariage (une fois fait), on va te demander de ramener la preuve de cela acte de mariage) lors de ton entrevue

- une fois au Canada tu pourras parrainer ton conjoint (mais sous certaines conditions) et ce dernier sera à ta charge pendant 3 années donc pas les mêmes droits par exemple s'il t'accompagnera au Canada

(donc à voir les conditions de parrainage = très important) sans oublier le temps que tu pourras passer seule sans ton conjoint une fois la-bas, même chose pour ce dernier !

Deuxième option:

- Ton rendez vous d'entrevue sera annulé, tu vas aviser l'immigration pour ton mariage puis ta demande sera une demande en couple et non pas en solo comme celle de maintenant

Tu envoyeras une nouvelle demande avec les documents de ton conjoints + le paiement tes frais (150$) et tu attendras qu'on termine l'étude de cette nouvelle demande pour qu'on vous fixera un rendez vous pour passer l'entrevue ensemble en couple)

- cela vous permettra d'immigrer ensemble et avoir tout les droits tout les deux en terme de résidents permanents du Canada

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour veniziano, et si il choisi l'option d'avoir le CSQ d'abord en suite l'ajoute du conjoint , qu'est-ce qui se passera t'il a ton avis

Modifié par sami-alg