Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

j ai une petite preoccupation, ma femme est enceinte de 19 jours, elle a commencé une jobine il y a deux semaines.

j aimerais savoir ou avoir une idée a propos de son congé de maternité; alors, y a t il un minimum d'heures a faire pour en profiter ou un minimum de revenu a faire pour cela? a partir de combien de mois de grossesse pourra t elle en demander a son employeur ? doit -elle reintegrer son poste apres son congé de maternité? quelle pourcentage du salaire percevra t elle durant ces congés?

a bientot

Arcelor

Avocat des femmes

• Habitués
Posté(e)

Félicitation ! voici un lien qui devrait répondre à tes questions : http://www.cnt.gouv....e-de-maternite/

allo

c est pas clair dans ma tete, je voudrais plus de precisions, pour celles qui furent concernées.

a plus

• Habitués
Posté(e)

Félicitation ! voici un lien qui devrait répondre à tes questions : http://www.cnt.gouv....e-de-maternite/

allo

c est pas clair dans ma tete, je voudrais plus de precisions, pour celles qui furent concernées.

a plus

Voici le lien du progamme pour les congés de maternité/paternité - parental:

http://www.rqap.gouv.qc.ca/

Si les infos ne te semblent pas claires, communique avec eux!

Félicitations à vous deux!

• Habitués
Posté(e)

http://www.rqap.gouv.qc.ca/travailleur_salarie/conditions.asp

Voici le lien pour les conditions d'amissibilitées. Pour être admissible au Régime québécois dassurance parentale (RQAP), vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

• <LI class=impair>Être le parent dun enfant né ou adopté le ou après le 1er janvier 2006; <LI class=pair>Être résident du Québec à la date de début de votre période de prestations; <LI class=impair>Avoir cessé de travailler ou avoir connu une diminution dau moins 40 % de votre revenu demploi (salaire) hebdomadaire habituel; <LI class=pair>Avoir un revenu assurable (revenu considéré dans le calcul du montant des prestations) dau moins 2 000 $ au cours de la
période de référence et ce, peu importe le nombre dheures travaillées; Devoir payer une cotisation au RQAP.

Dautres conditions dadmissibilité pourraient sappliquer, selon votre situation

Moi je viens de finir mon congé et j'ai repris mon travail il y a deux semaines avec le meme salaire et les memes conditions de travail. Ils sont dans l"obligation de te réintégrer avec les memes conditions d'avant ton départ.

Le calcul de la prestation se fait selon le revenu familial. Le mieux a faire c'est de communiquer avec eux ils sont les mieux placés pour répondre a toutes vos questions et vous dire quoi envoyer comme documents.

• Habitués
Posté(e)

http://www.rqap.gouv.../conditions.asp

Voici le lien pour les conditions d'amissibilitées. Pour être admissible au Régime québécois d'assurance parentale (RQAP), vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

• <LI class=impair>Être le parent d'un enfant né ou adopté le ou après le 1er janvier 2006; <LI class=pair>Être résident du Québec à la date de début de votre période de prestations; <LI class=impair>Avoir cessé de travailler ou avoir connu une diminution d'au moins 40 % de votre revenu d'emploi (salaire) hebdomadaire habituel; <LI class=pair>Avoir un revenu assurable (revenu considéré dans le calcul du montant des prestations) d'au moins 2 000 $ au cours de la période de référence et ce, peu importe le nombre d'heures travaillées;
  • Devoir payer une cotisation au RQAP.

D'autres conditions d'admissibilité pourraient s'appliquer, selon votre situation

Moi je viens de finir mon congé et j'ai repris mon travail il y a deux semaines avec le meme salaire et les memes conditions de travail. Ils sont dans l"obligation de te réintégrer avec les memes conditions d'avant ton départ.

Le calcul de la prestation se fait selon le revenu familial. Le mieux a faire c'est de communiquer avec eux ils sont les mieux placés pour répondre a toutes vos questions et vous dire quoi envoyer comme documents.

merci beaucoup, j ai eu enfin une confirmation, un ami me parlait tantot qu il faut avoir bossé pour 2.000 $ au moins

cest bien ca

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

j ai une petite preoccupation, ma femme est enceinte de 19 jours, elle a commencé une jobine il y a deux semaines.

j aimerais savoir ou avoir une idée a propos de son congé de maternité; alors, y a t il un minimum d'heures a faire pour en profiter ou un minimum de revenu a faire pour cela? a partir de combien de mois de grossesse pourra t elle en demander a son employeur ? doit -elle reintegrer son poste apres son congé de maternité? quelle pourcentage du salaire percevra t elle durant ces congés?

a bientot

Arcelor

Avocat des femmes

Tu es devin ou quoi ?

Comment tu fais pour savoir qu'elle est enceinte de 19 jours ??

:shok:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

a bientot

Arcelor

Avocat des femmes

Tu es devin ou quoi ?

c est tres facile selon moi, normalement 14 jrs apres l ovulation; sil y a retard ou pas du tout de menstrues, ca signifie qu il y a eu fecondation non ? alors ca c est confirmé au moyen dun test payé en pharmacie avant hier, il rste neamoins un text sanguin a prescrire par le medecin pour enfin se rassurer.

• Habitués
Posté(e)

loooooollll, l'homme fort!!! FELICITATIONNNSSSSSSSS!!!! didonc vous avez pas prdu le temps!!! Au fait tu me laisse galerer sur msn hein!!!

Bqisous a vous!! J'arriiivvvvvvvvvvvveeeee

Laurany

• Habitués
Posté(e)

http://www.rqap.gouv.../conditions.asp

Voici le lien pour les conditions d'amissibilitées. Pour être admissible au Régime québécois d'assurance parentale (RQAP), vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

• <LI class=impair>Être le parent d'un enfant né ou adopté le ou après le 1er janvier 2006; <LI class=pair>Être résident du Québec à la date de début de votre période de prestations; <LI class=impair>Avoir cessé de travailler ou avoir connu une diminution d'au moins 40 % de votre revenu d'emploi (salaire) hebdomadaire habituel; <LI class=pair>Avoir un revenu assurable (revenu considéré dans le calcul du montant des prestations) d'au moins 2 000 $ au cours de la période de référence et ce, peu importe le nombre d'heures travaillées;
  • Devoir payer une cotisation au RQAP.

D'autres conditions d'admissibilité pourraient s'appliquer, selon votre situation

merci beaucoup, j ai eu enfin une confirmation, un ami me parlait tantot qu il faut avoir bossé pour 2.000 $ au moins

cest bien ca

C'est sur que si elle a fait au moins 2000 elle est éligible, mais tu dois pas t'attendre a avoir un gros montant a ce moment la. Pour avoir des prestations qui sont réellement un pourcentage de son salaire, il faut qu'elle ait travaillé au moins 26 semaines. Ca c'est parce qu'ils vont prendre le montant total de revenu pour les 26 dernieres semaines et faire la moyenne pour les 26 semaines, donc si c'est seulement 2000 ca donne pas grand chose. En tout cas, c'était comme ca quand j'ai travaillé pour le RQAP.

Si jamais tu as des question, tu peux téléphoner au centre de service a la clientèle et ils vont très bien répondre a tes questions.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

a bientot

Arcelor

Avocat des femmes

Tu es devin ou quoi ?

Tu m'enlèves les mots de la bouche :rofl:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

a bientot

Arcelor

Avocat des femmes

Tu es devin ou quoi ?

Tu m'enlèves les mots de la bouche :rofl:

J'ajouterais même que le temps presse pour faire un bébé, il y a tellement d'avantages au Québec pour les enfants ! On connait bien Arcelor !!!

• Habitués
Posté(e)

salut acelor comme barcanour ta donner le bon site pour avoir de linfo sur cela mais oui le minimum pour avoir droit au rqap ses 2000 $ durant les 26 derniere semaine au depot de la demande de congé de maternité qui peut etre déposer seulement minimum 16 semaines avant la date d'accouchement mais voila si ta femme a seulement 2000 ses vraiment pas grand chose pour faire les calcules de ses prestations, alors une petit conseil comme sa pour le calcul des prestations majoritairement il prennent les 26 dernieres semaines travaillié a partir du moment de la demande de prestations, alors ses mieux si elle peut travaillier temps plein pendant un petit moment sinon elle naura pas bcp coté prestation et sa peut jouer sur son admissibilité .

bonne chance!!!

maely :wub: