ryo11 Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour à tous, Je me perds déjà dans la paperasse, cela quelques jours avant d'envoyer mon DCS à Québec. Je vous pose, chers amis cette petite question: doit-on envoyer les copies certifiées des originaux de nos diplômes avec les copies certifiées des traductions de nos diplômes? merci à vous. Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 28 novembre 2010 Habitués Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) Le 2010-11-28 à 13:21, ryo11 a dit : Bonjour à tous, Je me perds déjà dans la paperasse, cela quelques jours avant d'envoyer mon DCS à Québec. Je vous pose, chers amis cette petite question: doit-on envoyer les copies certifiées des originaux de nos diplômes avec les copies certifiées des traductions de nos diplômes? merci à vous. N'envoyez que des photocopies légalisées des traductions la traduction est considérée comme un original on ne vous demandera jamais des originaux sauf en Tunisie pour vérifier l'authenticité des documents et des renseignements que tu leur a fourni sauf pour les attestations de travail et les affiliations Modifié 28 novembre 2010 par zaza70 Citer
ryo11 Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) 28 novembre 2010 Le 2010-11-28 à 13:43, zaza70 a dit : Le 2010-11-28 à 13:21, ryo11 a dit : Bonjour à tous, Je me perds déjà dans la paperasse, cela quelques jours avant d'envoyer mon DCS à Québec. Je vous pose, chers amis cette petite question: doit-on envoyer les copies certifiées des originaux de nos diplômes avec les copies certifiées des traductions de nos diplômes? merci à vous. N'envoyez que des photocopies légalisées des traductions la traduction est considérée comme un original on ne vous demandera jamais des originaux sauf en Tunisie pour vérifier l'authenticité des documents et des renseignements que tu leur a fourni sauf pour les attestations de travail et les affiliations D'accord, alors nul besoin d'autres justificatifs, seulement les traductions certifiées.Par contre, je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire par : "sauf pour les attestations de travail et les affiliations". Car, je compte envoyer une attestation d'affiliation originale et une copie traduite et certifiée de mon attestation de travail. Citer
Habitués One way that way Posté(e) 28 novembre 2010 Habitués Posté(e) 28 novembre 2010 pour ma part j'ai envoyer les traductions original ...je me suis poser cette question avant d'envoyer mon dossier ,et puis pour me rassurer j'ai décider d'envoyer les originaux des traductions . Salutations Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 28 novembre 2010 Habitués Posté(e) 28 novembre 2010 il y a des documents qu'on devra envoyer leurs originaux tout en gardant une copie, l'acte de naissance en français, on nous délivre deux alors autant garder un, même chose les documents qui doivent être renouvelés mais toujours en garder une copie. Allez ciao bonsoir et à bon entendeur. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 novembre 2010 Habitués Posté(e) 28 novembre 2010 tu envois: copie de ton diplôme copie de ton relevé de notes copie de tes traduction et tu garde les originaux de tout ça pour ton jour d'entrevue! Citer
Habitués One way that way Posté(e) 28 novembre 2010 Habitués Posté(e) 28 novembre 2010 Le 2010-11-28 à 20:58, veniziano a dit : tu envois: copie de ton diplôme copie de ton relevé de notes copie de tes traduction et tu garde les originaux de tout ça pour ton jour d'entrevue! Bonsoir et moi qui a envoyer les originaux des traductions je fais comment ? je dois refaire toutes les traductions avant l'entretien ? c'est stressant tous ca ,moi qui penser bien faire ... salutations Citer
ryo11 Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Posté(e) 29 novembre 2010 Je remercie tous ceux qui ont répondu à mon appel, en espérant que tout le monde obtiendra son CSQ dans les plus brefs délais. Merci à tous. Citer
Messages recommandés