Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me perds déjà dans la paperasse, cela quelques jours avant d'envoyer mon DCS à Québec. Je vous pose, chers amis cette petite question:

doit-on envoyer les copies certifiées des originaux de nos diplômes avec les copies certifiées des traductions de nos diplômes?

merci à vous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Le 2010-11-28 à 13:21, ryo11 a dit :

Bonjour à tous,

Je me perds déjà dans la paperasse, cela quelques jours avant d'envoyer mon DCS à Québec. Je vous pose, chers amis cette petite question:

doit-on envoyer les copies certifiées des originaux de nos diplômes avec les copies certifiées des traductions de nos diplômes?

merci à vous.

N'envoyez que des photocopies légalisées des traductions

la traduction est considérée comme un original on ne vous demandera jamais des originaux sauf en Tunisie pour vérifier l'authenticité des documents et des renseignements que tu leur a fourni

sauf pour les attestations de travail et les affiliations

Modifié par zaza70
Posté(e)
  Le 2010-11-28 à 13:43, zaza70 a dit :

Le 2010-11-28 à 13:21, ryo11 a dit :

Bonjour à tous,

merci à vous.

N'envoyez que des photocopies légalisées des traductions

la traduction est considérée comme un original on ne vous demandera jamais des originaux sauf en Tunisie pour vérifier l'authenticité des documents et des renseignements que tu leur a fourni

sauf pour les attestations de travail et les affiliations

D'accord, alors nul besoin d'autres justificatifs, seulement les traductions certifiées.Par contre, je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire par : "sauf pour les attestations de travail et les affiliations". Car, je compte envoyer une attestation d'affiliation originale et une copie traduite et certifiée de mon attestation de travail.

• Habitués
Posté(e)

pour ma part j'ai envoyer les traductions original ...je me suis poser cette question avant d'envoyer mon dossier ,et puis pour me rassurer j'ai décider d'envoyer les originaux des traductions .

Salutations

• Habitués
Posté(e)

il y a des documents qu'on devra envoyer leurs originaux tout en gardant une copie, l'acte de naissance en français, on nous délivre deux alors autant garder un, même chose les documents qui doivent être renouvelés mais toujours en garder une copie.

Allez ciao bonsoir et à bon entendeur.

• Habitués
Posté(e)

tu envois:

copie de ton diplôme

copie de ton relevé de notes

copie de tes traduction

et tu garde les originaux de tout ça pour ton jour d'entrevue!

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-11-28 à 20:58, veniziano a dit :

tu envois:

copie de ton diplôme

copie de ton relevé de notes

copie de tes traduction

et tu garde les originaux de tout ça pour ton jour d'entrevue!

Bonsoir

et moi qui a envoyer les originaux des traductions je fais comment ? je dois refaire toutes les traductions avant l'entretien ?

c'est stressant tous ca ,moi qui penser bien faire ...

salutations

Posté(e)

Je remercie tous ceux qui ont répondu à mon appel, en espérant que tout le monde obtiendra son CSQ dans les plus brefs délais.

Merci à tous.