Aller au contenu

Questions sur les PVT


sora

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je fais des recherches pour un couple d'amis français qui souhaiteraient venir tenter l'expérience du Québec. Comme ils sont pas certains de rester, ils voulaient d'abord tenter une PVT. Ma question est la suivante, est-ce qu'il faut prouver un montant d'argent pour pouvoir obtenir un PVT et si oui quel montant ?

Moi lorsque je l'ai fait en France, on me demandait simplement d'avoir ce qui faut pour rentrer au Canada. Est-ce que c'est la même chose pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sora,

oui si je me trompe pas il faut un minimum de 2100 euros sur le compte, il doivent le prouver avec une attesation de fonc signé par leur banque. et les pvt sont ouver depuis 12 jours s'il veulent le faire pour 2011 il doivent commencer a se renseigné pour envoyer leur dossier car les place partent comme des pti pain chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oky je vois ! Je pense donc que c'est mort pour eux ! Ils jonglent entre chômage et petit boulot ! Bon bien merci entk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
disposer de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois)

http://www.internati.../pvt-whp-fr.asp

en passant, les visas partent à une rapidité. pour les français, sur un quota de 7000, il reste un peu plus de 4000 places. et ce, en 15 jours!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sora, tu trouveras toutes les informations utiles ici :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

Attention par contre, s'ils partent à deux, ils doivent faire chacun un dossier, avec chacun une preuve de fonds, donc 700 euros x 3 mois = 2100 euros x 2 = 4200 euros !!!!!! A ne pas négliger quand même ! ;)

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp

Sachant que l'attestation de fonds doit être du montant exact demandé. Moi, la banque s'était trompé et à 50 euros près, ils m'ont refusé le dossier pour ma fille !!! On a du refaire une nouvelle demande !

Ne pas oublier également l'assurance privée pour deux pour 1 an, soit environ 750 euros pour deux, au minimum !

Tout çà pour dire, que financièrement, çà monte vite quand même !!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement