Mikael13 Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour, bonsoir, Je m'appelle Mikael, j'ai 19 ans et je suis actuellement en dernière année de Baccalauréat Professionnelle Comptabilité, je passe donc mon Bac cette année. Je souhaiterais partir étudier au Québec après mon Baccalauréat Professionnelle Comptabilité pour la rentrée des classes de 2011. Mes diplômes : Brevet des collèges, BEP de comptabilité. Mais voilà j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas le diplôme ou équivalent du Baccalauréat Professionnelle Comptabilité. Sans cette information il m'est impossible de continuer les démarches du site http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/index.asp et de postuler dans des écoles Québécoise. Je vous remercie d'avance de vos réponse et de votre aide. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 novembre 2010 Habitués Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) sans doute ca ou proche http://www2.inforout...g=372&QRegion=0 Modifié 23 novembre 2010 par grizzli Citer
Mikael13 Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Posté(e) 28 novembre 2010 Merci pour ta réponse, mais tu m'as encore plus perdu qu'auparavant. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 novembre 2010 Habitués Posté(e) 28 novembre 2010 Merci pour ta réponse, mais tu m'as encore plus perdu qu'auparavant. Comme dirait mon père "passe ton bac d'abord" . Ceci dit, as-tu le nerf de la guerre? Autrement dit, sais-tu que faire un cursus d'études coûte très cher au Québec quand on songe qu'il faut payer ses études, se loger, se nourrir, bref vivre à côté quoi. Ce serait déjà la première question avant de songer aux équivalences... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 28 novembre 2010 Habitués Posté(e) 28 novembre 2010 Pour les équivalences, il faudrait aller lire ici. Pour étudier au Canada, le site de Grizzli est très pertinent. Citer
Fabius Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Attention les études en comptabilité sont très encadrés au Québec. Il y a une séance d'information à Strasbourg cette semaine, et la personne chargée de la communication l'a rappelé. Renseigne toi bien, quand à ton projet comment compte tu le financer ? Sais-tu que le étudiants n'ont pas le droit de travailler avant six mois... Prépare bien ton projet, avec les bonnes informations tu réussiras ton aventure. Citer
Mikael13 Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Posté(e) 30 novembre 2010 Déjà merci à tous pour vos réponses. Pour la question de logement et nourriture, il n'y a aucun soucis. Ce qui m'enlève déjà pas mal de frais. Je sais que les études au canada sont payantes, mais je mets de l'argent de côté tous les mois depuis que je me suis lancé dans ce projet. Et je suis un élèves boursiers, et mon école m'aide dans mes recherches. Le bac n'est qu'un petit détail . Merci pour ton site Azarielle je vais lire tous sa. Citer
Messages recommandés