Aller au contenu

Billet Aller simple ou aller-retour ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je me permets de poser cette question car j'ai trouvé simplement des questions contradictoires dans l'historique des messages. Le problème est simple : le billet d'avion Aller -Retour étant 2 fois moins cher qu'un Aller simple, peut-on opter pour le billet A-R plutôt ? il me semble avoir lu quelque part que les immigrants devaient avoir un billet Aller simple. Qu'en est-il réellement ?

Merci de vos infos

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tu prends le moins cher c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

C'est si simple que ça ?

et pour le billet retour, comment ça se passe ? je le fais annuler une fois là-bas ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est si simple que ça ?

et pour le billet retour, comment ça se passe ? je le fais annuler une fois là-bas ?

Encore plus simple: tu ne te rends tout simplement pas à l'aéroport. Même pas besoin d'annuler.

Ou tu prends un retour le plus tard que tu peux quand tu réserves, et tu t'en sers pour revenir en France voir la famille - genre à Noel par exemple ;)

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

ou alors, tu te prends un billet retour "open", c'est-à-dire avec une date modifiable sur 1 an.

ou bien tu prends un retour avec une date qui serait susceptible de t'intéresser.

mais n'annule pas ton billet retour. on ne sait jamais ce qui peut arriver. de plus, puisque tu l'as payé ...

• Habitués
Posté(e)

ou alors, tu te prends un billet retour "open", c'est-à-dire avec une date modifiable sur 1 an.

ou bien tu prends un retour avec une date qui serait susceptible de t'intéresser.

mais n'annule pas ton billet retour. on ne sait jamais ce qui peut arriver. de plus, puisque tu l'as payé ...

Oui effectivement je pourrai le décaler jusqu'à Noël c'est vrai.

Ma crainte concernait l'immigration qui, il me semblait, exigeait un billet Aller simple.

• Habitués
Posté(e)

Ma crainte concernait l'immigration qui, il me semblait, exigeait un billet Aller simple.

Non tu mélanges tout. Tu es autorisé à avoir un aller simple, justement parce que tu es immigrant. Normalement les touristes doivent avoir un retour OU une preuve qu'ils peuvent acheter un retour.

• Habitués
Posté(e)

non, aucun problème. tu ne viens pas en tant que touriste mais en tant que résident permanent. donc, tu prends bien le billet que tu veux.

• Habitués
Posté(e)

Non tu mélanges tout. Tu es autorisé à avoir un aller simple, justement parce que tu es immigrant. Normalement les touristes doivent avoir un retour OU une preuve qu'ils peuvent acheter un retour.

Ouiiiii !!! exact j'avais tout faux ! ou presque tout bon... Ca parait plus logique comme ça d'ailleurs wink.gif Je me demande bien qui achète des billets aller simple du coup...

Bon, me voila rassuré en tout cas. Merci pour votre aide rapide !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ouiiiii !!! exact j'avais tout faux ! ou presque tout bon... Ca parait plus logique comme ça d'ailleurs wink.gif Je me demande bien qui achète des billets aller simple du coup...

Bon, me voila rassuré en tout cas. Merci pour votre aide rapide !

Ben Air Transat propose de l'aller simple à un prix acceptable, notamment. Mais hors saison, les vols sont uniquement au départ de Paris.

Pis y'a des gens qui achètent un aller simple aussi, parce qu'ils savent pas que c'est moins cher un A/R...:)

Sinon, heu, tu as pas encore ton visa, il serait donc plus sage d'attendre de l'avoir avant de réserver ton billet...:innocent:

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Sinon, heu, tu as pas encore ton visa, il serait donc plus sage d'attendre de l'avoir avant de réserver ton billet...:innocent:

Oui je vais attendre un peu tout en guettant quand même les tarifs. Le truc c'est qu'on doit partir au plus tard mi avril car je commence le job fin avril. Et mon employeur est censé accélerer le traitement du dossier pour le visa. Donc la date est certaine à 99% sauf catastrophe bien sûr...

• Habitués
Posté(e)

Note que Air Transat et CorsairFly ont des tarifs normaux et correct en aller simple

Problème : corsairfly ne propose des offres vers le Canada que 6 mois de l'année, et AirTransat n'ouvre ses lignes en province que 6 mois également, MAIS avec toujours des départs de Paris.

• Habitués
Posté(e)

Note que Air Transat et CorsairFly ont des tarifs normaux et correct en aller simple

Problème : corsairfly ne propose des offres vers le Canada que 6 mois de l'année, et AirTransat n'ouvre ses lignes en province que 6 mois également, MAIS avec toujours des départs de Paris.

Oui j'avais vu ça. Ca m'arrangeait vu qu'on part de Nantes et que Corsair deservait l'aéroport. Mais on doit absolument partir en avril donc on passera par Paris.

J'ai vu sinon des billets AR de Air France pour environ 2800 (2 adultes et 2 enfants) donc on partira là-dessus je pense.

• Habitués
Posté(e)

Oui j'avais vu ça. Ca m'arrangeait vu qu'on part de Nantes et que Corsair deservait l'aéroport. Mais on doit absolument partir en avril donc on passera par Paris.

J'ai vu sinon des billets AR de Air France pour environ 2800 (2 adultes et 2 enfants) donc on partira là-dessus je pense.

Absolument partir en avril c'est bien beau, mais si tu as pas ton visa, ton absolument va pas se réaliser. J'ai jamais entendu avant un patron qui peut faire pression sur le CIC pour accélérer un visa de RP moi...

• Habitués
Posté(e)

Absolument partir en avril c'est bien beau, mais si tu as pas ton visa, ton absolument va pas se réaliser. J'ai jamais entendu avant un patron qui peut faire pression sur le CIC pour accélérer un visa de RP moi...

Faire pression c'est peut être pas la bonne expression mais du moins, en prouvant auprès d'eux qu'il s'est entendu avec moi pour un contrat, ça ne peut qu'accélérer les choses. Tu as d'ailleurs cette possibilité dans le dossier fédéral de dire que tu as un contrat avec un employeur mais je ne l'ai pas fait car je ne l'avais pas encore reçu quand je l'ai envoyé.

• Habitués
Posté(e)

Air transat est presque 2 fois moins cher (j'ai simulé avec 4 adultes, ne sachant pas si les enfants avaient moins de 12ans) tu es sur de vouloir partir sur AF ?

• Habitués
Posté(e)

Air transat est presque 2 fois moins cher (j'ai simulé avec 4 adultes, ne sachant pas si les enfants avaient moins de 12ans) tu es sur de vouloir partir sur AF ?

Oui c'est vrai que c'est intéressant comme prix. Je crois que je vais négocier pour arriver en mai mais ça va être compromis car les missions tombent plutôt en mars/avril donc l'employeur ne prendra pas le risque d'attendre plus.

Quant à AF c'est le moins cher pour un départ en avril. Sauf erreur... unsure.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai que c'est intéressant comme prix. Je crois que je vais négocier pour arriver en mai mais ça va être compromis car les missions tombent plutôt en mars/avril donc l'employeur ne prendra pas le risque d'attendre plus.

Quant à AF c'est le moins cher pour un départ en avril. Sauf erreur... unsure.gif

ça peut aider pour trouver les meilleurs prix!

http://www.illicotravel.com/

;)

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Fichtre ... ! C'est vrai qu'en prenant un aller - retour au lieu d'un simple ça peut être très intéressant

ça fait une économie d'une centaine d'euros sur un vol Bucarest - Montreal soit 700 et quelques peanuts :D

c'est fou que les aller retours soient moins cher que les allers simples !